Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Ven Avr 10, 2015 15:40

goten-kun a écrit:
Spoiler
Bh c'est comme le ssj, ssj2 et ssj3. On a maintenant le ssjgod qui serait la version divine du saiyajin et là c'est le ssj du mode divin, ce qui, je trouve, n'a pas trop de sens vu que le mode divin est quelque chose de complètement différent.
Mais bon, du coup, dans les prochains films, on aura encore de nouvelles formes ...

Spoiler
Justement, je pense qu'il ne faut pas interpréter les choses comme ça ! ( le God bleu ce n'est pas le SSJ du God rouge)
Pour ma part, je considère pas le God bleu comme un évolution du God rouge au sens transformation au dessus ( comme SSJ2 et 3 succèdent au SSJ1), sinon au contraire ça aurait été dans la continuité et donc une nouvelle transfo au sens le plus pur du terme !
Je réexplique encore une fois : le God bleu je le vois juste comme une manifestation de la parfaite fusion des modes God rouge et SSJ classique, ni plus ni moins ! En gros, il suffit juste de se transformer en SSJ tout en ayant au préalable maitriser parfaitement et en utilisant le mode God rouge pour avoir le mode God bleu ! Y'a quand même une sacrée nuance !

En ce sens, je vois mal comment on peut considérer cette "nouvelle" transfo comme une transfo "complètement" inédite ! :?

Et pour d'hypothétiques nouvelles formes dans d'autres films tout autant hypothétiques, oui ça m'étonnerait pas, mais la Toei n'a pas besoin du God Bleu pour en inventer si tant est qu'elle le ferait !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 16:04

Spoiler
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on aura de SSjG mélangé au SSj2 ou SSj3, Toriyama nous a clairement expliqué qu'il avait abandonné ces transfos et qu'elles ne sont que de simples variantes du SSj de base. Du coup, si on a de nouvelles transfos, je pense qu'on se dirigera vers quelque chose de complètement différent.
Magma Sacré

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 10, 2015 16:24

Spoiler
Préparez-vous maintenant. Depuis qu’on sait que Toriyama est le scénariste du film, il est considéré comme canon sur le forum. En se basant sur ça, on peut répondre à plusieurs questions de débats :

Contrairement à ce que certains pensaient avoir déduit du manga, Gokû et Vegeta peuvent toujours progresser et ainsi dépasser très largement le pouvoir ultime de Gohan. Cependant, le passage au niveau divin semble nécessiter un apport extérieur. Par ailleurs, est-ce que le Gokû pré-SSJGod était déjà plus puissant qu’Ultimate Gohan ?

Gohan peut toujours se transformer en SSJ et son power-up de la saga Buu doit être entretenu par un entraînement. Apparemment, quelques années après la mort de Buu, c’est à peine s’il arrive encore à se transformer en SSJ.

Piccolo semble être redescendu à 20 000 unités de puissance.

Contre toute attente et malgré son âge, Kamesennin semble avoir beaucoup progressé pour pouvoir affronter des soldats du niveau de Raditz.

Freeza est un tel prodige qu’il peut atteindre un niveau divin tout seul en quelques mois d’entraînements, alors que Gokû déclarait qu’il n’aurait jamais pu connaître « ce monde » sans l’intervention de ses amis Saiyans. Quel talent et quel gâchis qu’il se retrouve en enfer à la fin…

Gokû et Vegeta sont poussés vers de nouvelles évolutions qui prennent une route à part du Super Saiyan classique.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Ven Avr 10, 2015 16:37

Je ne comprend pas votre estime de la force de gohan. Vous le releguee au niveau du cell game en ssj1 alors qu'il est depuis longtemps convenue que les palliers n'existe pas. Gohan peut tres bien avoir le niveau de goku ssj3 dans le film.
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 10, 2015 16:42

Spoiler
Proteus a écrit:Je ne comprend pas votre estime de la force de gohan. Vous le releguee au niveau du cell game en ssj1 alors qu'il est depuis longtemps convenue que les palliers n'existe pas. Gohan peut tres bien avoir le niveau de goku ssj3 dans le film.

Il peut à peine se transformer en SSJ, mais c'est vrai, rien ne contredit vraiment le fait qu'il puisse avoir un niveau de SSJ3.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar en passant le Ven Avr 10, 2015 17:28

Je sais pas si c'est le bon lieu pour parler de ça mais je me lance et réponds à GreenRanger :

Canon dans les débats sur le manga ?
Surement pas , surtout si l'on sait que toriyama ne se gêne pas pour dire zut à l'histoire de base ou oublier plein de trucs ici ou là.
Pour que ce soit une base sérieuse et tirer des conclusions il faut un minimum de cohérence avec le materiel de base , toriyama ou pas.

Ou alors on cesse de dire que le début de dragon ball n'est pas à prendre comme référence sérieuse.

Parce que c'est exactement la même chose qui s'est produite depuis quelques films , une vision de dragon ball qui n'a rien à voir avec le DBZ d'il y a 19 ans (purée le coup de vieux !!! )
Là on sent bien que c'est du Nawak assumé , du dragon ball pour le fun où l'intérêt n'est pas de raconter une histoire qui serait la suite directe mais de se faire plaisir en montrant une suite qui repose sur l'idée de revoir les héros peu importe comment , quitte à ce que ça mette le désordre dans ce que l'on savait et de ce que l'on nous a montré autrefois .
On sent bien que ce n'est plus la même ambiance non plus d'ailleurs , la saga buu était à cheval entre les deux mais là on est clairement de l'autre côté de la frontière.

C'est pas une simple suite , c'est une suite pour le fun , même si ça se drape dans de l'officiel . Même si C'EST officiel.
Et ça change absolument tout.
Les derniers films pourraient tous s'appeler "sangoku et ses amis sont de retour" , il y'a toujours de l'humour et du combat mais le changement réside dans l'idée nouvelle que l'on doit se faire de dragon ball.

Ils vont pas bien sûr changer la tête des personnages , trop radical , mais ça implique la possibilité de faire des changements aussi énormes que faire passer piccolo pour inférieur à Zabbon sans que ça ne les choque eux même.
Ou la possibilité de se dire que la timeline n'a plus à être une donnée importante .

Je pense , encore une fois , qu'on est passé à depuis deux trois films à autre chose que le DBZ que l'on a connu , qu'il ne faut surtout plus le voir avec la même vision que l'on a des anciens films et même du manga , ne pas avoir les même attentes...
Et de fait , éviter à tout prix de s'en servir comme référence si l'on veut causer du manga.

Ne pas dire , par exemple , si l'on veut parler du manga , que Freezer connaissait Beerus.
Ca faudrait le dire seulement si l'on évoque ces derniers films.
Dernière édition par en passant le Ven Avr 10, 2015 17:35, édité 1 fois.
en passant

Messagepar kouki le Ven Avr 10, 2015 17:30

Pourtant si, ça sera prit en compte pour les débats.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar en passant le Ven Avr 10, 2015 17:45

kikou ?
Tu peux pas dire ça simplement comme ça , faut étayer ton raisonnement.

Parce que les prendre en compte c'est déjà faire une croix sur Goku qui part entraîner Uub pour se mesurer à lui plus tard.
Une croix sur les saiyens qui sont montrés comme spéciaux par leur capacité à devenir plus forts et craints par Freezer pour cela alors que le dernier film montre que Freezer moins que quiconque n'a de raison de les craindre pour cela , justement.
C'est se dire que Gohan passe du mystique à simple SSJ en un ou deux ans dans les films alors que Gohan passe seulement de SSJ2 fort à SSJ2 faible sans s'entraîner non plus mais en sept ans dans le manga .

Etc , etc.
en passant

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 10, 2015 17:48

Je comprends très bien tes arguments « en passant » et je ne te contredirai pas. Seulement ici c’est la position prise par le forum. Le film participe à la vision de l’auteur de son œuvre. Il n'y a pas de distinction de médias (films, manga, interviews).

Qu’il oublie des choses, que ce n’est plus la même ambiance, qu’il fasse une suite juste pour le fun, qu’il reprenne son œuvre 20 ans après etc… C’est un autre débat. C’est intéressant bien sûr, mais c’est inopérant dans ce contexte.

Donc effectivement, selon ces règles, on pourra dire que Freeza connaissait Beerus dans le manga… Même si ça a été établi 20 ans après. Comme il a été établi quelques années plus tard que Son Gokû était en réalité un extraterestre par rapport aux premiers chapitres du manga.
Dernière édition par Super Green Ranger le Ven Avr 10, 2015 17:52, édité 2 fois.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Bushido le Ven Avr 10, 2015 17:48

Le raisonnement n'est pas bien compliqué... Il suffit de lire les règles concernant le canon Dragon Ball de l'union sacrée. :) ( un modo nous l'a confirmé hier. )
Bushido

Messagepar kouki le Ven Avr 10, 2015 17:53

en passant a écrit:kikou ?
Tu peux pas dire ça simplement comme ça , faut étayer ton raisonnement.

Parce que les prendre en compte c'est déjà faire une croix sur Goku qui part entraîner Uub pour se mesurer à lui plus tard.
Une croix sur les saiyens qui sont montrés comme spéciaux par leur capacité à devenir plus forts et craints par Freezer pour cela alors que le dernier film montre que Freezer moins que quiconque n'a de raison de les craindre pour cela , justement.
C'est se dire que Gohan passe du mystique à simple SSJ en un ou deux ans dans les films alors que Gohan passe seulement de SSJ2 fort à SSJ2 faible sans s'entraîner non plus mais en sept ans dans le manga .

Etc , etc.

Déjà rien ne dit que ça fera une croix sur la fin de DB. Tant que la limite des 10 ans Buu n'ont pas été dépassé et le canon DB se résume a " Ce qui vient de Tori, interview, Scénario, film ect... est canon, quel qu'il soit "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 17:57

Gohan passe du mystique à simple SSJ en un ou deux ans

Non, en seulement quelques mois. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Many le Ven Avr 10, 2015 17:58

en passant a écrit:

Etc , etc.

Hm.... Le soucis, c'est que si on suit ton raisonnement, alors, il ne faudrait pas prendre en compte la saga cyborg... Parce que sinon il faut faire une croix sur le faite que le Super Saiyen soit véritablement LEGENDAIRE et qu'il n'en apparait QU'UN tous les milles ans. C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit, mais je suis sur qu'il y en a pleins d'autres. On en est pas à la premiere fois où Tori' revient sur ce qu'il a dit.

C'est pas si simple que ça, de dire que telle ou telle chose soit canons ou non. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un meeerrrveilleux topic d'une cinquantaine de pages (j'exagere peut-être haha) de débats là dessus. Et je pense que vous devriez vous y rediriger parce que vu comme ça commence, vous allez partir là dessus pour un moment de nouveau :)
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Ven Avr 10, 2015 18:06

Magma Sacré a écrit:
Gohan passe du mystique à simple SSJ en un ou deux ans

Non, en seulement quelques mois. :lol:

Pas sûr. Il a sans doute commencé à régresser avant ça.
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 18:07

Le coup du Super Saiyajin qui apparaît tous les mille ans, il me semble que c'est une invention de l'anime. Quant au fait qu'il devrait y en avoir qu'un, vu que c'était une légende, il n'y a rien de choquant ou d'incohérent par rapport au fait qu'il y peut y en avoir plusieurs. Les légendes restent des légendes, elles peuvent être déformées à partir du moment où personne n'a pu les constater de ses propres yeux.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées