La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 0:37

Son Goku > Techniquement, les deux survivants ne peuvent pas savoir où habite les nameks désormais, même Goku et son déplacement instantané à eu fort à faire. Donc pour moi, c'est impossible ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 13, 2012 0:39

Son Goku a écrit:Dans ce cas, je vois mal pourquoi il n'a jamais songé à aller voir sur Namek.


Il ne sait pas où est la nouvelle Namekku, seul Porunga sait où il a envoyé le peuple Namekku, et il est partit avec eux. Et Trunks n'a aucun moyen de contacter Kaiô dont on sait avec quelle assiduité il surveille les événements sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 0:44

Après, on pourrait penser que Goku au paradis ait pu aller le voir, et aurait pu lui demander.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 0:46

Ginji a écrit:Son Goku > Techniquement, les deux survivants ne peuvent pas savoir où habite les nameks désormais, même Goku et son déplacement instantané à eu fort à faire. Donc pour moi, c'est impossible ^^


Oui, après coup, j'avais songé que l'emplacement de la nouvelle Namek devait être inconnu à Bulma, mais je suis sûr que Goku qui doit conserver son corps n'aurait pas manqué de le lui communiquer par télépathie depuis l'autre monde( en demandant à Kaio par exemple comme la première fois après le combat contre Végéta ou encore une deuxième fois pendant l'affrontement contre Cell). L'avenir de la Terre est en jeu quand même sous le joug des cyborgs. Bref, je trouve cette explication très peu crédible et convaincante car ayant des failles ( celles que j'ai cité)

D'autres propositions ? :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2012 1:10

Kaiô n'est pas mort... Gokû ne peut plus aller sur la planète Kaiô, vu qu'il y est déjà allé. Je ne crois pas qu'on laisse les morts se balader peinard où ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Lun Août 13, 2012 1:12

Bah Goku va bien au Kaioshinkai tout en étant mort non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 1:15

San999 a écrit:Kaiô n'est pas mort... Gokû ne peut plus aller sur la planète Kaiô, vu qu'il y est déjà allé. Je ne crois pas qu'on laisse les morts se balader peinard où ils veulent.


Bah désolé de te contredire, mais on voit très clairement que Goku se balade bien ou il veut dans l'autre monde, il s'est même permit une escapade chez Kaioshin ( cf saga Buu)... dés lors, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de retourner chez Kaio !
Bref, toujours pas convaincu ! :(

Edit : devancé par ce diable de Ginji ! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Lun Août 13, 2012 2:07

Goku est mort d'une maladie, ca change peut être des choses.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 13, 2012 2:09

Non mais c'est vrai que c'est absurde. Techniquement, rien n'empêche Goku d'aller sur la planète de Kaio pour localiser la nouvelle Namek, et ainsi permettre de ressusciter la Z-team. Mais Toriyama a "étouffé" ces détails pour renforcer l'ampleur dramatique du futur de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2012 2:15

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Kaiô n'est pas mort... Gokû ne peut plus aller sur la planète Kaiô, vu qu'il y est déjà allé. Je ne crois pas qu'on laisse les morts se balader peinard où ils veulent.


Bah désolé de te contredire, mais on voit très clairement que Goku se balade bien ou il veut dans l'autre monde, il s'est même permit une escapade chez Kaioshin ( cf saga Buu)... dés lors, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de retourner chez Kaio !
Bref, toujours pas convaincu ! :(

Edit : devancé par ce diable de Ginji ! :evil:
Sauf que:
1) Il a enfreint le règlement.
2) Il n'était pas au Paradis, mais aux portes de l'Au-Delà, bien plus facile pour se bouger.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 2:28

San999 a écrit:Sauf que:
1) Il a enfreint le règlement.
2) Il n'était pas au Paradis, mais aux portes de l'Au-Delà, bien plus facile pour se bouger.


1- Je ne ne vois pas en quoi il a enfreint le règlement si tel règlement existe ce dont je doute ( après tout il n'a pas quitté l'au delà).. et même en admettant qu'il l'ait bien enfreint ( pour une broutille en plus) rien n’empêchait Mirai Goku mort d'en faire de même, surtout que cette fois c'était pour quelque chose de bien plus important d'aller faire coucou à son fils supposé décédé contre Buu ! ( l'avenir de la Terre !)

2- Encore une fois, je ne vois pas ce qui interdirait à Goku de se bouger même au fin fond du paradis. Goku est bien avec Kaio dans le chemin du serpent une fois mort pulvérisé par l'explosion de Cell.. et puis encore, je vois pas pourquoi Enma interdirait à Goku d'aller revoir son pote Kaio ! Goku est un héros qui a sauvé la Terre a plusieurs reprises et même l'univers tout entier de la tyrannie de Freezer. C'est la moindre des choses que de lui permettre de revoir Kaio ou du moins lui donner l'opportunité de communiquer avec lui ! :wink:

Encore et toujours au même point ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Août 13, 2012 2:58

On n'a pas de réponses officielles, si on veut s'en trouver une, on y arrivera, de toute façon, suffit d'être imaginatif.

-Gokû semble répugner, mort, à prendre en charge le destin du monde des vivants, voir saga Boo. Il peut donc ne pas avoir voulu interagir dans le monde des morts en faveur du monde des vivants.
-Personne n'a pensé à utiliser l'intermédiaire de Kaiô. Après tout, personne n'a pensé à demander à Shenron de faire disparaître les vaisseaux saiyans pour faire mourir leurs occupant dans l'espace, c'est du même tonneau. On peut même couper le problème encore plus à la racine, personne n'a pensé aux dragon balls des Namekkus.
-Bubbles a coupé les antennes de Kaiô pour lui faire une blague. Ce serait aussi arrivé dans le manga si leur planète n'avait pas été détruite par l'explosion de Cell, ce qui a profondément changé leur futur.
-Suivant la doctrine kaiôshinesque, les Namekkus qui estiment avoir déjà suffisamment aidé les Terriens en retour de leur sauvetage refusent d'utiliser plus longtemps leurs dragon balls pour un problème extérieur à Namekku. Et personne ne songe à kidnapper Dende.
-Etc...

Bref, le monde du futur, on en fait ce qu'on veut...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 3:10

Quel troll tu fais quand tu veux, RMR, c'est parfait ! :lol:

Restons sérieux, j'aime bien ta première hypothèse... j'ajouterai que peut être, Goku avait voulu que Gohan se débrouille par lui même pour voir s'il arrive à changer le futur de la Terre sans son aide, chose qu'il se révèle incapable de faire au final vu qu'il meure.. après on peut aussi se dire que comme les cyborgs ne semblent pas représenter une menace à l'échelle universelle, Goku s'est laissé convaincre par Kaio ou autre de ne pas intervenir de quelque façon que ce soit, du moins pas avant que le dernier représentant saiyen sur Terre et dernier espoir de l'humanité ( Trunks) ne rende son dernier soupir. Oui, ça peut sembler stupide et inattendu que Goku accepte, mais pourquoi pas.. après tout, il a bien laissé le destin de la Terre à deux gamins capricieux alors que selon lui il pouvait en finir avec Buu.

Bref, j'adhère à cette explication ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Lun Août 13, 2012 4:22

Son Goku a écrit:
thejoy a écrit:J'ai le 19 v1 sous la main là. Piccolo crie "PARE LE !"

Donc Tenshinhan est Français et a mal compris ce que Piccolo a dit, ce qui lui côuté son bras.


Je parlais de l'anime pas du manga, vu que Rodjackie fait mention de "doubleurs" ! :wink:

Sinon, petite question aux connaisseurs : les DBs de Namek ont-elle une limite de temps comme celles de la Terre en ce qui concerne les vœux consistants à ressusciter quelqu’un ? On apprend par Kami que les DBs terriennes ne peuvent ramener à la vie quelqu’un dont la mort remonte à plus d'un an. Celles de Namek suivent-elles la même logique ? j'ai pas souvenir que ce soit mentionné !

Si celles de Namek peuvent ramener n'importe qui à la vie quelque soit la durée de temps qu'il est resté mort, Trunks aurait une chance de ramener toute la Z-Team à la vie mis à part Goku ( qui est mort de maladie, donc une mort naturelle !). Dans ce cas, je vois mal pourquoi il n'a jamais songé à aller voir sur Namek. Peut être me ressortirez vous l'impossibilité de faire un tel voyage. Or le vaisseau de Goku ( celui du commando Ginyu) qui l'a ramené de Yardrat doit bien être quelque part chez Bulma ( je doute que quelqu’un comme elle laisse un tel appareil dans le désert, à l'abandon), ou bien elle aurait pu construire le même vaisseau que celui qui avait permis à Goku de faire le trajet Terre/Namek.

Bref, je trouve surprenant que Trunks ou Bulma n'aient jamais songé à aller sur Namek pour essayer de ressusciter leurs amis ! :? Une explication ? :)


Je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de traducteur, mais je faisais bien référence à la V1 du manga.

Sinon pour ta question sur Trunks, ma théorie perso serait que personne ne sait le nouvel emplacement de la nouvelle Namek. Dans ma fic (une minute de silence svp :s ) Goku, mort de maladie, n'avait à priori plus de corps (il était en forme de fumée blanche comme dans l'anime).

Bulma aurait pu construire le vaisseau? Il faut dire que le monde de l'U12 est en mauvais état (labo au moins partiellement détruit) et donc peut-être pas les moyens nécessaires à la construction d'un nouveau vaisseau (déjà Bulma est sacrément occupée avec la Time Machine).

Dans ma fic, Trunks finissait par apprendre l'emplacement de la planète quand il retournait dans le passé voir l'U18 pour annoncer sa victoire sur les cyborgs (ça donnait le combat Bojack) et demandait à Dendé, mais donc il ne pouvait connaître la nouvelle Namek qu'après être retourné chez lui, donc après la mort des cyborgs (et ce n'est pas canon du tout car une interprétation perso)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Lun Août 13, 2012 4:54

Pour les Dragon Ball de Namek auxquels personne ne pense c'est peut-etre un problème de temps. Lorsque la Z-team se fait massacrer il ne reste plus que Gohan et Trunks pour limiter les dégâts. Je doute qu'a ce moment Goku pense au dragon ball Nameks vu la précarité de la situation.Et quand enfin Trunks s'en debarasse cela fait vingt ans que la Z-team est morte. Bulma et son fils doivent se dire qu’après tout ce temps il ont fini par refaire leur vie dans l'au-delà et qu'il vaut mieux aider les terriens a reconstruire et Goku doit avoir un peu de cote se qui se passe sur terre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités