Veguito a écrit:cooler... tu serais donc en train de confirmer que ta nostalgie embrouille ton objectivité ?
Ma nostalgie n'embrouille rien du tout. Je suis toujours très lucide dans mon raisonnement.

Veguito a écrit:cooler... tu serais donc en train de confirmer que ta nostalgie embrouille ton objectivité ?
''Bleach'', ''Naruto'' et j'en passe alors que ces mangas sont vraiment inférieurs à DB et DBZ. Déjà, les dessins sont pas terrible la plupart du temps et les animations sont très moyennes.
Nantando a écrit:mais des séries mauvaises pendant 1x épisodes et qui deviennent excellentes j'en connais pas perso.
Ganjalo a écrit:''Bleach'', ''Naruto'' et j'en passe alors que ces mangas sont vraiment inférieurs à DB et DBZ. Déjà, les dessins sont pas terrible la plupart du temps et les animations sont très moyennes.
Ben en fait non tu peux prendre un épisode de DB/DBZ (plus DBZ que DB cela dit) et l'animation sera dégueu. Au moins autant que les anime que tu cites. DB a eu une des pires adaptations anime qu'il était possible d'avoir, un truc hebdomadaire avec des artistes qui changent chaque semaine, des ajouts pour ne pas rattraper le manga, un nombre d'épisodes hallucinants donc un budget qui passe à la trappe, etc etc.
Et puis bon, dire "il fallait le découvrir au bon moment et tout d'un coup" j'appelle un peu ça de la nostalgie.
DB et DBZ, c'est bien au dessus. Tu parles sans doute des versions françaises pour ''les artistes qui changent chaque semaine''. Regarde en VOSTFR, c'est beaucoup mieux! Même si à l'époque, je regardais les VF aussi. L'animation a toujours été très bonne dans DB et DBZ pour moi.
Ganjalo a écrit:Je ne suis pas d'accord, j'adore les deux premiers tomes de Dragon Ballj'adhère vraiment au côté aventure.
Sinon, ça existe les séries mauvaises pendant des heures qui deviennent ensuite bonnes voire excellentes, même si c'est rare.DB et DBZ, c'est bien au dessus. Tu parles sans doute des versions françaises pour ''les artistes qui changent chaque semaine''. Regarde en VOSTFR, c'est beaucoup mieux! Même si à l'époque, je regardais les VF aussi. L'animation a toujours été très bonne dans DB et DBZ pour moi.
Quand je dis "artistes", je parle des dessinateurs (qui sont les mêmes en VF ou en VO). Et ils changent tout le temps ce qui explique la différence parfois radicale entre les dessins de 2 épisodes. Encore que ça se fait assez souvent dans les anime, le problème c'est pas le changement c'est le fait que les animateurs qui ont le plus d'épisodes sont les moins bons (le légendaire Pointu-man ...).
Vraiment, c'est à des années lumière du manga, à part quelques rares combats et les films.
Jak-Ich'an a écrit:Naoki Tatsuta (la voix de Oolong et Karin) va remplacer Joji Yanami en tant que Kaiô et le Narrateur à partir de l'épisode 12, afin que ce dernier puisse poursuivre son traitement médical.
Source (JP) / Source (EN)
BL-Sama a écrit:Moi l'anime Dragon Ball c'est simple je n'arrive plus à regarder. Je voulais me faire l’intégrale mais j'ai laissé tombé, ça à trop mal vieilli.
C'est un peu comme la série animé Tortues Ninja de 87, j'adorais quand j'était petit, mais en essayant de revoir la série récemment, je suis tombé de haut![]()
L'anime DB/Z est vraiment moyen objectivement, et peut être que quelques personnes idéalisent un peu les souvenirs qu'ils ont de l'animé par nostalgie pur.
Alors que le manga n'a pas pris une ride en 30 ans.
goget a écrit:Euh... Je crois qu'il y a un concept abstrait que tu ne comprends pas:
Sais-tu que les gens peuvent avoir l'avis qu'ils veulent ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités