Mai est sur l'affiche et dans le générique (pas Bulma du futur). Logiquement, la première devrait avoir un traitement différent de la seconde. M'enfin, elle a quand même bien l'air de pousser son dernier soupir.
Si on avait rapproché le micro, on aurait même pu entendre ses derniers mots : "Pourquoi tu t'es pas transformé, connard." Oui, Lenidem, moi aussi j'invectivais Trunks qui se voit en danger de mort mais ne se transforme pas. Même s'il reste trop faible transformé, il se donne quand même de meilleures chances, ça coûte rien... C'est maladif chez la TOEI d'utiliser les transformations de façon très aléatoires...
Sinon, bonne installation d'ambiance dans le futur, même si tuer tout le monde pour alimenter cette ambiance me semble un poil trop mélodramatique, je me serais satisfait du monde gris et détruit, de Trunks et Mai qui sont content de ne pas manger de la bouffe pour chien et du stress de Trunks à l'attaque du labo.
L'ennemi me semble attaquer un peu quand ça arrange le scénario. Il sent le ki de Trunks, mais entre l'attaque du labo et l'attaque de fin d'épisode, il se passe un bon moment où il fait... rien. Pause goûter.
Je rejoins Jack-Ich'an sur le Seigneur Absolu, qu'il soit dit qu'il ne se bat pas me fait penser que niveau coups de poing, coups de pied et attaques de ki, le Seigneur Absolu est un gros naze. Par contre, il a un pouvoir spécial, comme Toninjinka, Akkuman, Dabra et Boo, sauf que le sien peut affecter le multivers entier. Un pouvoir de destruction absolu. Mais dans un match qui ne soit pas un match à mort, je pense qu'il est mal face à n'importe lequel de nos héros combattant.
Petit cadeau :