Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Lun Mars 25, 2013 14:32

Son Goten a écrit:C'est quand même niais bien comme il faut.

Ca c'est quand on ne connait pas One Piece, ce manga a une histoire de fond vraiment très intéressante et très complexe. J'ai un ami qui avait cet avis vis à vis de One Piece, il n'avait vu que quelques épisodes et trouvait ça très ras des paquerettes. Je lui ai filé le manga et c'est devenu un fan hardcore aujourd'hui.
Les shonens d'aujourd'hui, pour la plupart n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 20 ans. Le manichéisme y a disparu quasiment.
goten-kun

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 25, 2013 14:37

goten-kun a écrit:
Son Goten a écrit:C'est quand même niais bien comme il faut.

Ca c'est quand on ne connait pas One Piece, ce manga a une histoire de fond vraiment très intéressante et très complexe. J'ai un ami qui avait cet avis vis à vis de One Piece, il n'avait vu que quelques épisodes et trouvait ça très ras des paquerettes. Je lui ai filé le manga et c'est devenu un fan hardcore aujourd'hui.
Les shonens d'aujourd'hui, pour la plupart n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 20 ans. Le manichéisme y a disparu quasiment.

Je plussoie !
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Lun Mars 25, 2013 14:53

Perso j'ai aussi remarqué que tout ceux qui n'aimaient pas One Piece s'étaient fait leur avis sur l'animé, voire l'animé en VF. Perso le peu d'épisodes que j'ai vu de ce manga m'ont effectivement dégouté, tellement je les ait trouvé mauvais, alors que le manga papier est juste épique et génial.

Et One Piece est clairement non manichéen par rapport à Dragon Ball, et plus mature aussi. Je vais même pas le comparer à des oeuvres totalement manichéennes comme Bleach (pas taper) voire Naruto (et je confirme et valide mon avis ^^'). Bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Lun Mars 25, 2013 15:25

Y'a un topic one piece dans la section arts & audiovisuel, sinon.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Lun Mars 25, 2013 15:53

On a la confirmation qu'akira toriyama n'apprécie pas grandement le super saiyen 3.
Proteus

Messagepar Thibarik le Mar Mars 26, 2013 7:45

J'imagine que ton commentaire fait suite à cette interview : http://db-z.com/akira-toriyama-sexpliqu ... an-god.htm

À propos de cette interview, et particulièrement ce passage :

Question 4 : Qu’est-ce que le Super Saiyan God !?

L’apparition d’un Dieu (Super Saiyan) était un choix dès le tout début de la production. Il y a aussi une explication ,dans le film, même si je me dis parfois qu’un ‘Dieu’ est une exagération… (rires) Pour le design, je l’ai conçu en prenant le Super Saiyan, que j’avais rendu beaucoup trop ‘flashy’ avec le SSJ3, et que j’ai donc rendu le plus ‘sobre’ possible (avec le Super

Je me pose 2 questions :

- Quand il dit que le ssjGod est un choix des le début de la production, par "production", il faut comprendre "création" ou "société de production"? Si certains ont les scans originaux et comprennent le japonais pour une traduction plus précise.. bon j'en demande beaucoup ^^'

- Quand il dit parfois penser qu'un dieu est une exagération, faut comprendre quoi..? Que c'est un choix imposé par la Toeï et qu'il pense qu'ils exagèrent pour le coup ? Ou que il est exagérer de penser que cette transformation élève Goku à un niveau divin ? Qui exagère et sur quoi, au juste..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2013 8:47

Je pense qu'il veut parler de la production du film. Quand ils ont décidé de faire le film, le SSJ God a été prevu des le début.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 9:20

Et je pense aussi qu'ils ont demandé à Toriyama de dire que le scénario était de lui, alors qu'on voit bien que non.
Sans doute a-t-il amené quelques idées... mais il n'a visiblement pas du tout été maître de la trame principale.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Mar Mars 26, 2013 9:21

je pense plus que le terme exagération se rapporte au fait que Goku ne devient pas un dieu pour autant qu'il est dans cet état.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 11:24

Moi je me dit surtout que l'appelation "god" n'est pas gage de puissance quand on voit les divinités dans Dragon Ball ^^'

Puis un dieu c'quoi ? Goku a failli etre dieu a 18 ans, quand il a choisi de se barrer avec Chichi que d'accepter la proposition de Kami. N'importe qui peut devenir dieu :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2013 13:23

Foenidis a écrit:Et je pense aussi qu'ils ont demandé à Toriyama de dire que le scénario était de lui, alors qu'on voit bien que non.
Sans doute a-t-il amené quelques idées... mais il n'a visiblement pas du tout été maître de la trame principale.

Oh, je pense qu'il a au contraire amené la plupart des idées, les grandes lignes justment et qu'il y a apporté l'humour surtout, le coté léger.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 13:34

Il n'est déjà pas l'auteur de l'idée principale > Les Saïyans dieux ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 13:42

Et je pense aussi qu'ils ont demandé à Toriyama de dire que le scénario était de lui, alors qu'on voit bien que non.

Je suis d'accord.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 13:47

Je ne pense pas que Toriyama ait fait tout le scénario, mais au moins les grandes lignes, la différence avec les autres travaux de la Toei est quand même évidente (le souci de continuité et de cohérence est plus présent). Incohérences exceptées, ce film a le potentiel de relancer un peu Dragon Ball.

Même si on reste loin de l'âge d'or de Toriyama. Perso je l'estimerais à la Saga Freeza (du tome 17 au 28 quoi). Le scénario, la cohérence et le rôle des persos secondaire est bien plus travaillé.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Mar Mars 26, 2013 13:50

(le souci de continuité et de cohérence est plus présent). Incohérences exceptées,

Je décèle comme une légère contradiction... :lol:

> le potentiel de relancer Dragon Ball

Bouffer du Dragon Ball "AF style", ça ne m'intéresse pas, je passe mon tour.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées