Les images les plus moches de l'animé

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 18:11

goget a écrit:Regarde le titre du topic...



Regarde l'un de mes posts précédents.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 11, 2015 18:28

cooler2333 a écrit:Ce sont des méchants de DB quoi...Ils ne sont pas obligés d'être dessinés parfaitement comme lorsque vous voyez des humains et que vous aimeriez qu'ils soient parfaits physiquement. Si la perfection n'existe pas dans le monde réelle, il n'est pas nécessaire qu'elle n'existe non plus dans DB. On peut très bien dessiner un crane plus long, plus massif qu'un visage, etc...Bref, pour moi l'image est bien.


Ah.

Donc pour toi cette image aussi est bien ?

Spoiler
Image


Sur celle de goget, le crâne de Cooler est mal proportionné. Ce n'est pas la plus moche qui existe mais comparé à ça :

Spoiler
Image


Bah elle est pas belle du tout. Non franchement on voit clairement la différence, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 11, 2015 18:32

cooler2333 a écrit:
goget a écrit:Le crâne de Cooler n'est pas comme ça en vrai. Tu peux vérifier -_-



Et? Vous avez besoin qu'il soit toujours dessiné parfaitement, au mm près? Le dessin, ce n'est pas une science exacte. Des fois, on peut ''dessiner'' parfaitement et des fois un peu moins bien. C'est comme tout à mon avis. Bref, là, c'est chipoter pour rien.


Quand ils bousillent le modèle en lui mettant une anatomie différente, c'est une erreur. Quand l'erreur est grosse, ça fait une image moche. Quand une image est moche, elle est postée sur le topic.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 18:40

Mystic_Joh a écrit:
cooler2333 a écrit:Ce sont des méchants de DB quoi...Ils ne sont pas obligés d'être dessinés parfaitement comme lorsque vous voyez des humains et que vous aimeriez qu'ils soient parfaits physiquement. Si la perfection n'existe pas dans le monde réelle, il n'est pas nécessaire qu'elle n'existe non plus dans DB. On peut très bien dessiner un crane plus long, plus massif qu'un visage, etc...Bref, pour moi l'image est bien.


Ah.

Donc pour toi cette image aussi est bien ?

Spoiler
Image


Sur celle de goget, le crâne de Cooler est mal proportionné. Ce n'est pas la plus moche qui existe mais comparé à ça :

Spoiler
Image


Bah elle est pas belle du tout. Non franchement on voit clairement la différence, nan ?



On parle de ''moche'' sur le topic. Et non, celle de Cell et celle de Cooler ne sont pas ''moches''. Si vous savez pas faire la différence entre du ''correct'' et du ''moche'', je peux rien pour vous. Cell est comme ça aussi pour faire comme Trunks je crois. Bref, c'est pas le dessin qui laisse à désirer, c'est plutôt la forme de transformation en elle même.

@Ganjalo: Sauf qu'elles ne sont pas ''moches''.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 11, 2015 18:49

OK j'ai compris.

J'ai pas envie de débattre avec toi sur 20 pages pour savoir si cette image ou une autre est moche ou pas, comme pour savoir si Beerus et mauvais ou non.

L'image est là depuis longtemps, si elle n'avait pas sa place un modo l'aurait enlevé. Tu la trouves bien ? Ok si tu veux mais le topic sert à poster des images moches, c'est tout.

Si vous savez pas faire la différence entre du ''correct'' et du ''moche'', je peux rien pour vous.


Alors ne fais rien. Je la trouve moche, goget la trouve moche, Ganjalo la trouve moche, tu la trouve belle. Fin de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 18:54

Mystic_Joh a écrit:OK j'ai compris.

J'ai pas envie de débattre avec toi sur 20 pages pour savoir si cette image ou une autre est moche ou pas, comme pour savoir si Beerus et mauvais ou non.

L'image est là depuis longtemps, si elle n'avait pas sa place un modo l'aurait enlevé. Tu la trouves bien ? Ok si tu veux mais le topic sert à poster des images moches, c'est tout.

Si vous savez pas faire la différence entre du ''correct'' et du ''moche'', je peux rien pour vous.


Alors ne fais rien. Je la trouve moche, goget la trouve moche, Ganjalo la trouve moche, tu la trouve belle. Fin de l'histoire.



Chacun pense ce qu'il a envie. Elles sont pas moches pour moi et c'est tout. Et ce n'est pas parce qu'elles restent sur le topic qu'elles sont forcément moches. T'en as d'autres qui sont réellement moches. Je n'ai pas dit qu'elles étaient belles non plus, je dis juste qu'elles passent. Il faut quand même savoir faire la différence entre du moche, du ''juste juste'' et du beau.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 11, 2015 19:09

Cell et Vegeta.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Joka le Dim Oct 11, 2015 19:16

De toute façon les images postées ici se reposeront toujours sur des avis subjectifs. On n’a pas tous forcément la même conception de ce qu’est qu’une image Dragon Ball laide (ce topic en est la preuve). Certains trouveront qu’un défaut mineur classera la bête dans la catégorie des horreurs jamais vues, tandis que d’autres non. Mais bon, perso, je m’attends vraiment à me fendre la poire lorsque j’ouvre ce topic. L’image de Cooler est à mes yeux passable, ni belle ni moche. En fait j'aurais même probablement jamais fait gaffe à ce souci de proportion.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 11, 2015 20:03

Il n'empêche qu'en dessin comme dans à peu près toutes les formes d'arts, y a des règles.
Certes, il y a une part de subjectivité, mais quand les règles sont outrepassées, ben ça doit normalement être fait dans une certaine conscience artistique qui donne du sens à l'œuvre. CF. les 500 ans de recherche et d'expérimentation en matière de perspective et d'arts visuels

Le "c'est subjectif", il réside dans le choix ou non d'outrepasser une règle.

La, je veux que quelqu'un argument sur la pertinence artistique de ne pas suivre les règles de proportionnalité du visage, et c'est pas parce que l'erreur n'est pas flagrante qu'elle n'existe pas. Vraiment, je suis tout ouïe. SI ça se trouve, c'est parce que l'image est un "arrêt sur image" d'unmouvement" et qu'il y avait un sens dans le mouvement, mais le jeu sur ce topic c'est justement de repérer ce genre de truc, aussi.

Et j'aimerais bien que quelqu'un intervienne pour calmer Cooler2333 dans sa suffisance, parce que le mec qui explique qu'il faut respecter son avis dès qu'on le contredit, alors qu'il utilise des arguments du style "Si vous savez pas faire la différence entre du ''correct'' et du ''moche'', je peux rien pour vous." qui sont quand même bien énervants quand ils sont répétés, sans jamais, à ma connaissance, étayer son propos d'arguments objectifs, ça commence à puissamment me gonfler, à force.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 20:18

Joka a écrit:De toute façon les images postées ici se reposeront toujours sur des avis subjectifs. On n’a pas tous forcément la même conception de ce qu’est qu’une image Dragon Ball laide (ce topic en est la preuve). Certains trouveront qu’un défaut mineur classera la bête dans la catégorie des horreurs jamais vues, tandis que d’autres non. Mais bon, perso, je m’attends vraiment à me fendre la poire lorsque j’ouvre ce topic. L’image de Cooler est à mes yeux passable, ni belle ni moche. En fait j'aurais même probablement jamais fait gaffe à ce souci de proportion.



Tu l'as dit.

L'image de Cell avec Végéta est correcte aussi. Pourtant, ils en ont mis des images qui étaient vraiment moches avant certaines de l'épisode 5 de DB super et ils ne savent pas faire la différence entre ces dernières et les autres qui sont tout à fait correctes. Quand même quoi.

C'est qu'être objectif que de dire ça. La subjectivité ok, mais là quand même, c'est passer d'un échelon à un autre sans se rendre compte de la différence entre ces deux. C'est comme dire à un footballeur qu'il a mal joué alors qu'en fait, il n'a pas fait d'erreurs, mais qu'on l'a juste pas remarqué sur le terrain. C'est qu'être objectif que de dire ça aussi.

Être objectif, c'est se rendre compte des différences avec un ''oeil externe'' aussi, pas forcément que le sien.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 11, 2015 21:05

Mystic_Joh a écrit:Cell et Vegeta.

Spoiler
Image

Vraiment laid, cet épisode est l'un des plus moche de DBZ. Le debut du combat de Super Trunks/Cell est aussi bien crade.
Mais rien n'égale le Cell de l'épisode de DBGT
Spoiler
Image

Je m'en remet pas de cette tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Imate le Dim Oct 11, 2015 21:11

Dragon Ball GT, ou comment anéantir deux des méchants les plus charismatiques qui soient en un épisode :

Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar Bushido le Dim Oct 11, 2015 22:48

La tronche qu'ils tirent. Perso, j'avais bien aimé cet épisode qui montrait une certaine...Amitié entre Freezer et Cell puis l'écart qui existe entre eux et Son Goku, dorénavant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 22:58

BL-Sama a écrit:
Mystic_Joh a écrit:Cell et Vegeta.

Spoiler
Image

Vraiment laid, cet épisode est l'un des plus moche de DBZ. Le debut du combat de Super Trunks/Cell est aussi bien crade.
Mais rien n'égale le Cell de l'épisode de DBGT
Spoiler
Image

Je m'en remet pas de cette tête :lol:



Tu parles de ''laid'' pour la première image alors que la seconde de DBGT est pas mal pire. Tu devrais revoir ton jugement pour la première.

Purée, j'y crois pas quoi! La ''laideur'' est vite atteinte pour vous. Honnêtement, je vous souhaite pas d'être jurés un jour (pour évaluer des dessins), vous recaleriez presque tout le monde.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 11, 2015 23:07

Cooler là t'es juste lourdingue. On poste des images pas très jolies pour le fun, si tu ne les considères pas "moche" tant mieux pour toi, moi (et pas mal d'autre) les trouvons moche.

Mais si tu trouve l'image de Cell/vegeta jolie tu doit trouvé l'anime DBZ magnifique de A à Z, c'est pas mon cas nombreux sont les épisodes avec des dessin foireux/moche.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités