Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 13:06

13kill, il y a un verbe que tu ne sembles pas connaître : contextualiser. Les anciens shonens paraissent tous moins riches et plus classiques car ils ont inventé le genre, c'est le cas de Dragon Ball.

ben non, pas dans ce cas: 13kill a bien préciser "si tu le sors de son époque" ce qui revient bien à décontextualiser le truc. Or, c'est un point de vue qui se défend parfaitement.

Cela dit, justement, ce n'est pas Dragon Ball 84-95 qu'ils s'appretent à nous proposer, mais une version peut etre enrichie et mise à jour. Si ça se trouve, cette nouvelle série va complètement redistribuer les cartes encore une fois et rétablir de nouveaux standards qui feront passer OP pour de l'historie ancienne, comme le font si souvent les vrais génies.

Pour ma part, j ai toujours trouvé l'anim' très nul et pour moi, les grandes forces de DB c'est avant tout sa mise en scène et son rythme, qu on ne retrouve absolument pas dans l anim'. Du coup, bon… Fanservice, quoi, je serai content.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ma junia le Lun Mai 04, 2015 13:06

Bejita a écrit:Sinon, pourquoi Vegeta en héros? Bah peut être parce qu'il ne l'a jamais été une seule fois de toute l'histoire, toujours à taper du sous fifre pour se faire humilier ensuite?

vegeta n a pas l aura d un héros pas comme goku. et avoir un role principal ne veux pas dire qu ! l soit le heros
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 13:21

vegeta n a pas l aura d un héros, pas comme goku à mon avis

fixed. Heureusement pour moi, ce n'est pas l'avis de l'auteur. Qui, ne t'en déplaise, m'intéresse beaucoup plus que le tien :)

Par ailleurs, tu constateras que le perso préféré sur ce forum, ce n'est pas Son Goku. Je te laisse la surprise de découvrir qui l'est.

Enfin, tu dis vraiment n'importe quoi: même dans les sondages officiels et à large échelle, Vegeta arrive toujours juste derrière Goku, quand il ne lui vole pas carrément la vedette. Leur "aura" est clairement similaire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lerey74 le Lun Mai 04, 2015 13:30

Petite précision amusante, dans la communauté des jeux de baston on appelle les persos comme vegeta des "persos d'arabe", parce qu'ils sont stylés et que les arabes choisissent toujours de jouer des persos dark comme ça haha (sasuke est un autre exemple)

Après y'a les persos de noir avec goku(les héros surtout ou les filles), et les persos de blancs comme krilin haha
(Les blancs aiment les persos qui ont du mérite sans être pour autant craqués obligatoirement, un autre exemple est poppu dans dragon quest, en tout cas je suis un blanc et krilin est mon préféré.)

Sinon je pense pas que vegeta en pur héros passerait pas trop, vu le coté renfermé du personnage, au pire il lui faut un partenaire pour faire un binôme mais qu'il ait plus le beau rôle que l'autre.

Ou alors dans l'espoir d'un autre film de raconter un peu sa jeunesse, une sorte d'oav à la Baddack mais avec lui petit.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Bejita le Lun Mai 04, 2015 13:50

Sincèrement je ne comprends absolument pas cette classification de perso par " ethnie ". Aucun intérêt, aucune justification, aucune preuve.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Paulemile le Lun Mai 04, 2015 13:57

Je suis Blanc et j'adore Vegeta et Piccolo. Mes parents m'auraient menti ? :shock:
Paulemile

Messagepar Batroux le Lun Mai 04, 2015 14:18

Lerey74 a écrit:Petite précision amusante, dans la communauté des jeux de baston on appelle les persos comme vegeta des "persos d'arabe", parce qu'ils sont stylés et que les arabes choisissent toujours de jouer des persos dark comme ça haha (sasuke est un autre exemple)

Après y'a les persos de noir avec goku(les héros surtout ou les filles), et les persos de blancs comme krilin haha
(Les blancs aiment les persos qui ont du mérite sans être pour autant craqués obligatoirement, un autre exemple est poppu dans dragon quest, en tout cas je suis un blanc et krilin est mon préféré.)

Sinon je pense pas que vegeta en pur héros passerait pas trop, vu le coté renfermé du personnage, au pire il lui faut un partenaire pour faire un binôme mais qu'il ait plus le beau rôle que l'autre.

Ou alors dans l'espoir d'un autre film de raconter un peu sa jeunesse, une sorte d'oav à la Baddack mais avec lui petit.

Bejita a écrit:Sincèrement je ne comprends absolument pas cette classification de perso par " ethnie ". Aucun intérêt, aucune justification, aucune preuve.

+1

D'une, c''est complètement stupide comme raisonnement, de deux c'est complètement hors sujet.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lerey74 le Lun Mai 04, 2015 14:23

Bejita a écrit:Sincèrement je ne comprends absolument pas cette classification de perso par " ethnie ". Aucun intérêt, aucune justification, aucune preuve.

Batroux a écrit:+1

D'une, c''est complètement stupide comme raisonnement, de deux c'est complètement hors sujet.

Et ça c'est faire preuve d'un esprit de blanc étriqué, enfin bon désolé du hors sujet je me calme.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar goten-kun le Lun Mai 04, 2015 14:26

Vraiment n'importe quoi ! lol :lol: :lol:
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Mai 04, 2015 14:27

Ouais, on va éviter les généralisations ethniques qui nous font lentement glisser vers un terrain dangereux, même si elles viennent de la communauté des jeux de baston.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mai 04, 2015 14:50

Je ne pense pas que c’est complètement faux non plus.

Il est possible que selon la culture à laquelle on appartient, on tend à avoir plus de sympathie pour un modèle de personnage stéréotypé que pour un autre.

Mais à côté de cela, il y a d’autres critères d’influence à prendre en compte, comme l’âge du public, sa personnalité, son vécu, son sexe etc…

Est-ce que le critère culturel est-il prépondérant face à ces derniers ? Faudrait faire une étude :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Lun Mai 04, 2015 15:21

C'est dans tous les cas un terrain dangereux et c'est hors-sujet, donc ça s'arrête ici.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ma junia le Lun Mai 04, 2015 19:50

niicfromlozane a écrit:fixed. Heureusement pour moi, ce n'est pas l'avis de l'auteur.

alors pourquoi l auteur, comme tu dis, a mit goku plus en avant.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 20:41

Je te renvoie à l interview en lien. Et plus précisément à sa dernière réponse.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ma junia le Lun Mai 04, 2015 21:26

oui tu as raison, mais son role est dans le film.

il y en aura pas d autre, jespere
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées