Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 1:22

Lis au moins mon argumentaire avant de dire qu'il est faux! et une fois que tu l'auras lu dis moi a quel endroit ai-je manqué d'objectivité !
Parce que c'est facile de critiquer mon travail sans dire pourquoi ! et en plus de ça c'est insultant. Donc jusqu'a preuve du contraire, je considererai Cell d'un niveau proche de celui de Goku.

Ne t'inquiète pas,je l'ai déjà lu 50 fois ton argumentaire (quand même,si je pouvais dire qu'il est faux sans le lire,je serais fort),et il ne m'a jamais convaincu. Je ne suis d'ailleurs pas le seul,on te l'a dit 50 fois,assorti d'arguments.
Et puis,si je dis ça,c'est parce que c'est ce genre d'argumentaire qui a fait décider à RMR de vérouiller le topic sur Broly. Bref,je ne dis pas ça pour t'emmerder.


EDIT:
Effectivement. Mais ça ne change pas grand chose. Gohan ne semble pas éprouver de colère particulière face à Dabra alors que ce dernier a quasiment tué son meilleur pote. Durant toute la partie "vaisseau spatiale", Gohan est relaxé, on dirait qu'il s'amuse. La seule explication que je vois là, et que l'anime a très bien rendu, c'est que Gohan n'avait pas du tout Piccolo en tête. S'il c'était le cas, il aurait eu l'air au moins aussi énervé que durant le tournoi quand même.


Oui oui. Ca n'empêche pas que j'étais quand même d'accord avec toi sur ce point,Gohan n'était pas assez en colère face à Dabra.


mais bien pour expliquer que Dabra a beau être fort, il n'est pas très dangereux. Il confirme un peu les dires de Vegeta.

Il prend donc l'exemple de Cell, qui est l'ennemi dont la puissance est la plus proche. Mais il n'est pas obligatoire que leurs puissances soient très proches. Si Dabra est aussi fort qu'un SSJ FP, Goku va donc utiliser Cell comme comparaison, et pas C17 ni Freezer, et l'intervention de Goku n'a rien d'illogique ni incohérente.


Il prend en effet Cell en référence,mais s'il le pensait si éloigné que ça de Dabra,il ne les aurait pas mis sur une sorte de pied d'égalité. D'après Goku,Dabra "rivaliserait" avec Cell. Mais il ne dit jamais qu'il est aussi fort,juste qu'il est d'un niveau voisin. Quand même,il l'aurait dit,s'il voyait Dabra tellement loin de Cell. Car un SSJFP,lui,en est bien loin. Goku n'aurait pas pu dire que Cell et un SSJFP étaient d'un niveau voisin.

PS : tiens d'ailleurs, pour revenir sur le sujet de Dabra. Vegeta dit aussi "ce n'est pas le pire qu'on ait rencontré" en parlant de Dabra. Ce qui tend à prouver que Cell était meilleur (Cell étant le pire).


C'est sur qu'à côté de Cell après avoir frôlé la mort,Dabra est une merde,et puis une grosse. Et puis Végéta peut aussi dire ça dans la mesure ou il se voit supérieur à Dabra,ce qui n'était pas le cas avec Cell. Pour Végéta,qui semble plus fort que Dabra,ce dernier ne représente pas de danger,comme Cell en représentait un,comme Freezer en représentait un,etc...

____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Mar Avr 15, 2008 2:43

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
De plus Goku rapproche Dabra à Cell (en terme de dangerosité) en disant que sa magie est l'élément qui fait que Dabra serait potentiellement aussi dangereux que Cell.

Non Goku ne parle jamais de sa magie,ça,se sont les propos de Végéta. Goku,lui se contentera de dire qu'il ne lui fait pas peur,et qu'il le voit à peu près du niveau de Cell.


Eee... Non, Goku dit bien « La magie hein... » numéro 38, première case, p. 129.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 2:46

Oui mais moi je parlais du moment où il comparait Dabra à Cell,et à ce moment là,il ne parle pas de magie.

Et puis je disais ça dans le sens ou Goku ne dit pas de truc du style "oui mais Dabra c'est juste de sa magie dont il faut ce méfier",car c'était un peu ce que tu avançais au départ,il me semble que tu disais "Goku voit Dabra aussi dangereux que Cell à cause de sa magie".
Mais l'efficacité de sa magie dépend de sa propre force,elle fait partie de ses capacités de combat,ce n'est pas extérieur à ses capacités de combat,comme la salive.
En effet,ce qui fait dire à Goku "la magie",c'est une boule de feu envoyée par Dabra. Et la puissance d'une boule de feu dépend de la puissance de celui qui l'exécute. Donc sa magie n'est pas dangereuse si l'on est plus fort que lui. Ce qui n'est pas le cas de son jet de salive,dont l'efficacité ne dépend pas de sa propre puissance. Il pourrait par exemple avoir raison de Goku SSJ3 si ce dernier n'était pas attentif. C'est en ce sens que Végéta dit plus ou moins "oui mais Dabra c'est à cause de sa salive". Pour comparer Dabra à Cell en puissance pure,je ne vois donc pas pourquoi il faudrait le "priver" de sa magie,puisqu'elle dépend de sa propre puissance. C'est un peu comme si l'on enlevait à Cell le Kamehameha quoi. La salive,Végéta la met à part car elle ne dépend pas de la puissance de Dabra. Mis à part ça,pour lui,il est faible.
Ni Végéta ni Goku ne présenteront sa magie comme étant un danger, contrairement à sa salive. Ce n'est pas sa magie qui peut le rendre plus dangereux qu'un autre,mais bien sa salive. Et justement d'après Goku,salive exclue,Dabra est à peu près du même niveau que Cell.

Donc voilà même si on ne parle que de puissance pure,on est obligé d'inclure la magie de Dabra. On aurait éventuellement pu exclure sa salive,ne faisant pas partie de ses capacités de combat à proprement parler,mais pas sa magie.

PS: Je viens de m'apercevoir que j'ai dit dans l'autre post que Végéta parlait de la magie de Dabra,ce qui est faux,je rattrape mon erreur.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 6:57

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:.

D'ou l'idée que notre demon vale un ssj FullPower "de bas niveau"

SSJFP de haut-niveau,SSJFP de bas niveau,je ne sais pas ce que ça veut dire :mrgreen: . Car en effet,les deux seuls SSJFP que l'on voit sont Goku et Gohan ado.

Quant au combat Gohan vs Dabra je me suis déjà exprimé.


Il existe bien des differences de niveau ssj1 sans que cela n'engage de transformations visibles alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le ssFullPower,donc rien ne s'opposerait a ce que Gohan reste a un stade ssj1 Ful Power mais<<a celui qu'il avait atteint aux CellGames...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 11:00

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Oui mais moi je parlais du moment où il comparait Dabra à Cell,et à ce moment là,il ne parle pas de magie.

Et puis je disais ça dans le sens ou Goku ne dit pas de truc du style "oui mais Dabra c'est juste de sa magie dont il faut ce méfier",car c'était un peu ce que tu avançais au départ,il me semble que tu disais "Goku voit Dabra aussi dangereux que Cell à cause de sa magie".
Mais l'efficacité de sa magie dépend de sa propre force,elle fait partie de ses capacités de combat,ce n'est pas extérieur à ses capacités de combat,comme la salive.
En effet,ce qui fait dire à Goku "la magie",c'est une boule de feu envoyée par Dabra. Et la puissance d'une boule de feu dépend de la puissance de celui qui l'exécute. Donc sa magie n'est pas dangereuse si l'on est plus fort que lui. Ce qui n'est pas le cas de son jet de salive,dont l'efficacité ne dépend pas de sa propre puissance. Il pourrait par exemple avoir raison de Goku SSJ3 si ce dernier n'était pas attentif. C'est en ce sens que Végéta dit plus ou moins "oui mais Dabra c'est à cause de sa salive". Pour comparer Dabra à Cell en puissance pure,je ne vois donc pas pourquoi il faudrait le "priver" de sa magie,puisqu'elle dépend de sa propre puissance. C'est un peu comme si l'on enlevait à Cell le Kamehameha quoi. La salive,Végéta la met à part car elle ne dépend pas de la puissance de Dabra. Mis à part ça,pour lui,il est faible.
Ni Végéta ni Goku ne présenteront sa magie comme étant un danger, contrairement à sa salive. Ce n'est pas sa magie qui peut le rendre plus dangereux qu'un autre,mais bien sa salive. Et justement d'après Goku,salive exclue,Dabra est à peu près du même niveau que Cell.

Donc voilà même si on ne parle que de puissance pure,on est obligé d'inclure la magie de Dabra. On aurait éventuellement pu exclure sa salive,ne faisant pas partie de ses capacités de combat à proprement parler,mais pas sa magie.

PS: Je viens de m'apercevoir que j'ai dit dans l'autre post que Végéta parlait de la magie de Dabra,ce qui est faux,je rattrape mon erreur.
On dirait Mojo Jojo des Super Nanas. :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 11:37

Il existe bien des differences de niveau ssj1 sans que cela n'engage de transformations visibles alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le ssFullPower,donc rien ne s'opposerait a ce que Gohan reste a un stade ssj1 Ful Power mais<<a celui qu'il avait atteint aux CellGames...

Je ne dis pas que que Gohan n'est surtout pas un SSJFP,ni qu'il ne peut pas y avoir d'écarts entre des SSJFP (mais n'étant qu'une petite partie du SSJ,les écarts sont bien moindres que pour le SSJ1 en général),mais que l'expression "SSJFP de bas niveau",ça ne me parle pas,dans la mesure où on n'a pas assez d'infos sur le SSJFP. Tout comme SSJFP de haut niveau ne m'aurait pas parlé non plus,puisqu'on ne sait pas où se placent Goku et Gohan ado dans la hiérarchie. On a juste pas assez d'infos sur les SSJFP. Je pourrais même prétendre de mon côté que Goku et Gohan ado sont des SSJFP de bas niveau,mais on a aucune info là-dessus,il n'est pas dit où ils se placent dans la "hiérarchie des SSJFP". C'est pour ça que je pensais qu'il fallait être prudent :mrgreen: . On ne sait ni si Gohan ado était un "SSJFP de haut niveau",ni si l'en était un "de bas niveau". Après,Gohan a beaucoup perdu de puissance. Il peut avoir un niveau SSJFP,tout comme il peut très bien ne plus l'avoir. Du coup,on est un peu dans l'inconnu :mrgreen: .

On dirait Mojo Jojo des Super Nanas

Ca veut dire quoi ça veut dire quoi :mrgreen: ?
____________
Image
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2008 13:39

Oui c'est normal qu'on ne connait pas grand chose sur les SSJFP étant donné que gohan et goku sont les seuls a avoir atteint ce niveau, donc la seul référence qu'on a c'est leurs performances au cell game.

Et pour mojo jojo je cite : « Un singe maléfique qui vit dans l'observatoire de Townsville. C'est la némésis des Supers Nanas. Il était autrefois le cobaye d'Utonium, mais suite à l'accident qui vient de l'agent chimique X , son cerveau s'est développé et il est depuis devenu un génie du mal. »

Xd :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 15:01

Ba moi aussi,mon cerveau se développe,tout va bien :mrgreen: lol.
Mais ce n'est peut-être pas ce qu'a voulu me faire comprendre San 999 :mrgreen: xD.
Je suis peut-être le génie du mal,qui sait? ^^ lol.

C'est vrai, mais on peut aussi imaginer que c'est seulement la puissance maximale de Gohan qui ait baissé.

Sa puissance maximale en SSJ2 a baissé,il a perdu beaucoup de puissance. Mais ça n'empêche pas que normalement ça doit suivre à tous les stades. Je veux dire c'est sur que la puissance max de Gohan en SSJ2 a diminué,mais je pense qu'en SSJ1 aussi,c'est pareil.
Gohan ne s'est pas entraîné,sous aucune forme,pourquoi seul son SSJ2 devrait pâtir de ce manque d'entraînement?
C'est presque comme quand on dit que la forme normale de Goku,même si ce dernier s'est beaucoup entraîné,n'a plus jamais progressé,lui imposant une sorte de barrière physique (c'est RMR qui disait ça je sais :mrgreen: ).
Mais sa puissance resterait suffisante pour atteindre celle d'un SSJ FP (ou légèrement inférieur) quand il reste en SSJ. Et quand Vegeta s'énerve à nouveau dans le vaisseau en voyant Gohan, c'est parce qu'il a en tête le Gohan SSJ2 qui a vaincu Cell (et ça, ça me semble évident par contre).

Evidemment, cela va à l'encontre de la théorie des coeffs multiplicateurs, mais celle-ci n'est qu'une hypothèse comme une autre, et je ne la partage pas car j'opte pour celle des paliers et des % (mais on va pas en reparler ici, il y a un topic consacré).


Je veux bien tout ceci,mais je ne trouve pas ça possible dans la mesure où si on a Gohan SSJ2<<<Gohan ado SSJ2 on ne peut pas avoir GohanSS1=Gohan ado SSJ1,même sans forcément parler de coeffs multiplicateurs,si Gohan ado est plus fort que Gohan adulte,c'est à tous les stades,pas seulement pour un. Je vais certainement me répéter mais la phrase de Végéta qui dit que même sans qu'on se transforme en SSJ,il "reste le plus fort" l'illustre parfaitement. Il est le plus fort à tous les stades. Donc bon,si Gohan a baissé,ça doit être à tous les stades quoi.

Mais bon c'est vrai que là on s'égare un peu du sujet :mrgreen: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 15:55

Mojo Jojo a la manie de faire de longs monologues (parce que personne ne l'écoute) où il répète inlassablement la même chose avec d'autres mots...

Dans ton message comparant Cell et Dabra, tu as souvent répété la même chose de manières diverses. Cela m'a tout de suite fait penser à Mojo Jojo. :lol:


Ah! Et puis, pour le ssjfp, c'est pas un stade où quoi que ce soit, c'est juste un Super Saiyajin qui parvient à rester calme en étant transformé. Donc, n'importe qui apprenant à maîtriser le Super Saiyajin et à rester calme est un ssjfp. Rien à voir avec la puissance. Gokû aurait pu rester au même niveau que sur Namekk et parvenir à devenir calme en ssjfp. Goten et Trunks sont parfaitement calmes quand ils sont transformés, on peut donc considérer qu'ils sont de ssjfp.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:28

Dans ton message comparant Cell et Dabra, tu as souvent répété la même chose de manières diverses. Cela m'a tout de suite fait penser à Mojo Jojo.

Lol c'est clair j'ai eu un mal fou à faire passer ce que je pensais pour ce post,je l'ai d'ailleurs édité 50 fois. J'espère que c'est bien passé,car c'est vrai que je me suis beaucoup répété lol. Mais toujours de façons différentes^^.

Ah! Et puis, pour le ssjfp, c'est pas un stade où quoi que ce soit, c'est juste un Super Saiyajin qui parvient à rester calme en étant transformé. Donc, n'importe qui apprenant à maîtriser le Super Saiyajin et à rester calme est un ssjfp. Rien à voir avec la puissance. Gokû aurait pu rester au même niveau que sur Namekk et parvenir à devenir calme en ssjfp. Goten et Trunks sont parfaitement calmes quand ils sont transformés, on peut donc considérer qu'ils sont de ssjfp.


Oui en effet. Un gros oubli de ma part^^,en plus j'y avais pensé pourtant (oui bon je sais c'est très facile de dire ça maintenant et ça fait grave mauvaise foi mais c'est vrai lol),mais l'expression "full power" m'a trompé lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 16:34

"Full power" est un terme officieux employé par les forumers francophones.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:37

Beh j'me suis bien fait avoir lol.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2008 16:37

San999 a écrit:"Full power" est un terme officieux employé par les forumers francophones.

Oui il n'est effectivment jamais employé dans le manga
Et si je qualifie Gohan de ssj Full Power de bas niveau c'est parce que sa force est immensement superieur a celle d'un simple ssj alors qu'il n'a recours a aucune transformation physique comme celle de Vegeta durant la saga Cell...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:40

Le dico avait dit que Gohan était SSJ de niveau 2 (comme l'a fait Végéta contre Cell) face à Dabra,mais je ne m'y fie pas :lol: .
____________
Image
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Mar Avr 15, 2008 16:40

La force entre les divers Super Saiyajin peut énormément varier. Nul besoin de recourir à la notion de full power pour en tenir compte. (Surtout que cette notion n'a pas de rapport avec la puissance, mais avec le calme et la maîtrise.)

Le dico ne dit du combat de Dabra face à Gohan.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités