Bra: le métis sayen le moins exploité

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 02, 2012 21:10

Normalement les sayens ne pourrais pas avoir d'enfant avec une Terrienne c'est génétiquement impossible...après cela reste de la fiction donc si je voyais Bra se transformer en SSJ je ne serai pas étonné (exemple DBM) mais pour Pan peut être un peu
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 21:11

après cela reste de la fiction donc si je voyais Bra se transformer en SSJ je ne serai pas étonné (exemple DBM) mais pour Pan peut être un peu

Oui je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Dernière édition par Bra le Mar Avr 03, 2012 12:01, édité 1 fois.
Bra

Messagepar return le Lun Avr 02, 2012 21:28

Perfect-Gohan a écrit:Normalement les sayens ne pourrais pas avoir d'enfant avec une Terrienne c'est génétiquement

Pour quelle raison?

@superidle: la génétique ne fonctionne pas à coup de pourcentage, du moins pas de cette manière.
Nous, les êtres humains, on se trainent encore des malus qui remonte à la préhistoire, comme l'appendice ou le cocsis.
Alors imagine un peu le nombres de générations qu'ils faudraient pour que la transformation se perdent...
Probablement des millions d'années.
Dernière édition par return le Lun Avr 02, 2012 21:32, édité 1 fois.
return

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 02, 2012 21:29

Après si on regarde bien a par Gohan les métis Sayen ne sont pas si exploité que Ca , car malgré leur potentiel de dingue ils sont pas née pour le combat et ne l'exploite pas Goten et Trunk laisse vite tombé les entrainements, d'un sens je préfère voir un métis ne se battant pas qu'un métis devenant un fainéant plus tard (je parle bien de Gohan Goten et Trunk)

return a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Normalement les sayens ne pourrais pas avoir d'enfant avec une Terrienne c'est génétiquement

Pour quelle raison?

Wikipedia
L’acide désoxyribonucléique, ou ADN1, est une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l'ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d'un organisme. C'est aussi le support de l'hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il porte donc l'information génétique et constitue le génome des êtres vivants.

Si tu n'a pas le même ADN tu ne peux pas avoir d'enfant, et cela m’étonnerai fortement qu'un Sayen sachant qu'il est capable de se transformer en Oozarus montre que son ADN est différent donc incompatible c'est tout sinon tu pourrais faire des Gosses avec des vache des mouton ou des singe mais c'est impossible sauf si tu fait des modifications genetiques a l'aide de chercheur mais pas naturellement
Image
Perfect-Gohan

Messagepar return le Lun Avr 02, 2012 21:39

Les juments s'accouplent bien avec des ânes, donc je vois pas pourquoi des saiyans ne le pourraient pas avec des humains.

La transformation Oozaru n'est pas forcément un métablocant.
Après tout, ce sont des primates qui s'accouplent avec des primates.

Bref, c'est pas plus impossible que de rencontrer des extra-terrestres bipèdes à forme humanoïde....
return

Messagepar asm75 le Lun Avr 02, 2012 21:45

Bra a écrit:J'y comprends rien en génétique mais je n'aime pas trop que ce soit calculé de cette façon.
Premièrement, on ne sait absolument pas si ça se passe ainsi pour un métissage saïyen/humain.
Et deuxièmement, je pense que c'est un calcul que ni la toeï, ni Toriyama ne se sauraient pris la peine de faire. (Oui, je sais que c'est un argument un peu facile. :P )

Ba les Sayens ont énormément de caractéristiques similaires à celles des humains donc j'estime que les bases de la génétique s'appliquent également pour eux.

Oui bien évidemment Toriyama n'est surement pas un expert en la matiére mais ça me paraitrait simplement logique que les hypothétiques petits enfants de Pan et Bra n'aient pas accés au Super Sayen.

Pour Pan (et même si génétiquement les statistiques ne vont pas dans son sens) j'estime qu'elle peut potentiellement se transformer. Pour Bra même chose.

Sinon merci à SuperIdle pour cet éclaircissement scientifique concis et clair :)
asm75

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 22:26

return a écrit:

Pour quelle raison?

@superidle: la génétique ne fonctionne pas à coup de pourcentage, du moins pas de cette manière.
Nous, les êtres humains, on se trainent encore des malus qui remonte à la préhistoire, comme l'appendice ou le cocsis.
Alors imagine un peu le nombres de générations qu'ils faudraient pour que la transformation se perdent...
Probablement des millions d'années.

Un rapide calcul mathématique me dit que 24 chromosomes sur 48 (24 paires) ça fait 50%

Si tu préfères avec un nombre, on a:

Gohan: chacune des 24 paires possède 1 chromosome sayen et 1 chromosome humain
Pan: la moitié de chaque paire est humaine, l'autre moitié est à 50% de probabilité pour chaque paire. ce qui fait statistiquement 12 paires totalement humaines, et 12 paires à moitié sayennes. Mais on peut encore avoir 24 paires humaines ou 24 humains/sayens
enfant de Pan: le moitié de chaque paire est forcément humaine, l'autre moitié est staitstiquement répartie d'après l'adn de Pan, soit entre 0 et 24 chromosomes de sayen, mais statistiquement plus proche de sayen et 18 humains.
Génération suivante la première moitié est humaine, la deuxième est entre 0 et la quantité du parent d'origine sayenne, statiquement centrée autour de 3 chromosomes

etc...

Après je ne sais pas si c'est juste un gèen ou une combinaison de chromosomes qui permet de se transformer, on ne sait même pas si Pan est née avec une queue...
Et bien sûr, je ne parle pas des saut de gènes entre chromosomes, sinon on est pas rendus :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 02, 2012 22:31

Non, mais là, tu calcules comme si un parent donnait un chromosome entier. Non, ce sont des morceaux. Et de toute façon, même si Pan reçoit 1% de gènes saiyans de son père, il suffit que dans ce 1%, il y ait les gènes qui codent pour se transformer en Super Saiyan, et c'est bon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Lun Avr 02, 2012 22:42

San999 a raison, la génétique, c'est pas du dispatching de chromosomes comme tu le penses SuperIdle.
Là on dirait que tu distribue des cartes à jouer.

Non, comme le dit San, c'est des parties de chromosomes.

Moi qui suit Daltonien, je peux t'en parler.
Si on respecte la hiérarchie suivante:
un homme daltonien a une fille qui elle même aura un garçon et qu'on continue l'alternance garçon-fille jusqu'à la fin des temps, et ben le descendant du daltonien sera lui aussi daltonien, même après plus d'un million de générations.
return

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 22:48

San999 a écrit:Non, mais là, tu calcules comme si un parent donnait un chromosome entier. Non, ce sont des morceaux. Et de toute façon, même si Pan reçoit 1% de gènes saiyans de son père, il suffit que dans ce 1%, il y ait les gènes qui codent pour se transformer en Super Saiyan, et c'est bon.

Je parle en effet comme si un parent donnait un chromosome entier, vu que pour chaque paire, chaque parent donne un de ses chromosomes, à une ou deux mutations près.

Par contre c'est là où on se rejoints,c'est qu'on a absolument aucune idée de ce qu'il faut pour coder la transfo en ssj, un gène seul ? un assortiment ? la combinaison du ZPU ? là on est complètement dans le flou. ce qu'on sait c'est que les gènes qui font ça sont dominants, et pas recessifs vu que les métis peuvent le faire.

@return, le daltonisme est sur le chromosome X et recessif, ça change pas mal de choses: si la fille donne son X non daltonien à son fils la daltonisme se perd.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 22:49

Heu.. je viens réagir par rapport au fait que les saiyajins ne pourraient pas procréer avec les terriennes. Un saiyajin est un humain aux dernières nouvelles. Les terriennes sont des humaines donc, je ne vois pas pourquoi leur union ne donnerait rien.
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Avr 02, 2012 23:32

Les Saiyans font bien partit de l'espèce humaine, explication ici : viewtopic.php?t=3695
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nonoru le Mar Avr 03, 2012 0:04

Les saiyens sont très proches des humains physiquement hormis la queue qui est aussi transmissible à la descendance.

Si les deux espèces sont capables de se reproduire ensemble c'est qu'elles ont suffisasemment de gènes en commun pour ça.
Comme pour les tigres et les lions.Ils ne sont pas identiques mais partage un materiel genetique compatible.
Nonoru

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 03, 2012 0:11

Ce qu'on sait qui n'est pas recessif: le ZPU, la queue, le ssj
Ce qu'on sait qui est recessif: la gestion de la colère
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Avr 03, 2012 0:26

Et les cheveux.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées