Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 25, 2015 16:15

Veguito a écrit:cooler... tu serais donc en train de confirmer que ta nostalgie embrouille ton objectivité ?

Ma nostalgie n'embrouille rien du tout. Je suis toujours très lucide dans mon raisonnement. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 25, 2015 17:28

''Bleach'', ''Naruto'' et j'en passe alors que ces mangas sont vraiment inférieurs à DB et DBZ. Déjà, les dessins sont pas terrible la plupart du temps et les animations sont très moyennes.

Ben en fait non tu peux prendre un épisode de DB/DBZ (plus DBZ que DB cela dit) et l'animation sera dégueu. Au moins autant que les anime que tu cites. DB a eu une des pires adaptations anime qu'il était possible d'avoir, un truc hebdomadaire avec des artistes qui changent chaque semaine, des ajouts pour ne pas rattraper le manga, un nombre d'épisodes hallucinants donc un budget qui passe à la trappe, etc etc.

Et puis bon, dire "il fallait le découvrir au bon moment et tout d'un coup" j'appelle un peu ça de la nostalgie.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Ven Sep 25, 2015 18:37

Nantando a écrit:mais des séries mauvaises pendant 1x épisodes et qui deviennent excellentes j'en connais pas perso.

Heuuu... C'est pas le cas de l'anime Dragon Ball...?
Parce que bon, c'est quand même pas génial les premiers épisodes de Dragon Ball. Sans être mauvais non plus (quoique).
Puis ça devient véritablement excellent par la suite.
Pour moi, c'est à partir de l'entrainement de Kame Senin que c'est excellent. Tout est parfaitement dosé. Reste l'animation, mais bon, année 80...
Supaman

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 25, 2015 18:45

Ganjalo a écrit:
''Bleach'', ''Naruto'' et j'en passe alors que ces mangas sont vraiment inférieurs à DB et DBZ. Déjà, les dessins sont pas terrible la plupart du temps et les animations sont très moyennes.

Ben en fait non tu peux prendre un épisode de DB/DBZ (plus DBZ que DB cela dit) et l'animation sera dégueu. Au moins autant que les anime que tu cites. DB a eu une des pires adaptations anime qu'il était possible d'avoir, un truc hebdomadaire avec des artistes qui changent chaque semaine, des ajouts pour ne pas rattraper le manga, un nombre d'épisodes hallucinants donc un budget qui passe à la trappe, etc etc.

Et puis bon, dire "il fallait le découvrir au bon moment et tout d'un coup" j'appelle un peu ça de la nostalgie.

DB et DBZ, c'est bien au dessus. Tu parles sans doute des versions françaises pour ''les artistes qui changent chaque semaine''. Regarde en VOSTFR, c'est beaucoup mieux! Même si à l'époque, je regardais les VF aussi. L'animation a toujours été très bonne dans DB et DBZ pour moi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 25, 2015 18:50

Je ne suis pas d'accord, j'adore les deux premiers tomes de Dragon Ball :) j'adhère vraiment au côté aventure.
Sinon, ça existe les séries mauvaises pendant des heures qui deviennent ensuite bonnes voire excellentes, même si c'est rare.

DB et DBZ, c'est bien au dessus. Tu parles sans doute des versions françaises pour ''les artistes qui changent chaque semaine''. Regarde en VOSTFR, c'est beaucoup mieux! Même si à l'époque, je regardais les VF aussi. L'animation a toujours été très bonne dans DB et DBZ pour moi.

Quand je dis "artistes", je parle des dessinateurs (qui sont les mêmes en VF ou en VO). Et ils changent tout le temps ce qui explique la différence parfois radicale entre les dessins de 2 épisodes. Encore que ça se fait assez souvent dans les anime, le problème c'est pas le changement c'est le fait que les animateurs qui ont le plus d'épisodes sont les moins bons (le légendaire Pointu-man ...).
Vraiment, c'est à des années lumière du manga, à part quelques rares combats et les films.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 25, 2015 18:54

Ganjalo a écrit:Je ne suis pas d'accord, j'adore les deux premiers tomes de Dragon Ball :) j'adhère vraiment au côté aventure.
Sinon, ça existe les séries mauvaises pendant des heures qui deviennent ensuite bonnes voire excellentes, même si c'est rare.

Quand je dis "artistes", je parle des dessinateurs (qui sont les mêmes en VF ou en VO). Et ils changent tout le temps ce qui explique la différence parfois radicale entre les dessins de 2 épisodes. Encore que ça se fait assez souvent dans les anime, le problème c'est pas le changement c'est le fait que les animateurs qui ont le plus d'épisodes sont les moins bons (le légendaire Pointu-man ...).
Vraiment, c'est à des années lumière du manga, à part quelques rares combats et les films.

Ca ne m'avait pas dérangé. Honnêtement, on voit rien sur les mangas même si j'aime bien les lire. On voit pas bien les coups...En tout cas moi, j'arrive jamais à voir bien les coups sur les mangas. Ce sont des images figés et ça me perturbe.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Ven Sep 25, 2015 19:30

Ganja,
moi aussi, j'aime bien les 2 premiers tomes, mais en anime, je trouve l'adaptation relativement mauvaise. Bon, aprés, c'est comme tout, on trouvera toujours quelqu'un qui trouvera les 10 premiers épisodes de Dragon Ball (l'anime) supérieurs à DBZ, m'enfin bon. Autant j'adore relire le début du manga, autant lorsque je les ai revus (les premiers épisodes), je me suis ennuyé ferme... C'était long et chiant.
Supaman

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 25, 2015 20:30

Moi l'anime Dragon Ball c'est simple je n'arrive plus à regarder. Je voulais me faire l’intégrale mais j'ai laissé tombé, ça à trop mal vieilli.
C'est un peu comme la série animé Tortues Ninja de 87, j'adorais quand j'était petit, mais en essayant de revoir la série récemment, je suis tombé de haut :lol:
L'anime DB/Z est vraiment moyen objectivement, et peut être que quelques personnes idéalisent un peu les souvenirs qu'ils ont de l'animé par nostalgie pur.
Alors que le manga n'a pas pris une ride en 30 ans.
BL-Sama

Messagepar blablabla le Ven Sep 25, 2015 22:20

Entièrement d'accord avec toi BL-sama,
Autant je peux me refaire les 42 tomes avec le plus grand des plaisirs, mais l'anime... J'avais essayé en vostfr parce que je ne les avais vu qu'en vf et au bout de trois épisodes, je suis repassé en vf et j'ai allumé ma console en laissant les épisodes en fond^^
Au final, j'ai arrêté après le combat contre Vegeta. Ça a vraiment mal vieillit...
Et Cooler2333, je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne l'anime Naruto. Que ce soit au niveau des dessins, de l'animation ou des musiques, Naruto écrase DB/DBZ. Après, c'est une question de goût bien sûr. Je précise que j'ai 29 ans et donc une vision de DB sûrement proche de la tienne, mais la nostalgie n'efface pas tous les défauts de l'anime pour moi.
Et en ce qui concerne DBS, j'ai toujours pas réussit à me remettre de la cérémonie du SSJG que j'ai trouvé complètement raté. Déjà en voyant les nuages jaunes j'étais plié en deux et quand ils se figent en faisant une sorte de puits, c'était le summum du n'importe quoi à mes yeux. La musique ne colle pas du tout à DB (pour du Saint Seya pourquoi pas...) et en plus ils nous repassent deux fois la scène où tout le monde se tient la main parce que la première fois ils ont transmit leur ki et pas leur cœur... Personnellement j'aurais volontiers arraché le cœur des cinq clampins qui se tiennent la main pour les déposer aux pieds de Goku... Juste pour en finir avec cette scène^^
J'avais pourtant passer un bon moment devant BOG. Je me remotiverai peut être si je vois d'autres avis positifs, comme pour l'épisode 11, mais pour l'instant, lire vos commentaires me suffit amplement.
blablabla

Messagepar Quack le Canard le Ven Sep 25, 2015 22:52

Tout pareil que BL-Sama et Blablabla. Je prends toujours énormément de plaisir à relire Dragon Ball, mais je suis incapable de regarder l'anime tant je le trouve en-dessous du manga. À l'inverse, j'aime bien DB Super pour le moment, à part un ou deux foirage douloureux. Globalement je trouve ça plutôt sympa.

D'ailleurs Blablabla, c'est drôle parce que moi justement, je l'avais trouvé pas mal, le rituel du SSJG dans la série. Goku devenait un dieu et ça se faisait sentir. L'OST était chouette et visuellement j'avais trouvé ça joli. Mais je conçois complètement que la mise en scène puisse faire too-much.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar blablabla le Ven Sep 25, 2015 23:01

Oui, j'ai vu que plusieurs personnes avaient apprécié cette scène, mais je l'ai surtout trouvé beaucoup trop longue et les nuages qui tombent et ensuite se figent, j'avais l'impression qu'il y avait un bug au niveau de l'animation^^
Et au fait, je vois qu'on parle de la voix de Kaïo et n'ayant pas vu DBZ en vo, je me demandais si elle était déjà comme ça à l'époque. Parce qu'au final, elle ressemble assez à celle de la vf, non?
Dernière édition par blablabla le Ven Sep 25, 2015 23:49, édité 1 fois.
blablabla

Messagepar Gakin le Ven Sep 25, 2015 23:45

Jak-Ich'an a écrit:Naoki Tatsuta (la voix de Oolong et Karin) va remplacer Joji Yanami en tant que Kaiô et le Narrateur à partir de l'épisode 12, afin que ce dernier puisse poursuivre son traitement médical.
Source (JP) / Source (EN)

Rien de grave j'espère, bon rétablissement Yanami-san!

Tout comme BL-sama et Quack, le manga je peux le lire et le relire sans m'en lasser, mais l'animé je n'y arrive plus. Disons que Dragon Ball commence doucement avec des scènes assez longue, c'est parfois tellement long que j'ai direct envie de passer à la saga Namek, Cell ou Buu .
Gakin

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 0:48

BL-Sama a écrit:Moi l'anime Dragon Ball c'est simple je n'arrive plus à regarder. Je voulais me faire l’intégrale mais j'ai laissé tombé, ça à trop mal vieilli.
C'est un peu comme la série animé Tortues Ninja de 87, j'adorais quand j'était petit, mais en essayant de revoir la série récemment, je suis tombé de haut :lol:
L'anime DB/Z est vraiment moyen objectivement, et peut être que quelques personnes idéalisent un peu les souvenirs qu'ils ont de l'animé par nostalgie pur.
Alors que le manga n'a pas pris une ride en 30 ans.

Je les avais tous revus en VOSTFR avec un ami qui ne les avais pas vus du tout l'année passée et crois moi, c'était top! Sincèrement, c'est beaucoup mieux!

@blablabla : Les dessins de Naruto sont moches, sérieux. Vraiment nul ce mangas.

Sinon, je suis d'accord que c'est à partir de Radditz que ça bouge vraiment mieux. Avant, c'est vers la fin de DB avec Picollo, son père et les tournois très intéressants et cool.

Mais j'ai jamais compris comment vous pouviez voir les combats comme ça quoi? Juste en mangas? Moi, je n'arrive pas à m'imaginer les coups...J'ai l'impression en fait que je voie rien...Bref, c'est pour ça que je préfère toujours les anime.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 1:02

Euh... Je crois qu'il y a un concept abstrait que tu ne comprends pas:

Sais-tu que les gens peuvent avoir l'avis qu'ils veulent ?
goget

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 1:02

goget a écrit:Euh... Je crois qu'il y a un concept abstrait que tu ne comprends pas:

Sais-tu que les gens peuvent avoir l'avis qu'ils veulent ?

Que veux-tu dire? Oui et? Je n'ai pas critiqué leurs goûts, je fais part des miens.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées