Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Lun Mars 18, 2013 12:33

Davebond 00S a écrit:
Spoiler
Surtout que juste avant lui, Gohan c'est fait battre à plate couture ! Alors le voir aller au casse-croûte en suivant, c'est vraiment pas malin de sa part. Je ne dis pas qu'il aurait du fuir, mais réfléchir d'avantage oui.

Spoiler
Avant Gohan, pas après ( cf le trailer)... donc là, on peut pas vraiment accuser Piccolo de bêtise profonde ! :lol:

De toute façon, je trouve franchement que c'est du pinaillage toute cette histoire... et puis bon, admettons que Piccolo veuille élaborer un plan, quel plan EFFICACE cela pourrait-il être de toutes façons ? les plus puissants guerriers se font étaler les uns après les autres.. et rien ne dit que Bills leur a laissé le temps de gamberger, donc foncer héroïquement pour tenter de luter vaille que vaille ça restera bien mieux que de laisser Bills en faire qu'à sa tête et attendre la mort les bras croisés !

Bref, je vous demande pas d’apprécier à tout prix quelque chose qui vous déplait, mais au moins essayez de relativiser un peu ou bien dites-vous qu'on connait pas les circonstances qui ont amené le geste de Piccolo, alors vaut mieux patienter pour voir le film et après gueuler si vous trouvez toujours le traitement de Piccolo scandaleux ! :wink:

Ayez l'esprit ouvert ! :)
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 18, 2013 13:06, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Lun Mars 18, 2013 12:34

Spoiler
Concernant le traitement de Piccolo...

Le coup des baguettes m'importe peu, je trouve même ça assez classe. Comme certains l'ont dit, Bills doit transmettre son Ki (ou son aura) aux baguettes, de même que Trunks la transmettait a son épée (me semble évident que si Krilin avait foutu un coup d'épée à Mecha-Freeza, cette dernière se serait brisée). La différence entre Piccolo et Bills est garguantesque, donc ça me choque pas.

Par contre, le fait que Piccolo attaque ainsi, j'aime pas. Il est intelligent, tout à fait conscient des limites de sa force voir doté d'un gros complexe d'infériorité face à de grosses divinités (qui a dit "Kaioshin" ?). Donc le voir foncer ainsi sur un dieu a priori hostile qui a plié Buu en un coup de poing, et fait de même avec Gohan, j'aime pas. Quitte à devoir se battre, je l'aurais plutôt vu tenter de gagner du temps par tout les moyens (des kikohas de loin, un duel de regard appuyé ou j'sais pas) que de tenter réellement de porter des coups à Bills. Voire même rester bêtement paralysé, j'aurais trouvé ça plus crédible...

J'irais même jusqu'a dire... heureusement que Bills a l'air davantage d'un "adversaire cherchant du défi" que d'un "ennemi démoniaque a battre à tout prix", sinon Piccolo aurait vraiment pu mourrir très rapidement, et pour rien ! S'il avait eu la volonté de les tuer...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Mars 18, 2013 12:41

Antarka a écrit:
Spoiler
(un duel de regard appuyé)
Spoiler
♪ Le premier ~ qui rira ~ , aura une baffe~tte-euh! ♫
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mars 18, 2013 14:37

Nouvelle question-réponse avec Akira Toriyama :

Why did you choose this period?3
The fact is, I thought, “Man, I really made everyone old in the last chapter of the manga”. I even gave Vegeta a mustache (laughs). So, I chose this period because everyone had got to maximum strength. A few years after the “Majin Buu arc”, and before Pan’s birth.

De plus, on a une nouvelle interview de Toriyama intéressante ici (en anglais) : http://www.saiyanisland.com/2013/03/akira-toriyama-interview/

Apparemment, Toriyama avait oublié le SSJ2 :lol: puisqu'il pensait que le SSJ3 était le SSJ2 :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar goten-kun le Lun Mars 18, 2013 15:39

Super interview merci pour le partage. Toujours aussi fun ce Toriyama.^^
goten-kun

Messagepar Proteus le Lun Mars 18, 2013 18:20

Je ne remet pas en doute son courage mais y'a des moments ou faut essayer de faire fonctionner ses méninges plutôt que de foncer dans le tas par bravoure et c'est le rôle que selon moi, Piccolo a depuis la période Bou.
Car si on prend à la lettre ce que tu dis, alors lorsque Bou arrive au palais de Dende, Piccolo aurait du aller à l'affrontement ?

Mais Non, le plan était d'entrainer Gotenks pour battre Boo. Et Boo n'est pas venue directement les agresser, donc la discution était utile et possible.
Spoiler
J'irais même jusqu'a dire... heureusement que Bills a l'air davantage d'un "adversaire cherchant du défi" que d'un "ennemi démoniaque a battre à tout prix", sinon Piccolo aurait vraiment pu mourrir très rapidement, et pour rien ! S'il avait eu la volonté de les tuer...

Si Bills était démoniaque, il aurait tué tout ceux qui tenterait de fuir.
La fuite ne sert a rien, tout comme l'affrontement dans cette situation. Un etre qui écrase Gohan et Goku vient directement les agresser. La situation est désespéré quelle stratégie il y a faire ou discution a avoir ? Aucune.
Donc foutu pour foutu je me répète, l'esprit guerrier l'emporte et ils vont au feu.
Proteus

Messagepar Bejita le Lun Mars 18, 2013 20:18

Pas mal l'interview de Toriyama , cela change de la version des faits de ceux qui disaient qu'il était juste la pour mettre son nom sur l'histoire et s'en aller .

Il a aussi relu l'intégrale de DB , il a donc du maîtriser de nouveau son sujet , gage de qualité selon moi !

Bref , chaque jour un peu plus envie de voir ce film :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Lun Mars 18, 2013 21:26

Attendez...
Toriyama dit qu'il regrette la moustache qu'il a donné a la fin du manga dans dragon ball. Mais Végéta n'a jamais de moustache, c'est dans DBGT qu'il l'a.
C'est complètement con...
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mars 18, 2013 21:34

Il a fait les nouveaux looks des persos dans DBGT après la fin du manga.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar végéta53 le Lun Mars 18, 2013 21:36

Akira deviendrait-il sénile? :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Proteus le Lun Mars 18, 2013 21:37

Apres la fin du manga ok, l'interview prète a confusion.
Bouah elle était drole cette moustache. lol

Béjita parle d'une interview de Toriyama, laquelle ?
Proteus

Messagepar végéta53 le Lun Mars 18, 2013 21:45

Celui de supergreen ranger :wink:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Proteus le Lun Mars 18, 2013 22:35

Akira explique qu'il prenait le SSJ3 avec les cheveux long comme étant le SSJ2. Ca explique peut etre pourquoi ils s'en foutent des éclairs dans le film.
Proteus

Messagepar bul0u le Mar Mars 19, 2013 19:19

Pour les anti-anglophones, nous avons traduit l'interview ici.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Bejita le Mar Mars 19, 2013 19:39

bul0u a écrit:Pour les anti-anglophones, nous avons traduit l'interview ici.

Bonsoir , il y a quelques petites coquilles , en voila des exemples :

" Je pensais que je devais créer gars cool sous la pression " ===> il manque un " un " je pense

" Quand j’ai créé la manga originale " ===> le manga original

Voili voilou , sinon bon travail :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées