Slyver-Bejita a écrit:mais pour que Goku qui connait pourtant bien la puissance de buu viennent a s'inquiété du fait que celle si augmente montre selon moi que le buu musclé était bien au-dela de supa buu classic.
Ou pas.
Je ne doute pas de la capacité de Goku à jauger ses adversaires.
Mais il n'a jamais vu ni ressenti la puissance de Super Buu à fond. La seule fois où je soupçonne Super Buu d'avoir déployé sa puissance maximale, c'était en ouvrant la brèche pour sortir de la salle de l'Esprit et du Temps. Or, Goku n'a pas pu la ressentir à ce moment.
(Notez au passage, que la brèche ouverte par Gotenks SSJ3 était plus grande et avec un moindre effort. Preuve de la supériorité de Gotenks 3 sur Super Buu ? Mais je m'égare et ceci est un autre sujet.)
Bref, tout ce que Goku sait au sujet de la puissance maximale de Super Buu, c'est que celle-ci est trop grande pour qu'il veuille se risquer à l'affronter hors fusion. Selon moi, Goku a peur, sans le savoir, du surplus de puissance qu'octroient les Kaioshin en Gentil Buu qui est toujours prisonnier.
Buu a encore un absorbé dans le corps alors que les saiyans ont défusionné. Le combat n'est toujours pas équitable. Il faut se débarrasser du dernier absorbé pour être enfin d'égal à égal.
Observe le contexte. Jusque là, à chaque fois que Goku et Vegeta arrachaient un cocon, la puissance et l'apparence de Buu chutaient brutalement, pratiquement d'une case à l'autre.
Mais l'arrachage du cocon de Gentil Buu n'a pas eu le résultat habituel. Alors qu'ils s'attendaient à la voir chuter d'un coup, la puissance de Buu a l'air d'augmenter, et lentement. Bref, l'inverse de ce qui devrait se produire. Dans l'esprit de Goku, il y a de quoi s'interroger.
La lenteur du processus alors qu'il devrait être instantané peut montrer que Buu lutte pour conserver coûte que coûte son intégrité. Et les Kaioshin sont en lui depuis des millions d'années, il ne doit pas être aussi simple de se débarrasser de leur influence et aussi facilement qu'une absorption récente. Un présence vieille de millions d'années doit laisser des traces rémanentes qui persistent encore, même après arrachage immédiat du cocon. Ce qui permet à Super Buu de concentrer brièvement sa puissance maximale alors qu'il est en train de changer d'apparence. Il essaye de garder la tête hors de l'eau le plus longtemps possible.
En tant que lecteur, grâce au dialogue des Kaioshin, on sait que l'apparence impressionnante de Buu Musclé correspond bel et bien à un processus régressif. Mais Goku et Vegeta, eux, ne le savent pas.
Pour eux, Super Buu a juste l'air de passer dans une sorte de mode USSJ, en faisant gonfler puissance et muscles, alors qu'il devrait s'affaiblir. Donc, ils doutent et s’interrogent. Ils flippent que la puissance de Buu fasse une telle envolée mais en même temps, ils sentent un truc pas net. Et ils sont raison. La puissance de Buu s'envole réellement et prend le large, après avoir atteint un pic culminant.
Finalement, muscles et puissance de Buu fondent comme neige au soleil. Un nouveau Buu apparaît, non seulement tout petit, mais aussi d'une aura moindre de ce que leur faisait ressentir Super Buu ou Buu Musclé auparavant. C'est suffisamment rassurant pour que Goku et Vegeta croient qu'ils peuvent enfin respirer. Techniquement, ils peuvent. Buu n'a absorbé plus personne et il est enfin de leur niveau pour qu'ils puissent l'affronter sans devoir avoir à fusionner. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce Buu là est pire que tous les autres. Il n'a plus aucune œillère mentale. Il tape tellement fort à chaque coup et tellement sans distinction qu'un duel loyal sur une planète normale n'est pas possible. Il n'y a que le Kaioshinkai qui soit assez solide pour que des tirs d'énergie capables de réduire la Terre en cendres n'y fassent guère plus que des cratères fumants. A mon avis, c'est probablement le seul endroit de l'univers où l'on puisse prétendre envisager affronter Kid Buu d'égal à égal sans se soucier de périr dans une explosion de planète et/ou asphyxié dans l'espace.
Bref, toute cette théorie de la puissance de Buu Musclé qui serait une tentative désespérée de Super Buu de se maintenir au maximum n'est pas une piste inintéressante à explorer, seulement dans la mesure où on part du principe la perte des absorbés
ne peut pas véritablement augmenter la puissance de Buu.
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie parmi d'autres et elle peut avoir le mérite de satisfaire les partisans d'un bord mais absolument pas ceux de l'autre. Si on part du principe que les Kaioshin diminuent stricto sensu la puissance de Buu, cette théorie n'a que peu de sens.