DB DBZ ou DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle série préférez vous??

Dragon ball
29
29%
Dragon ball Z
66
66%
Dragon ball GT
5
5%
 
Nombre total de votes : 100

Messagepar return le Mar Avr 03, 2007 9:18

De toutes façon,s meme parmi les jeunes qui connaissent DBZ, ils ne retiennent que les fusions et les divers palier de transformations. Hors, tout cela n'est arrivé que dnas la saga Buu :roll:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar freyjia92500 le Ven Juil 27, 2007 12:16

dbz et parce que c la quon a connu la majorité des perso dans dbz les principales
lamour nous donne que des soufrance.
la mort ne change rien. bon c des choses que jai trouvé dans mon esprit malsin mdr
freyjia92500
 
Messages: 47
Inscription: Dim Juil 22, 2007 15:36
Localisation: dans le 92500 ou je suis dans une colline entrain de surveillé mes étres chers.

Messagepar arkadis le Dim Sep 16, 2007 17:11

Dragon Ball Z, les perosnnages hyper puissants les transformatiosn des supers sayans et tout et tout, DBGT ne vaut rien pour moi.
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar Goku93 le Mer Nov 07, 2007 0:03

Tomgoku a écrit:Les dessins de GT sont bâclés, laids, pas très en phase avec ce qu'on a pu voir dans les deux précédents "volets", les couleurs ont des allures chimiques


pour moi, DB et DBZ sont indissociables. c'est un tout. c'est la même série, comme dans le manga. l'histoire et l'évolution des personnages ne commencent pas à partir de DBZ mais à partir du tout 1er épisode.
je rejoins donc l'avis de Tomgoku, masenko et pakito. et j'ai donc voté DB en pensant que DBZ est inclus (donc DB et DBZ au même niveau).

pour DBGT pour moi ça n'existe pas. j'ai du mal à concevoir qu'en ayant découvert DB/Z avant DBGT on puisse aimer DBGT. je pense que 99% de ceux ki sont de la "génération" club dorothéé et qui ont suivi la série dans les années 90 ne peuvent pas apprécier DBGT même avec la meilleure des volonté, car c'est trop bidon et ça colle trop pas à la vrai ambiance de DB/Z. bref DBGT = daube infame.

mais je comprends que la génération pokémon apprécie DBGT car c'est tout à fait dans ce style "synthétique et flashy", aux décors statiques, aux couleurs chimiques et aux scénarios édulcorés (j'y vais un peu fort j'avoue lol)

au temps des cellulo c'est le scénario/action/musique/charisme des persos etc qui primait avant tout. maintenant c'est plutot le côté technique qui est recherché d'une façon générale.

biensur ca n'est que mon avis :wink:
Dernière édition par Goku93 le Sam Nov 10, 2007 13:28, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Takumi le Mer Nov 07, 2007 0:39

Dragon ball pour moi sans l'ombre d'une hesitation, même les combats sont mieux faits.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 1:45

Dragon Ball GT n'est rien de plus qu'un mélange ( assez raté ) de Dragon Ball et Dragon Ball Z.
On retrouve des tentatives infructueuses de 'fusion' entre les 2 séries si on peut dire...

Des super guerriers avec des queues :? (Cf SSJ 4 )

Des Oozarus super sayiens... :lol:

Goku petit qui transperce le remplaçant de Piccolo.

Des visages connus ( par les plus anciens ) : Pilaf et sa clique, le pervers Tortue Génial, Freezer et Cell en enfer, C20 et Myu (redondant) etc...

Quant à l'histoire, on dirait que c'est un enfant de 6 ans qui l'a écrit...

Si Goku ne retrouve pas les 7 boules de Cristal, la Terre sera détruite car Goku a retrouvé sa taille d'enfant...

Quelqu'un sait pourquoi Goku n'a pas pensé à pratiquer le déplacement instantané pour aller sur Namec et demander l'aide de Porunga ?

S'il ne peut pas... Alors pourquoi ne peut il pas demander à Kibito de l'amener sur Namek ?

Quelqu'un à une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 1:58

Pour la dernière question, parce que Goku ne peut pas contacter Kaïoshin (fusionné à Kibito) ni même Kaïo. C'est toujours eux qui le contactaient lui.

Mais cela n'empêche pas que la description de dragon ball GT faite par Shyioken est plutôt véridique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar DarthMaul le Mer Nov 07, 2007 13:09

Quelqu'un sait pourquoi Goku n'a pas pensé à pratiquer le déplacement instantané pour aller sur Namec et demander l'aide de Porunga ?


Dans un épisode, on voit qu'il essaye de se déplacer avec cette technique, mais ça ne marche pas étant donné qu'il est petit.

Sinon, c'est vrai que GT est un gros mélange des deux et plus que raté. J'ai seulement apprécier la Saga Baby Vegeta, qui selon moi, se rapproche le plus de l'esprit de DBZ. Le reste c'est vraiment du n'importe quoi.

PS: Je préfère donc DBZ

PS2: Au fait, GT a eu quand même un énorme succès au Japon, comparé à chez nous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar Keiran le Mer Nov 07, 2007 15:37

pour répondre a une question. Si Goku allait sur namek bah.........y'aurait pas de scenario tout simplement et on aurait Gt en deux epis6des et demi
Sinon y'a un topic pour ça

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3558
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Sia le Mer Nov 07, 2007 15:45

La génération Dorothée ne peut pas aimer GT car le doublage VF est atroce, regardez en VO, ça passera déjà mieux. Sinon j'ai voté Dragon Ball en incluant les tomes 1 à 42, c'est indisociable pour moi aussi (je vois pas comment certains peuvent dire "j'aime DBZ, mais pas DB"), après les puristes peuvent ne pas aimer GT, mais pour ceux qui aime bien GT, ça reste DB, on ne peut pas differencier ces trois séries (qui ne sont differentes qu'en anime). Après on peut faire un sondage sur les periodes préféré (Piccolo, Ruban Rouge, Frieza, Buu...), mais pas sur les séries.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Retyar le Ven Nov 09, 2007 20:50

j'ai répondu Dragon Ball... parce que c'est vraiment basé sur l'humour plus que sur l'aspect surpuissance et combat... que j'apprécie tout de même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Retyar
 
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 04, 2007 0:45

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Nov 28, 2007 1:33

Moi j'ai voté pour DBZ pour son intensité dramatique incroyable(on s'y croirait presque),mais également pour la beauté des combats,un régal,bref pour moi DBZ a tout pour plaire.
DB c'est un peu différent,il y a beaucoup plus d'humour mais je trouve ça un peu plus enfantin mais bon je me permettrai pas de critiquer DB ça reste quand même du très lourd.
En revanche pour cette merde de GT je ne m'exprime même pas,les "super pouvoirs" c'est pas pour moi :lol: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar cybergogeto le Mer Nov 28, 2007 5:29

Pour moi dragon ball z, au coeur de l'action ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Sia le Mer Nov 28, 2007 12:07

Je comprends pas en quoi DBZ est moins "enfantin" que DB, d'ailleurs, en quoi les deux (voir trois) sont differentes? C'est comme si on disait que L'empire contre Attaque est très different du retour du Jedi, pourtant, c'est presque le même film (en plusieurs parties).
Dernière édition par Sia le Mer Nov 28, 2007 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

vote DB, DBZ ou DBGT

Messagepar Setsae le Mer Nov 28, 2007 15:12

J'ai voté DBZ. Les combats sont véritablement excellents
(la saga de Freezer demeurant ma préférée, avec des bad guys trés forts mais ayant leurs limites d'un point de vue physique et organique et une trame principale au point tournant autour des boules de cristal...)

Je ne connais pas trés bien DB. Cette serie à une atmosphère probablement trés comparable au Dr Slump du même auteur.
J'ai bien aimé les rares épisodes que j'ai vus étant petit, mais là aprés en avoir revu quelques uns, je trouve ça bien, sans plus.
Au niveau de l'humour sympathique, il y a des tas d'autres series que je préfère largement.

DBGT, elle, prouve juste qu'avec une bonne campagne d'information avec ciblage des préférences et quelques bonnes idées (l'aspect négatif des boules de cristal, l'alliance de deux grands savants fous, l'exploitation de la question des tsufurs), on arrive pas forcemment à un résultat digne de ce nom. Voire à une daube...
En fait, je pense que le crime de cette suite à été d'avoir voulu draguer le plus grand nombre sans parvenir finalement à avoir sa propre substance par rapport aux préquelles.
Par ailleurs, il aurait fallu exploiter un autre filon que la course à la puissance. A trop vouloir repousser des limites déja difficilement outrepassables aprés la saga Buu, le ridicule achève...

Oui DBGT est une serie market' sans âme, et la voir me gonfle d'ennui à un point que vous ne pouvez imaginer !
Autant je reconnais que DB et DBZ comportent de nombreuses imperfections, autant il faut quand même avouer que DBGT, c'est bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Setsae
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 27, 2007 21:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités