Avis sur les appellations françaises des persos dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 19:04

ca serait bien que tu mettes l'interview ^^ ... parce que perso on se connait pas assez pour que je te crois aveuglement ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 20:13

J'ai un peu cherché sur le net. Sans approfondir. J'ai vu différents sites qui en parlent, mais pas de citation exact. À remarquer qu'il est possible que le "Mark" soit simplement l'interprétation d'un traducteur. Parce qu'il n'y a aucune raison que Toriyama se soit amusé à épeler le mot en lettres latines, en plein interview. Donc, pour moi, c'est "Maaku", pas "Mark".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 20:38

http://www.kanzentai.com/mini_db.php?id=demon (en anglais, en bas de page)

Traduction de ce qui nous intéresse :

Toriyama dans le Dragon Ball Landmark guidebook :
« Depuis qu'il est un lutteur professionnel, j'ai utilisé un nom qui pourrait le faire voir comme tel. Comme c'est son nom sur le ring, je pense que son vrai nom est probablement différent. ».

Dans le Super Exciting Guide : Character Volume, Toriyama révèle finalement que le vrai nom de Mister Satan est Mark, un jeu de mots sur akuma, ou devil (si on change la position des lettres de akuma, on obtient マーク/maaku, la manière d'écrire japonaise de « Mark »).

=> C'est donc pas supervisé par Toriyama, mais directement donné par lui.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 20:42

Dans le lien que vous donnez, les propos sont également rapportés. Que ce soit vous qui les rapportiez ou un site internet, c'est pas bien grandement différent. On veut les interviews, du première main. Puisqu'il existent dans ces guides, faut juste les montrer...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 20:45

Je ne parle pas japonnais, donc je ne peux me fier qu'à ce qu'on me rapporte. Et c'est plusieurs sources différentes qui l'annoncent.

C'est quand même drôle de partir dans un tel degré de suspicion. :o
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 20:47

Avec dragon ball, les erreurs de traductions, les malentendus, les fausses rumeurs, on a eu droit à tout. Le concret viendra un jour, je doute que ces guides restent à jamais cloisonnés dans des coffres secrets au Japon. Une sortie dragon ball, même data book, les équipes de scantrad devraient se l'arracher.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 20:51

C'est faux, il y a une multitude de databooks qui ne sont pas sortis en France. Le Dictionnaire de Dragon Ball n'est que le septième livre des Daizenshuu, et il n'y a pas que ceux-là. Après on en a des bribes d'infos qui sortent ici et là sur le net.

J'ai fréquenté plusieurs sites DB et forums, et je sais qu'il y a quelques japonisants. Ces dires viennent de plusieurs sources. La probabilité que ce soit faux ou mal interprété est très faible.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 20:57

J'ai parlé de scantrad, pas de sorties officielles ! Je veux bien manger ma robe de chambre si on ne trouve pas sur internet des scanstrads de tout les bouquins un minimum ancien de dragon balls, qu'ils soient tomes, data books ou art books !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 21:02

Désolé, j'ai écrit un peu vite.

Vous avez déjà vu des scantrads de databooks Dragon Ball ? En français, ne rêvons pas. En anglais, pas de scantrads mais des scans des databooks sortis officiellement dans cette langue.

La pratique la plus courante est de sortir de ces databooks (assez volumineux) certaines informations intéressantes (interviews, données...) mais jamais au complet.

A part une sortie américaine officielle, il est probable que ces databooks restent dans l'ombre encore bon nombre d'années.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 21:12

Voilà qui est fort étrange, les data books one piece n'ont pas ce traitement fort mystérieux, le one piece green était déjà disponible sur le net 7 jours après sa sortie au Japon... Sachant les passions que déchaîne dragon ball, qu'ils n'arrivent pas à en faire autant en plusieurs années... Y'a un truc qui m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 21:18

Comment font-ils ces scantrads ? Ils éditent les images, effacent les textes pour les remplacer ? Un vrai métier d'éditeur quoi.
Combien de pages font ces books ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 21:19

RMR a écrit:Voilà qui est fort étrange, les data books one piece n'ont pas ce traitement fort mystérieux, le one piece green était déjà disponible sur le net 7 jours après sa sortie au Japon... Sachant les passions que déchaîne dragon ball, qu'ils n'arrivent pas à en faire autant en plusieurs années... Y'a un truc qui m'échappe.
Certes, mais il est également beaucoup plus facile de trouver des scantrads de One Piece que de Dragon Ball. Je ne sais pas pourquoi, mais les vieux manga bien connus, du type Dragon Ball, Saint Seiya original, City Hunter, Sailormoon, Ranma 1/2, Hokuto no Ken, etc. sont très difficiles à trouver en scantrads. (En même temps, c'est pas utile. Mais c'est pas comme s'il était utile de trouver les scantrads du volume 1 de One Piece, et pourtant, c'est super facile d'en trouver.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 21:22

Super Grenn Ranger a écrit:Comment font-ils ces scantrads ? Ils éditent les images, effacent les textes pour les remplacer ? Un vrai métier d'éditeur quoi.
Combien de pages font ces books ?


J'en sais sincèrement rien, je vois juste sur un forum que c'est disponible en torrent, mais j'utilise pas torrent.

San999 a écrit:Certes, mais il est également beaucoup plus facile de trouver des scantrads de One Piece que de Dragon Ball. Je ne sais pas pourquoi, mais les vieux manga bien connus, du type Dragon Ball, Saint Seiya original, City Hunter, Sailormoon, Ranma 1/2, Hokuto no Ken, etc. sont très difficiles à trouver en scantrads.


Soit, c'est donc bien mystérieux.

Puis bon, pour la peine, j'aurais bien aimé savoir ce que Toriyama a dit d'autre... Parce que après, que Satan s'appelle Maaku ou Janruku, peu m'importe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 25, 2011 21:26

Il a précisé la taille, le poids, l'âge, plat préféré d'autres personnages, d'où viennent les kaioshins et comment sont-ils désignés, et aussi l'histoire des makaioshins...

Je pense pas que ceux qui écrivent le bouquin se permettraient d'inventer de telles infos.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Avis sur les appellations françaises des persos dragon b

Messagepar Seychar le Mar Jan 25, 2011 21:28

Super Green Ranger a écrit:Il a précisé la taille, le poids, l'âge, plat préféré d'autres personnages, d'où viennent les kaioshins et comment sont-ils désignés, et aussi l'histoire des makaioshins...

Je pense pas que ceux qui écrivent le bouquin se permettraient d'inventer de telles infos.


rhof tu sais avec les fans tout est possible malheureusement cf John Lennon
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités