Et.... Freezer lui reste de loin supérieur, je ne vois en quoi le fait qu'il ne panique pas prouve qu'il se sent apte à l'affronter. J'espère que tu ne veux tout de même pas sous entendre qu'il a comblé le fossé qui le séparait de Freezer en s’entrainant seulement chez Kaio. Et quand bien même il se sent apte à l’affronter, le manga a montré que sans l’assimilation de Nail, Piccolo se serait fait défoncer.
Il peut très bien être inférieur à Freezer et supérieur au Goku de l'époque. Il est confiant et veut se dépêcher d'aller aider ses amis. Sil il avait une puissance en dessous de 20 000 unités, comment pourrait t-il aider ses amis contre quelqun qui est dans les 530 000 unités?
Et désolé de te contredire, ma raison et ma logique ne se refusent pas à admettre ce qu'il y a dans le manga. Je me refuse seulement d’admettre des conclusions basées sur des spéculations non fondées selon moi. En effet, tu interprètes les réactions des personnages comme une indication de leur forces alors que les faits prouvent le contraire. L'assurance de Piccolo en arrivant sur Namek ne prouve rien encore une fois. Freezer est >>>>> Piccolo. C'est indéniable. Les personnages affichent souvent une détermination et une assurance injustifiée face à des adversaires qui se révèleront plus tard beaucoup plus forts qu’eux. Végéta vs Freezer ( affrontement final), Végéta vs Perfect Cell, Krilin vs Freezer ( forme finale )...etc.
Bah même chose pour moi. Pourquoi devrais-je suivre ton idée comme quoi il est impossible que Piccolo ait pu dépasser Goku en si peu de temps, alors que rien dans le manga ne le certifie. Et la en l'occurrence quels faits comme tu dis, servent à indiquer l'infériorité de Piccolo alors c'est le contraire qui est davantage suggéré . Les propos de Neil indiquent que Piccolo actuellement ne peut pas vaincre Freezer, mais on ne sait pas à combien s'élève sa puissance. Reste qu'il surprend beaucoup Neil, qu'il a repérer la puissance toujours grandissante de Freezer, qu'il affirme avoir considérablement sa force, et qu'il pense pouvoir apporté son aide à ses amis. En ayant pas dépassé Goku, il serait plus un malus, qu'un bonus dans cette équipe.
Encore une fois, je te suggère d’arrêter de te baser sur les réactions des personnages pour spéculer sur leur niveau, surtout quand ceux ci sont mal informés sur la puissance de leurs adversaires ou bien se surestiment. Ça n'amène qu'à des conclusions biaisées. Les personnages ne sont pas infaillibles dans leur jugements.
J'essaie d'apporter ma vision sur l'œuvre au débat. Comme rien ne nous indique la puissance réelle du personnage, je tente de l'estimer avec ce qu'on voit dans le manga. Sa passe donc aussi par les réactions qu'ils peuvent avoir.