La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 13, 2014 3:37

Et de toute façon si tu veux répondre, Dean, ce sera sans insulte et dans le respect.
Parce que cette manière de t'en prendre à ton interlocuteur sans raison qui le justifie, je ne l'accepte pas du tout sur ce forum !
Si je revois une seule attaque personnelle, c'est suppression directe du post, peu importe la longueur ou le contenu.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Nov 13, 2014 15:45

Il y a quand même un détail que tout le monde semble mettre de côté : rien ne confirme que le Kid Buu qui a absorbé le Kaioshin du sud soit aussi fort que le Kid Buu qui affronte Goku SSJ3.

Comme rien ne confirme que le Gros Buu sorti du cocon soit aussi fort que le Gros Buu qui y est enfermé par Bibidi.

Au contraire, il semble que la force des 3 SSJ2 se soit définitivement ajoutée au Gros Buu à l'intérieur du cocon, et que toutes ses incarnations qui suivent aient bénéficiées de cet apport de puissance.
Ce qui brouillerait encore un peu plus les cartes, mais tendrait à faire penser que le niveau global de la "guerre " Kid Buu VS Kaioshins N S E O était d'un niveau beaucoup moins élevé que la bataille Kid Buu VS Dragon-team...

Edit
Pour illustrer mon propos, voici ce que cela pourrait être...

Il y a plusieurs millions d'années :
Kid Buu : 2000
Kaioshin du sud : 3000
Kaioshin de l'est : 500
Grand Kaioshin : 2000

Buu musclé (Kaioshin sud absorbé) : 5000
Gros Buu (Grand Kaioshin) : 700 à 7000 (il tend vers son potentiel max en s'énervant et peut devenir 10 fois plus fort, mais sa part d'innocence le bride)
On peut imaginer que Bibidi a eu l'impression que sa création avait baissé de puissance à cause de l'absorption des Kaioshins ce qui est en partie vrai puisqu'il semble que ce soit surtout la personnalité innocente qui a "diminuée" Buu (et non l'énergie des Kaioshins). Bibidi a donc placé Gros Buu dans un cocon censé pouvoir lui insuffler de l'énergie pour retrouver le niveau qu'il aurait dû avoir toute absorption comprise (avec les Kaioshins, donc).
C'est à dire le faire passer d'un niveau 700 à un niveau 7000.
Sauf qu'il a déjà potentiellement les 7000, contrairement aux apparence.

Et donc, il est tout à fait probable que son niveau de base (sans être être énervé) ait atteint les 7000.
Ce qui lui permettrait d'atteindre 70000 au max en suivant la même "logique" qui fait qu'il puisse multiplier jusqu'à 10 fois sa force en s'énervant.

Époque de Goku :

Gros Buu dans son cocon avant que la jauge ne se remplisse : 700 à 7000
Gros Buu sorti du cocon : 7000 à 70000

Gros Buu face à Gohan : 7000 ("à peine" deux fois plus fort que son SSJ2 rouillé au tournoi si l'on se fie à la jauge après que Babidi ait déposé l'énergie de Gohan)

À ce moment-là, Gohan se dit que Gros Buu est prenable s' il arrive à utiliser son SSJ2 à fond comme contre Cell.

Gros Buu face à Dabra, puis Gohan : 7500
Gros Buu face à Végéta : 7500 puis 10000 (complètement arbitraire de ma part)
Gros Buu face à Goku SSJ3 : 10000 puis 20000

Gentil Buu face à Buu maigre : 30000
Buu maigre : 40000

Super Buu : 70000
Super Buu au repos : 40000 (Goku a vu le combat contre Gotenks SSJ3, donc il sait que Super Buu est bien trop fort pour lui et Végéta avec une force bien au-delà de 40000)
Super Buu musclé un court instant : 50000
Kid Buu : 40000

Goku SSJ3 : 40000 (il pensait pouvoir battre Gros Buu)

Je ne dis pas que j'ai raison, mais je voulais montrer qu'il était tout à fait probable que le niveau originel de Kid Buu (face au Kaioshin du sud) puisse être beaucoup moins élevé que celui qu'il a face à Goku.
Supaman

Messagepar Tsunayoshi27 le Jeu Nov 13, 2014 20:40

La puissance du Buu musclé absorbant le Kaïo Shin est plus élevé que celle du Kid Buu (Je rappelle qu'il est Kid Buu avant de se transformer)

La question qui devrait être, c'est : "Quel est la Puissance du Kid Buu en comparaison avec le Supâ Buu". :)
Je sais pas pourquoi la plupart des gens disent que c'est le Supâ Buu, le meilleur. (Mais je pense que c'est parce que Gohan Mystic > Goku ssj3)
Tsunayoshi27

Messagepar Supaman le Jeu Nov 13, 2014 22:11

Tsunayoshi27 a écrit:La puissance du Buu musclé absorbant le Kaïo Shin est plus élevé que celle du Kid Buu (Je rappelle qu'il est Kid Buu avant de se transformer)

La question qui devrait être, c'est : "Quel est la Puissance du Kid Buu en comparaison avec le Supâ Buu". :)
Je sais pas pourquoi la plupart des gens disent que c'est le Supâ Buu, le meilleur. (Mais je pense que c'est parce que Gohan Mystic > Goku ssj3)

Le débat, c'est sur la puissance du Buu musclé... :wink:

Et pour répondre à ta question, le manga ne statut pas explicitement qui est le plus fort entre Super Buu et Kid Buu, MAIS de nombreux indicateurs tendent vers un Super Buu clairement supérieur à Kid Buu, contre un seul en faveur de Kid Buu (Shibito qui dit que Kid Buu est la forme la plus dangereuse).
Libre à chacun de choisir son favori, mais bon... J'ai beaucoup de mal à imaginer Goku SSJ3 en train d'affirmer qu'il peut désintégrer Super Buu d'un seul coup comme il l'annonce après avoir combattu Kid Buu, alors même qu'après avoir vu Super Buu combattre il envisage pas de l'affronter ("Si on sort maintenant, il est toujours plus fort que nous")... J'arrête là le HS.
Supaman

Messagepar kouki le Jeu Nov 13, 2014 22:57

Sans vouloir je jouer la modo, au cas ou, le topic des débats de Boo :

viewtopic.php?f=33&t=3341&start=15
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 15, 2014 1:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit:
1.Pour la Z-Sword je ne pense pas que Gohan soit "l'élu de la légende" comme l'un de vous l'a tres bien dis Dai KaioShen Sama dit qu'il est étonné que ce soit un humain qui ai pris l'épée.
2.Pour la force du KaioShen du sud je pense moi par contre que sa force tend vers celle d'un Goku ssj 3 pourquoi n'a-t-il pas tenté de prendre l'épée alors?? Peut-etre tout simplement n'a t'il jamais eu la prétention de penser y arriver.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 15, 2014 15:18

Slyver-Bejita a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit:
1.Pour la Z-Sword je ne pense pas que Gohan soit "l'élu de la légende" comme l'un de vous l'a tres bien dis Dai KaioShen Sama dit qu'il est étonné que ce soit un humain qui ai pris l'épée.
2.Pour la force du KaioShen du sud je pense moi par contre que sa force tend vers celle d'un Goku ssj 3 pourquoi n'a-t-il pas tenté de prendre l'épée alors?? Peut-etre tout simplement n'a t'il jamais eu la prétention de penser y arriver.

Il me semble que les KS ont tous essayé, selon KS de l'est. Puissance de SSJ3, quoi qu'il en soit, pour KS du Sud, je suis comme Son Goku, plus que sceptique, et même complètement en désaccord avec cette théorie.
Nosferatu

Messagepar Abysse le Sam Nov 15, 2014 16:22

Partisan d'un « élu » en la personne de Gohan et d'une sorte de sort anti-Kaioshin autour de l'épée, mais pas pour autant fan d'un Kaioshin du Sud puissance SSJ3 non plus.

Je pense que le Grand Kaioshin et le Kaioshin du Sud ont tous deux un niveau plus proche du SSJFull Power, avec néanmoins des capacités spéciales capables de faire peur ou de surprendre un niveau SSJ3 en la personne de Kid Buu au point que celui ci les absorbe, délibérément ou instinctivement.

Je pense aussi que les deux Kaioshin absorbés fournissent ensemble, en plus des capacités spéciales, une énergie équivalente à celle d'un SSJ2 et qui vient s'ajouter à celle, déjà SSJ3, de Kid Buu.
Super Buu est capable d'exploiter quand il veut ce cumul des puissances, là où Gros Buu a besoin de chocs émotionnels pour ça.

Quand Super Buu perd cet apport de puissance (la puissance SSJ2 des deux Kaioshin, en quelque sorte, réunis en un, en la personne de Gentil Buu), son corps fait tout ce qu'il peut pour conserver la puissance qui se dissipe immanquablement de ses veines. C'est chié, mais ce que je veux dire, c'est que tout en régressant physiquement en Buu Musclé selon un schéma étape par étape, en plus d'avoir l'apparence balèze et impressionnante que lui confère cette forme, dans le même temps, sa puissance est au paroxysme de ce qu'il est capable de développer et conserver en tant que Super Buu, juste avant qu'il ne la perde brutalement.

En gros, c'est : Super Buu (au repos) < Buu Musclé = Super Buu (au paroxysme)

Tout cela doit sembler de la masturbation intellectuelle pour les partisans de l'autre bord, mais cette théorie comme quoi la puissance de Gentil Buu, plus proche du SSJ2 que du SSJ3, tirerait sa source d'une « fusion entre les deux Kaioshin avec un peu de patrimoine génétique de Buu ».
Abysse

Messagepar Slyver-Bejita le Lun Nov 17, 2014 1:46

*Désolé mais dire que Buu musclé et Super Buu(paroxysme) ont la meme force est absolument pas possible car le tome 42 de DB que j'ai à coté de moi quand super buu devient buu musclé Goku dit je site "Euh.. Végéta sa force ne serait-elle pas en train d'augmenter la??" et quand il redevient petit buu il dit "sa force a baissé la on a nos chances".
Donc ils n'ont pas la meme
force!!
*Et pour Nesferatu ce que j'ai dis la que que ma théorie donc oui ce n'est pas tres sur..
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita

Messagepar Supaman le Lun Nov 17, 2014 15:34

Slyver-Bejita a écrit:*Désolé mais dire que Buu musclé et Super Buu(paroxysme) ont la meme force est absolument pas possible car le tome 42 de DB que j'ai à coté de moi quand super buu devient buu musclé Goku dit je site "Euh.. Végéta sa force ne serait-elle pas en train d'augmenter la??" et quand il redevient petit buu il dit "sa force a baissé la on a nos chances".
Donc ils n'ont pas la meme
force!!
*Et pour Nesferatu ce que j'ai dis la que que ma théorie donc oui ce n'est pas tres sur..

Oui mais tu noteras que Super Buu était au repos juste avant de se faire arracher Gentil Buu.
A partir de là, on peut obtenir un Buu musclé supérieur au Super Buu repos, mais inférieur ou égal au Super Buu à fond.
En revanche, ça semble indiquer que Kid Buu est inférieur à Super Buu au repos...
Supaman

Messagepar Abysse le Lun Nov 17, 2014 17:36

Francky9g a écrit:En revanche, ça semble indiquer que Kid Buu est inférieur à Super Buu au repos...

"Au repos", c'est très subjectif.
Sur Namek, Goku "au repos" est à 5000 et fait monter sa puissance à 60 000 en moins d'une seconde.
Sur Terre, Trunks "au repos" est à 5 unités et fait monter sa puissance à quoi, disons 2000, pour dévier le tir de blaster d'un des troufions de Freezer.

Kid Buu "au repos" doit être inférieur à Super Buu "au repos" quelques instants auparavant, c'est tout...

Ça ne l'empêche pas de faire monter instantanément sa puissance à quoi, plusieurs milliers ou plusieurs millions pour détruire la Terre. Vegeta en fait de même pour dévier le tir. Puis Kid Buu déploie d'un coup encore plus de puissance. Beaucoup trop pour que Vegeta et Goku aient le temps d'en faire autant et de le dévier. A la limite, Goku pourrait peut-être, mais le temps de se transformer au niveau 3, de se placer devant et de charger assez d'énergie, il n'y a déjà plus de Terre.

Buu, en vertu de ses capacités hors normes, et plus particulièrement le Kid à cause de sa sauvagerie, doit être beaucoup plus prompt à concentrer instantanément énormément d'énergie que n'importe quel Saiyan...
Abysse

Messagepar kouki le Lun Nov 17, 2014 18:14

+1 Abysse totalement d'accord =D ! Buu musclé n'est que Super Buu a fond qui laisse échapper sa puissance sous le désespoir de la voir s'effirter !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Slyver-Bejita le Mar Nov 18, 2014 1:03

*C'est pas sur ça car dans son corps Super Buu "affronte" legerement Goku et Bejita donc il n'est pas vraiment au repos..
*Et aussi en admettant qu'il était au repos on ne sait pas de combien la force de buu (Kaio sud) est grande par rapport à supa buu mais pour que Goku qui connait pourtant bien la puissance de buu viennent a s'inquiété du fait que celle si augmente montre selon moi que le buu musclé était bien au-dela de supa buu classic.
Slyver-Bejita

Messagepar Abysse le Mar Nov 18, 2014 12:52

Slyver-Bejita a écrit:mais pour que Goku qui connait pourtant bien la puissance de buu viennent a s'inquiété du fait que celle si augmente montre selon moi que le buu musclé était bien au-dela de supa buu classic.

Ou pas.
Je ne doute pas de la capacité de Goku à jauger ses adversaires.
Mais il n'a jamais vu ni ressenti la puissance de Super Buu à fond. La seule fois où je soupçonne Super Buu d'avoir déployé sa puissance maximale, c'était en ouvrant la brèche pour sortir de la salle de l'Esprit et du Temps. Or, Goku n'a pas pu la ressentir à ce moment.

(Notez au passage, que la brèche ouverte par Gotenks SSJ3 était plus grande et avec un moindre effort. Preuve de la supériorité de Gotenks 3 sur Super Buu ? Mais je m'égare et ceci est un autre sujet.)

Bref, tout ce que Goku sait au sujet de la puissance maximale de Super Buu, c'est que celle-ci est trop grande pour qu'il veuille se risquer à l'affronter hors fusion. Selon moi, Goku a peur, sans le savoir, du surplus de puissance qu'octroient les Kaioshin en Gentil Buu qui est toujours prisonnier.
Buu a encore un absorbé dans le corps alors que les saiyans ont défusionné. Le combat n'est toujours pas équitable. Il faut se débarrasser du dernier absorbé pour être enfin d'égal à égal.

Observe le contexte. Jusque là, à chaque fois que Goku et Vegeta arrachaient un cocon, la puissance et l'apparence de Buu chutaient brutalement, pratiquement d'une case à l'autre.
Mais l'arrachage du cocon de Gentil Buu n'a pas eu le résultat habituel. Alors qu'ils s'attendaient à la voir chuter d'un coup, la puissance de Buu a l'air d'augmenter, et lentement. Bref, l'inverse de ce qui devrait se produire. Dans l'esprit de Goku, il y a de quoi s'interroger.

La lenteur du processus alors qu'il devrait être instantané peut montrer que Buu lutte pour conserver coûte que coûte son intégrité. Et les Kaioshin sont en lui depuis des millions d'années, il ne doit pas être aussi simple de se débarrasser de leur influence et aussi facilement qu'une absorption récente. Un présence vieille de millions d'années doit laisser des traces rémanentes qui persistent encore, même après arrachage immédiat du cocon. Ce qui permet à Super Buu de concentrer brièvement sa puissance maximale alors qu'il est en train de changer d'apparence. Il essaye de garder la tête hors de l'eau le plus longtemps possible.

En tant que lecteur, grâce au dialogue des Kaioshin, on sait que l'apparence impressionnante de Buu Musclé correspond bel et bien à un processus régressif. Mais Goku et Vegeta, eux, ne le savent pas.
Pour eux, Super Buu a juste l'air de passer dans une sorte de mode USSJ, en faisant gonfler puissance et muscles, alors qu'il devrait s'affaiblir. Donc, ils doutent et s’interrogent. Ils flippent que la puissance de Buu fasse une telle envolée mais en même temps, ils sentent un truc pas net. Et ils sont raison. La puissance de Buu s'envole réellement et prend le large, après avoir atteint un pic culminant.
Finalement, muscles et puissance de Buu fondent comme neige au soleil. Un nouveau Buu apparaît, non seulement tout petit, mais aussi d'une aura moindre de ce que leur faisait ressentir Super Buu ou Buu Musclé auparavant. C'est suffisamment rassurant pour que Goku et Vegeta croient qu'ils peuvent enfin respirer. Techniquement, ils peuvent. Buu n'a absorbé plus personne et il est enfin de leur niveau pour qu'ils puissent l'affronter sans devoir avoir à fusionner. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce Buu là est pire que tous les autres. Il n'a plus aucune œillère mentale. Il tape tellement fort à chaque coup et tellement sans distinction qu'un duel loyal sur une planète normale n'est pas possible. Il n'y a que le Kaioshinkai qui soit assez solide pour que des tirs d'énergie capables de réduire la Terre en cendres n'y fassent guère plus que des cratères fumants. A mon avis, c'est probablement le seul endroit de l'univers où l'on puisse prétendre envisager affronter Kid Buu d'égal à égal sans se soucier de périr dans une explosion de planète et/ou asphyxié dans l'espace.

Bref, toute cette théorie de la puissance de Buu Musclé qui serait une tentative désespérée de Super Buu de se maintenir au maximum n'est pas une piste inintéressante à explorer, seulement dans la mesure où on part du principe la perte des absorbés ne peut pas véritablement augmenter la puissance de Buu.

Bien sûr, ce n'est qu'une théorie parmi d'autres et elle peut avoir le mérite de satisfaire les partisans d'un bord mais absolument pas ceux de l'autre. Si on part du principe que les Kaioshin diminuent stricto sensu la puissance de Buu, cette théorie n'a que peu de sens.
Abysse

Messagepar Ginji le Mar Nov 18, 2014 14:16

J'aime beaucoup cette vision des choses, très intéressante et effectivement cohérente avec tout ce qu'on voit dans le manga. En plus, ça prend en compte un peu tout ce qui se dit sur les Buu au fil de l'arc.
J'y adhère, perso. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées