Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar kouki le Ven Avr 10, 2015 18:17

Euh nan, dans le manga aussi c'est chaque 1000 ans, un Saiyen plus fort que les autres apparait. Pour l'instant, y a aucune incohérence avec la fin de DB, a part avec les yeux, y a aucun détaille " officiel et canon " qui contredit la fin de DB.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Ven Avr 10, 2015 18:18

Magma Sacré a écrit:Le coup du Super Saiyajin qui apparaît tous les mille ans, il me semble que c'est une invention de l'anime. Quant au fait qu'il devrait y en avoir qu'un, vu que c'était une légende, il n'y a rien de choquant ou d'incohérent par rapport au fait qu'il y peut y en avoir plusieurs. Les légendes restent des légendes, elles peuvent être déformées à partir du moment où personne n'a pu les constater de ses propres yeux.

Non, non ^^ Vegeta le dit bien dans le manga, au moment où Goku vient de retamer le commando. Il n'y en a qu'un qui apparait tous les 1000ans. Tu confonds peut-être avec Broly ?

Pour le reste, ca ne reste pas choquant pour toi, mais j'en ai vu pleins qui ont trouvé que "La Legende du Super Saiyen" avait été totalement gachée par les multiples Super Saiyens qui sont apparu par la suite. Je ne parlerai pas à leurs place parce que je ne pense pas forcément comme eux, mais je supose qu'ils seraient plutot d'accord pour dire que Toriyama est carrément revenu sur ce qu'il avait dit.

Perso, j'ai trouvé ça dommage mais sans plus. Et faire l'impasse sur les quelques trucs que Tori' nous sort dans ses deux nouvelles films et qui le contredisent une fois de plus ne me derange pas non plus, même si j'admet aussi qu'il y a quelques trucs assez gros.
ImageImage
Many

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 18:44

Effectivement, je viens de vérifier. Autant pour moi.
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Ven Avr 10, 2015 18:53

Personnellement j'aime pas le nouveau design.

Spoiler
Je pense surtout que c'est un problème d'époque et de génération. Dragon Ball marche il faut le renouveler pour cette "nouvelle" génération donc on trouve de nouvelles transformations/formes. Probablement que cette nouvelle génération adorera ça, moi, même sans avoir vu le film, je n'en suis pas satisfait. Le bleu ne symbolise pas la puissance, je trouve qu'il ne symbolise pas l'aspect divin non plus (blanc à la limite et encore, je me connais j'aurais trouvé quelque chose à redire).
Attention, je ne dis pas que c'est de la merde ou que c'était mieux avant, juste que je préférais avant.

J'attendais rien de BOG et j'ai eu beaucoup. J'en étais très satisfait. J'attendais beaucoup de FnF et je pense que je vais être vraiment très déçu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 10, 2015 19:12

Batroux a écrit:Attention, je ne dis pas que c'est de la merde ou que c'était mieux avant, juste que je préférais avant.

Auto-censure spotted :D Y a pas de mal de dire que c'était mieux avant. Dans certains cas, ça se vérifie.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Batroux le Ven Avr 10, 2015 19:21

Super Green Ranger a écrit:
Batroux a écrit:Attention, je ne dis pas que c'est de la merde ou que c'était mieux avant, juste que je préférais avant.

Auto-censure spotted :D Y a pas de mal de dire que c'était mieux avant. Dans certains cas, ça se vérifie.

Je ne veux pas mettre en compétition l'avant et le maintenant même si je préfère l'avant. Si j'étais né en 2000 et non en 1989, je kifferais peut-être les nouvelles formes de Goku et Vegeta.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2015 19:25

kouki a écrit:Euh nan, dans le manga aussi c'est chaque 1000 ans, un Saiyen plus fort que les autres apparait. Pour l'instant, y a aucune incohérence avec la fin de DB, a part avec les yeux, y a aucun détaille " officiel et canon " qui contredit la fin de DB.

Je ne suis pas de cet avis, les yeux de Gohan comme tu le dis le contredit. Et Goku et Bulma ne disent-ils pas qu'ils ne se sont pas vus depuis 5 ans ? Or, ce film se passe moins de 5 ans avant la fin du manga. Et gageons qu'ils se reverront encore par la suite.

Je pense que pour ces nouveaux films, il faut oublier la fin du manga. Ca me semble logique, rien que les ssj god et tout le bazar ...

Sinon, pour les nouvelles formes, je pense que Batroux a raison, tout ça, c'est pour la nouvelle génération, et le design, l'animation le confirme, quand je regarde des animés récents, c'est plus ou moins ce genre de choses.
Juste dommage.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 19:33

Non mais de base, quoi qu'il arrive, on allait forcément avoir quelque chose qui contredit la toute fin du manga. Après l'ellipse de 10 ans, on nous dit bien que cela fait 10 ans que la paix est revenue sur Terre (via la narration), et pourtant, BoG et FnF invalident cette information. Même pas besoin d'aller chercher loin pour la première incohérence, c'est tout con. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Ven Avr 10, 2015 20:14

Euuuh.. non Magma ! On nous dit seulement que 10 ans sont passés et ça s’arrête là ! (Manga V1)

Et je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais au contraire, depuis FnF je vois pas vraiment en quoi le fait que Goku part s'entrainer avec Uub en le considérant comme un futur rival intéressant contredit les deux films ! car maintenant qu'on sait que :

Spoiler
Freezer peut, en s’entrainant simplement 4 petits mois, atteindre un level proche du God alors qu'il partait d'un niveau méga dérisoire comparé à celui des saiyens, je verrais rien de scandaleux à ce que Uub, qui est juste la réincarnation de l’être le plus puissant "NATURELLEMENT" qui ait jamais existé(SSJ3) atteindre un level pouvant donner du tracas à un Goku qui serait même plus puissant encore que le Goku de FnF !

@Goten
Goku et Bulma ne disent-ils pas qu'ils ne se sont pas vus depuis 5 ans ? Or, ce film se passe moins de 5 ans avant la fin du manga.

Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que ce film se passe quelques mois après la fin de BoG qui lui même se passe 4 ans après la mort de Buu ! Donc ça colle avec la chronologie d’autant plus qu'on sait même pas si Goku et Bulma se rencontrent dans le dernier film !

Quant aux yeux de Gohan ( encore :lol: ), ça se discute, vu le débat qu'il y'a eu, parler d’incohérence me semble un peu exagéré !
Spoiler
à vrai dire, même les Power Down qu'ont subi Piccolo et Gohan ne sont pas incohérents, c'est juste tellllllllllllllllllllllment pas crédible que ça s’apparente à de l'incohérence au point de se confondre ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Ven Avr 10, 2015 20:50, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 10, 2015 20:33

Exact... Je dois être fatigué, aujourd'hui. Le pire, c'est que j'ai les livres en ma possession mais je parle toujours avant de vérifier.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2015 21:05

Pan a 4 ans a la fin du manga, donc ce film se passe environ 4 ans avant la fin du manga.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Ven Avr 10, 2015 21:19

Pan n'est pas encore née dans le film non ?( et dans BoG elle était toujours dans le ventre de sa mère à l'état d’embryon, par conséquent, Videl était dans ses premiers mois de grossesse) Donc c'est peut être juste ( on touche les 5 ans), mais ça peut coller quitte à arrondir un peu les dates ! ( en supposant que Pan soit restée les 9 mois dans le ventre de sa mère)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2015 21:25

Si elle est bien née dans le film.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Ven Avr 10, 2015 21:28

Ah bon, t'es sur ? :shock: Tu peux me dire ou tu as lu ça ?
Image
Son Goku

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2015 21:30

Spoiler
le film commence avec Gohan qui promène Pan dans ses bras et propose à Piccolo de la porter, au moment où Freeza est ressuscité. c'est dans le chapitre 1 du manga issu du film.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées