Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 28, 2013 19:49

Son Goku a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Cette image provient du Weekly Jump. Pour plus de précisions : http://www.fullpowerdbz.com/battle_power_databooks.php

Ah merci pour la rectification SGR ! :wink:

Mais les chiffres restent officiels quand même, et on voit bien que les puissances de combat des Daizenshuus sont exactement les mêmes que celles présentes dans cette image du WJ !
Toi qui semble t'y connaitre SGR, n'y a t-il vraiment aucune mention de la force de Popo ou Kami dans le Daijiten ?( dico ) Les chiffres sont les même en ce qui concerne les autres persos, ça m’étonnerait que pour Popo et Kami, les rédacteurs aient revu leur copie ( ou leur manga :lol: )

Officiel, je ne suis pas sûr. Ce sont des estimations publiées au moment où avait lieu le premier combat de Végéta et Gokû dans le manga, en 91. On n'a même pas la puissance de Végéta. Surtout, on ne sait pas d'où ils tirent ces informations. Mais il est vrai que la plupart de ces puissances de combat ont été reprises dans le Daizenshuu 7.

A ma connaissance, c'est la seule fois où sont mentionnées les puissances de Dieu et Mister Popo sur un support officiel. Ce n'est pas présent dans le Daizenshuu 7. Sur le site FPDBZ sont référencées toutes les données de puissance sortis sur les supports officiels (databooks, manga, anime, jeux vidéos...)
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:56

Magma Sacré a écrit:Bah il croyait que le SSj3 était en fait le SSj2

Et alors ?

Akira Toriyama : C’est ça, et bien en fait, je l’avais oublié, et je pensais que c’était le Super Saiyan 2, bien que ce soit moi qui aie créé ces personnages.

Suffit d'une relecture pour se souvenir, il est pas bizu.
Après tu peux ne pas accepter, mais s'il fait une suite et qu'on la classe "non canon", bah moi je trouve que ça serait vachement prétentieux.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 19:57

San999 a écrit:Et sérieusement, c'est quand je lis certains ici, que je me dis que certains fans ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Que Toriyama ait oublié ou non des parties de son oeuvre ne nous donne aucune autorité pour décider à sa place. Nous, on lit et on relit l'oeuvre de Toriyama, et on en discute sans arrêt. Pas lui. Et à sa place, qui ici serait assez égocentrique pour lire et relire sa propre oeuvre et aller s'inscrire sur un forum pour discuter des années sur des détails? Et qui ici prétendrait qu'après plusieurs années, il n'oublierait pas certaines choses de ce qu'il a créé? Il n'empêche que Toriyama garde le plein pouvoir de ce qu'il considère comme appartenant à son oeuvre ou non.

Hum, pas besoin de faire de tels sous-entendus (sans même prendre la peine de préciser qui est visé) juste parce que tu n'es pas d'accord avec moi. Je trouve ça limite. Ça n'est jamais qu'un simple désaccord, faut le prendre en considération.

Ça n'a absolument aucun rapport avec "se prendre pour de la merde" ou pas, je me base sur ma propre logique des choses, c'est tout. Et je considère que dès lors que Toriyama contredit directement son manga, et non pas par simple volonté, mais juste par oubli ou manque de connaissance de son oeuvre, bah il est pas à écouter à tout prix, c'est tout.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Jeu Mars 28, 2013 19:58

Y'a le film sur Youtube, il est devant moi, complet :o

Edit : Ah non, fausse alerte, c'est celui sur Tarble, mais avec le titre battle of God.
Dernière édition par kouki le Jeu Mars 28, 2013 20:00, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 19:59

Bejita a écrit:Sinon pour Proteus et Son Gokû , évitez le ban inutile en vous envoyant des fleurs mutuellement , tout cela pour du HS en plus , ça serait idiot m'enfin ça vous regarde

J'ai bien dis que je m'arrêtais et je l'ai fais, non ? enfin bon, merci de te soucier de mon sort, mais je sais me défendre t'inquiète pas .... :lol:

San999 a écrit:Son Goku => La puissance de Kame Sennin est différente entre le Daijiten et ces données du Weekly Jump.

Ah, j'avais pas remarqué ! :oops: Dans ce cas, d'accord ! :wink:

Et sérieusement, c'est quand je lis certains ici, que je me dis que certains fans ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Que Toriyama ait oublié ou non des parties de son oeuvre ne nous donne aucune autorité pour décider à sa place. Nous, on lit et on relit l'oeuvre de Toriyama, et on en discute sans arrêt. Pas lui. Et à sa place, qui ici serait assez égocentrique pour lire et relire sa propre oeuvre et aller s'inscrire sur un forum pour discuter des années sur des détails? Et qui ici prétendrait qu'après plusieurs années, il n'oublierait pas certaines choses de ce qu'il a créé? Il n'empêche que Toriyama garde le plein pouvoir de ce qu'il considère comme appartenant à son oeuvre ou non.

+ 1 San ! Totalement d’accord avec le principe ! Toriyama reste tout à fait maitre de son œuvre, et il décide de ce qui est canon ou pas en dehors de son manga, s'il veut..
Mais bon, comme je l'ai dis dans mon précédent message, il faut voir de quel œil on considère le Canon.. et Toriyama aura beau dire que c'est canon, s'il n'y a donné son consentement sans même qu'il ait regardé le contenu du produit d'un oeil attentif, moi j'appelle ça un foutage de gueule...
Tu disais que si on trouve une incohérence inexplicable alors il faut passer l'éponge comme avec le problème C-19 et C-20... perso j'ai du mal à me résoudre à accepter ça car justement l'erreur ne provient pas de Toriyama au contraire de celle des cyborgs... et ça ça change tout !
Tu peux trouver ça prétentieux de la part d'un simple fan, mais moi à défaut de dire que c'est la meilleur chose à faire, je trouve que c'est légitime ! Dans mon cas, je mettrait le manga canon en priorité et pas l’œuvre qui le contredit !

@SGR
OK ! merci encore pour les précisions ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 28, 2013 20:08

kouki a écrit:Y'a le film sur Youtube, il est devant moi, complet :o

Edit : Ah non, fausse alerte, c'est celui sur Tarble, mais avec le titre battle of God.

LOL je suis sûr que tout le monde est allé se précipiter sur Youtube :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Bejita le Jeu Mars 28, 2013 20:10

Super Green Ranger a écrit:
kouki a écrit:Y'a le film sur Youtube, il est devant moi, complet :o

LOL je suis sûr que tout le monde est allé se précipiter sur Youtube :lol:

C'est exactement ce sur quoi j'étais tombé , mais ils l'avaient supprimé dans la foulée .

Par contre dans 2/3 jours y'en aura plein qui arriveront mais qualité caméra quoi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar kouki le Jeu Mars 28, 2013 20:14

Hahaha j'imagine la joie de ceux qui on lu mon message :lol: !
Bon, plus que 2 jours a attendre :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 20:18

Kouki tu va regarder le film sans sous titre comme ça ?
Proteus

Messagepar Bejita le Jeu Mars 28, 2013 20:21

Franchement moi j'en serais capable..

J'ai fini par comprendre deux trois mots de japonais , style " Ore wa Bejita da ! " ou " ksamao taws " ou un truc dans le genre .

Je suis devenu impatient maintenant , sachant que , si vous l'avez vu , la TOEI mise sur 3 millions d'€ de recettes , ils vont exploser ce chiffre vu le tabac que ça fait
Bejita

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 20:22

Je pense en etre capable aussi.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 28, 2013 20:34

De toute façon, pour ce que le scénario sera intéressant, c'est pas si préjudiciable que ça Image
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita le Jeu Mars 28, 2013 20:35

Vous êtes quand même exigeants , ce film diffère énormement de tous les autres , et c'est le 1er sérieux depuis longtemps , enfin sachant que j'ai adoré Episode of Bardock je pense adorer encore plus ce film la
Bejita

Messagepar en passant le Jeu Mars 28, 2013 20:38

Ha ha , l'histoire est ultra basique et on connaît les grandes lignes , ce qu'ils disent ne doit pas être très intéressant , on aura de plus des gags visuels...
Enfin ,on pourra suivre même sans sous titre quoi.

Une petite info que j'ai pêché mais dont tout le monde doit bien se douter :

http://www.jeuxvideo.fr/tag-japanim/japanim-dragon-ball-battle-gods-objectif-financier-actu-550320.html

Par contre il faudrait pouvoir trouver la source.

@Bejita
Eh , je dirais qu'il est faussement serieux , nuance .
Dernière édition par en passant le Jeu Mars 28, 2013 20:42, édité 1 fois.
en passant

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2013 20:41

Magma Sacré => Mais on ne sait strictement rien de ce qu'il a oublié ou non! Ce n'est pas parce qu'à un moment t, il y a oublié les éléments x ou y, qu'il a tout oublié tout le temps, et que même en relisant le manga, ce qu'il dit avoir fait pour le film, il ne s'en rappellera pas. Toriyama reste un pro. Il fait pas nawak, non plus. C'est pour ça que je trouve ça prétentieux. On décide tout seul que ce n'est pas valable, alors même qu'il dit avoir lu le manga.

Quant au Daijiten, vu que c'est de là que ce débat est parti, il a été publié en février 1996, et donc probablement conçu courant 1995. Le manga s'est arrêté en 1995. Donc considérer qu'en quelques mois, il a déjà oublié son oeuvre entière et qu'il a approuvé le dico à l'aveugle, comme ça, parce que c'est une feignasse ou un je-m'en-foutiste ou même juste négligent ou "pas assez intéressé" dans son travail, c'est un peu fort du café.

Son Goku => Je réitère ce que j'ai dit: On ne sait tout bonnement pas ce qu'il a relu ou non, ce qu'il a oublié ou non et à quel moment il l'a oublié. C'est son oeuvre, donc moi, j'accepte. De toute façon les erreurs du dico par rapport au manga, il y en a très peu qui me viennent à l'esprit. Il y a le 1'500 de Raditts qui est une véritable contradiction (et encore, cela dépend de ce que Nappa dit réellement en v.o.), mais c'est à peu près le seul truc que je vois. Après, il y a des choses contre-intuitives ou jamais dites ni insinuées dans le manga, mais c'est pas incohérent. (Un truc contre-intuitif, c'est par exemple Nappa à 4'000. Un truc jamais dit ni insinué dans le manga, c'est par exemple l'origine extraterrestre de Ten Shin Han, qui semble sortie de nulle part, mais ne contredit pas le manga.)
Dernière édition par San999 le Jeu Mars 28, 2013 20:44, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées