Tu as déjà été dans une voiture sur l'autoroute et regardé les bornes qui étaient sur le bord? Si tu les regardent, tu ne les vois quasiment pas. Pourtant, tu vas au maximum à 120 kilomètres/heure (enfin, je sais pas quelle est la vitesse maximale en France, mais en Suisse, c'est 120). C'est pourtant une vitesse n'approchant même pas celle du son. Le fait de ne pas réussir à les suivre n'est pas un indicateur clair.Dragon-Z a écrit:Pour le débat sur la vitesse de la lumière, on est habitué depuis le 22ème Tenkaichi Budokai de voir Goku enfant se mouvoir sans que personne ne puisse le suivre des yeux (mis à part Ten). Il est tellement rapide qu'il disparait, alors que ça force est estimé seulement à 180..
La rapidité a complétement prit le pas sur la faculté de "voir" que les persos de Dragon Ball ont rapidement du apprendre à "ressentir" l’adversaire pour combattre. Et on est qu'au début de la saga Saïyens..
Dans le d.a., Yamcha et Tenshinhan battent Recoom & co. après six jours d'entrainement chez Kaiô. Je veux bien parler du d.a. pour les persos du d.a., mais autrement... Et Pan, on connaît pas du tout son niveau... Désolé, mais Boo-Gohan, on sait qu'il est dans le top des forces de DB (seul Vegeto le dépasse), et on a un indicateur très clair qu'il met au moins plusieurs secondes pour faire maximum la moitié de la circonférence de la Terre.Dragon-Z a écrit:Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.
Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.Dragon-Z a écrit:Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.
San999 a écrit:Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.
Francky9g a écrit:Tu m'as toujours pas montré Hulk en train de soulever une montagne...
Surtout qu'à ce niveau-là, cela voudrait dire que Wonder Woman et Shazam, dont les puissances ont des origines magiques, devraient pouvoir écraser facilement Superman. Or, c'est pas le cas. Ils sont suffisamment forts pour lui tenir tête, mais cela n'a rien de facile pour eux. Et dans les deux combats que j'ai vus entre Superman et Wonder Woman, rien ne semblait indiquer que cette dernière avait un avantage quelconque à cause de la magie. Son seul avantage visible était qu'elle sait mieux se battre que lui. D'ailleurs, quelqu'un avait fait remarquer très justement il y a quelques temps, qu'il suffit pas non plus de la moindre formule magique pour battre Superman. C'est juste qu'il n'est pas invulnérable à la magie. Mais il va pas s'effondrer parce qu'on lui lance une petite flammèche magique sur la joue. C'est pas non plus comme la kryptonite.Lamantin_Furtif a écrit:ouais, fin, le bâton magique, pour moi, ça a toujours juste été un bâton très solide qui s'allonge... Pas vraiment d'effet magique dans les impacts, ou alors le manga n'y fait jamais référence.
San999 a écrit:Dans le d.a., Yamcha et Tenshinhan battent Recoom & co. après six jours d'entrainement chez Kaiô. Je veux bien parler du d.a. pour les persos du d.a., mais autrement... Et Pan, on connaît pas du tout son niveau... Désolé, mais Boo-Gohan, on sait qu'il est dans le top des forces de DB (seul Vegeto le dépasse), et on a un indicateur très clair qu'il met au moins plusieurs secondes pour faire maximum la moitié de la circonférence de la Terre.Dragon-Z a écrit:Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.
San999 a écrit:Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.Dragon-Z a écrit:Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.
Sankai a écrit:.Meme si Gotrunks fait plusieurs fois le tour du monde en trente minute, il se deplace toujours pas a la vitesse de la lumiere et Gotrunks est dans l'absolu plus fort que Goku vu qu'il ne craint pas d'affronter Super Buu en SSJ3 alors que Goku n'est pas tres sur de ses chances de victoire.
San999 a écrit:Surtout qu'à ce niveau-là, cela voudrait dire que Wonder Woman et Shazam, dont les puissances ont des origines magiques, devraient pouvoir écraser facilement Superman. Or, c'est pas le cas. Ils sont suffisamment forts pour lui tenir tête, mais cela n'a rien de facile pour eux. Et dans les deux combats que j'ai vus entre Superman et Wonder Woman, rien ne semblait indiquer que cette dernière avait un avantage quelconque à cause de la magie. Son seul avantage visible était qu'elle sait mieux se battre que lui. D'ailleurs, quelqu'un avait fait remarquer très justement il y a quelques temps, qu'il suffit pas non plus de la moindre formule magique pour battre Superman. C'est juste qu'il n'est pas invulnérable à la magie. Mais il va pas s'effondrer parce qu'on lui lance une petite flammèche magique sur la joue. C'est pas non plus comme la kryptonite.Lamantin_Furtif a écrit:ouais, fin, le bâton magique, pour moi, ça a toujours juste été un bâton très solide qui s'allonge... Pas vraiment d'effet magique dans les impacts, ou alors le manga n'y fait jamais référence.
Dans le manga, on ne sait pas combien de temps il prend pour faire on ne sait pas combien de tours non plus. On sait juste que Boo-Gohan met plusieurs secondes pour faire une demi-circonférence terrestre. Cela laisse largement le temps à Gotenks de faire plusieurs tours de la planète en moins d'une demi-heure.Dragon-Z a écrit:Le Gotunks en simple SSJ qui fait plusieurs fois le tour de la terre, c'est dans le manga est c'est illustré dans une image bien précise. Il a même eu le temps de faire une sieste avant que Piccolo débarque. Donc, se servir de Buu Gohan en sachant ça comme point de référence, alors que c'est complétement scénaristique (et oui, il fallait bien laisser le temps à Goku d'expliquer la fusion à Vegeta, et que celui-ci refuse avant d'accepter quoique ce soit), la oui, c'est biaisé. Un Gotunks en simple SSJ arrive cet exploit, qu'aurait t'il put faire en SSJ3.. Ah oui ! Ouvrir une brèche inter-dimensionelle en poussant un cri..San999 a écrit:Dans le d.a., Yamcha et Tenshinhan battent Recoom & co. après six jours d'entrainement chez Kaiô. Je veux bien parler du d.a. pour les persos du d.a., mais autrement... Et Pan, on connaît pas du tout son niveau... Désolé, mais Boo-Gohan, on sait qu'il est dans le top des forces de DB (seul Vegeto le dépasse), et on a un indicateur très clair qu'il met au moins plusieurs secondes pour faire maximum la moitié de la circonférence de la Terre.Dragon-Z a écrit:Tout ça pour dire que le Buu Gohan qui peine à rattraper Goku et Vegeta est clairement scénaristique et ne constitue aucunement une règle pour tout les personnages. D'ailleurs, même Gotunks nous fait 5 ou 6 fois le tour du monde en 7secondes dans le DA. Et Pan à 4ans fait le tour du monde en 4heures.
Non. On vient de le dire plusieurs fois. La force de Superman est sans commune mesure avec celle de Gokû. Plusieurs milliards de tonne, du côté de Superman.Dragon-Z a écrit:C'est pour ça que cette fois ci, j'ai pris l'exemple de Goku car il a non seulement la vitesse (instantanée) et la force. Echec et mat: une comparaison Superman/Goku dépasserait totalement notre imagination tant les 2héros ont des super pouvoirs affolant. Et ça se limiterait à du "Qui peux détruire le plus de planètes ?" C'est pas pour rien que le dernier adversaire de Goku était un monstre capable de se régénérer à l'infini sans perdre une goutte de Ki..San999 a écrit:Mais encore une fois, la téléportation ne fait pas tout. Sinon, Gokû battrait tout le monde dans DB et Kibito aussi. Pourtant, c'est pas le cas. Il y a la vitesse de réaction, sans parler du fait que Gokû ne pourrait de toute façon pas faire mal à Superman. Là où Superman peut frapper Gokû avant que celui-ci ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.Dragon-Z a écrit:Et tout ça sans (re)parler de la téléportation de Goku qui lui permet de se balader de planètes en planètes instantanément. Ca sert à rien "d'attaquer" ce critères la, car plus vite qu'instantanément, ça n'existe pas.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités