J'imagine que ton commentaire fait suite à cette interview :
http://db-z.com/akira-toriyama-sexpliqu ... an-god.htmÀ propos de cette interview, et particulièrement ce passage :
Question 4 : Qu’est-ce que le Super Saiyan God !?
L’apparition d’un Dieu (Super Saiyan) était un choix dès le tout début de la production. Il y a aussi une explication ,dans le film, même si je me dis parfois qu’un ‘Dieu’ est une exagération… (rires) Pour le design, je l’ai conçu en prenant le Super Saiyan, que j’avais rendu beaucoup trop ‘flashy’ avec le SSJ3, et que j’ai donc rendu le plus ‘sobre’ possible (avec le Super Je me pose 2 questions :
- Quand il dit que le ssjGod est un choix des le début de la production, par "production", il faut comprendre "création" ou "société de production"? Si certains ont les scans originaux et comprennent le japonais pour une traduction plus précise.. bon j'en demande beaucoup ^^'
- Quand il dit parfois penser qu'un dieu est une exagération, faut comprendre quoi..? Que c'est un choix imposé par la Toeï et qu'il pense qu'ils exagèrent pour le coup ? Ou que il est exagérer de penser que cette transformation élève Goku à un niveau divin ? Qui exagère et sur quoi, au juste..?