[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 12:26

Alors si internet a déjà dit 5000 fois que tu as raison... J'avoue, c'est infaillible. T'aurais du commencer ton post par là, ça aurait été plus rapide.
Tu m'excuses, hein ? :D

je parlais d'expliquer ce qu'est un nœud dramatique, puisque ça n'a visiblement pas l'air d'être clair.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Dim Juin 12, 2016 13:20

J'ai vu le fameux épisode. C'était pas mal, ça me donne envie de voir le suivant ! Ce serait bizarre que Mai soit déjà morte, autant se passer d'elle dans ce cas. Et j'en suis venu à me dire que ç'aurait été cool de voir aussi Pilaf et Shu en mode "du futur", anti-héros badass qui ont appris de leurs erreurs et cherchent à sauver le monde. 8-)

N'empêchent, ils peuvent pas s'en empêcher, faut qu'ils fassent des conneries. Quand Trunks se bat contre Black, je ne sais pas combien de fois j'ai pensé "Transforme-toi en super saiyen... Transforme-toi en super saiyen, bon sang !!" Mais non, il a dû oublier comment on fait...

La récolte de choux ne m'a pas trop dérangé en fait. J'aime bien l'idée que Piccolo pourrait profiter d'un stage chez Tortue Géniale. Et j'aurais surtout aimé voir Végéta s'entraîner un peu tout seul et pour de bon, parce que là je vois pas la différence entre le stade où il est maintenant et celui précédent le retour de Freezer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar boshi le Dim Juin 12, 2016 13:25

Niic@ Alors toi tu vérifie que tout soit fait dans les règles de l'art dès que tu regarde quelque chose ?
Si c'est le cas je ne peux que tu plaindre car rester toujours dans un format sans jamais bousculé les codes ça doit pas être rigolo tous les jours .
Perso je m'en contrefiche qu'une oeuvre passe du point A pour aller au point Y et revenir au point B et cela même si ça ne respecte pas l'art car ce qui compte surtout pour moi c'est d'y trouver mon compte .

Ton principal soucis c'est de croire que tu peux tout ranger dans des cases et dès que tu sort de ces cases bien ranger et bien tu est perdu .
boshi

Messagepar Norbert le Dim Juin 12, 2016 13:37

Cet épisode 47 était plus sombre que je l'imaginais, surtout les passages concernant la timeline du trunk adulte.
D'ailleurs le contraste de ton entre les deux timelines etait dérangeant, trop violent, comme 2 animés différent, j'ai pas trop compris le but de montrer un tel écart..
Même le génerique de début etait OOC.... :wink:

Peut etre que le problème de cette nouvel saison sera de se passer dans notre timeline... :lol:

En tous cas, j'ai bien aimé ce futur apocalyptique, Bulma et Mai assassinées ? Trop cool ! :mrgreen:
Norbert

Messagepar Gokuhi le Dim Juin 12, 2016 14:11

L'épisode 47 qui ouvre le nouvel arc de Dragon Ball Super était extrêmement bon! Des frissons! Musiques tops! Dessins réellement tops! Surkiff total! Du sakuga donc l'animation vraiment au dessus de tout, le seiyu de Trunks est tellement doué pour transmettre des sentiments: colère tristesse, c'était ouf. L'épisode m'a fait fermer ma gueule.
Image
Gokuhi

Messagepar RMR le Dim Juin 12, 2016 14:15

Mai est sur l'affiche et dans le générique (pas Bulma du futur). Logiquement, la première devrait avoir un traitement différent de la seconde. M'enfin, elle a quand même bien l'air de pousser son dernier soupir.

Si on avait rapproché le micro, on aurait même pu entendre ses derniers mots : "Pourquoi tu t'es pas transformé, connard." Oui, Lenidem, moi aussi j'invectivais Trunks qui se voit en danger de mort mais ne se transforme pas. Même s'il reste trop faible transformé, il se donne quand même de meilleures chances, ça coûte rien... C'est maladif chez la TOEI d'utiliser les transformations de façon très aléatoires...

Sinon, bonne installation d'ambiance dans le futur, même si tuer tout le monde pour alimenter cette ambiance me semble un poil trop mélodramatique, je me serais satisfait du monde gris et détruit, de Trunks et Mai qui sont content de ne pas manger de la bouffe pour chien et du stress de Trunks à l'attaque du labo.

L'ennemi me semble attaquer un peu quand ça arrange le scénario. Il sent le ki de Trunks, mais entre l'attaque du labo et l'attaque de fin d'épisode, il se passe un bon moment où il fait... rien. Pause goûter.

Je rejoins Jack-Ich'an sur le Seigneur Absolu, qu'il soit dit qu'il ne se bat pas me fait penser que niveau coups de poing, coups de pied et attaques de ki, le Seigneur Absolu est un gros naze. Par contre, il a un pouvoir spécial, comme Toninjinka, Akkuman, Dabra et Boo, sauf que le sien peut affecter le multivers entier. Un pouvoir de destruction absolu. Mais dans un match qui ne soit pas un match à mort, je pense qu'il est mal face à n'importe lequel de nos héros combattant.

Petit cadeau :

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:09, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 12, 2016 14:17

Tellement d'accord Norbert, et c'est justement ce qui m'a choquée dans cet épisode.
Ça aurait pu faire un très bon épisode mais malheureusement on reste sur du correct puisqu'on ne sait pas à quelle ambiance adhérer. Je sais pas vous mais le retour dans le passé me sortait complètement de l'histoire.
Je n'arrive decidement pas à supporter l'ambiance de notre timeline...

Petit truc amusant : la fuite de Trunks de son futur jusqu'au passé me rappelle la fuite de Pan dans la fic "elle s'appelait Pan", avec une Pan qui part d'un monde apocalyptique et qui se fait retrouver par Trunks avant d'être amenée dans un lit pour se faire soigner. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Gokuhi le Dim Juin 12, 2016 14:21

Personne s'est dit que Trunks était trop épuisé pour se transformer? Et qu'il a mangé qu'une demie boite de conserve alors que c'est un sayajin? C'est vous qui n'êtes pas logique pour ce coup là :?
Image
Gokuhi

Messagepar RMR le Dim Juin 12, 2016 14:28

Ça va, il a pas l'air mourant dans cet épisode, on a vu des gens bien plus affaiblis se transformer, genre Gokû en train de succomber à sa maladie du cœur, haletant et blessé. Image

Mais merci de t'inquiéter pour mon esprit logique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 12, 2016 14:31

Gokuhi a écrit:Personne s'est dit que Trunks était trop épuisé pour se transformer? Et qu'il a mangé qu'une demie boite de conserve alors que c'est un sayajin? C'est vous qui n'êtes pas logique pour ce coup là :?

Si vraiment c'était le cas, une petite phrase pour dire "Arg, je suis trop faible pour me transformer" aurait pu faire l'affaire. Mais en plus comme le dit RMR, même Goku malade y arrive. Non c'est simplement que la Toei a encore zappé ça, c'est tellement habituel venant d'eux que j'ai même pas relevé à la base.
Tinky Dan Dan

Messagepar Gokuhi le Dim Juin 12, 2016 14:35

A noter que ça n'a rien avoir, on est d'accord? Partir de fatigue du cœur, qui va diminuer Goku en ssj jusqu'au K-O, et Trunks qui bouffe que dalle, qui est épuisé physiquement et moralement, c'est tellement hs.

Si vraiment c'était le cas, une petite phrase pour dire "Arg, je suis trop faible pour me transformer" aurait pu faire l'affaire.

Genre Trunks il regarde la caméra, il traverse le 4ème mur, et nous dit "je suis trop fatigué, ça se voit, mais je vous le dis à vous spectateurs"
Image
Gokuhi

Messagepar Lenidem le Dim Juin 12, 2016 14:37

RMR a écrit:Petit cadeau : [...]

Spoiler
Image
Je suis mort de rire ! Mais quel est le rapport ?! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 12, 2016 14:40

Ne sois pas de mauvaise foi, dans les mangas et même dans Dragon Ball, pour expliquer des trucs aux spectateurs ils utilisent les pensées des personnages. Ça brise pas du tout le 4ème mur et c'est mieux que pas d'explication du tout.

Je veux bien que tu te cherches une explication personnelle pour justifier ça mais ne nous fait pas croire que c'est évident et parfaitement logique pour tout le monde...
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 14:44

Lenidem a écrit:N'empêchent, ils peuvent pas s'en empêcher, faut qu'ils fassent des conneries. Quand Trunks se bat contre Black, je ne sais pas combien de fois j'ai pensé "Transforme-toi en super saiyen... Transforme-toi en super saiyen, bon sang !!" Mais non, il a dû oublier comment on fait...

J'ai regardé l'épisode deux fois et l'assaut de Trunks une bonne dizaine de fois (l'animation est vraiment cool) et je ne m'en étais même pas aperçu...
Tu m'as tellement gâché la scène ! J'étais bien dans mon ignorance ! :lol:

RMR a écrit:Je rejoins Jack-Ich'an (...)

Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais guider les membres vers la bonne écriture de mon pseudo pas les mener vers l'erreur ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais RMR.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 12, 2016 14:46

Théorie : Trunks ne se transforme plus en Super Saiyen passé un certain âge. Dragon Ball Super marche sur les traces de GT, parce que.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées