Ce que vous pensez de l'anime.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 8:28

Disons que GT est encore pire que la saga Buu à ce niveau. Car ce n'est vraiment plus que les Saiyajins qui combattent . Quoique Uub combat et c'est un Terrien, c'est déjà ça. Mais même Gohan et les métis Saiyajins sont pitoyables. Il n'y a que les Saiyajins pur souche pour sauver l'honneur.
Piccolo qui apparait dans 3-4 épisodes à tout casser sur les 64 :? . Même lui dans la saga Buu, en ne combattant pas avait été présent un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Batroux le Sam Mars 31, 2012 8:44

DBGT a quand même une animation très belle je trouve, les dessins sont (dans les épisodes réussis) vraiment excellents, bon après certain chara-design me rebutent (Goten, Pan, Gui Gui, ou encore le SSJ 4, même les méchants sont pourris).

La ou Piccolo pense qu'on s'éloigne de Dragon Ball, je serais plutôt d'avis de San. Et je vais me faire l'avocat du diable:

DBGT n'a eu "que" 64 épisodes pour poser 3 arcs majeurs (Baby, S-C17 et Dragons), alors que DBZ en a eu 290 (me souviens plus du chiffre exact) pour 4 arcs (Sayien, Freezer, Cyborg/Cell, Buu).
Pour être tout à fait honnête on peut retirer 50 épisodes de Filler en tout genre de DBZ, ce qui ramène à 240 épisodes pour DBZ contre 64 pour DBGT.
Donc je pense que certains persos, très peu utilisés sont passé à la trappe à cause de ce manque d'épisodes, dans DBGT.

En gros là ou DBZ a accordé 4 épisodes pour un moment du manga, ou on pouvait se permettre de voir un Krillin, un Piccolo, un Gohan ou un autre Personnage, entrain de dire "Wouha, il est trop fort, on va mourir !" DBGT n'a pu en accordé qu'un seul et l'a donné directement à Goku.

De plus j'ai toujours pensé que DBGT c'était la formule "Faire du Neuf avec du Vieux", du coup on reprend Goku on choisit 2 personnages auquel les garçons pourront s'identifier (Trunks) et auxquels de jeunes filles pourront s'identifier (Pan) et on reprend la trame du début du manga, avec des combats de la partie Z.

Après les tentatives de scénarios, sont ratées, pour moi c'est indéniable. Mais j'arrive à me dire qu'il y a de bonnes idées, mais qui ont été très très mal exploités (Manque de temps, manque d'épisodes, manque d'envie ?).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 12:55

Bah l'argument sur le nombre d'épisodes ne me convainc pas. Car les films sont moins long que ça et pourtant ils ne sont pas centrés uniquement sur Goku.

De plus j'ai toujours pensé que DBGT c'était la formule "Faire du Neuf avec du Vieux", du coup on reprend Goku on choisit 2 personnages auquel les garçons pourront s'identifier (Trunks) et auxquels de jeunes filles pourront s'identifier (Pan) et on reprend la trame du début du manga, avec des combats de la partie Z.


Je suis d'accord. Pour donner cet effet d'identification dans une nouvelle série, ils ont voulu lancé un trio qui permettrait de s'y retrouver. Trunks pour les mecs (bien que ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux :lol: ), Pan pour les filles, et Goku car c'est l'âme de Dragon Ball et pour accrocher les anciens fans. Mais ils sont bien gentils, mais dans ce trio, l'équilibre c'est 70% Goku, 20 % Pan et 10% Trunks. Trop de Goku, tue le Goku et ça sera encore pire dans les sagas d'après, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar goten-kun le Sam Mars 31, 2012 13:13

Pour réagir à ce que dit Batroux sur la longueur de GT et la comparaison avec les séries d'avant avec leurs fillers, je dirais que GT, bah c'est w64 épisodes de fillers à la manières des fillers Garlic.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Batroux le Sam Mars 31, 2012 13:26

goten-kun a écrit:Pour réagir à ce que dit Batroux sur la longueur de GT et la comparaison avec les séries d'avant avec leurs fillers, je dirais que GT, bah c'est w64 épisodes de fillers à la manières des fillers Garlic.


On voit un Piccolo en grande forme.
Au moins dans le filler sur Garlick nous voyons que Krillin a "pécho une meuf trop bonne !".
Blague à part.
Il y a les personnages principaux/secondaires qui ont des rôles vraiment sympa dans ce filler, justement. Chose que dans DBGT on ne retrouve pas, et je dis bien Peut-être par manque d'épisodes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar goten-kun le Sam Mars 31, 2012 19:37

Oui mais dans les fillers Garlic, au final ces personnages disparaissent, tout cela ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 02, 2012 19:54

https://youtu.be/3zND3nszZHM

Une video montrant certains doubleurs de la V.O (même si je pense que vous devez déjà les connaitre :wink:)
Dernière édition par BejitaSan le Dim Avr 30, 2017 0:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 21:19

Sympa ! Merci à toi BejitaSan. : D


BejitaSan a écrit:doubleurs


Aïe aïe aïe, si ryuukei passe par là, tu vas avoir des problèmes... :o

Spoiler
Humour ryuukei, si tu lis mon message. Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 12, 2012 16:46

Sous l'impulsion du très vénérable et vénéré Bra-sama ( :lol: ), je me suis mis à regarder DBGT en VOstFR (ce que je n'avais jamais fait ^^) et comme j'ai terminé la Saga "Voyage dans l'espace", je vais donner mon avis la dessus.

Bien sur, les GT-haters sont prier de s'abstenir de tout commentaire à deux zénis, genre "DBGT cay nul" ou autres commentaires primaires de ce genre.

Donc ! DBGT en VOstFR ! Punaise quel changement ! Je pensais pas que le simple fait de voir DBGT en VOstFR changerais a ce point ma vision de cet anime. Le plus grand changement étant avec Pan GT, autant je la supportais pas en VF autant en VO elle est bien plus appréciable et son duo avec Goku est souvent bien drôle (et kawaii parfois aussi Image ).

Même les passages qui m'ont cassé les pieds en VF (comme Zunama et ses "Guilui Guilli", Ludé et ses "Gloire au seigneur Ludé" ou encore les "GuiGui" de Gill) m'ont soit pas dérangé (Zunama et Gill) soit j'ai bien aimé (Lood-sama avec ses "Enyaka yakayaka Lood-sama-sama !", ca m'a fait tripper lol ). Donc j'ai pu revoir tous ces passages sans soucis, une très bonne suprise.

Les tics de langages (genre les "para" a la fin de chaque phrase des Para Para Brothers ou Pan qui parle à la 3e personne) en VO on disparu en VF et c'est dommage, c'est fun je trouve.

Et un énorme OMG pour la voix VO de Baby (avant son "absorption" de Végéta). Quel voix de psychopathe ! J'adore ! Il ferait presque peur le gaillard :o Ce seiyuu (Yūsuke Numata, il mérite d'être nommé lol ) fait vraiment un excellent travail. C'est, pour l'instant, la meilleure "découverte" que j'ai fait.

Bon après y'a des trucs moches qui restent comme Hyper Méga Rild (déjà le nom est ridicule mais son chara-design encore plus :S ) et le combat qui s'en suit ou contre la Mega Sigma Team (ou un truc du genre) ou Lood (qui est moche je trouve :p ) et c'est parfois très (trop ?) enfantin (y'a qu'a voir l'eyecatch quoi, dans le genre Bisounours c'est pas mal :lol: ) avec des gags un peu trop cliché et pas très originaux.

Mais franchement, ca ce laisse regarder et ca m'a même vraiment plu parfois donc je remercie l’inestimable et très honorable Bra-sama de m'avoir conseillé de regarder DBGT en VOstFR, je ne l'ai vraiment pas regretté !

Là Baby va se battre contre Goten, ca va être fun :P (J'aime bien le chara-design de Baby à ce moment là :D ).

Bon ben je crois que c'est tout :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar kouki le Jeu Avr 12, 2012 16:50

Visiblement GT a l'air plus sympa en VO :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 12, 2012 16:52

Pour ma part ca ne fait aucune doute ! La VF nuit énormément à DBGT je trouve ! Bon même avec la VO ce n'est pas du niveau de DB ou DBZ mais bon ça reste tout de même bien sympa.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 12, 2012 16:54

Tant de lèche envers le grand Bra-Sama en un message, comme c'est beau. Bien vu, pour la voix de Baby. Elle est excellente quand il est sous sa forme "bebe". Tout en subtilité, finesse et machiavélisme. Dommage que ça soit dans DBGT, car DBGT say nuleuh lolilol.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Bra le Jeu Avr 12, 2012 17:25

J'incite personne à regarder GT, nameho tu veux que je me fasse taper, toi ? :o :lol:

Non mais sinon je plussoie ton post, merci pour tes impressions.
En ce qui me concerne je ne trouve pas ça plus nul qu'un film DBZ en vostfr.
Ca vole pas haut, mais c'est sympa à voir.

La voix de Baby est excellente, elle est vraiment flippante et charismatique.

Pour Pan, en VF c'est une véritable plaie ! En VO ça passe tout de suite mieux, je trouve ses crises comiques parfois.

Enfin bref, bon visionnage pour la suite. ;)


Piccolo Daimao a écrit:Tant de lèche envers le grand Bra-Sama en un message, comme c'est beau.


*Glisse un billet de 100 Zénis dans la poche de Teen_Gohan*
De la lèche ? Je ne vois pas de quoi tu parles, il dit juste la vérité. :lol:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 12, 2012 17:48

Bra a écrit:J'incite personne à regarder GT, nameho tu veux que je me fasse taper, toi ? :o :lol:


Meuh non, je ne voudrais point nuire à votre aimable personne et y'a pas de mal a inciter a regarder DBGT en VOstFR. Par contre en VF, oui là, ce serait le mal absolu :lol:


Bra a écrit:Non mais sinon je plussoie ton post, merci pour tes impressions.
En ce qui me concerne je ne trouve pas ça plus nul qu'un film DBZ en vostfr.
Ca vole pas haut, mais c'est sympa à voir.


Exactement, même si j'ai un préférence tout de même pour les films DBZ (car y'a mes persos préférés lol ) mais c'est vrai qu'on pourrait comparer DBGT a certains films DBZ.


Bra a écrit:Pour Pan, en VF c'est une véritable plaie ! En VO ça passe tout de suite mieux, je trouve ses crises comiques parfois.


Oui s'en est presque drôle parfois mais aussi casse-pieds une autre fois mais c'est clairement moins horrible qu'en VF :o

Bra a écrit:Enfin bref, bon visionnage pour la suite. ;)


Merci :D

Bra a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Tant de lèche envers le grand Bra-Sama en un message, comme c'est beau.


*Glisse un billet de 100 Zénis dans la poche de Teen_Gohan*
De la lèche ? Je ne vois pas de quoi tu parles, il dit juste la vérité. :lol:


Tssss....Piccolo-san est bien trollesque parfois, je dois pas lui donner assez d'amour :lol: (et toc ! :p )

Merci Bra pour les 100 Zénis, je vais pouvoir aller au parc d'attractions avec Goten ^_^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de l'anime.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Avr 14, 2012 20:14

Pour une surprise, c'est une surprise, je ne suis donc pas la seule à dire que la VF de Dragon Ball GT est ignoble et tâche les quelques moments qui s'en sorte assez bien dans la série ?
Pour Pan je l'avais dit avant le hack qu'elle était plus sympa en version originale, même si elle pique quand même des crises.

J'suis contente de plus être la seule à apprécier au moins un peu. :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci Bra pour les 100 Zénis, je vais pouvoir aller au parc d'attractions avec Goten ^_^


Coool !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités