Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Mishima le Lun Avr 08, 2013 14:17

"After first deciding on Birus’s character design and background, I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga's] serialization had continued"

Ah oui quand même, c'est assez éloquent comme réponse.
C'est quand même un argument très sérieux et qui permet de statuer à mon sens sur la canonicité du scénario à proprement parler.

Et puis après tout, il s'agit la de l'oeuvre de l'auteur.
Ce qui place ce film à un tout autre niveau que l'animé/oav.

Merci pour les informations, gageons que d'autres viendront prochainement.

Maintenant je ne comprend pas le lever de bouclier dès lors qu'il s'agit d'intégrer ce film à l'histoire.

C'est l'oeuvre de l'auteur.
Mishima

Messagepar RMR le Lun Avr 08, 2013 14:29

Mishima a écrit:"After first deciding on Birus’s character design and background, I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga's] serialization had continued"

Ah oui quand même, c'est assez éloquent comme réponse.
C'est quand même un argument très sérieux et qui permet de statuer à mon sens sur la canonicité du scénario à proprement parler.

Ben non, ça veut juste dire qu'il a fait en sorte que ce soit cohérent avec le manga, pas que ça fait partie de l'histoire du manga.

Mishima a écrit:Maintenant je ne comprend pas le lever de bouclier dès lors qu'il s'agit d'intégrer ce film à l'histoire.

C'est pas une levée de boucliers, si Toriyama intègre ce film à l'histoire du manga, ce sera canon, un point c'est tout. Ça ne pose absolument pas problème qu'un film devienne canon. Mais par contre, on essaie d'être méticuleux quant à savoir si c'est bien le cas. Parce que si on conclut trop vite à la canonicité du film, on se retrouvera à débattre sur du vent. Autant éviter les erreurs.

Déplacer le problème sur la qualité du film ou sur l'implication de Toriyama montre juste que les gens n'ont pas compris le problème.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Avr 08, 2013 16:32

Moi, "as though", cela me fait au contraire penser que ce n'est pas canon. Il aurait dit "j'ai voulu poursuivre le manga à travers ce film", s'il avait voulu rendre ce film canon. Il n'aurait pas dit "comme si". "Comme si" cela implique que quelque chose se comporte ou a l'apparence d'une autre chose, mais qu'elle ne l'est pas réellement.

Et oui, je trouve aussi que les gens confondent trop qualité et canonicité. D'ailleurs, je trouverais carrément capricieux de refuser la canonicité de Dragon Ball GT juste parce qu'on n'aime pas. Si cela n'avait été que ça, j'aurais été en total désaccord. Le film a l'air génial, mais il n'est pas pour autant canon. Je trouve le téléfilm sur Trunks encore meilleur que l'équivalent du manga, et vraiment de loin, et pourtant, c'est pas canon, et j'estime que c'est normal.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 08, 2013 16:43

+2

Et on ne peut pas dire que le film est l'oeuvre de Toriyama, puisque c'est fait en partie par la Toei. Donc pas canon.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 08, 2013 16:55

San999 a écrit:Moi, "as though", cela me fait au contraire penser que ce n'est pas canon. Il aurait dit "j'ai voulu poursuivre le manga à travers ce film", s'il avait voulu rendre ce film canon. Il n'aurait pas dit "comme si". "Comme si" cela implique que quelque chose se comporte ou a l'apparence d'une autre chose, mais qu'elle ne l'est pas réellement.

Et oui, je trouve aussi que les gens confondent trop qualité et canonicité. D'ailleurs, je trouverais carrément capricieux de refuser la canonicité de Dragon Ball GT juste parce qu'on n'aime pas. Si cela n'avait été que ça, j'aurais été en total désaccord. Le film a l'air génial, mais il n'est pas pour autant canon. Je trouve le téléfilm sur Trunks encore meilleur que l'équivalent du manga, et vraiment de loin, et pourtant, c'est pas canon, et j'estime que c'est normal.

+1 aussi, je suis d'accord avec toi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Anatyhn le Lun Avr 08, 2013 23:25

n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon, il s'intègre dans le scénario du manga, a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.
Anatyhn

Messagepar RMR le Lun Avr 08, 2013 23:30

Anatyhn a écrit:n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon, il s'intègre dans le scénario du manga, a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.

Traduction : "Je crache sur vos explications, je m'en fiche de ce qui se passera pour les débats, les autres n'aurons qu'à être d'accord avec moi."

Merci Anatyhn. Page musique à présent avec la sortie du nouvel album de...
RMR

Messagepar Anatyhn le Mar Avr 09, 2013 0:42

RMR a écrit:
Anatyhn a écrit:n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon, il s'intègre dans le scénario du manga, a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.

Traduction : "Je crache sur vos explications, je m'en fiche de ce qui se passera pour les débats, les autres n'aurons qu'à être d'accord avec moi."
[/size]

mauvaise traduction, l'avenir confirmera (ou pas) si le film est canon. Mes propos ne sont pas à analyser.
Anatyhn

Messagepar RMR le Mar Avr 09, 2013 1:30

Il n'y a pas besoin d'analyse pour voir qu'ils montrent bien combien vous vous fichez de ce qu'on vous dit.

-C'est canon parce que élément A.
-Ça ne prouve rien parce que contre-indication A.
-C'est canon parce qu'élément B.
-Ça ne prouve rien non plus, parce que contre-indication B.
-C'est canon parce que élément C.
-Ça ne prouve encore rien, parce que contre-indication C.

-n’empêche qu'avec toutes les preuves apportées et citées le film penche plus du coté canon que pas canon

On a montré qu'aucun élément n'était déterminant pour prouver que le film était canon, et vous parlez du cumul des éléments ?! Mais vous pouvez alignez cinquante arguments, si aucun n'est valable, ça ne suffira pas.

Et le plus beau. Le plus beau !

Anatyhn a écrit:ce fillm est une transition vers de nouvelles aventures. J'en suis persuadé.

RMR a écrit:pourquoi Nekomajin de Toriyama n'est pas canon et ce film si. Pourtant, c'est de Toriyama [...] et ça a débouché sur de nouvelles aventures, une série de 8 one shots (8 chapitres)

Anatyhn a écrit:a voir si çà débouche sur une nouvelle épopée, dans ce cas il le sera définitivement...canon.

Un peu plus gluante, la salive, s'il vous plaît, je ne me rends pas assez compte à quel point mes propos sont insignifiants et indignes de votre intérêt.

Je l'ai déjà dit il y a seulement deux jours, je ne vois là qu'un débat de sourds. Je ne défends même pas mon point de vue personnel sur qui est plus fort entre A et B, j'appelle à considérer de façon cartésienne, rigoriste, la question du canon du film, c'est à dire en ne faisant pas des raccourcis biaisés du style "il a bossé dessus, donc c'est canon" ou "si ça devient une série, c'est canon", alors que l'intervention de l'auteur ou l'exploitation de cette histoire sur une série ne prouvent en rien que ça appartient à la trame du manga, ça peut parfaitement être indépendant comme le prouvent Nekomajin et dragon ball GT.

Bref, je me désengage de ce débat où beaucoup tentent de faire primer leur intérêt personnel plutôt que d'apporter une réponse valable à la problématique de comment mettre les débats à l’unisson avec différents supports en jeu (et pour prouver ma bonne foi, je signale qu'il y a de ces gens aussi bien dans ceux qui affirment que c'est canon que dans ceux qui affirment que ce n'est pas canon...). Je perds mon temps pour tenter de raisonner des gens qui ont un avis bien arrêté et se contrefichent de ce qu'on peut leur dire et de ce qu'on cherche à déterminer, à réaliser pour le forum. Parce que oui, c'est encore en cours de détermination, comme quand il a été question de Bills dans une fin de manga. Je suis à l'écoute des différents arguments, contrairement à ce qu'on voudrait croire. Je n'essaye pas de prouver que j'ai raison, en ce qui me concerne, mais bien de déterminer objectivement ce qu'il en est réellement des choses, que ça aille dans mon sens ou pas. Mais ça, ça échappe à certain, une telle ouverture d'esprit.

Bien sûr, je ne laisserai pas le désordre s'installer dans les débats où chacun argumente avec ses propres supports différents de ceux des autres, ne voyant les choses que par son bout de lorgnette. Quand le film ne sera plus à l'écran et qu'il sera improbable que d'autres informations nous parviennent sur le statut de Battle of Gods, on statuera sur comment on débat sur LS vis-à-vis du film dans un topic adéquat, et ceux qui seront en désaccord n'auront qu'à faire comme s'ils parlaient de la même chose que les autres si ça leur fait trop mal de distinguer les supports pour débattre intelligiblement, mais qu'ils ne s'étonnent pas de se faire jeter à chaque fois.

Parce qu'il faudra bien que les topics aient un peu de tenue, que diable.
RMR

Messagepar Anatyhn le Mar Avr 09, 2013 1:48

RMR a écrit:Parce qu'il faudra bien que les topics aient un peu de tenue, que diable.

Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument ! çà a toujours été ainsi.

Que veux tu concrètement pour considérer ce film comme canon ? quelles preuves de plus ?
Anatyhn

Messagepar Ginji le Mar Avr 09, 2013 1:51

Que Toriyama dise lui-même que le film s'intègre dans son manga, comme dit plusieurs fois sur les derniers messages ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Mar Avr 09, 2013 1:56

Anatyhn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument ! çà a toujours été ainsi.

Oui, donc c'est bien ça, total freestyle. Heureusement qu'on ne pense pas comme vous, les gens parleraient sans savoir de quoi l'autre parle, les débats tourneraient en rond sur des centaines de pages, il y aurait des topics similaires de partout que les gens ne sauraient plus où ils sont censés aller, des hors-sujets épouvantable etc... Un lecteur lambda s'arracherait les cheveux en tentant de lire un topic après coup (ou en tout cas, il s'ennuierait gravement).

Vous ne le réalisez sans doute pas, mais les débats seraient bien moins passionnant si en amont, il n'y avait pas l'institution de règles précises de débats encadrées par une modération efficace.

Anatyhn a écrit:Que veux tu concrètement pour considérer ce film comme canon ? quelles preuves de plus ?

cf Ginji
RMR

Messagepar Anatyhn le Mar Avr 09, 2013 1:59

Ginji a écrit:Que Toriyama dise lui-même que le film s'intègre dans son manga, comme dit plusieurs fois sur les derniers messages ?

Donc wait and see.
Anatyhn

Messagepar Ginji le Mar Avr 09, 2013 2:05

Bah oui, mais pendant qu'on "wait", bah le film n'est pas canon. Il le deviendra peut être plus tard, mais pour le moment, c'est pas le cas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Anatyhn le Mar Avr 09, 2013 2:08

RMR a écrit:
Anatyhn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument ! çà a toujours été ainsi.

Oui, donc c'est bien ça, total freestyle. Heureusement qu'on ne pense pas comme vous, les gens parleraient sans savoir de quoi l'autre parle, les débats tourneraient en rond sur des centaines de pages, il y aurait des topics similaires de partout que les gens ne sauraient plus où ils sont censés aller, des hors-sujets épouvantable etc...

Vous ne le réalisez sans doute pas, mais les débats seraient bien moins passionnant si en amont, il n'y avait pas l'institution de règles précises de débats encadrées par une modération efficace.

Tu as une vision complètement erronée de moi, je sais suivre des règles et même les faire appliquer, je suis modérateur (non je ne me la joue pas) sur jeuxvidéo.fr, sur un forum console et j'ai trouvé un juste équilibre débats enflammés/respect de la charte.

Les préjugés..
Anatyhn

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées