Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Mar Déc 04, 2007 19:30

Takumi a écrit:Non RMR, ton raisonnement ne tient pas debout, Freezer aime avant tout les gens forts. Et il pensait dans sa tête qu'apres le commando ginue, c'etait bien zarbon et doria les plus puissants.

Donc finalement Freezer aurait probablement décoré Vegeta plutot que de le tuer(ben oui freezer en as rien a foutre de zabon et doria). Et me sors pas des trucs genre Freezer se mefie des Saiyens, ça ne colle pas car Freezer a demandé à Goku de se rallier a sa cause, lui qui as non seulement aneanti le commando ginue(en grande partie), mais qui est en plus un Saiyen. :roll:


Ouais mais si Vegeta bute le commando c'est en Oozaru. Et tout de suite ça casse tout à cause des contraintes que j'ai cité. A mon avis Freezer preferais avoir comme soldat un mec qui peut assurer les 120 000 tout le temps plus tôt qu'un gars qui atteint 180 000 ponctuellement et stagne à un petit 18 000 le reste du temps.

RMR a écrit:Pour Végéta contre des Gohan singes géants:

Végéta dit juste:"-Si je n'étais pas si mal en point... Même un ou deux comme lui ne me feraient pas peur...!"

Mais avec un facteur d'augmentation de puissance de 10, vu la puissance de Gohan, je vois mal Végéta tenir contre deux comme lui.


Dans DB ce n'est pas le nombre qui compte. Il suffit que Végéta soit supérieur à chacun des deux pris séparement. Admettons que Gohan soit à 1500, cela nous ferait 2 Oozaru à 15 000 contre 1 Végéta à 18 000. Il lui serait donc possible d'en tuer un d'abord et ensuite l'autre, ou alors de buter les deux en même temps au moyen d'un double Kikoha ( un peu comme Krilin vs Sabaïmen ). Et peut être tient-il compte du fait que Gohan est très mal en point lui aussi ( disons 600 unités ) et affirme ainsi pouvoir éliminer deux Oozaru à 6 000 chacuns.

Bon après il y a une exception à cette règle quand Freezer affirme la force de Vegeta "n'est rien" pour eux deux réunis alors qu'il les dépasse tous les deux séparements. Mais bon peut-être est-il mauvais stratège.

Edit RMR : Evitez les double posts, merci.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 20:22

Takumi a écrit:Non RMR, ton raisonnement ne tient pas debout, Freezer aime avant tout les gens forts. Et il pensait dans sa tête qu'apres le commando ginue, c'etait bien zarbon et doria les plus puissants.

Donc finalement Freezer aurait probablement décoré Vegeta plutot que de le tuer(ben oui freezer en as rien a foutre de zabon et doria). Et me sors pas des trucs genre Freezer se mefie des Saiyens, ça ne colle pas car Freezer a demandé à Goku de se rallier a sa cause, lui qui as non seulement aneanti le commando ginue(en grande partie), mais qui est en plus un Saiyen. :roll:


Qui Freezer préfère-t-il entre un soldat fidèle à 20 000, ce qui suffit pour remplir presque toute tâche, (Doria) et un soldat à plus de 180 000 mais qui n'attend qu'une occasion pour prendre sa tête (Végéta)? Végéta déclarerait la guerre à Freezer en tuant un de ses hommes, je doute fortement que Freezer le récompense...

Aprés, il y a le cas Goku. Mais peut-on vraiment croire Freezer quand il prétend vouloir prendre dans ses rangs quelqu'un qu'il sait capable d'atteindre la moitié de sa propre puissance alors qu'il n'atteignait pas 10 000 unités deux mois plus tôt et qu'il est bien remonté contre lui? Un peu risqué, comme calcul. Freezer bluffait, de toute évidence.

Genkidama16 a écrit:Dans DB ce n'est pas le nombre qui compte. Il suffit que Végéta soit supérieur à chacun des deux pris séparement. Admettons que Gohan soit à 1500, cela nous ferait 2 Oozaru à 15 000 contre 1 Végéta à 18 000. Il lui serait donc possible d'en tuer un d'abord et ensuite l'autre, ou alors de buter les deux en même temps au moyen d'un double Kikoha ( un peu comme Krilin vs Sabaïmen ). Et peut être tient-il compte du fait que Gohan est très mal en point lui aussi ( disons 600 unités ) et affirme ainsi pouvoir éliminer deux Oozaru à 6 000 chacuns.

Bon après il y a une exception à cette règle quand Freezer affirme la force de Vegeta "n'est rien" pour eux deux réunis alors qu'il les dépasse tous les deux séparements. Mais bon peut-être est-il mauvais stratège.


Dans DB, le nombre compte, évidemment. La règle, c'est juste que si A+B est supérieur à C, alors ça ne veux pas forcément dire que A et B vaincrons C en s'alliant. Deux personnes à 99 999 unités peuvent quand même vaincre une personne à 100 000 unités en s'alliant. Mais deux personnes à 6 000 unités ne devrait pas pouvoir inquiéter une personne à 10 000 unités. C'est pour ça que je préfère votre théorie du singe géant à partir d'un Gohan à 600 (voir d'un Gohan à 1 500, parce que deux 15 000 contre un 18 000, c'est encore jouable, mais d'aprés le dictionnaire de dragon ball (et je le cite parce qu'on a pas mieux), Gohan en pleine forme est à 2 800).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 21:02

RMR a écrit:Aprés, il y a le cas Goku. Mais peut-on vraiment croire Freezer quand il prétend vouloir prendre dans ses rangs quelqu'un qu'il sait capable d'atteindre la moitié de sa propre puissance alors qu'il n'atteignait pas 10 000 unités deux mois plus tôt et qu'il est bien remonté contre lui? Un peu risqué, comme calcul. Freezer bluffait, de toute évidence.
Sur ce coup, je pense que Freezer était tout à fait sérieux. Il ignore que Gokû a fait un bon aussi gigantesque. Il ne le rencontre que lorsqu'il a 3'000'000 sans Kaiôken, 30'000'000 avec (et donc un quart de la puissance de Freezer, pas la moitié, au moment où Freezer fait cette proposition, Gokû n'a pas encore utilisé le Kaiôken x20).

Par contre, il est probable qu'il se dise: "Je vais l'utiliser un moment, mais lorsqu'il deviendra gênant, je l'éliminerais! Fu! Fu! Fu! Fu!"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Super être infini le Mar Déc 04, 2007 21:10

Il n'est pas à 3 000 000 au Kaïoken simple, si c'était le cas, le Kaïoken x 20 ça ferait 3 000 000 x 20 = 60 000 000 ! La moitié de la puissance de Freezer dernière forme 100 % !

Donc après quand il se transforme en Super Saiyen, ça fait 60 000 000 x 50 = 3 milliards, donc non.

Le Kaïoken est en dessous de 200 000, vers 180 000.

Et le kaïoken x20 à 3 000 000, si tu ne me crois pas regarde dans le dictionnaire.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

...

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 21:19

Justement, le dictionnaire indique 3'000'000. Le Kaiôken n'est pas utilisé en Super Saiyajin, apparemment, c'est tout. Donc, en Super Saiyajin, il est à 150'000'000. Et oui, en Kaiôken x20, il est à 60'000'000 soit la moitié de la puissance de Freezer, soit la puissance qu'utilise Freezer au moment où Gokû lui envoies son Kamehameha.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 21:19

Ouais, m'enfin, Freezer à eu des nouvelles du "saïyen de la Terre" entre l'arrivée de Raditz sur Terre et celle de Végéta sur Terre, puisqu'il sait que ce "saïyen de la Terre" a un fils. Si il a pu glaner l'information "Goku à un fils", ce n'est pas en le demandant gentiment à Raditz (mort) ou à Nappa et Végéta (endormi, voyageant). Donc, avec cette histoire de dragon ball, on dirait bien que Freezer a pris connaissance de toutes les conversations qu'on eu les saïyens tandis qu'ils portaient encore le détecteur (c'est comme ça que Freezer a su pour les dragon balls de namek, quand Végéta, portant encore son détecteur, l'a expliqué à Nappa, et comme ça aussi qu'il a vraisemblablement pris connaissance de l'existence de Gohan). Et dans ce cas, Freezer a donc aussi dû savoir pour les 416 unités de Goku il y a à peine plus d'un an.

Donc je reformule: Est-ce que Freezer pensait sérieusement prendre Goku dans ses rangs alors que son meilleur soldat auparavant était Ginue et ses ridicules 120 000 unités, donc innofensif pour Freezer alors que Goku est passé en un an de 416 à un quart de la puissance de Freezer?

San999 a écrit:Par contre, il est probable qu'il se dise: "Je vais l'utiliser un moment, mais lorsqu'il deviendra gênant, je l'éliminerais! Fu! Fu! Fu! Fu!"


C'est même sûr, et c'est ce que j'entend par "ne pas sérieusement engager quelqu'un". Je me dit bien que Freezer ne propose pas ça à Goku pour lui répondre "Je plaisantais" en cas de réponse affirmative du saïyen. Mais Végéta faisait réellement parti des rangs de Freezer (puisqu'il ne semblait pas s'améliorer vraiment avant son passage sur Terre, cf le fait qu'il était d'aprés lui-même "comme Doria", c'est à dire qu'il ne travaillait pas et cf le fait que Kiwi semblait lui être un rival de longue date).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mar Déc 04, 2007 21:44

Non RMR, Freezer se doutait de la réponse de Goku, mais il demandait quand même à tout hasard.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mar Déc 04, 2007 21:49

Euh... RMR, volume 26, page 44, 3e case, Freezer dit à propos de Gohan: "C'est peut-être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu." Tout dans le manga laisse à penser que Freezer ne se doute pas de l'existence de "Kakarotto".

Suite du sujet ici
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 21:50

Takumi a écrit:Non RMR, Freezer se doutait de la réponse de Goku, mais il demandait quand même à tout hasard.


Il se doutait de la réponse, j'en conviens, mais il demande plus pour un temps trés ponctuel que pour en faire un fidèle de son armée, au vu du danger qu'il représente.

Question de point de vue, Takumi. Je n'affirme pas détenir la vérité.

Edit:

San999 a écrit:Euh... RMR, volume 26, page 44, 3e case, Freezer dit à propos de Gohan: "C'est peut-être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu." Tout dans le manga laisse à penser que Freezer ne se doute pas de l'existence de "Kakarotto".


Non, c'est juste que Freezer ne sait pas que le fils du saïyen de la Terre est seulement capable de venir sur Namek. Mais il sait pour Goku et Gohan. Volume 22, page 177 case 01.

Zabon (a Freezer):"-Vous vous faites des idées... Si ce n'était pas Végéta, ce serait celui qui habite sur Terre et son enfant... Mais leur puissance serait bien moindre que celle de Végéta..."

Et Zabon ne fait pas de cachoteries de ce niveau à Freezer. Si il le sait, Freezer le sait. En plus, il en parle à Freezer comme si Freezer savait, sinon il dirait "Il y a bien deux saïyens sur Terre, mais ils ne représentent pas une menace".
Dernière édition par RMR le Mar Déc 04, 2007 22:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: ...

Messagepar Super être infini le Mar Déc 04, 2007 21:54

San999 a écrit:Justement, le dictionnaire indique 3'000'000. Le Kaiôken n'est pas utilisé en Super Saiyajin, apparemment, c'est tout. Donc, en Super Saiyajin, il est à 150'000'000. Et oui, en Kaiôken x20, il est à 60'000'000 soit la moitié de la puissance de Freezer, soit la puissance qu'utilise Freezer au moment où Gokû lui envoies son Kamehameha.


Oui désolé, je me suis embrouillé.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Redd le Sam Fév 02, 2008 2:06

Redd a écrit:
Takumi a écrit:Sauf qu'un Ozaruu de 20 million d'unitées c'et pas si mal, vu comment Goku deja tenait tête à Freezer, avec ses 3 millions d'unitées.

Mais bon effectivement il s'amusait avec Goku, s'il se bat serieusement contre le Ozaruu, ben là, plus d'Ozaruu. :roll:


En supposant que Vegeta avait toujours sa queue,
En supposant que Freezer ne pense pas à la couper,
Je pense que Vegeta Ozaru ne ferait pas le poids face à Freezer.

Car je doute sérieusement que la transformation multiplie le KI par dix vu la façon dont Goku s'en sort bien face à Vegeta gorille. Pour moi, seule la force physique grandit avec la taille et à la rigueur la taille des Kikohas.

D'ailleurs, à part le dico qui donne à Goku une force de 100 (et qui met presque aucune différence entre Nappa et Piccolo...), il n'y a guère que la parole de Vegeta "notre force est décuplée une fois transformée", sachant que peu de temps avant, ce même Vegeta dit que la force de Goku en Kaioken est aussi décuplée. Bref...


Cf le topic + approprié
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=47580#47580




Takumi a écrit:
Redd a écrit:Car je doute sérieusement que la transformation multiplie le KI par dix vu la façon dont Goku s'en sort bien face à Vegeta gorille.


Hum, tu trouves toi que Goku s'en sortait bien face à Végéta Gorille, moi je trouve pas, il s'est fait massacrer, il a juste réussis à l'eborgner, ce qui j'avoue n'est pas si mal. :roll:



Ah oui, carrément. Je trouve qu'il s'en sort comme un roi si on devait considérer que Vegeta a 180 000 unités (soit 22 fois plus fort que Goku). Si le rapport de force était tel, il serait mort en un instant. Personne dans le manga n'arrive à résister autant face à un adversaire 22 fois + fort. Quand celui ci est déjà deux fois plus fort, il n'y a presque rien à faire (ex : Goku qui doit obligatoirement utiliser le Kaioken contre Vegeta normal).

Mais c'est pas ça le coeur de mon message. Ce que je dis, c'est que rien ne prouve vraiment que le KI soit multiplié par 10 dans le manga.

Le simple fait d'avoir une énorme augmentation de masse musculaire (force + résistance) en conservant sa vitesse normale malgré sa taille suffit pour mettre Goku dans un tel état. Pas besoin de 180 000 unités.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Sam Fév 02, 2008 2:13

Hum, de tous les mechants qu'il a combattu, c'est lui qui l'as mis le plus mal en point, tous les os brisés, il avait plus la force de voler.(contrairement avec Piccolo au 23eme tournois)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Sam Fév 02, 2008 2:48

Takumi a écrit:Hum, de tous les mechants qu'il a combattu, c'est lui qui l'as mis le plus mal en point, tous les os brisés, il avait plus la force de voler.(contrairement avec Piccolo au 23eme tournois)


et en quoi ca prouve que la transformation multiplie le KI par 10 ?

Vegeta gorille est le seul à l'avoir pris dans ses mains géantes pour le broyer. D'où les os broyés.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 3:06

Redd a écrit:
Takumi a écrit:Hum, de tous les mechants qu'il a combattu, c'est lui qui l'as mis le plus mal en point, tous les os brisés, il avait plus la force de voler.(contrairement avec Piccolo au 23eme tournois)


et en quoi ca prouve que la transformation multiplie le KI par 10 ?

Vegeta gorille est le seul à l'avoir pris dans ses mains géantes pour le broyer. D'où les os broyés.


Elle multiplie peut être pas la force maximal de base comme le ssj mais multiplie par 10 la force que le lycanthrope possède au moment de la transformation, dans ce cas, il serait donc compréhensible de voir un oozaru-vegeta bien au dessus de goku mais pas au point de le "souffler".
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Sam Fév 02, 2008 3:09

Us! Ola Goku! a écrit:Elle multiplie peut être pas la force maximal de base comme le ssj mais multiplie par 10 la force que le lycanthrope possède au moment de la transformation, dans ce cas, il serait donc compréhensible de voir un oozaru-vegeta bien au dessus de goku mais pas au point de le "souffler".


c'est exactement ce que je pense.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités