Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Désintégrateur le Mar Avr 21, 2015 12:58

C'est ton point de vue Seiwaza, pas le miens. Akira Toriyama ose revenir 20 ans après pour sortir 2 films plus pourrit que DBGT.

Autre chose, la transformation ou 6 saiyans doivent être regroupés et former la ronde de l'amitié afin de dépasser tout guerrier qui est apparu depuis le début de l'animé jusque la fin aussi fort soit-il, et le tout juste en ce concentrant en 10 minutes, on peut pas faire plus wtf que ça.

Et pourquoi Freezer en enfer est dans un cocon ou il est forcé d'écouter des lutin danser et chanter ? C'est ça la vision de l'enfer pour Toriyama ?

Que ce soit le film ou Baddack se transforme en super saiyan et se bat contre un Freezer bis pour sauver des boules de chewings, celui de la ronde de l'amitié avec Bill ou le dernier ou Freezer devient Chevalier d'or, c'est lamentable, pitoyable. Il aurait du ne rien sortir.

Son manga DBZ est déjà bourré d'incohérence, mais la il dépasse même en nullité les kikoo fan de DBZ qui font des mangas amateurs avec ses 3 films.
Désintégrateur

Messagepar ricou le Mar Avr 21, 2015 13:05

Tu es un tyran misanthrope qui déteste la joie et la bonne humeur. Donc entendre des lutins chanter et ne rien pouvoir faire pour les faire taire, c'est l'enfer oui :)
ricou

Messagepar Super Green Ranger le Mar Avr 21, 2015 13:10

Tu portes bien ton nom : le désintégrateur :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 21, 2015 13:26

J'arrête de suite...
Seiwaza

Messagepar Désintégrateur le Mar Avr 21, 2015 13:31

Tu as raison d'arrêter la, tu n'as rien a dire face a mes super arguments intergalactique et sidéral.
Désintégrateur

Messagepar Super Green Ranger le Mar Avr 21, 2015 13:41

Ce que je reprocherais à ce film, à en juger par les spoilers, c’est d’avoir sacrifié la cohérence des niveaux de puissances au profit de l’ « esthétique » du scénario. En gros, on attribue un niveau de puissance par rapport à ce qui apparaît le plus cool dans son scénario.

On retient Kame Sennin, parce-que cela introduit une diversité dans les combattants et puis c’est un personnage classe qu’on n’a pas trop souvent vu combattre.

Lorsque Piccolo est mis en difficulté par Shisame, ça fait aussi un moment cool qui créé une certaine tension en cassant le rythme des combats. Ce qui reste quand même un coup ultra-classique.

Je pense qu’ajouter Trunks et Goten à cela aurait alourdi le récit et les combats.

En résume, le maître-mot de tout ça, c’est « cool ». D’ailleurs, il me semble que C-18 justifie le fait que Krilin, beaucoup moins fort qu’elle, parte combattre par le fait que ça soit… « cool ».

Après je ne sais pas, est-ce une vision purement occidentale d’attacher autant d’importance à la cohérence des puissances ?

Bref, dans les derniers films, Dragon Ball ça devient un peu un condensé de ce que je n’aime pas dans beaucoup de shônens actuels : baston + couleurs flashy + transformations + pouvoir de l’amitié.

J’avais l’impression que Dragon Ball pouvait traiter tout ça de manière plus sobre et y apporter plus de nuances.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar -anonyme le Mar Avr 21, 2015 14:01

Super Green Ranger il y a clairement un conflit entre la vision occidental (Europe/US) de Dragon Ball et la vision Jap du manga il est clair.

De plus pour les gens qui on grandis avec cette licence et son devenu vieux on peut dire qu'il y a comme une sorte de schisme entre la vision de l'oeuvre qu'ils avaient enfant et celle qu'ils ont à l'âge adulte et tente de réconcilier les deux.

Hors en parallèles tu a Akira Toriyama qui vient rajouter du contenu qui pour certains de passe car elle ne correspond pas à leurs vision du manga ou tous du moins à celle qu'ils s'en sont faite étant enfant.

Pour certains ils voient une trahisons
Pour d'autre ils voient une rupture
Pour quelques partie leurs enfance et ruiné (no joke j'ai vue des commentaires sérieux comme ça sur internet lol)
Et encore pour une poignée ça passe ou sont content

A l'heure d'aujourd'hui la fan base hardcore occidental qui a grandis avec cette oeuvre nous avons peut être à tord ou à raison mis un niveau d'exigence sur l'oeuvre d'Akira Toriyama.

Niveau d'exigence qui ne semble pas être demandé au pays du Soleil Levant je pense qu'ici nous voyons a quel point notre culture et la leurs sont différentes.
-anonyme

Messagepar Bushido le Mar Avr 21, 2015 14:17

Il y a aussi la marque de l’éditeur qui n'est plus présente.

Après avoir visionné l'interview de l’éditeur qui lança la carrière de Toriyama, je trouve que c'est quelque chose qu'on oubli souvent : Toriyama n'était pas seul pour faire Dragon Ball. Et je suis sûr que si il y avait eu son éditeur pour freiner OU pousser Toriyama dans ses nouvelles idées de scénario, le film n'aurait était que meilleur. ( On lui doit, entre autre, les personnages de Krilin et Piccolo Daimaô, son personnage préféré à qui il sert de portrait . )
Bushido

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 21, 2015 14:35

C'est dit où que Toriyama a crée Krilin et Piccolo Daimao pour son éditeur ?

(je doute fortement que l'éditeur soit celui à l'origine de la cohérence -c'est un grand mot quand on voit la saga Freezer- des puissances, c'est pas ce qui fait vendre, lui il était plutôt en mode "bon C20 est moche, change les ennemis tu veux ?")
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Many le Mar Avr 21, 2015 18:16

Désintégrateur a écrit:Tu as raison d'arrêter la, tu n'as rien a dire face a mes super arguments intergalactique et sidéral.

Moi, si.

Désintégrateur a écrit:Image

Un Namek, ca ne mange pas. Autrement dit, ca ne flatule pas.
Ce qui réduit tout ton argumentaire à zéro.

Spoiler
Image
ImageImage
Many

Messagepar Regulator le Mar Avr 21, 2015 18:27

Ganjalo a écrit:FNF EST CANON

GOHAN SSJ (et encore lorsqu'il est énervé) EST CANON

GOLDEN FREEZER EST CANON

ROSHI > YAMCHA CANON

KRILIN PLUS FORT TERRIEN CANON

JACO CANON

SSJG CANON

TOUT EST CANON Image

Tinky Dan Dan est canon...
Ok je sors.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 21, 2015 19:20

Spoiler
Désintégrateur a écrit:C'est ton point de vue Seiwaza, pas le miens. Akira Toriyama ose revenir 20 ans après pour sortir 2 films plus pourrit que DBGT.

Autre chose, la transformation ou 6 saiyans doivent être regroupés et former la ronde de l'amitié afin de dépasser tout guerrier qui est apparu depuis le début de l'animé jusque la fin aussi fort soit-il, et le tout juste en ce concentrant en 10 minutes, on peut pas faire plus wtf que ça.

Et pourquoi Freezer en enfer est dans un cocon ou il est forcé d'écouter des lutin danser et chanter ? C'est ça la vision de l'enfer pour Toriyama ?

Que ce soit le film ou Baddack se transforme en super saiyan et se bat contre un Freezer bis pour sauver des boules de chewings, celui de la ronde de l'amitié avec Bill ou le dernier ou Freezer devient Chevalier d'or, c'est lamentable, pitoyable. Il aurait du ne rien sortir.

Son manga DBZ est déjà bourré d'incohérence, mais la il dépasse même en nullité les kikoo fan de DBZ qui font des mangas amateurs avec ses 3 films.

Je n'ai rien contre toi et ton point de vue,mais avec ton post j'ai l'impression que Toryama vous dois quelque chose ! Faut pas oublier que DB date de 20 ans, les mentalitees ont changés ainsi que le public cible, les tres jeunes et les ados, et ce qu ils aiment en majorité c'est les bastons, les transfos et qu'elles soient classes.
Mystic_Joh

Messagepar Bushido le Mar Avr 21, 2015 19:28

Ganjalo a écrit:C'est dit où que Toriyama a crée Krilin et Piccolo Daimao pour son éditeur ?

(je doute fortement que l'éditeur soit celui à l'origine de la cohérence -c'est un grand mot quand on voit la saga Freezer- des puissances, c'est pas ce qui fait vendre, lui il était plutôt en mode "bon C20 est moche, change les ennemis tu veux ?")

Pas pour. Grace.

L’éditeur explique qu'il donna à Toriyama le conseil de retirer tout les personnages sauf Goku et Muten Roshi afin de développer le personnage central en lui mettant un personnage opposé ( qui était à l'époque Krilin )

Et concernant Piccolo, c'est parce qu'il proposa de réfléchir avec Toriyama de ce qu'est un "veritable méchant". Il en sont venu à la conclusion que c'est quelqu'un qui aime faire souffrir les autres, qui adooooore ça.

Vint alors la création de Piccolo comme méchant.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 21, 2015 21:37

Désintégrateur a écrit:Tu as raison d'arrêter la, tu n'as rien a dire face a mes super arguments intergalactique et sidéral.
Si tu critiques Dragon Ball Z avec autant de persévérance et que la série est morte pour toi,il ne te reste plus qu'une issue...

Spoiler
Image

ça doit franchement pas être simple de trouver des nouvelles idées de film et de bon scénario,tu ferai un scénario de ouf qui plairait à tout le monde toi ?

bog était très bien,fnf également (selon les avis).

les incohérences on s'en fiche,on regarde et on savoure en regardant le film,basta.
Seiwaza

Messagepar asm75 le Mar Avr 21, 2015 23:41

Seiwaza a écrit:
les incohérences on s'en fiche,on regarde et on savoure en regardant le film,basta.

Heuuuuuuuuuuuu,non.

(je sais pas trop quoi dire d'autre mais l'argument "on s'en fout si ca ne fait aucun sens tant que c'est fun" est tellement naze que je pense pas devoir épiloguer. Un univers, même fictif, a sa propre cohérence et sa propre logique et il est tout à fait naturel que les fans veulent que cette logique soit respectée).
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées