Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Liced le Mar Juil 31, 2012 19:41

Pour l'instant on peut pas juger. Le teaser ne montre rien du tout. Les 3 secondes avec Goku ne représente rien à mon avis.
Liced

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 06, 2012 21:14

"Voici un tout premier scan du prochain film d’animation Dragon Ball à paraitre au cinéma en 2013 au Japon. La phrase d’accroche du film 最強、始動。(« Les plus puissants passent à l’action »), est suivi par la phrase 全人類待望。かつてない興奮へー。 (« Toute l’humanité a attendu. Vers une excitation sans précédent… »).

Sur ce scan figure également un message d’Akira Toriyama, qui sera pour la première fois particulièrement impliqué dans la réalisation du film et notamment dans l’écriture du scénario :

珍しく、というより初めてアニメーションに脚本の段階から深く関わらせてもらいました。
なにしろ久しぶりだったので忘れていることも多かったのですが、さすが原作者、すぐにテンポだけは思い出すことができました。
今回の映画は、オリジナルの雰囲気はそのままに、ほんの少しだけ味付けを現代風にして、昔どおりの楽しい娯楽作品になると思います!

« C’est rare, ou devrais-je plutôt dire la première fois, que je sois autant impliqué dans l’écriture d’un film d’animation. Comme ça fait longtemps, j’ai déjà oublié un tas de choses, mais en tant que créateur et auteur de l’oeuvre originale, j’ai rapidement pu me remettre dans le bain. Pour ce film, nous avons ajouté une touche de modernité, mais en prenant soin de laisser l’atmosphère original intact. Je pense donc qu’on va bien s’amuser, comme à l’époque

Teaser : http://db-z.com/article.php?p=1ere-vide ... all-z-2013
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Août 06, 2012 21:22

On a déjà mis ce teaser.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Août 07, 2012 14:58

Le lien précédent est mort, donc on va garder celui de Kakaroto93.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar Lionel_B le Mar Août 07, 2012 18:08

J'aimerais beaucoup voir, enfin, Végéta SSJ3 :d.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Random le Mar Août 07, 2012 18:59

Oui pareil pour moi mais, de toute façon, les films sont pas considérés comme canons donc bon ça changerait pas grand chose ^^
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 07, 2012 19:24

Maintenant que vous le dites, je vois bien Végéta se transformer en Ssj3 pendant le film. Un bon twist made in Toriyama. Ça serait sympa de voir, que dans l'esprit du Maitre, Végéta aurait eu les capacités pour y parvenir.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 07, 2012 19:33

Je me suis dit la même chose. S'il y a bien un truc que je veux voir dans ce film, c'est un Bejita SSj3. :P

Après tout dépendra de l'exploitation du film. Si c'est un film où ils vont devoir battre un ennemi super balaise et dépasser leurs limites, là il y a une chance de voir Bejita se transformer en SSj3. Mais si ça a plutôt la gueule du dernier OAV (avec le petit frère de Bejita), alors là je pense qu'on n'est pas prêts de voir ça.

Random a écrit:Oui pareil pour moi mais, de toute façon, les films sont pas considérés comme canons donc bon ça changerait pas grand chose ^^

Ça dépend lesquels. Là, Toriyama est directement impliqué, donc ça devrait être aussi canon que le film sur le père de Goku et celui sur Mirai Trunks.
Magma Sacré

Messagepar vegata 333 le Mar Août 07, 2012 19:43

ça serait une bonne idée si le film est centré sur végéta et qu'on voit quand même les terriens(krilin,ten...).En revanche j’espère que ça ne va pas être le troisième retour de broly ou il se transforme en super sayen 3 et se bat contre végéta super sayen 3 lol.Mais ça pourrait être ça vu la popularité de broly qui ne cesse d’augmenter.
vegata 333

Messagepar Ginji le Mar Août 07, 2012 23:01

Magma Sacré a écrit:Ça dépend lesquels. Là, Toriyama est directement impliqué, donc ça devrait être aussi canon que le film sur le père de Goku et celui sur Mirai Trunks.

Bah à part si je me trompe, les deux ne sont pas canons non plus. Le passé de Mirai Trunks est celui qui apparaît dans le manga qui est canon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 07, 2012 23:20

C'est vrai que leur côté canon est très discuté. Mais à priori, ils sont censés l'être. Pour l'histoire de Trunks, le détail qui remet tout en question, c'est le moment où Trunks est capable de maîtriser le SSj (qui est différent dans le téléfilm et le manga).

Mais officiellement, il me semble que le téléfilm est quand même canon, au même titre que le téléfilm sur le père de Goku.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 07, 2012 23:42

Rien que parce qu'il diffère du manga sur ce point-ci, ça suffit à le rendre caduque je pense. C'est un téléfilm très fidèle, mais pas au point d'être considéré comme canon, selon-moi.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 1:04

En tout cas, sur l'union sacrée, les téléfilms tout comme les films et OAV ne sont pas considérés canons. Pourquoi est-ce ainsi ? C'est longuement expliqué dans ce topic, y compris pour les téléfilms. L'univers canon dragon ball, c'est l'univers conçu par l'auteur de dragon ball, à savoir Toriyama. Donc tout ce qui est scénarisé sous le nom de "dragon ball" par Toriyama est canon. Et à ce niveau-là, ce sont les crédits qui font foi. Le manga dragon ball, selon les crédits, est scénarisé par Toriyama, même s'il a des assistants et même si des gens ont pu lui donner des idées en lui parlant dans la rue, donc il est intégralement canon. Aucun film jusqu'à présent, y compris les téléfilms, ne crédite Toriyama au scénario (il est crédité pour être l'auteur de dragon ball, mais pas pour être scénariste du film), et pour cause, il n'a au mieux que fait des design et lancé quelques idées. Il a reprit une case du téléfilm avec Burdock, mais il a aussi dit qu'il ne l'aurait pas fait ainsi (voir le topic que j'ai mis en lien).

Pour ce nouveau film, il est bien plus difficile de se prononcer. À en croire perfect Gohan, c'est Yusuke Watanabe qui sera crédité pour le scénario. Mais avec tout le battage qu'il y aura eu sur l'implication de Toriyama, ne sera-t-il pas aussi crédité pour le scénario ? Quand cela sera déterminé, la valeur canon de ce nouveau film pourra être à son tour déterminée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2012 17:45

http://www.youtube.com/watch?v=veTVm2a-S0w

Hum ça s'annonce épique...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2012 17:52

Il n'y a absolument rien de spécial dans ce trailer, par rapport au précédent. On voit juste un peu plus des astres et du paysage, mais c'est tout. D'ailleurs, je commence aussi à me demander s'il y aura une cohérence graphique.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées