Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 15:22

piccolo91 a écrit:C'est si inconcevable que ca?

Dans le contexte de dragon ball, si, ça reste crédible. Mais ce genre d'augmentations de puissances démesurées, quand elle ne sont pas imposées par les faits, on préfère les éviter. D'où mon partit pris.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 15:27

En faite c'est la corrélation durée entrainement/ puissance acquise qui pose problème si on veut être logique. Mais cette logique appliquée au monde Dragon Ball n'est pas source sûre. Quand on voit les Terriens après leur entrainement chez Kami qui en ressortent énormément plus fort que Goku s'y étant entrainé 3 ans, quand on voit Gohan qui était plus faible que Piccolo période C-19/C-20 et qui en même pas une année d'entrainement dans la salle en ressort en étant super fort, plus que Végéta/Trunks qui étaient bien plus fort que lui à leur entrée et qui y sont allés 2 fois, quand on voit Gotenks qui atteint le Ssj 3 en un rien de temps en s'entrainant, je pense que Piccolo peut donc avoir dépasse le Goku de la Terre, et ce même en étant resté bien moins longtemps que lui chez Kaio.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 15:34

Bah si vous croyez que Piccolo se sent assez fort pour affronter Freezer avant l’assimilation de Nail. Alors Piccolo est devenu une grosse bouse incapable d'évaluer correctement le niveau de ses adversaires. Je n'arrive même pas à croire que vous utilisez cet argument comme quoi Piccolo veut affronter Freezer pour déduire qu'il est plus fort que Goku.

De un, comme je l'ai dit, Piccolo n'avait aucune idée du niveau de Goku( ne serait ce que quand il affronte Végéta) et encore moins du niveau de Freezer. De deux, ma raison et logique se refuse à admettre (sauf argument tangible et valide) que Piccolo ait pu dépassé le niveau de Goku quant il se bat contre Végéta en si peu de temps.

Piccolo91, tu ne fais que spéculer que Piccolo a beaucoup progressé sur des bases vraiment pas très solides: la non surprise de Goku face au niveau de Piccolo face à Freezer 2ème forme, le fait que Piccolo veuille affronter Freezer alors qu'il ne connait même pas son niveau. Pour moi ces données ne prouvent rien du tout et encore moins que Piccolo a dépassé le niveau de Goku.

RMR a tout dit. Merci Nail d'avoir boosté Piccolo, sinon je n'imagine même pas la massacre en règle qu'il se serait prit lorsqu'il se serait pointé de devant Freezer sur de lui en plus :lol: Bonjour la désillusion ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 16:10

Je ne vois en quoi c'est si farfelu si on admet qu'un simple ZPU a fait passer Végéta d'à peine 30.000 unités à au moins 300.000 unités pour pouvoir tenir face à Freezer 530.000. L’assimilation Namek donne un gros boost et pis c'est tout. Et je ne croirais jamais que Piccolo qui débarque chez Kaio avec un niveau de 3000 unités ( chiffre totalement arbitraire) à peine puisse ressortir avec plus de 15.000 unités vu le peu de temps qu'il a séjourné le bas. Rappelez moi combien de temps il est resté chez Kaio s'il vous plait ? :?

Pour l'assimilation avec Kami elle est monstrueuse bien que le niveau de Kami reste médiocre, je ne vois pas au nom de quoi tu dis qu'il aurait du démonter Super Perfect Cell. La fusion avec Nail est beaucoup plus consistante, car Nail a + de 40.000 unités . Kami à coté avec ses 300 unités tout au plus fait pale figure. Tou se tient si on part de cette optique et il n'y a pas d'abus.

Dans tous les cas je vois pas en quoi l'assimilation de Nail est plus farfelu que le boost "ENORME" improbable chez Kaio en à peine quelque semaines..

Donc non, Toriyama ne s'est pas planté sur les puissances, il a vraiment abusé dans les chiffres en jouant sur la démesure c'est sur, mais ne s'est pas pour autant "planté".
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 16:31

Bah si vous croyez que Piccolo se sent assez fort pour affronter Freezer avant l’assimilation de Nail. Alors Piccolo est devenu une grosse bouse incapable d'évaluer correctement le niveau de ses adversaires. Je n'arrive même pas à croire que vous utilisez cet argument comme quoi Piccolo veut affronter Freezer pour déduire qu'il est plus fort que Goku.

Piccolo est confiant, affirme que sa force à considérablement augmenté, et quand il ressent la puissance de Freezer sur Namek il n'a pas l'air plus préoccupé que ca. Il aurait du réagir bien plus fortement que cela en sentant la puissance de Freezer, si il n'avait même pas dépassé Goku. Admettons qu'il ne conaisse pas le niveau de Goku sur Terre, je vois mal Piccolo être aussi sur de lui en ayant même pas dépassé Goku et en ressentant le Ki énormément plus fort de Freezer comparé à la puissance de Goku sur Terre.

De un, comme je l'ai dit, Piccolo n'avait aucune idée du niveau de Goku( ne serait ce que quand il affronte Végéta) et encore moins du niveau de Freezer. De deux, ma raison et logique se refuse à admettre (sauf argument tangible et valide) que Piccolo ait pu dépassé le niveau de Goku quant il se bat contre Végéta en si peu de temps.

Il ressent la force de Freezer quand il débarque sur Namek, pourtant sa na altérer en rien son esprit combattif et sa confiance. Ta raison et logique refusent à admettre certaines choses du manga, je veux bien le concevoir, mais on ne peut pas nier que dans ce manga, les augmentées de puissance ne suivent pas un court précis et logique. Un même entrainement et dans une durée différente entraine des niveaux de puissances différent sur les protagonistes du manga.

Piccolo91, tu ne fais que spéculer que Piccolo a beaucoup progressé sur des bases vraiment pas très solides: la non surprise de Goku face au niveau de Piccolo face à Freezer 2ème forme, le fait que Piccolo veuille affronter Freezer alors qu'il ne connait même pas son niveau. Pour moi ces données ne prouvent rien du tout et encore moins que Piccolo a dépassé le niveau de Goku.

Bah, je ne suis pas convaincu et assuré que Piccolo soit inférieur à ce Goku la. On a pas d'élément prouvant que c'est le cas.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Dim Avr 03, 2011 16:43

C'est vrai qu'il est impossible d'avoir une idée précise sur le niveau de Piccolo à son arrivée sur Namek.
D'après lui sa force à "considérablement augmenté", c'est un peu vague.

D'un point de vue personnel, je pense qu'il a un bon niveau, beaucoup moins fort que Freezer 1ère forme et que Goku Kaiokenx10 qui devrait être au moins de taille face à Freezer 2ème forme, mais certainement plus que Nappa et Goku sur Terre.
Au moins un nombre à 0000 dans tout les cas.
Après c'est vrai qu'avec seulement 4 ou 5 jour chez Kaio, ça semble un peu abusé, surtout qu'il ne possède pas de ZPU comme Goku.
Mais bon, DB fait parfois dans la démesure.
greg131982

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 16:54

piccolo91 a écrit:
Il ressent la force de Freezer quand il débarque sur Namek, pourtant sa na altérer en rien son esprit combattif et sa confiance. Ta raison et logique refusent à admettre certaines choses du manga, je veux bien le concevoir, mais on ne peut pas nier que dans ce manga, les augmentées de puissance ne suivent pas un court précis et logique. Un même entrainement et dans une durée différente entraine des niveaux de puissances différent sur les protagonistes du manga.

Et.... Freezer lui reste de loin supérieur, je ne vois en quoi le fait qu'il ne panique pas prouve qu'il se sent apte à l'affronter. J'espère que tu ne veux tout de même pas sous entendre qu'il a comblé le fossé qui le séparait de Freezer en s’entrainant seulement chez Kaio. Et quand bien même il se sent apte à l’affronter, le manga a montré que sans l’assimilation de Nail, Piccolo se serait fait défoncer.

Et désolé de te contredire, ma raison et ma logique ne se refusent pas à admettre ce qu'il y a dans le manga. Je me refuse seulement d’admettre des conclusions basées sur des spéculations non fondées selon moi. En effet, tu interprètes les réactions des personnages comme une indication de leur forces alors que les faits prouvent le contraire. L'assurance de Piccolo en arrivant sur Namek ne prouve rien encore une fois. Freezer est >>>>> Piccolo. C'est indéniable. Les personnages affichent souvent une détermination et une assurance injustifiée face à des adversaires qui se révèleront plus tard beaucoup plus forts qu’eux. Végéta vs Freezer ( affrontement final), Végéta vs Perfect Cell, Krilin vs Freezer ( forme finale )...etc.

Encore une fois, je te suggère d’arrêter de te baser sur les réactions des personnages pour spéculer sur leur niveau, surtout quand ceux ci sont mal informés sur la puissance de leurs adversaires ou bien se surestiment. Ça n'amène qu'à des conclusions biaisées. Les personnages ne sont pas infaillibles dans leur jugements.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 17:10

Et.... Freezer lui reste de loin supérieur, je ne vois en quoi le fait qu'il ne panique pas prouve qu'il se sent apte à l'affronter. J'espère que tu ne veux tout de même pas sous entendre qu'il a comblé le fossé qui le séparait de Freezer en s’entrainant seulement chez Kaio. Et quand bien même il se sent apte à l’affronter, le manga a montré que sans l’assimilation de Nail, Piccolo se serait fait défoncer.

Il peut très bien être inférieur à Freezer et supérieur au Goku de l'époque. Il est confiant et veut se dépêcher d'aller aider ses amis. Sil il avait une puissance en dessous de 20 000 unités, comment pourrait t-il aider ses amis contre quelqun qui est dans les 530 000 unités?

Et désolé de te contredire, ma raison et ma logique ne se refusent pas à admettre ce qu'il y a dans le manga. Je me refuse seulement d’admettre des conclusions basées sur des spéculations non fondées selon moi. En effet, tu interprètes les réactions des personnages comme une indication de leur forces alors que les faits prouvent le contraire. L'assurance de Piccolo en arrivant sur Namek ne prouve rien encore une fois. Freezer est >>>>> Piccolo. C'est indéniable. Les personnages affichent souvent une détermination et une assurance injustifiée face à des adversaires qui se révèleront plus tard beaucoup plus forts qu’eux. Végéta vs Freezer ( affrontement final), Végéta vs Perfect Cell, Krilin vs Freezer ( forme finale )...etc.

Bah même chose pour moi. Pourquoi devrais-je suivre ton idée comme quoi il est impossible que Piccolo ait pu dépasser Goku en si peu de temps, alors que rien dans le manga ne le certifie. Et la en l'occurrence quels faits comme tu dis, servent à indiquer l'infériorité de Piccolo alors c'est le contraire qui est davantage suggéré . Les propos de Neil indiquent que Piccolo actuellement ne peut pas vaincre Freezer, mais on ne sait pas à combien s'élève sa puissance. Reste qu'il surprend beaucoup Neil, qu'il a repérer la puissance toujours grandissante de Freezer, qu'il affirme avoir considérablement sa force, et qu'il pense pouvoir apporté son aide à ses amis. En ayant pas dépassé Goku, il serait plus un malus, qu'un bonus dans cette équipe.

Encore une fois, je te suggère d’arrêter de te baser sur les réactions des personnages pour spéculer sur leur niveau, surtout quand ceux ci sont mal informés sur la puissance de leurs adversaires ou bien se surestiment. Ça n'amène qu'à des conclusions biaisées. Les personnages ne sont pas infaillibles dans leur jugements.

J'essaie d'apporter ma vision sur l'œuvre au débat. Comme rien ne nous indique la puissance réelle du personnage, je tente de l'estimer avec ce qu'on voit dans le manga. Sa passe donc aussi par les réactions qu'ils peuvent avoir.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 17:18

Oui, te rejoins bien évidemment sur ce point Karottogoku. Piccolo dit bien qu'il a énormément progressé et qu'il peut se rendre utile dans leur lutte contre Freezer. Seulement à ce moment là, il est encore mort. Par conséquent, il n'a aucune idée du niveau réel de Freezer et n'a même pas le repère du niveau Goku quand il affronte Végéta vu qu'il était déjà mort quand ce combat a eu lieu. Conclusion, Piccolo peut croire à tord qu'il est de taille alors qu'il ne l'est absolument pas. Il est peut être à 10.000 unités ou 15.000. Ça reste quand même de gros progrès pour lui. Mais sur Namek ça reste une blague comparé au niveau des protagonistes.

Maintenant en arrivant sur Namek, il a ressenti le Ki de Freezer et il n'est pas choqué outre mesure. on pourrait effectivement penser qu'il a atteint le niveau de Freezer. Mais ça me semble totalement inconcevable du fait qu'il lui faut une assimilation pour arriver à un niveau quelque peu supérieur à celui de Freezer 2ème forme. Et en toute franchise, vous pensez réellement que Piccolo n'a ne se serait ce qu'approcher les 530.000 UNITÉS du tyran avant son union avec Nail !!! vous le pensez sincèrement ? Moi pas une seule microseconde. Si il a atteint les 15.000 unités avec Kaio ça serait déja vraiment trop pour ma part, compte tenu du temps d'entrainement qu'il a fait chez Kaio...Après toi, tu dis que soit une incohérence de l'auteur, soit une erreur de jugement de Piccolo. Moi, je privilégie la deuxième option car comme je l'ai dit, les personnages ne sont pas infaillibles quoique ça relève de l'exploit que Piccolo ne se soit pas rendu compte d'une telle différence de niveau entre lui et Freezer.

@Piccolo91
Ce n'est pas un mal en soit de se baser sur les propos de persos pour pouvoir juger de leur niveau. Mais là, je trouve quand même qu'utiliser cet argument pour défendre ton point de vue quelque peu mal mal approprié si j'ose dire. On cherche avant tout à situer le niveau de Piccolo à son arrivé sur Namek et pour ma part ses réflexions et réactions ne nous aident pas du tout .Pire, pour moi, elles ne font que nous induire en erreur car comme je l'ai maintes fois répété, si on se fie à eux, on pourrait croire que Piccolo est même plus fort que Freezer vu que l'immense différence de force entre eux, n'a pas l'air de l’émoustiller plus que ça..Bref, je comprends que tu serves de ces arguments pour te justifier mais je n'approuve pas ta démarche..
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 03, 2011 17:40, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 03, 2011 17:38

Tu soulignes que même avec 10 000 ou 15 000 unités, cette puissance serait une blague comparé aux autres protagonistes. Et en effet, avec cette puissance Piccolo ne servirait à rien pour aider les autres contre un adversaire énormément plus puissant que cela. Donc Piccolo demande à Gohan qu'il lui redonne la vie , afin qu'il batte Freezer, qu'il a estimé à on ne sait quel niveau. Puis quand il atterrit sur Namek, il n'est pas surpris en découvrant la puissance de Freezer, mais bien qu'il lui soit clairement inférieur il est pressé de rejoindre les autres et n'est pas inquiet quand à la réussite de sa mission. Sa dénote qu'il a obtenu une puissance suffisamment élevée afin de pouvoir être utilisée dans la bataille contre Freezer.
Et donc selon-moi et avec comme appui " force considérablement augmentée - la remarque de Neil - l'ambition de Piccolo qui se juge suffisamment bon pour aider ses ami - le fait que Toriyama à ce moment donnait des puissances démesurée à tout le monde , je pense donc qu'il a une puissance supérieure à Goku tout en restant beaucoup inférieur à Freezer, mais une puissance qui pourrait servir à ses alliés, donc supérieure à 20 000 unités même si sa peut paraître trop gros.
Piccolo Daimao

Messagepar greg131982 le Dim Avr 03, 2011 17:45

Pour l'impression que donne Freezer sur Piccolo, ce dernier parle d'une puissance "terrifiante".
Et il n'est pas à fond de sa 1ère forme, bien inférieur à 530 000.
Et lorsque Freezer augmente sa force, d'ailleurs pas forcément à 530 000 (enfin ça c'est que moi je pense), Piccolo dit que sa force augmente de manière "démesurée".
En gros il a bien saisi la puissance de Freezer qui est monstueuse pour lui (et encore une fois pas forcément à 530 000) et je pense pas qu'il le prend pour son égal.
Freezer 1ère forme lui aurait botté les fesses dans tout les cas.
greg131982

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 17:51

'tain, j'avais oublié qu'il disait ça. Merci pour le rappel greg. :) Enfin bref, ça confirme ce que je pense .Piccolo reste très loin inférieur à Freezer 1ère forme. Et le fait qu'il se rende quand même à l'aide de Gohan et Krilin ne prouve pas qu'il a forcément fait des progrès tellement grand qu'il a nécessairement dépassé le puissance d'un Goku dont il ne connait le niveau ni d'Adam ni d'Eve.

Et puis zut, j’empêche personne de penser qu'il a dépassé le niveau de Goku quand il combat Végéta, juste que ça me parait méga peu probable vu le temps super court qu'il a passé à s'entrainer chez Kaio.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées