Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 9:21

Je rejoint l'opinion d'Abysse. Je trouve les films plus fidèles et DBZesques que GT. Au niveau de la mise en scène, de la psychologie des personnages, du design, des intérractions et autres, je retrouve de l'âme de Dragon Ball, même si c'est moins bon que le manga. Et puis niveau crédibilité des puissances, c'est bien plus équilibré. Dans GT, Goku est trop mis en avant et trop puissant par rapport aux autres. Même Végéta fait tâche à coté.

Woah, j'avais pas remarqué que ça avait l'air si arrogant. Désolé.


Tel père, tel fille :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar rodjackie le Ven Mars 30, 2012 10:20

Piccolo Daimao a écrit:Dans GT, Goku est trop mis en avant et trop puissant par rapport aux autres. Même Végéta fait tâche à coté.


J'veux pas dire mais dans les OAV c'est quasi systématiquement Goku et la Z-team se battent, ils se font poutrer, la Z-team se refait poutrer, et Goku revient de nulle part pour latter l'adversaire TOUT SEUL (oui ce même adversaire que lui+la Z-team arrivait pas à battre avant), souvent grace à un Genkidama (en fait Tori a inventé cette technique juste pour les OAV je crois ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar San999 le Ven Mars 30, 2012 10:34

Le début de GT est une repompe des deux premiers volumes de Dragon Ball. Baby est une sorte de mélange cyborgs/Cell/Boo. Super N°17 conclut l'histoire de N°17 (de très mauvaise façon, mais voilà) et remet sur le tapis la menace cyborg. Les dragons maléfiques font écho aux propos de Rôkaiôshin qui disait que les dragon balls créaient des déséquilibres dans la nature. Donc dire que GT se détache totalement de l'oeuvre d'origine et bien plus que les films, c'est fort du café. Je ne vois pas en quoi la personnalité des personnages se détache encore plus que dans les films. Et dans DBGT comme dans les films, à de rares exceptions près, t'as Gokû qui bat tout le monde (même les sous-fifres à la con), alors que t'as derrière ses amis qui se disent tous: "On est des putains d'incompétents!" Pour citer le Joueur du Grenier dans sa vidéo sur le jeu des Power Rangers. Même Gohan "ultime" et Gotenks se font battre en un coup par Hildegan qui se fait lui-même battre en un coup par un Gokû en SSJ3. Dans GT, comme dans les films, t'as l'impression que les personnages qui ne sont pas là doivent certainement se toucher la nouille ou les melons (pour N°18) quelque part, vu qu'il n'y a aucune explication donnée au fait qu'ils ne se bougent pas les miches alors que leurs amis sont en danger.

Je n'aime pas GT, mais faut dire ce qui est: Ce n'est pas pire qu'un filler lambda.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 10:39

J'veux pas dire mais dans les OAV c'est quasi systématiquement Goku et la Z-team se battent, ils se font poutrer, la Z-team se refait poutrer, et Goku revient de nulle part pour latter l'adversaire TOUT SEUL (oui ce même adversaire que lui+la Z-team arrivait pas à battre avant), souvent grace à un Genkidama (en fait Tori a inventé cette technique juste pour les OAV je crois ^^)


Il y'a de tout dans les films. Le Genkidama est pas mal utilisé mais au moins ce n'est pas grâce à sa propre force que Goku l'emportera.
Et le traitement de la Z-Team, hors Krilin bien sur, est satisfaisant je trouve. Je trouve que c'est bien plus équilibré que dans GT où c'est la Goku-Mania.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 12:16

San999 a écrit:Le début de GT est une repompe des deux premiers volumes de Dragon Ball. Baby est une sorte de mélange cyborgs/Cell/Boo. Super N°17 conclut l'histoire de N°17 (de très mauvaise façon, mais voilà) et remet sur le tapis la menace cyborg. Les dragons maléfiques font écho aux propos de Rôkaiôshin qui disait que les dragon balls créaient des déséquilibres dans la nature. Donc dire que GT se détache totalement de l'oeuvre d'origine et bien plus que les films, c'est fort du café. Je ne vois pas en quoi la personnalité des personnages se détache encore plus que dans les films. Et dans DBGT comme dans les films, à de rares exceptions près, t'as Gokû qui bat tout le monde (même les sous-fifres à la con), alors que t'as derrière ses amis qui se disent tous: "On est des putains d'incompétents!" Pour citer le Joueur du Grenier dans sa vidéo sur le jeu des Power Rangers. Même Gohan "ultime" et Gotenks se font battre en un coup par Hildegan qui se fait lui-même battre en un coup par un Gokû en SSJ3. Dans GT, comme dans les films, t'as l'impression que les personnages qui ne sont pas là doivent certainement se toucher la nouille ou les melons (pour N°18) quelque part, vu qu'il n'y a aucune explication donnée au fait qu'ils ne se bougent pas les miches alors que leurs amis sont en danger.

Je n'aime pas GT, mais faut dire ce qui est: Ce n'est pas pire qu'un filler lambda.


+1
C'est exactement là où je veux en venir.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 12:59

Le coup du Gokû qui bat tout le monde c'est valable que dans les films Dr Willow,Thalès, Slugh et Tapion. Soit 4 films sur les 12. Et dans ces films, il n'y a que le dernier où il le bat par sa propre force et non via un Genkidama.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 30, 2012 15:05

Piccolo Daimao a écrit:Le coup du Gokû qui bat tout le monde c'est valable que dans les films Dr Willow,Thalès, Slugh et Tapion. Soit 4 films sur les 12. Et dans ces films, il n'y a que le dernier où il le bat par sa propre force et non via un Genkidama.


C'est aussi le cas dans "la revanche de Cooler", à part que Piccolo achève Sauzer.

Edit: il doit aussi se faire un des membre du commando, je me rapelle plus... Enfin sans l'intervention de Cooler le commando aurait pris cher face à Goku de toute façon
Dernière édition par Nosferatu le Ven Mars 30, 2012 15:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 30, 2012 15:10

Dans la revanche de Cooler, Piccolo se farcit les 3 sbires de Cooler. Goku lui, met juste vite fait HS Sauzer et se tappe le "boss". De plus Goku est assez vite mis sur le banc de touche en se prenant les rayons oculaires de Cooler dans le dos. Ce qui va permettre de donner un rôle à exploiter à Gohan très important, et de montrer enfin un Krilin digne du personnage qu'il est dans le manga. Car si il y'a bien un personnage qui prend cher dans les films, c'est Krilin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 15:25

Oui Krilin a souvent le rôle comique/bouffon dans les films . Bon c'est souvent drôle mais bon c'est pas sympa pour le personnage.

Mention spéciale a Krilin film 7 qui se fait botter les fesse par Chichi, Krillin Film 9 qui oublie qu'il peut voler et Krilin Film 10 qui se prends pour Piccolo (et c'est pas très réussi lol ).

Dans le Film 11, ca va, il a un bon rôle et n'est pas ridicule :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Ven Mars 30, 2012 20:09

En regardant Dragon Ball Z en VF sur Directstar, j'ai trouvé que la voix de Goten adulte(qui est la même dans GT) était très bonne, et colle bien avec le caractère joyeux du personnage.
Pan en revanche, sa voix est vraiment nulle et mal choisie...


Mention spéciale a Krilin film 7 qui se fait botter les fesse par Chichi, Krillin Film 9 qui oublie qu'il peut voler et Krilin Film 10 qui se prends pour Piccolo (et c'est pas très réussi lol ).


Et encore, ça c'est rien.
Dans quasi chaque film il y a au moins une blague sur son crane.
Non mais quand tu vois Gohan lui pisser dessus... mais merci quoi.

Sinon, dans GT le seul grand méchant qui est battu par la force de Gokû, c'est Baby.
Contre c17, il gagne grâce à c°18.
Contre Li Shenron... Genki Dama.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 30, 2012 20:22

Mon avis perso sur l'anime est assez difficile je ne vais pas le critiquer car l'anime m'a permis de découvrir DBZ et si il n'avait pas existé je ne me serais pas acheté le mangas, certes c'est bourrez d’erreur ou de filers chiant mais il y a des aspect que je respecte a l'anime c'est qu'il respecte bien le caractère des persos ensuite toutes les transformation sont mieux rendus que sur le papier. et je pense que beaucoup de Fan on commencé par l'anime en français... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 20:30

c'est vrai que l'anime a beaucoup de bon coté :D :
- les transformation sont tous simplement épique.
-certain filler sont sympa
-certaine parti du passer de sayajin, de vegeta ect ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Nonoru le Ven Mars 30, 2012 20:48

N'oublions pas les musiques épiques.

Concernant DBGT, je n'aime pas. C'aurait put etre interessant si certaines idées n'avaient pas été si mal exploitées.
L'idée d'un arc sur C17 aurait put etre sympatoche.
Idem pour les dragon balls noirs.
Pareil un arc sur les saiyen/tsufurs bien exploité aurait été super sympa.

Mais non.Ensuite la série est bourré d'incohérences et d'erreurs.

Et le SSJ4, désolé mais ça, ça ne passe pas. Mais alors pas du tout. Surtout quand on voit le design.

Déjà qu'à l'époque je trouvais le SSJ3 de trop...Ouais, non.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 21:40

Bra a écrit:Et encore, ça c'est rien.
Dans quasi chaque film il y a au moins une blague sur son crane.
Non mais quand tu vois Gohan lui pisser dessus... mais merci quoi.


Ha ha ha oui j'avoue ce passage, merci Gohan :lol:

Le pauvre Krillin, il est pas gâté tout de même :o


Bra a écrit:Sinon, dans GT le seul grand méchant qui est battu par la force de Gokû, c'est Baby.
Contre c17, il gagne grâce à c°18.
Contre Li Shenron... Genki Dama.


Ah oui c'est bien vu, j'avais jamais remarqué lol Mais bon ce qui ennuie peut etre les gens, c'est l'hyper présence de Goku dans DBGT ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 21:47

c'est vrai que goku est vraiment beaucoup trop présent alors que dans la parti Z, y avait les terriens, qui sont d’ailleurs quasi absent de GT, vegeta, gohan ect ...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités