Mishima a écrit:"After first deciding on Birus’s character design and background, I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga's] serialization had continued"
Ah oui quand même, c'est assez éloquent comme réponse.
C'est quand même un argument très sérieux et qui permet de statuer à mon sens sur la canonicité du scénario à proprement parler.
Mishima a écrit:Maintenant je ne comprend pas le lever de bouclier dès lors qu'il s'agit d'intégrer ce film à l'histoire.
San999 a écrit:Moi, "as though", cela me fait au contraire penser que ce n'est pas canon. Il aurait dit "j'ai voulu poursuivre le manga à travers ce film", s'il avait voulu rendre ce film canon. Il n'aurait pas dit "comme si". "Comme si" cela implique que quelque chose se comporte ou a l'apparence d'une autre chose, mais qu'elle ne l'est pas réellement.
Et oui, je trouve aussi que les gens confondent trop qualité et canonicité. D'ailleurs, je trouverais carrément capricieux de refuser la canonicité de Dragon Ball GT juste parce qu'on n'aime pas. Si cela n'avait été que ça, j'aurais été en total désaccord. Le film a l'air génial, mais il n'est pas pour autant canon. Je trouve le téléfilm sur Trunks encore meilleur que l'équivalent du manga, et vraiment de loin, et pourtant, c'est pas canon, et j'estime que c'est normal.
Anatyhn a écrit:n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon, il s'intègre dans le scénario du manga, a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.
RMR a écrit:Anatyhn a écrit:n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon, il s'intègre dans le scénario du manga, a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.
Traduction : "Je crache sur vos explications, je m'en fiche de ce qui se passera pour les débats, les autres n'aurons qu'à être d'accord avec moi."
[/size]
Anatyhn a écrit:ce fillm est une transition vers de nouvelles aventures. J'en suis persuadé.
RMR a écrit:pourquoi Nekomajin de Toriyama n'est pas canon et ce film si. Pourtant, c'est de Toriyama [...] et ça a débouché sur de nouvelles aventures, une série de 8 one shots (8 chapitres)
Anatyhn a écrit:a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.
RMR a écrit:Parce qu'il faudra bien que les topics aient un peu de tenue, que diable.
Anatyhn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument ! çà a toujours été ainsi.
Anatyhn a écrit:Que veux tu concrètement pour considérer ce film comme canon ? quelles preuves de plus ?
Ginji a écrit:Que Toriyama dise lui-même que le film s'intègre dans son manga, comme dit plusieurs fois sur les derniers messages ?
RMR a écrit:Anatyhn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument ! çà a toujours été ainsi.
Oui, donc c'est bien ça, total freestyle. Heureusement qu'on ne pense pas comme vous, les gens parleraient sans savoir de quoi l'autre parle, les débats tourneraient en rond sur des centaines de pages, il y aurait des topics similaires de partout que les gens ne sauraient plus où ils sont censés aller, des hors-sujets épouvantable etc...
Vous ne le réalisez sans doute pas, mais les débats seraient bien moins passionnant si en amont, il n'y avait pas l'institution de règles précises de débats encadrées par une modération efficace.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités