Lis au moins mon argumentaire avant de dire qu'il est faux! et une fois que tu l'auras lu dis moi a quel endroit ai-je manqué d'objectivité !
Parce que c'est facile de critiquer mon travail sans dire pourquoi ! et en plus de ça c'est insultant. Donc jusqu'a preuve du contraire, je considererai Cell d'un niveau proche de celui de Goku.
Ne t'inquiète pas,je l'ai déjà lu 50 fois ton argumentaire (quand même,si je pouvais dire qu'il est faux sans le lire,je serais fort),et il ne m'a jamais convaincu. Je ne suis d'ailleurs pas le seul,on te l'a dit 50 fois,assorti d'arguments.
Et puis,si je dis ça,c'est parce que c'est ce genre d'argumentaire qui a fait décider à RMR de vérouiller le topic sur Broly. Bref,je ne dis pas ça pour t'emmerder.
EDIT:
Effectivement. Mais ça ne change pas grand chose. Gohan ne semble pas éprouver de colère particulière face à Dabra alors que ce dernier a quasiment tué son meilleur pote. Durant toute la partie "vaisseau spatiale", Gohan est relaxé, on dirait qu'il s'amuse. La seule explication que je vois là, et que l'anime a très bien rendu, c'est que Gohan n'avait pas du tout Piccolo en tête. S'il c'était le cas, il aurait eu l'air au moins aussi énervé que durant le tournoi quand même.
Oui oui. Ca n'empêche pas que j'étais quand même d'accord avec toi sur ce point,Gohan n'était pas assez en colère face à Dabra.
mais bien pour expliquer que Dabra a beau être fort, il n'est pas très dangereux. Il confirme un peu les dires de Vegeta.
Il prend donc l'exemple de Cell, qui est l'ennemi dont la puissance est la plus proche. Mais il n'est pas obligatoire que leurs puissances soient très proches. Si Dabra est aussi fort qu'un SSJ FP, Goku va donc utiliser Cell comme comparaison, et pas C17 ni Freezer, et l'intervention de Goku n'a rien d'illogique ni incohérente.
Il prend en effet Cell en référence,mais s'il le pensait si éloigné que ça de Dabra,il ne les aurait pas mis sur une sorte de pied d'égalité. D'après Goku,Dabra "rivaliserait" avec Cell. Mais il ne dit jamais qu'il est aussi fort,juste qu'il est d'un niveau voisin. Quand même,il l'aurait dit,s'il voyait Dabra tellement loin de Cell. Car un SSJFP,lui,en est bien loin. Goku n'aurait pas pu dire que Cell et un SSJFP étaient d'un niveau voisin.
PS : tiens d'ailleurs, pour revenir sur le sujet de Dabra. Vegeta dit aussi "ce n'est pas le pire qu'on ait rencontré" en parlant de Dabra. Ce qui tend à prouver que Cell était meilleur (Cell étant le pire).
C'est sur qu'à côté de Cell après avoir frôlé la mort,Dabra est une merde,et puis une grosse. Et puis Végéta peut aussi dire ça dans la mesure ou il se voit supérieur à Dabra,ce qui n'était pas le cas avec Cell. Pour Végéta,qui semble plus fort que Dabra,ce dernier ne représente pas de danger,comme Cell en représentait un,comme Freezer en représentait un,etc...