Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Thibarik le Mar Déc 16, 2008 23:44

J'ai aussi très bien aimé ce petit oav. Mais par contre j'ai trouvé le mode SuperSaïyen un peu chelou. Les cheveux sont fort lumineux.
Ouais c'est quelque chose qu'ils ont essayé dont certains OAV dont Cooler justement, mais ils n'ont jamais compris que ça rendait moche :D
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Sia le Mer Déc 17, 2008 2:29

Je viens de me mater l'OAV à l'instant (j'arrivais pas à le faire marcher avant, alors j'ai décidé de le voir en streaming), et mon dieu c'était superbe! Bon certes il n'y avait pas non plus de super gags, mais bon ce n'est pas le but, le but de cet oav est juste de faire un "cadeau" pour les fans qui sont tout à fait satisfait de retrouver l'ambiance et l'univers Dragon Ball. L'histoire est très sympathique, les nouveaux persos sont superbes (je préfère largement ces persos à Broly et autres Bojack qu'on voit dans les films), les anciens ben ce sont toujours les même (par contre je suis deg quoi, Lunch ouvre JAMAIS la bouche... Ca valait le coup de la faire apparaitre...). Et pour une fois les combats ne sont pas ennuyeux (j'ai horreur des combats dans l'anime). Pour le sous-titrage, il est plutôt pas mal, les attaques sont conservés en japonais, les noms des persos les plus proches possibles des originaux, bon on peut entendre que l'on a pas une retranscription exact des propos des persos, mais c'est suffisant pour comprendre ce qui est dit. Bref que du bonheur.
Sia

Messagepar Rusk le Mer Déc 17, 2008 10:45

Je l'ai maté aussi en streaming et en VO.
Vraiment bien fait, ça fait plaisir de revoir l'esprit Dragon Ball, pas de combats extraordinaires mais l'humour et rien que de revoir les persos et leurs techniques ça fait du bien :)
Image
Rusk

Messagepar Triforceman le Mer Déc 17, 2008 13:18

C18 était une humaine avant d'être une cyborg.
En tant que Cyborg, elle a toujours une partie humaine en elle.

Certes, sa puissance est 100% liée à son état Cyborg, mais on peut imaginer que, comme tout humain, elle a appris à développer la capacité de sentir les énergies.

Après tout, Vegeta apprend cette faculté en un éclair : sur Terre, il ne savait pas le faire ; et après s'être pris une branlée, il sait soudainement détecter les énergies. Bah C18 aussi ^^
C'est bien ce que je dis, on peut imaginer plein de trucs :wink:

En y regardant de plus près, y'a des détails un peu limite, mais rien de contradictoire, comme C-18 qui ressent l'énergie de Tarble et Krilin qui force pour tirer un mini radis (ridiculiser Krilin, comme toujours).

En même temps, si ces légumes ont du ki, on comprend qu'ils résistent à Krilin :!:

Pas la moindre incohérence en fait :mrgreen:
Triforceman

Messagepar BenjiAuto le Mar Jan 13, 2009 21:10

Je l'ai regardé hier soir, en VOSTFR, le graphisme est vraiment superbe, les bruitages sont sympas, ça change, et ça fait toujours plaisir de revoir quelques gags de Dragon Ball.
Seul démol, je le dirai pour tous les OAV, trop court...

Sinon, mis à part ça, j'aime bien.

Ah oui aussi, sauf si c'est dans le but de l'OAV, ou bien si le frère de Vegeta à mis un paquet d'années à venir sur Terre, pourquoi Vegeta demande si c'est leur père qui l'envoie ? :?:

Ou bien je m'trompe...

+++ :D
BenjiAuto

Messagepar San999 le Mar Jan 13, 2009 21:14

BenjiAuto a écrit:Ah oui aussi, sauf si c'est dans le but de l'OAV, ou bien si le frère de Vegeta à mis un paquet d'années à venir sur Terre, pourquoi Vegeta demande si c'est leur père qui l'envoie ? :?:

Ou bien je m'trompe...
Mauvais trad', je pense. Vegeta voulait sûrement dire que Tarble a été envoyé sur la planète où il s'est marié par leur père.
San999
Phœnix Violet

Messagepar BenjiAuto le Mar Jan 13, 2009 21:16

Ah peut-être bien :D
Merci de l'info.
BenjiAuto

Messagepar Triforceman le Mar Jan 13, 2009 22:35

À propos de Tarble...Tous les sayens qu'on a rencontrés jusqu'ici étaient des brutes sanguinaires, hormis Goku (tombé sur la tête) et les métis terriens. Or, ce Tarble a finalement l'air assez doux. Peut-être sa puissance de merde lui a-t-elle enseigné le mépris de la violence? En tout cas, cela soutient la théorie qui dit que la cruauté des sayens n'est pas innée, mais acquise.
Triforceman

Messagepar San999 le Mar Jan 13, 2009 22:38

Ben, Vegeta est devenu plus doux sur Terre aussi... (Bon, pas autant que Tarble, quand même.) Donc, peut-être que Tarble était également violent avant. Après tout, même si c'est l'éducation qui rend les Saiyans violents (ce que je pense), il serait étrange que Tarble n'ait pas été violent au moment où il a été envoyé hors de la planète Vegeta...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Mar Jan 13, 2009 22:42

+1

A mon avis ils sont violents de naissance, mais ce sont les expériences qui font qu'ils restent violents ou non.
Quand Sangoku est arrivé sur Terre il était violent, et en tant que bébé ça m'étonnerai qu'il ai pu avoir été beaucoup éduqué avant son envoi sur Terre.
Image
Rusk

Messagepar San999 le Mar Jan 13, 2009 22:49

Rusk a écrit:+1

A mon avis ils sont violents de naissance, mais ce sont les expériences qui font qu'ils restent violents ou non.
Quand Sangoku est arrivé sur Terre il était violent, et en tant que bébé ça m'étonnerai qu'il ai pu avoir été beaucoup éduqué avant son envoi sur Terre.
RMR avait longuement expliqué je ne sais plus où qu'en quelques mois, tu peux déjà rendre un nourrisson très violent. Tu connais l'hospitalisme? Ce n'est pas tout à fait pareil, car il ne s'agit pas de violence à proprement parler, mais un bébé que tu te contentes de nourrir, sans stimulations faciales ou vocales finit par hurler sans arrêt (il manifeste une certaine colère et frustration, quoi), puis il gémit et enfin il devient apathique. Il peut finir avec de graves retards mentaux. Assez horrible comme truc, observé dans certains orphelinats, il y a un demi-siècle, environ. Alors, rendre un bébé agressif et violent, cela ne me semble a priori pas infaisable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Mar Jan 13, 2009 22:53

Ah j'avais pas vu que RMR avait expliqué ça.

Dans ce cas là c'est possible, mais à mon avis Toryama avait surtout pensé que les Saiyens sont violents par nature.

Edit : Quoique... c'est leur amour du combat qui est surtout mis en avant, et peut être qu'ils font en sorte qu'ils soient violents lorsqu'ils sont bébé, afin qu'ils remplissent leur rôle d'assassin pour tuer et acquérir de nouvelles planètes.
Dernière édition par Rusk le Mar Jan 13, 2009 22:54, édité 1 fois.
Image
Rusk

Messagepar Redd le Mar Jan 13, 2009 22:54

Avant de prendre l'exemple de Gokû, on peut se demander pourquoi il était violent bébé. Imaginez : un bébé nait, il est séparé de sa mère et foutu directement dans une capsule ou il va dormir pendant 1 an, abreuvé (pourquoi pas ?) de messages de mort (tue ! tue !). Il pourra faire des cauchemars qui vont le rendre violents. Il subit (inconsciemment ou non) la frustration de ne pas recevoir d'affection. Il arrive sur Terre, mais se retrouve tout seul. Je doute qu'il se comporte alors comme un enfant modèle. Par contre, je ne suis pas étonné de voir un sauvageon.

Bref je ne crois pas au "gène" violent (ni au gène "bonté"), et je pense que c'est "l'éducation" Saiyenne qui les rend violent (volontairement d'ailleurs). Et je dirais que ceux qui restent sur la planète végéta deviennent également violents mais pour d'autres raisons (on ne les fout pas sur une autre planète mais une sorte de camp militaire ou seuls les plus forts survivents, on leur bourre le crâne, on les force à se battre entre eux etc.).

Tarble a sans doute été envoyé au loin à cause :
- de sa très faible puissance de base (surtout pour un fils de roi, une sacrée honte !).
- pour ne pas faire du tort au prince hériter...

Et une fois sur une autre planète, il peut s'être passé plein de choses : un coup sur la tête (comme Gokû), des expériences émotionnelles fortes, ou tout simplement l'influence bénéfique des habitants et de sa futur femme. Rien d'incohérent.

mais c'est tout un débat : viewtopic.php?f=33&t=4208&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 14, 2009 0:46

Pour la théorie de RMR, je crois bien qu'elle se trouve dans une de ses fanfics, plus précisément celle qui oppose Végéta à lui-même. Elle se trouve ici :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3343&p=61687#p61687

Sinon, pour parler un peu du sujet, il est clair qu'un saiyen, tout comme je ne sais quel autre extra-terrestre, n'est pas mauvais "de naissance", en tout cas pas plus mauvais qu'un simple terrien. C'est un choix que les saiyens font d'élever leurs enfants "à la dure", dans le but d'en faire des guerriers impitoyables, mais je ne crois pas au fameux code génétique qui les rendraient violents sans qu'ils puissent décider de leurs actes. En ce qui concerne leur violence, je tiens donc la façon dont ils sont éduqués pour seule responsable.

C'est un peu comme les Pit Bull (pardon de m'égarer comme ça, mais c'est le même principe). Je connais des chiens de cette race qui sont plus doux que des caniches... C'est sur que si dès sa naissance tu l'incites à attaquer (c'est ce que font certains irresponsables >_<), ou que t'es violent avec, le chien, ça va pas être un tendre quoi !
Alors bien sur, on s'en méfie plus que d'un caniche, car il est beaucoup plus puissant, et un Pit Bull méchant sera donc beaucoup plus dangereux qu'un caniche méchant, je vous apprends rien, mais ça s'arrête là...

Bref, tout ça pour dire la violence n'est pas le résultat d'un gène. Tout le monde peut changer, la preuve. Végéta change quand même d'une façon significative à travers le manga, pourtant ses gènes sont intactes jusqu'à preuve du contraire. Il y a d'ailleurs d'autres exemples : Piccolo, etc...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar KaTsu le Mer Jan 14, 2009 1:14

C'est la terre qui fais cette effet là, elle représente la meilleur choses qui puissent être, la source de paix et de tranquillité. Moi des fois je me dis que l'auteur a fais ça pour vraiment mettre en avant la terre comme une chose merveilleuse comparer aux autres planetes de la série. Regarder, même le genkidama, l'attaque ultime de Goku dans Dragon Ball Z n'est capable de se produire que grâce à la force de la terre... Si c'est pas bizarre ça quand même. Même Boo deviens gentil, et ça c'est parce qu'il reviens sur terre après sont combat... Comment ? Je m'égare ? Peut être, mais peut être pas, on sais jamais le sens profond d'un auteur.

Sinon le film en lui même redonne de la joie au cœur, il est vraiment bien, marrant et tout ce qu'il faut, c'est pas un pur OaV comme on avais l'habitude d'en voir de Dragon Ball Z mais ca se regarde quand même, et je trouve que un petit OaV refais à neuf dans un nouveau style graphique quand même et dans un tout autre registre, et bah ça cartonne, j'ai vraiment adorer du début à la fin, vraiment rien à dire, les nouveaux personnages on tous un caractère propre à eux, seul petit défaut, mais ça reste mon avis, c'est la femme de Tarble, qu'est ce que c'est que ce machin tout moche, ils auraient pus s'appliquer un minimum quand même... xD
KaTsu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées