[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Mai 07, 2017 17:46

J'ai trouvé l'épisode vraiment dispensable.
Je l'ai regardé juste pour voir bouger un peu Ten Shin Han. Il se fait limite one shot par Roshi.

Au moins, les dessins étaient majoritairement plutôt jolis.

L'épisode suivant me donne plutôt envie. Un combat (pété) entre la team Gohan/Piccolo contre la team Goku/Ten Shin Han. Je dois dire que ça m'attire bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Dim Mai 07, 2017 18:08

J'espérais voir Tenshinhan en action, disons que je n'en ai pas eu pour mon argent.

Autrement, histoire de m'attarder seulement un des trucs qui m'a chicoté.

C'est encore vraiment la question du recrutement.
Comme déjà dit par vous et moi, il n'y aucune, mais aucune logique à ce que Gokû mente.

Gohan: Papa, faut pas leur dire que le sort de notre univers est en jeu!
Gokû: Mais, contre Piccolo, les Saiyens, les cyborgs, Cell et Buu, ce n'était pas les mêmes enjeux? Nos amis ne sont pas des idiots. Certains ont même déjà connu la mort.
Gohan: Ah! mais oui. Désolé, je ne sais pas ce qui me prend.

Également, tout le faux suspens mis en place. L'équipe est déjà connue. L'idée est donc de mettre en valeur ces guerriers avant le tournoi, pas de les faire refuser pour des raisons assez... peu motivées et ensuite les faire accepter pour des raisons très, mais très faibles.

C'est valide même pour les autres univers.
Kyabe: Joins toi à nous car si on perd tout le monde crève, on a besoin de toi pour gagner.
Caulifera: Je m'en moque.
Kyabe: .... Sérieusement? Ça t'inclut toi! Tu vas mourir aussi.
Caulifera: M'en fiche!!!!!
Kyabe: Je peux t'enseigner une nouvelle transformation!
Caulifera: Oh là, tu me motives!

Donc, pour ma part, avec le recul, ces épisodes fillers sont comme les 26 premiers épisodes de Super, complètement dispensables. Un simple épisode de recrutement/montage et ainsi toutes les surprises sont laissées pour le tournoi en lui-même.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Mai 07, 2017 18:21

Bof on vas dire que ca passe ce 89 , même si je l' aime pas .

Déjà même si Tenshinhan est pas pour moi le genre de type a fonder un dojo ( on nous le montre bien dans DB comme un grand solitaire , a part son amitié avec Chaozu ) , a la rigueur sa philosophie d' artiste martial peut le pousser a partager ce qu' il sait .

Il y a quand même pas mal de trucs qu' ils m' ont énervée , pour commencer je déteste l' humour Pipi-Caca avec Roshi , déjà que je trouve cet humour très pénible quand je relis le début de DB , maintenant je le supporte encore moins , parce que DB a changé depuis cet période : ce n' est pas plus une parodie ou les persos étaient tous des caricatures , mais un manga assez sérieux avec des Combats Epiques , de la badassitude , du Drama et le Surpassement de ses Limites pour vaincre ces Ennemies , ce genre d' humour n' as plus sa place maintenant ( sans compte le fan service qui m' énerve , qui m' énerve ) .

Ensuite on a tous spéculé sur le personnage de Yurin . Etais ce la fille de Tenshinhan désireuse de rencontrer son père ? Ou la fille de Tsuru Sennin venue se venger ? Ou une Sœur , une Cousine , une Disciple de Tsuru Sennin venue pour la même raison ? Un Cyborg dans lequelle son esprit se serait réfugiée ? Pan venue du Futur pour avertir la Z Team d' un terrible danger ? Et bien je peux aller me gratter car tout ce que j' aurais c' est une petite fille du donjon de la Grue que Tenshinhan n' as pas emmenée quand il a démissionné ..... CE QUI EST IMPOSSIBLE , Tenshinhan a quitté l' école de la grue prés l' arc Piccolo Daimao et c' était il y plus de 20 ANS et surement plus proche de 25 maintenant , en admettant que Yurin ait eu 5 ans a ce moment la , elle doit avoir prés de 30 ans , or elle a l' air d' une ado pas d' une femme mure , bravo pour l' incohérence les mecs .

Sans compter que j' ai détecté un plagiat de Shaman King : Yurin utilise exactement la même méthode de contrôle avec ses parchemins que Tao Jun ( la sœur de Ren ..... ca devrait vous dire quelque chose quand même ) dans Shaman King .

Et surtout , surtout , si je peux accepter a l' extrême rigueur que Kamé Sennin ait le niveau de Tenshinhan et que le Bankoku Bikkuri Sho soit efficace contre lui , je ne Peux en AUCUN CAS accepter qu' il puisse tenir ne serait ce qu' une seconde contre un Goku même normal , peu importe a quel point il se retient , au passage j' accepte pas plus un Krillin qui tient un SSJ Blue , Un Cyborg , un Namek , un Majin passe encore , ils ont un énorme potentiel qui peut égaler celui d' un Saiyen , mais pas un Humain , c' est pas possible , ils sont dépassés depuis l' arc Saiyen .

Et la morale a la fin '' Bon tu as détruit la ville , mais je vais quand même t' entrainer lol '' ( bon ok c' est comme ça que Goku a recruté toute la Z Team , mais ca reste con comme idée ) .

Sans compter que Goku vas finir ruiné avec toutes ces promesses d' argent , ca serai tellement simple de leur dire que l' Univers est en danger , ca serait suffisant pour les faire bouger ( a part Végeta qui tuera Goku avant , mais c' est un autre sujet ) .

Heureusement j' ai beaucoup aimé le passage avec Kyabe et son dialogue , et qui montre qu' on aura probablement 2 filles Super Saiyen c' est génial , et dans le prochain épisode Gohan vas défier son père dans un affrontement grandiose , il vas se transformer en Super Saiyen Blue et surpasser Goku , devenant alors le nouveau héros de DBS :lol: .

Sérieusement vous pensez qu' on aura un Goku/Végeta ? ca serai tellement le moment parfait pour en faire un .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Dim Mai 07, 2017 18:40

Xehanort a écrit:Sans compter que j' ai détecté un plagiat de Shaman King : Yurin utilise exactement la même méthode de contrôle avec ses parchemins que Tao Jun ( la sœur de Ren ..... ca devrait vous dire quelque chose quand même ) dans Shaman King .

J'interviens juste pour dire que Shaman King n'a pas inventé ça, ça fait parti du folklore japonais.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Dim Mai 07, 2017 18:41

Pas du tout d'accord Ichinose.

Pour moi on avait besoin de cette mise en avant de chacun. L'épisode sur Krilin était au top, le premier sur N°17 d'un point de vu scénario et mise en scène (moins pour la question des power up...) était très bon lui aussi. Si l'épisode sur Gohan n'a pas fait l'unanimité, il avait quand même de bons côtés et remet Piccolo et son élève sur le devant de la scène d'une excellente manière. Quant à Ten Shin Han, on sait par la preview qu'il va participer à un match double : Goku/Ten Shin Han VS Gohan/Piccolo, donc c'est plutôt là qu'il faudra chercher sa mise en avant en tant que combattant, même si dans cet épisode on le voit tout de même devenu maître d'un dojo. Tous les personnages jusqu'ici mis de côté ont droit à leur mise en avant et leur petit approfondissement personnel, et ça c'est bien, plutôt que de les réunir vite fait bien fait et avoir encore une fois que du Goku/Vegeta.

Je met ma main à couper que si le recrutement avait été réglé en un épisode ou deux, on aurait eu des remarques du genre "Y'a aucun approfondissement on reste à la surface des choses, DBS c'est vraiment creux". Donc non pour ma part je suis très content de ces épisodes qui prennent leur temps au lieu de nous balancer direct dans le tournoi et de régler l'arc en 15 épisodes. Ce focus sur tous les personnages est plus qu'appréciable, et je suis ravis d'avoir un approfondissement autre que simplement de la baston baston baston, c'est pas que ça Dragon Ball. On est pas dans le film de Broly, alors je suis pas contre ce genre de moments plus calmes et un peu de variétés. Même si l'épisode de cette semaine n'était pas le plus convaincant (toujours devant le triste épisode des braconniers de l'espace ceci-dit...), ce qu'on a eu jusqu'ici me semble de bonne facture, ça change, et c'est pas si dispensable que ça si on veut des personnages intéressants et une histoire travaillée correctement, et pas juste un énième tournoi sans intérêt. C'est même l'occasion d'en voir un peu sur les autres univers, et ça c'est un peu ce que beaucoup réclament depuis le début de DBS. Maintenant qu'on y a droit (et encore ça reste léger) faudrait rusher pour tout de suite passer à la baston et se taper un arc bourrin fadasse du style de l'arc Golden Freeza ? Sans façon^^

Concernant la décision de Gohan, je la trouve moi aussi idiote en définitive, mais ton raisonnement est hyper simpliste. L'enjeu est quand même différent de d'habitude. Non seulement ici la menace est plus grande que d'habitude (8 équipes réunissant les meilleurs combattants de leur univers, c'est encore bien pire que ce qu'ils ont connu), mais surtout le risque encouru est lui aussi bien plus terrible. On ne parle même pas de la mort et d'un aller simple pour le paradis, mais bien d'une disparition pure et simple, rien après la mort, que tchi, juste une annihilation totale par ce cher Zen'O. Et là le délai pour s'y préparer n'est pas de 3 ans comme pour les cyborg, mais de 2 jours. C'est autrement plus stressant. Donc je n'approuve pas non plus la décision de Gohan, mais elle n'est pas vide se sens non plus.

Bref, rien à voir avec le début de DBS qui n'était qu'un remake bas de gamme des deux films agrémentés de quelques HS bidons. On en est même très loin. Faut juste voir plus loin que la fight pure et simple sans saveur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xehanort le Dim Mai 07, 2017 19:06

@Imate Je ne reprocherai jamais a DBS de faire du développement de personnage , je trouve même que c' est quelque chose qui manquai un peu au manga , ce que je lui reproche c' est son humour très bas de gamme .

En quoi la menace est pire que celle de la dernière fois avec Buu ? Si il l' avait voulue il aurait pu détruire le Paradis/Enfer et donc détruire toute chance de réincarnation , ca aurait juste pris plus de temps qu' avec Zéno .

Et pour le délai 2 jours = 2 ANS dans la Salle de l' esprit du temps , largement le temps de s' entrainer en se relayant , et le stress et la peur ( et la Colère ) ne sont qu' une source de puissance pour la Z Team .

De toute façon le tournoi n' est qu' une façade pour le vraie combat de cet arc : La Révolte contre les Anges et le Grand Prêtre .
Xehanort

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 07, 2017 19:22

Il y a quand même pas mal de trucs qu' ils m' ont énervée , pour commencer je déteste l' humour Pipi-Caca avec Roshi , déjà que je trouve cet humour très pénible quand je relis le début de DB , maintenant je le supporte encore moins , parce que DB a changé depuis cet période : ce n' est pas plus une parodie ou les persos étaient tous des caricatures , mais un manga assez sérieux avec des Combats Epiques , de la badassitude , du Drama et le Surpassement de ses Limites pour vaincre ces Ennemies , ce genre d' humour n' as plus sa place maintenant ( sans compte le fan service qui m' énerve , qui m' énerve ) .

C'est fini depuis la saga Buu ça. On aura peut-être des moments sérieux à la Namek/Cell de temps à autres, mais l'humour est fait pour rester (et c'est tant mieux je pense, la seule intrigue sérieuse réellement importante dans DB c'était les Saiyens/Nameks, c'est vieux).

Sans compter que j' ai détecté un plagiat de Shaman King : Yurin utilise exactement la même méthode de contrôle avec ses parchemins que Tao Jun ( la sœur de Ren ..... ca devrait vous dire quelque chose quand même ) dans Shaman King .

Shaman King n'a pas inventé le coup des parchemins maléfiques, c'est un cliché japonais je crois.

Et surtout , surtout , si je peux accepter a l' extrême rigueur que Kamé Sennin ait le niveau de Tenshinhan et que le Bankoku Bikkuri Sho soit efficace contre lui , je ne Peux en AUCUN CAS accepter qu' il puisse tenir ne serait ce qu' une seconde contre un Goku même normal , peu importe a quel point il se retient , au passage j' accepte pas plus un Krillin qui tient un SSJ Blue , Un Cyborg , un Namek , un Majin passe encore , ils ont un énorme potentiel qui peut égaler celui d' un Saiyen , mais pas un Humain , c' est pas possible , ils sont dépassés depuis l' arc Saiyen .

Pas plus exagéré que Piccolo "un mois chez Kaio ? Envoyez moi chez Freezer je suis chaud 8-) "

Sinon un épisode assez enfantin dans le fond on a des clichés paresseux un script paresseux des trucs stupides, bon ça ne me surprend pas mais pauvre Tenshinhan qui se fait poutrer à son premier épisode. Espérons qu'il se rattrape plus tard.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 07, 2017 19:26

Goku dans la saga cell pense que c'est un mauvais plan la salle de l'esprit du temps avant un grand évènement, car ça fatigue trop le corps et l'esprit. Donc je suis content qu'ils ne l'utilisent pas à tort et à travers comme dans pas mal de fanfics.

Par contre, sans aller jusqu'au boutisme anti DBS, on aurait pu faire largement mieux avec cet épisode je pense. Tenshinhan est un bad boy (même si ça n'a duré qu'un tournoi) qui voulait devenir un assassin de classe mondiale, et qui est revenu sur le droit chemin grâce à tortue géniale.

J'aurai vraiment aimé qu'on exploite ce tropes, voir que le Dojo soit fait pour des jeunes en difficulté à la base, voir que l'ennemi soit refusée parce qu'elle avait de mauvaises intentions par exemple, quelque chose qui n'aurait pas pris beaucoup plus de temps à développer, et qui aurait pu faire écho complètement à ce qu'était le personnage de Tenshinhan dans les débuts de Dragon Ball.

Qu'on aime ou non, Trunk on a joué avec les tropes du personnage, on a tenté de faire quelque chose avec, j'aurai aimé que dans le cas Tenshinhan et C17 (qui est tout de même mieux réussit) on ai la même réflexion qu'avec Trunk. Les histoires de puissance encore je m'en fous, c'est cet aspect que j'apprécie dans Dragon ball y compris dans le manga principal.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Mai 07, 2017 19:33

Xehanort a écrit:De toute façon le tournoi n' est qu' une façade pour le vraie combat de cet arc : La Révolte contre les Anges et le Grand Prêtre .

J'espère tant cela.

Sinon, Imate, je comprends bien ce que tu veux.
Toutefois, les épisodes de développements de Super, je ne les trouve pas... très excellents. J'ai l'impression qu'on rallonge juste la sauce.

Ce que je propose, c'est plutôt un retour à la mécanique des tournois 22e et 23e. C'est à travers ces tournois-là qu'on voyait comment les personnages avaient progressé. Ça nous laissait beaucoup d'éléments de surprise: Yamcha qui sait utiliser le kaméhaméha, Gokû qui est hautement plus fort que Tenshinhan, Krilin qui est rendu très fort.

Dans cet arc, nous aurons probablement quelque chose de semblable, mais tout a déjà plus ou moins vendu à l'avance. Nous savons à cause du combat contre Toppo que Gokû possèdera une nouvelle carte dans sa manche. Piccolo et Gohan ont une attaque combinée (possiblement déjà révélé dans le prochain épisode).
On nous vend même le niveau des personnages (à moins qu'en une journée, ils aient progresser en fou, ce qui en terme de Super cohérence hautement probable).

Ce que j'aurais aimé voir, c'est un recrutement rapide (misant plus sur les sous-entendus et à la limite, l'épisode complet sur Krilin a sa place, mais ensuite, c'est rapide, C-18 va voir son frère, Gohan rejoint Piccolo) et que les discussions intéressantes se passent sur le lieu du tournoi juste avant celui-ci. Bref, miser sur l'effet de surprise avant de faire du remplissage qui a parfois du bon, mais qui avance très lentement parfois (chaque personne doit avoir sa mini-péripétie).
Donc, je ne veux pas que du combat, mais Dragon Ball n'était pas un manga... très complexe. Son approche était simple, efficace voire réaliste. Or, cette formule me convient mieux.

Mais bon, il y a beaucoup de chose que je changerais dans cet arc notamment en incluant Goten et Trunks (et je les aurait fait vieillir aussi)

Et pour Gohan et sa décision de mentir, oui, je simplifie, mais Super le fait également. Il n'explique pas en quoi cet enjeu est radicalement différent des autres. J'ai l'impression que c'est motivé juste pour que Gokû ait encore l'air d'un idiot.

Ce truc rentre encore dans la banque d'idées controversées de Super qui auraient besoin d'être un peu plus explicités.
Pour éviter d'être dans la controverse (Super) ou d’alourdir le récit avec des justifications (le manga Super), je ferais juste que Gokû donne la raison tout simplement.
Je ne pense pas qu'un fan s’exclamerait: Mais c'est con, il aurait dû leur mentir! Les pauvres, ils seront trop terrifiés.

Et plus 500 pour Yurin. En terme de temps passé, c'est encore une fois très controversé.

Monsieur Panda a écrit:Goku dans la saga cell pense que c'est un mauvais plan la salle de l'esprit du temps avant un grand évènement, car ça fatigue trop le corps et l'esprit. Donc je suis content qu'ils ne l'utilisent pas à tort et à travers comme dans pas mal de fanfics.

1 - Gokû ment à ce moment. Il se trouve une excuse pour ne pas y aller, car il espère que ce soit Gohan qui l'emporte si jamais il n'y arrive pas et il est presque sûr que c'est ça, car Karin confirme la supériorité de Cell.
2 - Gokû et Végéta passent du temps dans la salle avant le tournoi de Champa.
Les fanfics utilisent la salle, car c'est un élément existant et totalement pété, mais ils peuvent. Ça peut paraître simpliste, mais c'est aussi simpliste que d'utiliser les senzus. C'est présent comme élément, ça serait au contraire idiot de s'en priver. D'où le problème que cette salle apparaît très tardivement dans le manga.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Dim Mai 07, 2017 20:52

Je crois que l'idée d'explorer les personnages avant le tournoi est assez bonne et permet de creer un plus grand interet pour les participants que leur niveaux de force.

Ne pas dire au different membres de la team pourquoi ils doivent se battre est stupide.
desa

Messagepar Imate le Dim Mai 07, 2017 21:10

Mais Ichinose, je te parle pas de découvrir leurs progrès en puissance, leurs techniques, ou autre. On le verra de toute façon durant le tournoi ça, tu me parle encore de baston. Moi je te parle d'un vrai approfondissement des personnages, que ce soit leur petite vie, leur background, leur personnalité, leur psychologie et leurs tourments. Alors non, ici ce n'est pas transcendant, mais c'est mieux que de ne rien avoir, et surtout c'est mieux que de juste nous sortir "Ah bah un tel est devenu fort à ce point, et machin connait telle technique". Je m'en fiche un peu en l'état pour le moment.

Je reste donc persuadé que pour toutes ces raisons, ces épisodes sont bien nécessaires. Jamais on aurait eu ça si on nous avait direct lâché dans le tournoi, on développe pas ces aspects d'un personnage en plein pendant un fight. Et si on avait juste eu droit à du combat et à "machin a donc tel niveau ? Ouah !" ou bien "Machin a appris telle technique !" mais qu'on avait pas le moindre focus sur le personnage en lui même et sur qui il est, le charme n'aurait pas été le même. Je m'intéresse pas à un personnage pour son niveau de puissance, sinon mon personnage préféré serait Beerus et je me ficherait de Yamcha et Ten Shin Han.

Ici ce que j'aime, c'est qu'on nous montre par exemple que Krilin s'est remis aux arts martiaux depuis quelques temps (depuis le double épisode filler ou il s'entraîne avec Goku chez Kame Sennin) pour que sa fille soit fière de lui et que sa femme, qui l'aime parce qu'il est à la base courageux et téméraire bien qu'il ne soit qu'un terrien, soit heureuse de le voir ainsi. J'aime qu'on nous montre à quel point il est terrifié face au niveau divin écrasant de Goku, mais qu'il ose faire face, surtout lorsque sa femme est à ses côtés.

J'ai aimé aussi par exemple en apprendre plus sur N°17 (bon on le savait déjà depuis longtemps via les interviews de Toriyama, mais c'est cool de le voir "en vrai"). Savoir qu'il est devenu garde forestier, qu'il a une femme, un enfant, qu'il en a adopté deux autres. Voir un peu plus sa personnalité, qu'on a finalement peu vu dans le manga.

Après je peux comprendre que ça ne soit pas ce que tu recherches. Mais ça ne fait pas de ces épisodes de mauvais épisodes.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 07, 2017 21:13

1 - Gokû ment à ce moment. Il se trouve une excuse pour ne pas y aller, car il espère que ce soit Gohan qui l'emporte si jamais il n'y arrive pas et il est presque sûr que c'est ça, car Karin confirme la supériorité de Cell.

Qu'il soit confiant en son plan oui, autant je l'imagine pas mentir de façon aussi naturel la dessus, je pense qu'il était sincère.

Et l'utilisation avant le tournoi de Champa me donnait surtout l'idée d'une blague (avec les barbes et j'en passe)

Mais tout ça pour dire, ça se justifie qu'ils ne full focus pas la salle comme des fou furieux avant le tournoi, et honnêtement je préfère ça a voir tout ce beau monde squatter la bas en permanence.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Lun Mai 08, 2017 0:42

Imate a écrit:Mais Ichinose, je te parle pas de découvrir leurs progrès en puissance, leurs techniques, ou autre. On le verra de toute façon durant le tournoi ça, tu me parle encore de baston. Moi je te parle d'un vrai approfondissement des personnages, que ce soit leur petite vie, leur background, leur personnalité, leur psychologie et leurs tourments. Alors non, ici ce n'est pas transcendant, mais c'est mieux que de ne rien avoir, et surtout c'est mieux que de juste nous sortir "Ah bah un tel est devenu fort à ce point, et machin connait telle technique". Je m'en fiche un peu en l'état pour le moment.

Je reste donc persuadé que pour toutes ces raisons, ces épisodes sont bien nécessaires. Jamais on aurait eu ça si on nous avait direct lâché dans le tournoi, on développe pas ces aspects d'un personnage en plein pendant un fight. Et si on avait juste eu droit à du combat et à "machin a donc tel niveau ? Ouah !" ou bien "Machin a appris telle technique !" mais qu'on avait pas le moindre focus sur le personnage en lui même et sur qui il est, le charme n'aurait pas été le même. Je m'intéresse pas à un personnage pour son niveau de puissance, sinon mon personnage préféré serait Beerus et je me ficherait de Yamcha et Ten Shin Han.

Ici ce que j'aime, c'est qu'on nous montre par exemple que Krilin s'est remis aux arts martiaux depuis quelques temps (depuis le double épisode filler ou il s'entraîne avec Goku chez Kame Sennin) pour que sa fille soit fière de lui et que sa femme, qui l'aime parce qu'il est à la base courageux et téméraire bien qu'il ne soit qu'un terrien, soit heureuse de le voir ainsi. J'aime qu'on nous montre à quel point il est terrifié face au niveau divin écrasant de Goku, mais qu'il ose faire face, surtout lorsque sa femme est à ses côtés.

Je ne parle non plus qu'un personnage est intéressant, car il est devenu puissant.
Son entraînement, ses progrès sont aussi révélateurs de son caractère, comme un combat peut aussi en dire long sur lui.
Je prends en exemple Krilin contre Piccolo dans le 23e tournoi.
Par ses actions, Krilin montre qu'il a vraiment maturé, qu'il a pris confiance en soi. Le manga ne le dit pas textuellement, ni le montre relativement très clairement, mais le démontre implicitement. On peut toujours faire du remplissage, mais ça ôte une notion de suspense et de surprise. Or, pour moi, la cohérence et la surprise, c'est fondamentale dans un récit. Je crois fermement qu'il aura possible de montrer les motivations et d'apprendre plus sur les personnages d'une autre façon.
Par exemple: Krilin qui affirme avant le tournoi de ne pas s'en faire pour lui. C-18 et lui forment une équipe de tonnerre. Et nous voyons cela en action lors du tournoi. C'est bien peu, mais pour moi, c'est amplement suffisant, pas de temps mort.

Mais bon, entendons-nous sur le fait qu'on ne s'entende pas.

Sinon, j'espère que Tenshinhan nous montrera une meilleure performance lors du prochain épisode.

Et Panda, pourtant, s'ils le font pour Champa alors que l'enjeu était soi-disant pas grave, pourquoi ne pas y aller quand le sort de l'univers est en jeu?

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Lun Mai 08, 2017 7:44

Les titres et résumés des épisodes 90 , 91 , 92 et 93 ont été dévoilés sur le site de Dragon Ball Super.fr https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-titres-resumes-episodes-90-91-92-93/ ( lien ici ) je suis pas sur que ce soit totalement officiel , mais le site m' as l' air fiable , en tout cas il y a un truc qui m' as un peu choqué , bien sur Spoiler du 92/93 .

Spoiler
Il semblerait que dans le 92 Buu après s' être surement un peu trop entrainé vas entamer une sieste de 2 Mois :shock: Goku vas surement essayer de le réveiller , mais d' après le 93 il vas pas réussir , et vas donc avoir l' idée de recruté Freezer a la place ........ WHAT THE FUCK .

Pour commencer sous la main tu as déjà Goten et Trunk , tu as juste a virer Tortue Géniale et basta , ou essaye de recruter Jaco , de récupérer Trunk du Futur , ou vas chercher Yamcha , Yajirobé , un extraterrestre quelconque , Paikuhan ou même Aralé si tu veux , mais prend pas Freezer pour sauver l' univers , tu es Suicidaire ou quoi !

Freezer n' est qu' un gros connard , imbu de lui même , capable de tout les coups fourrés et n' ayant aucune notion du travail d' équipe , et on peut absolument pas lui confiance , oui il est intelligent et il est très puissant avec sa Golder Forme , mais Goku a dit lui même que le plus important était la coopération entre ses membres et les techniques utilisés , pas seulement la puissance brute , et je la sens vénir a 10 Kamehameha la grosse trahison de sa part au milieu du combat .

Et de toute façon Freezer en as surement rien a carrer du destin de l' univers , et j' ai un peu de mal a appréhender comment Goku espère le convaincre , évidemment pas en lui donnant de l' argent , un combat revanche ou une vraie résurrection peut être puisque encore heureux il est censé rester que 24 heures .

J' espère que c' est juste un gros Troll , et qu' ils vont réveiller Buu avec les Dragon Balls ou de la nourriture , parce que sinon ....... ca vas serais encore plus dur a avaler pour moi que la fusion Potala qui dure que 1 heure .
Dernière édition par Xehanort le Lun Mai 08, 2017 8:56, édité 1 fois.
Xehanort

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 08, 2017 8:45

C'est un plot twist absolument génial et s'ils le font j'achète un DVD DBS juste pour avoir eu le culot de le faire
Spoiler
TROIS (3) FOIS
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées