Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 29, 2011 18:15

xav180382 a écrit:( Teen_Gohan_757 t'oublieras pas notre accord... et en petites coupures stp ^^ )


Mais chuuut ! Fallait pas le dire c'est malin...de quoi je vais avoir l'air maintenant ! :lol: Sinon tiens :

*Teen Gohan tends une mallette remplie de billet de 20 zénis a xav180382*

Voilà c'était 10 millions c'est ca ? :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 18:26

Je vote pour Trunks. Je le préfère à Goten. Pour son age il est doué pour la ruse et la fourberie. Il est aussi plus intelligent et mature que Goten. Donc +1 pour Trunks qui au moins n'est pas lisse et inintéressant comme peut l'être Goten pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 29, 2011 18:28

Ce qui est sûr, c'est que ça ne sont pas les persos les plus travaillés, parmi ceux qu'a pu pondre Tory...

Je ne suis fan d'aucun des deux, même si leur potentiel est très intéressant, et aurait pu faire d'eux, de grands guerriers. En revanche, je suis déjà plus fan de Gotenks, pour son côté totalement loufoque et décalé, qui me fait rappeler DB, sans la puissance overdosée.

Ils sont la représentation miniature de leurs paternels, plus que Gohan et Mirai Trunks, qui eux, par leurs passés et l'environnement dans lequel ils ont grandi, sont différents et aussi plus attachants...
Goten et Chibi Trunks ont grandi dans la paix, n'ont pas connu la misère, et en plus de ça, sont diablement précoces pour leurs âge... difficile d'être humble.

Le seul fait sympa, en plus de la fusion, c'est leur combat dans la finale du Tenkaichi Budokai, qui est assez lourd de sens, et aussi un joli clin d’œil, envers la rivalité Goku/Végéta.

Trunks est très rusé, fait tout pour obtenir ce qu'il souhaite, tandis que Goten est naïf, simplet, et plus "un suiveur".
J'aurais aimé voir plus d'aventure avec eux, plutôt que celles minables de Gohan au Lycée...

Je pencherais cela dit, pour le fils de Goku, qui est quand même moins tête à claque, que son meilleur ami.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar xav180382 le Lun Août 29, 2011 18:28

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais chuuut ! Fallait pas le dire c'est malin...de quoi je vais avoir l'air maintenant ! :lol: Sinon tiens :

*Teen Gohan tends une mallette remplie de billet de 20 zénis a xav180382*

Voilà c'était 10 millions c'est ca ? :mrgreen:



*Xav180382 entrouvre son manteau, y glisse les 10 zénis et s'en vas dans l'obscurité de la nuit sans demander son reste...* :lol:

(fin du HS ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 18:34

je vote pour Trunks

bien que tout lui soit mis dans la bouche, il a un but , un objectif et cela grace a Goten.
avoir des objectifs dans la vie malgré qu'on soit pourrie gaté je trouve ca formidable.de plus il est plus malin que goten, moins naif, j'ai aussi cette impression qu'il connait plus la société que goten.on sent qu'il vit dans la ville ce gosse contrairement a son ami goten :).


je vote pour Trunks =D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 29, 2011 18:36

Mon Vote va a Goten

Goten c'est le petit garçon naïf (tout son père) qui me touche? sa relation avec Gohan est merveilleuse malgré les 7 ans d'écart ils sont très proche et Gohan joue le rôle du Grand Frère a la perfection, Goten a très grand respect pour lui. Leur entrainement c'est un des moment que je préfère dans la saga Buu.

Trunk est un garçon pourris gâté...Le seule moment ou je l’apprécie c'est quand il fait ses conneries avec Goten...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 29, 2011 19:18

Il va être difficile de pondre un pavé sur ces deux personnages tant ils sont insignifiants. Ils apparaissent dans une saga que je déteste et on ne peut pas dire que Toriyama leur ait donné une grande profondeur.

Je voterai pour Goten car il m'insupporte beaucoup moins que son acolyte que je trouve tout simplement imbuvable. Pour un enfant de 8 ans, je le trouve bien arrogant, calculateur et fourbe, c'est simple, il accumule tous les défauts d'un adulte.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar zuko le Lun Août 29, 2011 20:15

je vote Goten m^me si clairement son duo avec Trunks a du mal a fonctionné parce qu'il est plus suiveur que acteur et finalement la dynamique du groupe va tjrs dans le m^me sens...( jespere tjrs qu'on me dise que la saga Buu est une conspiration de la toei qui a fait disparaître le vrai Tory :oops: )
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 29, 2011 20:16

J'ai du mal a chosir.

D'un côté on a droit au fils de Vegeta qui lui ressemble sur certains point ce qui ne me déplaît pas mais je le trouve tout de même trop arrogant et sur de lui, il se sent supérieur aux autres et lorsqu'on a aimé Mirai Trunks...on ne peut qu'être déçu par ce Chiby trunks.

Et de l'autre côté on a droit a un perso a fanboy...qui pour moi n'est qu'une pâle copie de son père en bien plus puissant.

Mon vote ira a Goten car Trunks m'a beaucoup déçu par rapport a ce que j'attendais de lui.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 20:47

Deux persos pas très développés et assez insignifiants si ce n'est pour créer Gotrunks...

Je voterai Trunks car je le trouve plus intelligent et plus mature. Oui c'est un garçon qui a une cuillière en or dans la bouche, mais malgré tout il s'entraine dur (sous l'impulsion de son père) et il est très courageux : il n'hésite pas à aller au devant de Buu pour sauver son père.
Ce passage entraine d'ailleurs une des scènes les plus émouvantes du manga avec un Vegeta qui prend tout le monde à contre pied en montrant un signe d'affection envers son fils.
Par ailleurs je ne trouve pas Trunks aussi méprisant que vous semblez le dire. Certes il a une certaine arrogance et il est loin d' l'humilité de son alter ego, mais son arrogance est bon enfant je dirais, ça n'est pas malsain et ça n'a rien à voir avec le Vegeta de la période cyborg par exemple. Quant il bat Sangoten en finale il ne se moque pas de lui, mais lui propose de lui filer des jouets.

Concernant Goten, pas grand chose à dire, le 2e fils de Goku, et il n'apporte rien de plus que le 1er si ce n'est d'être une pale copie de son géniteur. Son coté bébête m'agace. J'aime bien malgré tout les passages où Goku le découvre au tournoi et où Goku s'en va. Au final son principal intérêt est de permettre l'apparition de Gotrunks.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gotenks le Lun Août 29, 2011 21:20

Arf,choisir entre une moitié de moi et une autre, c'est plutôt difficile, m'enfin bon, essayons:

Tout d'abord Goten (bah ouais "Gotenks" ça commence par "Goten"), pour ne pas répéter les autres( :mrgreen: ) il n'est qu'une copie de son père, en moins bien, mais bon, être moins bien que Goku, c'est pas forcément être nul. C'est vrai qu'il est un peu simplet(en plus il fait la même taille :lol: ) mais bon, c'est mignon :) .

Ensuite, Trunks, forcément, il est moins mignon, mais il est beau(avec plein de "u")coup plus intelligent que Goten (heuresement pour moi), et il est plus fort. Problème, Adorant Mirai Trunks, donc forcément... j'ai été déçu.
Bon, finalement, je vais voter Goten.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar FilouZilla le Lun Août 29, 2011 22:11

J'étais jamais venu sur ce topic, mais finalement c'est cool!

Donc pour le présent duel, je vote Goten, parce qu'il est la progéniture de Son Gokû le protagoniste principal du manga et parce que Trunks c'est un vilain petit garçon capricieux et braillard.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 29, 2011 22:18

Voilà bien un duo de gamins que j'abhorre. Mais attention, j'insiste bien sur le "duo", car Goten, pris séparément, me plaît bien.

Il respire l'innocence, la candeur, et la pureté, caractéristiques que j'aime par dessus tout chez les enfants. A l'instar de son père au même âge, il possède un coeur pur, mais là où il se démarque de ce dernier, c'est dans son incapacité à ôter la vie d'autrui. Là où Gokû tuait des animaux à foison, lorsqu'il était jeune (certes, pour se nourrir, mais tout de même), je verrais bien son fils se baigner de pleurs à la vue d'un petit dinosaure subissant des sévisses physiques. Goten est le parangon de l'ingénuité, ingénuité que l'on ne retrouve pas chez chaque enfant d'ailleurs. Son ami et adversaire d'un soir en est l'exemple frappant.

En effet, Trunks représente pour moi l'archétype même du gamin qui s'imagine que tout lui est dû. Il est issu d'une famille aisée, a vécu dans l'opulence, et n'a jamais rencontré de difficulté majeure dans sa courte existence. Doté de capacités intellectuelles largement au-dessus de la moyenne, il jouit en plus d'un potentiel incroyable en ce qui concerne le combat, en témoigne son immense précocité, laquelle lui a permis de devenir SSJ à un âge où son géniteur était tout juste bon à faire mumuse avec des Saïbamen. Mais comme ç'a été dit plus haut, toutes ces facilités font parfois germer de l'outrecuidance, de la pédanterie, et de l'arrogance, chez celui qui les possède. Et par malheur, le fils de Bulma est tombé dans tous ces travers. Imbu de sa personne, mais aussi très froid d'apparence, il est auréolé d'une personnalité pour le moins irritante, et sa propension à exercer une mauvaise influence sur Goten -qu'il domine totalement d'un point de vue psychologique- n'arrange rien. En vérité, il renferme un caractère aux antipodes de celui de son homologue du futur, et bien qu'il contribue à prouver que le tempérament d'un individu évolue en fonction de l'environnement dans lequel il baigne, je peine à l'apprécier.

J'aime mieux Gotenks, qui constitue un alliage des deux (le caractère de Trunks semblant toutefois prédominer). Il est impétueux et vaniteux, mais aussi, loufoque et marrant, à l'image de ses techniques qu'il a érigées en se servant de son imagination luxuriante comme instrument. En outre, la touche d'humour dont il nous gratifie ne manquera pas d'amuser un lecteur nostalgique de l'ambiance burlesque régnant dans la partie "DB", et même si Piccolo s'en serait passé, cela n'est point notre souci :mrgreen:

Entre la candeur d'un Goten au visage d'ange, et la présomption désagréable de Trunks, j'opterai pour la réplique de Gokû. Ceci étant, ce tandem de bambins m'a longtemps amené à regretter la Saga Cell, elle qui mettait en scène un gamin au charisme bien plus grand selon moi ...

Mais bref, mon vote vient entourer Goten de ses bras.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar asm75 le Lun Août 29, 2011 22:39

En tout cas Tori s'est clairement fourvoyé quand il a crée Goten et Trunks.

Impressionant de voir le nombre de fans qui ne peuvent pas les saquer.

Sinon tout a déjà éte dit sur l'nsupportable attitude de Chibi Trunks.

Goten n'est lui qu'une pale copie de Goku qui pue le déjà vu mais qui,pris individuelement de son compére, semble plutot sympathique.

Allons y pour Goten donc puisqu'il faut bien faire un choix...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SouthPark le Mar Août 30, 2011 9:41

Je vais voter Goten sans aucune hésitation, j'ai toujours du mal à savoir si je l'adore parce qu'il est un Gokû enfant bis ou bien pour ce qu'il est vraiment, mais en même temps si on regarde bien, il a énormément de similitudes avec son père ! Déjà physiquement, c'est la parfaite copie de son paternel, quand je le vois est-ce que je vois Goten ou le Gokû de Dragon Ball que j'ai tant aimer ? Difficile à dire, d'ailleurs j'en avais déjà discuté avec Piccolo de tout ça ^^ toujours est-il que j'aime beaucoup Goten, et que je regrette beaucoup ce qu'il devient par la suite, notamment dans DB GT :malade: , j'aurais vraiment apprécié qu'il soit le digne successeur de son père, n'ayant jamais vraiment porté Gohan dans mon coeur :mrgreen:
Concernant Trunks tout a déjà été dit, il n'a rien à voir avec son homologue du futur et est au contraire, je trouves, assez imbuvable et d'une profondeur quasi inexistante.

Donc +1 pour Goten
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités