Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 21:04

Le Superman de l'anime de 1996 est inclus dedans donc San999. Alors celui-là je le considère comme "intermediaire", il est tres puissant mais pas invulnerable comme celui des années 60, ni assez limité comme celui des années 40, entre les deux quoi. Et oui, c'est un adversaire interessant pour Goku.
Tenchi

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 21:08

Non, mais l'anime, c'est une adaptation, c'est différent. XD D'ailleurs, je sais pas dans quelle mesure, c'est une annotation officielle, mais les films, séries, d.a. et jeux vidéos ont aussi des noms d'univers spécifiques. Dans Marvel, ils sont clairement numérotés. Dans DC, c'est moins clair, par contre. Mais en tout cas, ce ne sont pas les mêmes personnages que ceux des comics.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 21:20

Pour le débat sur la vitesse de la lumière, on est habitué depuis le 22ème Tenkaichi Budokai de voir Goku enfant se mouvoir sans que personne ne puisse le suivre des yeux (mis à part Ten). Il est tellement rapide qu'il disparait, alors que ça force est estimé seulement à 180..

La rapidité a complétement prit le pas sur la faculté de "voir" que les persos de Dragon Ball ont rapidement du apprendre à "ressentir" l’adversaire pour combattre. Et on est qu'au début de la saga Saïyens..

Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.

Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.

Que ce soit sur la puissance ou la vitesse, c'est tellement gros que ça se joue limite à du "qui est ce qui peut péter le plus de système solaires ?".. Loin d’être pertinent.. :?
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Lun Déc 02, 2013 21:32

J'avais lu un article une fois, ou il était question du pouvoir de la nostalgie, qu'on avait du mal à renier ce qu'on croyait acquis étant gosse.

Hors, la très grande majorité des mecs qui connaissent Dragon Ball en France ont du y arriver par l'animé, qui est une ADAPTATION (brodée) du manga.

La très grande majorité des mecs qui connaissent bien Superman en France... aie... a mon sens ils le connaissent via "Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman" (ou je pense sincèrement qu'il se ferait éclater par un Radditz), voire les films (les 4 vieux, et Man of Steel), ou Superman a pas l'air aussi impressionnant qu'un perso de DBZ certes.

Bref ce que je veux dire, c'est que les avis de ceux qui s'obstinent à voir les persos de DBZ bien plus forts que ceux de Marvel ont un point de vue biaisé, c'tout.

Par contre, pour défendre un peu les persos de DB, le coup des 40 tonnes pour un Goku normal, même si c'est texto dans le manga, c'est du grand n'importe quoi. Je vais pas utiliser l'argument "ils pètent des planètes et ils seraient limités par 40 tonnes ?" pour ça (parce qu'une planète dans DB, c'est super fragile, suffit de toucher le noyau et ça pète comme un ballon). Je vais plutôt utiliser l'argument "la puissance d'un choc c'est "0.5 masse x vitesse²", on constate donc l'ENORME avantage de la vitesse sur la masse lors d'un choc, d'une acceleration ou une decelleration. Principe qui est pas respecter dans Dragon Ball mais quand même un peu (c'est ce qui explique qu'un Vegeta qui, aidé par Reacum, percute violemment le sol, se retrouve a moitié mort, alors que c'est que de la terre en dessous). Alors je vais pas me faire chier a faire de vrais calculs, mais un GOku "normal" (donons lui au pif une vitesse à mach10) qui démarre ou s'arrete d'un seul coup, il encaisse largement plus de 40 tonnes dans la tronche, des centaines ou des milliers de fois ce chiffre je pense.

Notons qu'en adoptant texto ce que je viens d'écrire, ça revoit à la hausse les limites de force/résistance d'un perso de DB mais ça change que dalle face à un perso de Comic capable de foutre une mandale a la vitesse de la lumière, les persos de DB étant clairement des quiches question vitesse par rapport aux cadors du genre chez Marvel ou DC (1/2 masse du poing x 300000²km/s = bobo).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 21:36

Dragon-Z a écrit:Pour le débat sur la vitesse de la lumière, on est habitué depuis le 22ème Tenkaichi Budokai de voir Goku enfant se mouvoir sans que personne ne puisse le suivre des yeux (mis à part Ten). Il est tellement rapide qu'il disparait, alors que ça force est estimé seulement à 180..

La rapidité a complétement prit le pas sur la faculté de "voir" que les persos de Dragon Ball ont rapidement du apprendre à "ressentir" l’adversaire pour combattre. Et on est qu'au début de la saga Saïyens..
Tu as déjà été dans une voiture sur l'autoroute et regardé les bornes qui étaient sur le bord? Si tu les regardent, tu ne les vois quasiment pas. Pourtant, tu vas au maximum à 120 kilomètres/heure (enfin, je sais pas quelle est la vitesse maximale en France, mais en Suisse, c'est 120). C'est pourtant une vitesse n'approchant même pas celle du son. Le fait de ne pas réussir à les suivre n'est pas un indicateur clair.

Dragon-Z a écrit:Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.
Dans le d.a., Yamcha et Tenshinhan battent Recoom & co. après six jours d'entrainement chez Kaiô. Je veux bien parler du d.a. pour les persos du d.a., mais autrement... Et Pan, on connaît pas du tout son niveau... Désolé, mais Boo-Gohan, on sait qu'il est dans le top des forces de DB (seul Vegeto le dépasse), et on a un indicateur très clair qu'il met au moins plusieurs secondes pour faire maximum la moitié de la circonférence de la Terre.

Dragon-Z a écrit:Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.
Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.

Antarka => J'imagine qu'en y réfléchissant, on pourrait trouver une solution à ce problème. Mais là, comme rien ne me vient du premier coup, j'ai la flemme. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 21:50

San999 a écrit:Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.

WTF ! C'est tout l'objet du débat Superman VS Goku.
Si tu prends l'actuel Superman (tu m'as confirmé, on est d'accord), Goku SSJ3 a largement, mais largement de quoi sonner Superman. Tu peux pas balancer ça comme un fait. C'est le débat.
C'est pas comme si Superman n'avait jamais été mis KO.
De plus, si Goku SSJ3 utilise son bâton magique l'invulnérabilité de Superman est complètement remis en cause. Contrairement à celle de Goku. L'"invulnérabilité" de Goku est fonction de sa puissance et il n'a pas de limitation.

Tu m'as toujours pas montré Hulk en train de soulever une montagne...
Supaman

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Déc 02, 2013 21:56

ouais, fin, le bâton magique, pour moi, ça a toujours juste été un bâton très solide qui s'allonge... Pas vraiment d'effet magique dans les impacts, ou alors le manga n'y fait jamais référence.

Le hulk qui soulève une montagne date d'il y a quelques pages, mais il était bien là. (c'était pas le mont Everest, mais un caillou de bonne taille, tout de même)

Pour ce que j'ai vu / lu (la moitié du topic environs, mais ça tourne globalement en rond), supps est vraiment plus balèze : rien que la vitesse ça suffit.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 21:58

L'actuel superman est toujours trop rapide pour Goku SSJ3. Je suis pas sur que les transformations en Super saiyans augmente autant la vitesse que la puissance, Super Buu Gohan met du temps pour venir chopper Goku et Vegeta alors que s'il se deplacait a la vitesse de la lumiere, les deux cocos serait deja morts surtout que Vegeta trouve le temps d'hesiter.

Un superman moderne peut tracter la lune qui pèse plusieurs miliards de tonnes.

Superman n'as pas la contrainte d'energie de Goku qui perds beaucoup d'energie transformé en super saiyan 3.

SE teleporter sert a rien contre un gars qui bouge a la vitesse de la lumiere vu qu'on a pas la vitesse pour le surprendre.

Et niveau force, il surclasse Goku. Superman actuel est certes moins puissant que celui du silver age mais, ça reste un sacre gros morceau.

L'anime est pas fiable, trop de HS, de trucs made in Toei.
Dernière édition par Sankai le Lun Déc 02, 2013 22:03, édité 1 fois.
Sankai

Messagepar Abysse le Lun Déc 02, 2013 22:02

Francky9g a écrit:Tu m'as toujours pas montré Hulk en train de soulever une montagne...

Là :

Spoiler
Image
Abysse

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 22:04

Lamantin_Furtif a écrit:ouais, fin, le bâton magique, pour moi, ça a toujours juste été un bâton très solide qui s'allonge... Pas vraiment d'effet magique dans les impacts, ou alors le manga n'y fait jamais référence.
Surtout qu'à ce niveau-là, cela voudrait dire que Wonder Woman et Shazam, dont les puissances ont des origines magiques, devraient pouvoir écraser facilement Superman. Or, c'est pas le cas. Ils sont suffisamment forts pour lui tenir tête, mais cela n'a rien de facile pour eux. Et dans les deux combats que j'ai vus entre Superman et Wonder Woman, rien ne semblait indiquer que cette dernière avait un avantage quelconque à cause de la magie. Son seul avantage visible était qu'elle sait mieux se battre que lui. D'ailleurs, quelqu'un avait fait remarquer très justement il y a quelques temps, qu'il suffit pas non plus de la moindre formule magique pour battre Superman. C'est juste qu'il n'est pas invulnérable à la magie. Mais il va pas s'effondrer parce qu'on lui lance une petite flammèche magique sur la joue. C'est pas non plus comme la kryptonite.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 22:09

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.
Dans le d.a., Yamcha et Tenshinhan battent Recoom & co. après six jours d'entrainement chez Kaiô. Je veux bien parler du d.a. pour les persos du d.a., mais autrement... Et Pan, on connaît pas du tout son niveau... Désolé, mais Boo-Gohan, on sait qu'il est dans le top des forces de DB (seul Vegeto le dépasse), et on a un indicateur très clair qu'il met au moins plusieurs secondes pour faire maximum la moitié de la circonférence de la Terre.

Le Gotunks en simple SSJ qui fait plusieurs fois le tour de la terre, c'est dans le manga est c'est illustré dans une image bien précise. Il a même eu le temps de faire une sieste avant que Piccolo débarque. Donc, se servir de Buu Gohan en sachant ça comme point de référence, alors que c'est complétement scénaristique (et oui, il fallait bien laisser le temps à Goku d'expliquer la fusion à Vegeta, et que celui-ci refuse avant d'accepter quoique ce soit), la oui, c'est biaisé. Un Gotunks en simple SSJ arrive cet exploit, qu'aurait t'il put faire en SSJ3.. Ah oui ! Ouvrir une brèche inter-dimensionelle en poussant un cri..

San999 a écrit:
Dragon-Z a écrit:Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.
Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.

C'est pour ça que cette fois ci, j'ai pris l'exemple de Goku car il a non seulement la vitesse (instantanée) et la force. Echec et mat: une comparaison Superman/Goku dépasserait totalement notre imagination tant les 2héros ont des super pouvoirs affolant. Et ça se limiterait à du "Qui peux détruire le plus de planètes ?" C'est pas pour rien que le dernier adversaire de Goku était un monstre capable de se régénérer à l'infini sans perdre une goutte de Ki..

Edit Sankai:
Sankai a écrit:.Meme si Gotrunks fait plusieurs fois le tour du monde en trente minute, il se deplace toujours pas a la vitesse de la lumiere et Gotrunks est dans l'absolu plus fort que Goku vu qu'il ne craint pas d'affronter Super Buu en SSJ3 alors que Goku n'est pas tres sur de ses chances de victoire.

C'est Gotunks SSj1 qui fait plusieurs fois le tour du monde en 7secondes, pas SSJ3. Il est moins fort que Goku SSJ3, donc moins rapide (sans parler de téléportation).
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 22:23, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 22:12

Superman fonctionne comme un pokemon; il a des faiblesses a la kryptonite et a deux trois trucs rares mais, la magie lui fait des debats "normaux". ça peut s'averer efficace sur lui comme ça peut etre un gros petard mouillé selon le mage.

Une teleportation est instantané mais, si on ne possède pas de vitesse lumiere, on peut pas surclasser la vitesse de ceux qui utilise cette vitesse.

Meme si Gotrunks fait plusieurs fois le tour du monde en trente minute, il se deplace toujours pas a la vitesse de la lumiere et Gotrunks est dans l'absolu plus fort que Goku vu qu'il ne craint pas d'affronter Super Buu en SSJ3 alors que Goku n'est pas tres sur de ses chances de victoire.
Sankai

Messagepar Son Goku le Lun Déc 02, 2013 22:15

Ah ouais Hulk soulève 150 billions de tons ( sachant que 1 billion = 1000 milliards) , donc 150000 milliard de tons !

Si après ça certains continuent de soutenir que Goku ou même Végétto puissent faire le poids contre lui...Image

@Antarka
Pour ce qui est du rapport vitesse des coups/dégâts provoqués, tu as déjà fait la remarque sur ce topic (Ton post : viewtopic.php?f=33&t=3813&start=1725#p256608 ) et voilà ce que je t'avais répondu : viewtopic.php?f=33&t=3813&start=1740#p256618
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 22:22

San999 a écrit:
Lamantin_Furtif a écrit:ouais, fin, le bâton magique, pour moi, ça a toujours juste été un bâton très solide qui s'allonge... Pas vraiment d'effet magique dans les impacts, ou alors le manga n'y fait jamais référence.
Surtout qu'à ce niveau-là, cela voudrait dire que Wonder Woman et Shazam, dont les puissances ont des origines magiques, devraient pouvoir écraser facilement Superman. Or, c'est pas le cas. Ils sont suffisamment forts pour lui tenir tête, mais cela n'a rien de facile pour eux. Et dans les deux combats que j'ai vus entre Superman et Wonder Woman, rien ne semblait indiquer que cette dernière avait un avantage quelconque à cause de la magie. Son seul avantage visible était qu'elle sait mieux se battre que lui. D'ailleurs, quelqu'un avait fait remarquer très justement il y a quelques temps, qu'il suffit pas non plus de la moindre formule magique pour battre Superman. C'est juste qu'il n'est pas invulnérable à la magie. Mais il va pas s'effondrer parce qu'on lui lance une petite flammèche magique sur la joue. C'est pas non plus comme la kryptonite.

Si je parle du bâton magique, c'est juste pour montrer que son invulnérabilité tombe avec ce genre de coup de bâton.
De plus, les coups de Captain Marvel font beaucoup plus d'effets que la normale. Pareil, avec une dague magique, on a déjà vu Wonder Woman blesser Superman.
Et Superman s'est déjà fait mettre KO par des gus incapable d'exploser une planète.
Ensuite, je suis désolé, mais Goku est au moins aussi résistant que Superman. Goku peut résister à des chocs ou renvoyer des attaques capable de péter une planète, donc faut arrêter de minimiser les faits de la Z-team.

ET encore une fois, l'actuel Superman ne va pas à la vitesse de la lumière.

Par contre, la vitesse de Goku s'approche de celle de la lumière. Et déjà sur Namek, il me semble que certains s'étaient amusés à calculer une vitesse de 1/20 de celle de la lumière alors qu'il est en normal sans kaioken.
3 transformations plus tard, je maintiens que la vitesse de Goku est pas loin de celle de la lumière.

De plus, vu que certains abusent des ressources quasi-illimités des comics, je pense que l'on peut utiliser l'animé pour défendre la Z-team.

Dans ce cas, revoyez l'épisode dans lequel Buu détruit une galaxie ! Oui, il détruit une galaxie. Et Goku SSJ3 est plus fort encore. Je pense que si vous contestez qu'il puisse mettre KO Superman, vous serez de mauvaise foi, là.

EDIT
je viens de voir Hulk et la montagne. Certes, le fait existe (il a fallu aller chercher loin, quand même... Les guerres secrètes, en plus :) ), mais je crois que ce fait, enfin cette prouesse, est largement (mais LARGEMENT) réalisable par la Z-team.
Je rappelle que le but de Hulk était de sauver tous les super-héros, dont lui. Et il n'a "que" soulever cette montagne. e fait est considéré comme une prouesse qu'il ne réalise pas tous les 4 matins.

Et là, comme ça, je repense au combat entre Goku et Végéta (saga sayenne). Végéta est envoyé au cœur d'une montagne qu'il éclate facile en la faisant voler en éclat.
En gros, vous mettez Végéta dans la même situation que ce Hulk, et Végéta s'en sort plus facilement avec ses 18 000 unités. 8-)
Voilà, juste pour comparer 2 faits similaires. Et depuis, y a eu du chemin pour Végéta et les autres.

Image
Dernière édition par Supaman le Lun Déc 02, 2013 22:39, édité 6 fois.
Supaman

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 22:24

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit:
Le Gotunks en simple SSJ qui fait plusieurs fois le tour de la terre, c'est dans le manga est c'est illustré dans une image bien précise. Il a même eu le temps de faire une sieste avant que Piccolo débarque. Donc, se servir de Buu Gohan en sachant ça comme point de référence, alors que c'est complétement scénaristique (et oui, il fallait bien laisser le temps à Goku d'expliquer la fusion à Vegeta, et que celui-ci refuse avant d'accepter quoique ce soit), la oui, c'est biaisé. Un Gotunks en simple SSJ arrive cet exploit, qu'aurait t'il put faire en SSJ3.. Ah oui ! Ouvrir une brèche inter-dimensionelle en poussant un cri..
Dans le manga, on ne sait pas combien de temps il prend pour faire on ne sait pas combien de tours non plus. On sait juste que Boo-Gohan met plusieurs secondes pour faire une demi-circonférence terrestre. Cela laisse largement le temps à Gotenks de faire plusieurs tours de la planète en moins d'une demi-heure.

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit:
C'est pour ça que cette fois ci, j'ai pris l'exemple de Goku car il a non seulement la vitesse (instantanée) et la force. Echec et mat: une comparaison Superman/Goku dépasserait totalement notre imagination tant les 2héros ont des super pouvoirs affolant. Et ça se limiterait à du "Qui peux détruire le plus de planètes ?" C'est pas pour rien que le dernier adversaire de Goku était un monstre capable de se régénérer à l'infini sans perdre une goutte de Ki..
Non. On vient de le dire plusieurs fois. La force de Superman est sans commune mesure avec celle de Gokû. Plusieurs milliards de tonne, du côté de Superman.

Goku => En fait, en anglais, billion veut dire milliard.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées