L'épée de Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Raditz le Dim Juin 17, 2007 14:19

moi jai toujours penssé que l'epéé lui a eté donné par tapion meme si je sais que cé pas possible jaime bien cette iddéé^^
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar blackbird le Dim Juin 17, 2007 19:16

bul0u a écrit:Chacun est libre d'exposer son avis sans pour autant rabaisser celui des autres :)
Bulou, si tu t'adresses à moi, je ne pense pas avoir rabaissé quelqu'un, et si c'est ce qui ressort de mon post, j'en suis confus. Il me plait de lire ce genre de topic, et d'élaborer des théories. Je voulais juste dire qu'a proprement dit, kuroro n'avait pas tord sur le fait que l'on débâtait sur quelque chose qui n'avait pas de fond. Je respecte tous les forumeur de l'US et ce sujet aussi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar bul0u le Dim Juin 17, 2007 20:51

En fait je disais plutot ca pour Kuroro ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Kuroro le Dim Juin 17, 2007 21:25

A morttttttttttttttttttttttttttt ! :twisted:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Re: L'épée de Trunks

Messagepar geodup le Jeu Mars 11, 2010 11:45

je pense qu il n est pas impossible que trunks ai recu son epee de tapion dans le futur,car son futur different ,il n est pas impossible que hildegarde soit apparu parallelement aux cyborgs;et que tapion sortit de la boite a musique dans d autres circonstances que nous connaissons n ait pas eu d autres choix que de se tuer avec hildegarde a l interieur de lui,pour sauver le monde car plus aucun guerrier n habitait la planete comme vegeta goku disparu avec les cyborgs a l epoque!l idee plausible c est que trunks passait par hasard devant tapion et que ce dernier lui donna son epee juste avant de disparaitre avec hildegarde a l interieur de lui;dans l ignorance qu une menace plus grande que les cyborgs venait de disparaitre,trunks prit l epee et continua son chemin en croyant les cyborgs responsable de cela!!!!
geodup
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:09

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 11, 2010 13:09

Je pense pour ma part, que la toei ont fait tout une histoire de l'épée de trunk, et vu que Tapion est un OAV, ça ne compte pas dans le manga, après, peut être tien t'il l'épée d'un ancêtre de la famille Brief, ou est ce excalibur :lol: , toujours est il que l'épée de trunk a inspirée la Toei pour son OAV Tapion!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar quent68 le Jeu Mars 11, 2010 16:25

Ouais c'est juste une référence au manga selon moi. Pour que les gens se disent : tiens le Trunks de cet univers a les mêmes gouts que celui du futur, il aime les épées.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 11, 2010 19:22

on est quand même d'accord, de ne pas tenir compte de filler et des OAV, pour tel ou tel détail dans dragon ball, moi je dis une chose, rien n'est dit sur l'épée de Trunk, et de qui il a reçu, dans le manga, il n'y a pas d'info, peut être pourquoi il l'a, sûrement pensait il être à arme égale avec les cyborgs, bien qu'il n'ai pas eu raison!
Tapion, c'est du HS, on oublie!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar San999 le Jeu Mars 11, 2010 22:39

geodup a écrit:je pense qu il n est pas impossible que trunks ai recu son epee de tapion dans le futur,car son futur different ,il n est pas impossible que hildegarde soit apparu parallelement aux cyborgs;et que tapion sortit de la boite a musique dans d autres circonstances que nous connaissons n ait pas eu d autres choix que de se tuer avec hildegarde a l interieur de lui,pour sauver le monde car plus aucun guerrier n habitait la planete comme vegeta goku disparu avec les cyborgs a l epoque!l idee plausible c est que trunks passait par hasard devant tapion et que ce dernier lui donna son epee juste avant de disparaitre avec hildegarde a l interieur de lui;dans l ignorance qu une menace plus grande que les cyborgs venait de disparaitre,trunks prit l epee et continua son chemin en croyant les cyborgs responsable de cela!!!!
Même en imaginant que Tapion se suicide et que Trunks passant par là par hasard récupère l'épée, il resterait toujours la partie inférieure de Hirudegân, largement suffisante pour balayer N°17, N°18, Gohan et Trunks... De toute façon, Hoi était venu sur Terre pour les dragonballs et réveiller Tapion. Or, les dragonballs n'existent plus sur Terre dans le monde de Trunks. Hoi n'a donc aucune raison de venir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 11, 2010 23:13

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec Tomgoku et Salagir ; le film de Tapion est pour moi cohérent :)
La seule chose peut-être incohérente est la force de Gohan. Mais s'il a passé un ou deux ans à faire le Great saibaimen sans s'entrainer, normale que sa force diminue.

Moi, je ne vois absolument pas en quoi l'apparition du petit sorcier et Tapion n'est pas possible dans le monde de Trunks du futur.

Hoi peut ne pas être au courant des cyborgs et donc de la disparition des dragon balls sur terre.

Je trouve que toujours aller dans la pensée unique du "C'est la Toeï, donc c'est pas cohérent" à chaque fois sans faire marcher un peu son imagination un peu réducteur... Je m'explique :

Pour moi, l'explication de la Toei n'est pas de Tori, certes, donc pas canon, mais pour autant je ne trouve pas cet OAV incohérent. moi ça me va et j'aime bien cet OAV.

Il n'y a plus les dragon Ball ? Ben ils ont trouvé une autre solution pour ouvrir la boite. Trunks est un un saiyen et Bulma est la plus intelligente des terrienne.

Pourquoi Tapion n'a pas aidé Trunks a tué les cyborgs? On ne sait pas grand chose de la puissance de Tapion. Et puis les cyborgs ne sont pas détectable s'il ne font pas de dégat. Tapion est resté à peine 24heures.

Comment Tapion et Trunks se sont ils débarrassé de Hildegan ?

Déjà, ce Trunks n'est pas le même que dans le présent. Il a une vie horrible et n'est pas très tendre. C'est pas le fils à papa pourri gaté du Trunks du présent. Il a moins de sentiments... En ce sens, voici ma théorie :

Image

Et donc, voila les deux parties d'Hildegan sont ainsi éliminées car Tapion portait les deux en lui.

La dernière image est dessinée par un fan ayant la même théorie que moi.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 11, 2010 23:45

oui , mais depuis le début, on m'a toujours dit, qu'on ne tiens compte que du manga, point barre, aucun oav ne vient d'un manga à l'origine, et c'est pour ça donc, que je dit, pour l'épée, faut oublier tapion, et chercher de qui trunk tiens l'épée, ne sert à rien, vu que cette explication, n'est pas donné dans le manga!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 11, 2010 23:52

Certes, mais je ne veux pas prouver que Tapion est LA réponse officielle pour l'épée de Trunks, juste que cet OAV n'est pas incohérent, c'est tout :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Jeu Mars 11, 2010 23:56

Qu'au moins un an et demi plus tard personne n'ai changé physiquement d'un iota, mais alors personne, pas même les gosses, je trouve ça incohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 11, 2010 23:58

Possible, mais pour moi, il n'y a pas de réponse, on peut juste supposer que Trunk ai trouvé ça dans les ruines d'une ville, que les cyborgs on détruit, ou peut être se cachait il dans les vestige d'une ville antique, et qu'il soit tombé sur cet épée, juste une hypothèse, et je la préfère de loin à l'OAV de tapion!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 0:05

RMR a écrit:Qu'au moins un an et demi plus tard personne n'ai changé physiquement d'un iota, mais alors personne, pas même les gosses, je trouve ça incohérent.


Bof, il se passe bien des années avant que Goku commence à changer physiquement dans le manga..

Donc en un an ou deux il est concevable je pense que les gens ne changent pas..

Bejitosama > Ok mais encore une fois je ne dis pas que c'est la réponse, juste que c'est crédible ^^
Ta théorie, est douteuse, je trouve... Trunks a trouvé, comme ça sur terre, une épée pouvant couper en deux Freezer, le "n°1" de l'univers.. mouais..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités