Les déceptions du manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 20, 2011 19:41

Je suis d'accord, c'est dans la Saga Freezer que Végéta est le plus travaillé et réussi, je l'adore beaucoup dans cette période aussi.
L'arc Cell avec les temps de gloire de Végéta, Trunks,Piccolo, Goku et Tenshinhan c'est le pied. C'est pour sa que j'ai été bien déçu lors de la lecture de la saga Buu. Je n'ai clairement pas retrouvé les mêmes sensations que les sagas précédentes.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Dim Fév 20, 2011 19:47

Mais vous oubliez tous que la saga Boo a avant tout pour but d'être comique...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Fév 20, 2011 20:11

Je maintient c'que je dis.
La saga cyborg est cool pour moi jusqu'a ce que cell absorbe C17. Après j'aime moins.

Y'a les defauts des autres arcs namek/buu (course puissance, persos inutiles) sans leurs qualités (aventure namek ou second degré de la saga Buu).
Je renie pas la saga Cell, mais c'est celle que j'aime le moins.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 20, 2011 20:32

par San999 » Dim Fév 20, 2011 7:47 pm
Mais vous oubliez tous que la saga Boo a avant tout pour but d'être comique...

Je le sais sa. Mais même en la lisant en gardant en tête son optique comique, sa a du mal à passer quand je me refais l'intégrale en lecture. C'est une saga plaisante à lire avec les gags de Mr Satan, les pitreries de Buu entre autres car Toriyama a du talent, mais c'est tellement loin du plaisir que je ressens en lisant les saga antérieures, que sa me déçoit dans son ensemble. Puis bon, Piccolo en comique c'est pas trop ma tasse de thé m'voyez :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 20, 2011 23:18

la banalisation des transformation est une déception aussi pour moi. attention, toutes les transfo me plaisent, même le SSJ3, j'adore les fusions et tout pas de soucis, c'est plutôt le fait que pendant un temps, le SSJ était mythique, incroyable et tout. puis le SSJ2 est arrivé, la aussi j'avais adoré, un ultime de l'ultime. dans la saga boo, tout s'est cassé la gueule puisque le SSJ est minable, le 2 passe à la trappe de suite a cause du SSJ3 bref, ça n'a plus cette aspect incroyable d'avant. dans les saga précédente, chaque forme était utile à un moment avant de devenir inutile, là, t'es SSJ3 ou tu tiens pas une seconde (sauf vegeto et mystic)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar greg131982 le Lun Fév 21, 2011 16:13

Personnellement, aucune réel déception à signaler.
Que ce soit la mise en retrait de certains persos (au contraire j'adhère complètement surtout pour les terriens), l'absence de perso féminin combattante (bien que ça ne m'aurait absolument pas dérangé), même les courses à la puissance ne m'ont pas posé problème (je trouve qu'il s'est arrêté à temps, après l'arc Bu par contre ça aurait commencé à me gaver un peu par contre).

A la rigueur, je mettrais juste le manque d'attention de Toriyama qui a laissé quelques petites incohérences par ci par là, histoire de trouver un truc à redire.
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus appliqué et moins étourdi, même si j'imagine que ce ne doit pas être évident avec les charges de boulot à fournir.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 21, 2011 20:23

Petit question Greg. Tu dis que dans la mise en retrait de certains persos, tu adhères complètement dans le cas des Terriens. Tu dis sa car tu n'aime pas les Terriens ou c'est pour une autre raison?
Piccolo Daimao

Messagepar Super Green Ranger le Lun Fév 21, 2011 20:43

Pareil que Greg. Je n'ai jamais été vraiment déçu, voire pas du tout. Au club Do, j'ai tout gobé sans broncher. L'histoire m'a été révélée comme une vérité absolue :lol:

Même avec du recul, je ne vois pas de défauts majeurs.

Pour la mise en retrait de certains persos, c'est facile à dire, mais il est difficile de gérer un grand nombre de persos. C'est pourtant ce qu'a la prétention de faire DBM (petite pique pour le fun :P ). L'histoire se concentre toujours sur un certain nombre de persos limité. Et puis, dans la saga Buu, Ten Shin Han a eu son petit moment de gloire avec le kikoha de Buu, Krilin dégomme le gros du tournoi, Piccolo surveille les petits, C-18 qui gagne le tournoi etc... A côté de ça, de nouveaux persos apparaissent : Videl, Kaioshin, Satan (rôle développé) etc... Comment voulez-vous ne pas mettre en retrait certains persos ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Redd le Lun Fév 21, 2011 21:20

Il y a toujours moyen de mettre en valeur des persos, même quand ils sont largués au niveau puissance par rapport aux héros.

Le problème, dans DB, c'est qu'en général, il n'y a qu'un seul grand méchant super fort, et pas de sous-fifres. Et quand il y a des sous-fifres comme sur Namek, c'est quand même le héros le plus fort qui les éclate. Bref, les personnages moins forts sont toujours (ou presque) inutiles.

Prenons un manga comme Fly / Dai. Il y a plein de persos. Et dès le tome 20 (soit même pas la moitié de l'aventure), le héros Fly est déjà loin devant les autres. Pourtant, les autres ont toujours leur utilité et même leurs combats.

Dans DB, quand un perso secondaire va affronter l'ennemi, on sait presque d'avance qu'il va échouer. Et certains persos n'ont même pas cette chance, vu qu'ils ne font plus rien. S'il y avait eu + d'ennemis dans une même saga, ce problème aurait pu être évité.

J'aurais aimé voir Piccolo se battre dans la saga Boo. Surtout qu'il y avait moyen de le faire intervenir, grâce aux sbires de Babidi. Même un combat contre Dabra aurait pu être organisé, histoire de montrer les progrès de Piccolo (quitte à ce qu'il se fasse battre).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Lun Fév 21, 2011 22:49

Redd a écrit:Il y a toujours moyen de mettre en valeur des persos, même quand ils sont largués au niveau puissance par rapport aux héros.

Le problème, dans DB, c'est qu'en général, il n'y a qu'un seul grand méchant super fort, et pas de sous-fifres. Et quand il y a des sous-fifres comme sur Namek, c'est quand même le héros le plus fort qui les éclate. Bref, les personnages moins forts sont toujours (ou presque) inutiles.

Prenons un manga comme Fly / Dai. Il y a plein de persos. Et dès le tome 20 (soit même pas la moitié de l'aventure), le héros Fly est déjà loin devant les autres. Pourtant, les autres ont toujours leur utilité et même leurs combats.

Dans DB, quand un perso secondaire va affronter l'ennemi, on sait presque d'avance qu'il va échouer. Et certains persos n'ont même pas cette chance, vu qu'ils ne font plus rien. S'il y avait eu + d'ennemis dans une même saga, ce problème aurait pu être évité.

J'aurais aimé voir Piccolo se battre dans la saga Boo. Surtout qu'il y avait moyen de le faire intervenir, grâce aux sbires de Babidi. Même un combat contre Dabra aurait pu être organisé, histoire de montrer les progrès de Piccolo (quitte à ce qu'il se fasse battre).

Salout Redd

Ouais c'est vrai qu'a part dans l'arc Freeza trés trés peu de sous fifres dans DB.

A part ca on a eu quelques combat en équipe assez jouissifs, un procédé qui aurait mérité d'être utilisé plus par la suite: Piccolo/ Goku vs raditz est réussi, pareil pour les fights Krillin/Gohan contre les sbires de Freeza.

Dommage qu'on ai pas pu revoir ca dans l'arc Cell:

Par exemple Un Piccolo-Vegeta- Mirai Trunks vs Cell lors du Cell Game aurait pu être intéressant( Bien sur les héros ne tiendraient pas le distance but who cares? Ils auraient pu asticoter Cell qui se bâterait a un faible pourcentage de sa force maximum histoire de s'amuser un peu et de les tester )
asm75

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 9:34

piccolo91 a écrit:Petit question Greg. Tu dis que dans la mise en retrait de certains persos, tu adhères complètement dans le cas des Terriens. Tu dis sa car tu n'aime pas les Terriens ou c'est pour une autre raison?

J'aime bien les Terriens au contraire.
Pourtant je ne souhaite pas les voir en tant que combattant de niveau.
Pour moi, que ce soit Ten, Krilin, Yamcha et même Piccolo pour ne citer qu'eux, ont atteint leur limite, ou ne progresse quasiment plus.
Je n'aurais pas voulu les voir plus fort que ce qu'ils sont, je suis loin d'être un fan des puissances sans fin.
Que ce soit les Terriens, les Nameks, et même les Saiyens, je les vois tous ayant une limite.
Ten et Krilin ont plus ou moins atteint celle des terriens, Piccolo celle des Nameks, et Gohan celle des Saiyens (plus ou moins je précise, je ne dis pas que Goku et Gohan ont pile poil la même limite, je parle d'ordre de grandeur).
Comme les Saiyens sont exeptionnels (et j'aime cet aspect là) par rapport à toutes les races de l'univers, que les Nameks sont exeptionnels par rapport au Terriens, rien de plus normal qu'un Terrien de haut niveau ne soit pas de taille face à un Namek de haut niveau, et un Namek de haut niveau ne soit pas de taille face à un Saiyen de haut niveau.
Voila pourquoi cela me convient très bien que les Terriens soient en retrait face à des menaces qui demande l'implication des Saiyens.

Partant de là, pour les voir combattre, il aurait fallu les faire combattre des types de leur niveau, donc très faible par rapport aux Saiyens, qui ne représenterait au final aucune menance, et ce genre de combat ne m'aurait pas vraiment interessé.
Voir combattre des moustiques au milieu d'un duel de lion, ça m'interesse pas vraiment.

De plus, ce n'est pas parce que j'apprécie un personnage combattant à la base, que ça me gêne de le voir réduit à faire de la figuration (j'aime bien Kame sennin et Yajirobe par exemple).
greg131982

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 22, 2011 13:36

Y aurait eu plein de moyens de leur donner des beaux combats. Les faire progresser jusqu'au niveau de Freeza en vue du championnat grâce à la salle de l'esprit et du temps, mettre plusieurs endroits où Babidi pourrait être et leur faire affronter des sous-fifres, par exemple.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 13:58

Je ne parle pas d'impossibilité de leur faire faire des beaux combats en dépits de leur force (même si on les met au niveau de Freezer, ça ne change rien à leur faiblesse relative aux puissants), mais juste que je ne les aurait pas trouvé interessant car l'enjeu serait minime.
Imaginer un Krilin VS Soldat X de Babidi, pendant que Gohan fait face à Dabra pour détruire Bu ou pendant le combat Goku VS Majin Vegeta, j'aurais trouvé ça un peu inutile et sans trop de saveur.

Je parle toujours pour moi bien entendu.
Dernière édition par greg131982 le Mar Fév 22, 2011 14:00, édité 1 fois.
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées