Makai a écrit:Pour moi l'office d'un animé, c'est pas de juste "divertir", qui de toute façon n'est pas rempli dans DBZ avec ses lenteurs insoutenables, non pour moi (selon moi, d'après moi, bref ce que tu veux pour comprendre que je ne généralise pas) le but d'un animé c'est avant tout d'offrir un plaisir visuel, c'est pour cela qu'est née l'animation, c'est pour cela qu'on adapte des mangas en animé (pour les sublimer, pas pour les massacrer) et c'est pour cela que si une œuvre ne frôle pas la perfection et la magnificence absolue, je ne pourrai pas l'apprécier comme une œuvre mais juste comme un sous-produit commercial, et sur DBZ, à part les épisodes clés de Maeda, Nakatsuru et Yammamuro qui eux sont peaufinés, soignés, affinés et qui frôle donc la perfection et la magnificence absolue, le reste des épisodes est bâcler, produit à la va-vite sans aucune passion ni attention et cela se ressent (moi je le ressens ainsi).
Euh... je ne parlais pas de DB en particulier mais des animes en général ! Oui, DB est dans une grande majorité d'épisodes massacré graphiquement mais pourquoi te focalises-tu seulement sur l'aspect graphique ?
L'anime DB n'est pas que graphique, il y aussi l'OST sublime de Kikuchi, le travail exceptionnel des seiyuus, et pour moi sur ce points là l'anime "sublime" le manga comme tu dis !
Et pour la dernière fois, il est légitime de critiquer une œuvre si elle a des ratés sur quelques aspects que ce soit, mais faut faire attention à ne pas faire d'exagération... et cette exagération/chipotage/"chercheage" de petite bête

c'est de critiquer les plans animés dits moches alors qu'ils sont discrets et donc ne massacrent pas le "plaisir visuel" du spectateur... sur ce point, tu dis que tu généralises pas mais lire "ça ne s'excuse pas" désolé mais pour moi, non seulement c'est de la généralisation mais en plus de l'exagération pure et dure comme ça m’exaspère au plus haut point !
Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi, l'anime DB a été en grande partie massacré par des dessins à la limite du regardable et qui font pas honneur au manga de Toriyama sans compter les lenteurs dus aux fillers et sans oublier les multiples incohérences avec le manga ! Néanmoins, gardons une certaine objectivité et attention à ne pas aller trop "overboard", c'est tout ce que je demande !
Pour les attentes d'une adaptation animée d'un manga, tu as exprimé les tiennes, tu attends donc que ça frôle la perfection et que ça sublime le manga ? alors tu as pas du apprécier beaucoup d'anime je pense, comme les puristes de l'animation !
Sur ce point, je te conseil plutôt de suivre le credo suivant "quand on en attend trop on est toujours déçu, quand on attend rien on est jamais déçu ! " tu verras, ça t’évitera de grandes désillusions !
Bref, je partage pas ton point de vue bien que je le comprenne ! Bien évidemment, moi aussi j’aimerai voire plus souvent des animes quasiment parfaits à tout points de vues, mais malheureusement c'est trop demander, je pense ! Tout le monde n'a pas le budget pour !