À propos du droit à revenir 24 heures parmi les vivants

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les morts revenus à la vie peuvent-ils enfanter ?

Messagepar Makai le Lun Août 18, 2014 21:26

Un mort revenu à la vie ne peut pas enfanter. Je vois pas comment la question peut se poser...

Un mort dans Dragon Ball c'est soit une personne jugée mauvaise donc qui n'est plus rien car plus de corp/purification/réincarnation..., soit une personne jugée bonne, et là il ne reste que l'âme, et l'âme n'a fonction ni à se nourrir, ni à déféquer, ni à coïter ect.. Ça ce sont les besoins naturels d'un corps humain, pas d'une âme.
Makai

Messagepar goten-kun le Lun Août 18, 2014 21:32

Oui, mais dans le cas exceptionnel de certains comme Goku, il garde son corps, donc il peut faire beaucoup de choses.
goten-kun

Messagepar Bushido le Lun Août 18, 2014 21:39

Et les besoins naturel de goku ci se font ressentir. ( manger par exemple. Et qui dit manger... )
Dernière édition par Bushido le Lun Août 18, 2014 21:41, édité 1 fois.
Bushido

Messagepar Son Goku le Lun Août 18, 2014 21:40

T'as pas du bien lire l'énoncé de la question Makai ! On ne parle pas de morts lambda qui n'ont plus leur enveloppe physique mais de mort qui ont eu le privilège de garder leur corps et qui ont eu permission de revenir dans le monde des vivants !
Pour ma part, ça me parait évident que c'est possible ! Goku qui revient du monde des morts avec son corps n'a rien de différent par rapport au commun des mortels, il fatigue, il peut être blessé, il peut re-mourrir.. bref, même si sans vraiment en être un techniquement, puisque mort sans être ressuscité à proprement parler, ça reste tout de même un être vivant à part entière !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Talos le Lun Août 18, 2014 21:41

Ben il dit qu'il ne mange que par pur plaisir, il n'en ressent pas le besoin.
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar Bushido le Lun Août 18, 2014 21:42

Ah ? Zarb. Je me souviens le voir gargouiller... Sa doit venir de l'anime ?
Bushido

Messagepar Talos le Lun Août 18, 2014 21:46

Sûrement, en tout cas, moi qui n'ai pas vu l'animé dans son intégralité, je me souviens que dans le manga, il explique à Krilin qu'il ne mange que parce qu'il le veut (il rajoute aussi qu'au paradis, la bouffe est moins bonne que sur Terre :D )
"Vous avez souffert pour moi pour conquérir ce trône, et je vois à quel point vous haïssez la jungle. Laissez-moi vous montrer le pouvoir de Talos le roi de la foudre, fils du Nord, où mon souffle est porteur de l'hiver. Je respire maintenant, en atours royaux, et façonne cette terre qui est la mienne. Je le fais pour vous, Légions Rouges, car je vous aime."

Tiber Septim, Empereur de Tamriel.
Talos

Messagepar Makai le Lun Août 18, 2014 21:50

goten-kun a écrit:Oui, mais dans le cas exceptionnel de certains comme Goku, il garde son corps, donc il peut faire beaucoup de choses.

Justement, je ne vois pas l'enveloppe corporelle de Goku-mort comme étant son corps naturel de naissance, mais plus comme un déguisement artificielle de l'au-delà qui permet à Goku de continuer à s'entraîner.

En gros Goku serait bien une âme mais déguisée en mortel avec seul son auréole pour faire foi de sa mort, cela pourrait expliquer pourquoi comme toute âme, son énergie est illimitée (cf. explication sur le ssj3) et qu'il ne ressent plus la faim ni le besoin de manger dixit Kaio (bon Goku continue à manger, mais parce que la bouffe est l'une de ses grandes passions).
Makai

Messagepar Bushido le Lun Août 18, 2014 21:54

Faux. C'est bien son corps, c'est pour ça que Dieu le prend. Tout comme au paradis des combattants ils ont garde leurs corps. C'est aussi ainsi que goku peut devenir super sayien 3. Il n'aurait pas la possibilité de le faire sknon.
Bushido

Messagepar Son Goku le Lun Août 18, 2014 21:59

Makai a écrit:En gros Goku serait bien une âme mais déguisée en mortel avec seul son auréole pour faire foi de sa mort, cela pourrait expliquer pourquoi comme toute âme, son énergie est illimitée (cf. explication sur le ssj3) et qu'il ne ressent plus la faim ni le besoin de manger dixit Kaio (bon Goku continue à manger, mais parce que la bouffe est l'une de ses grandes passions).

Uniquement dans l'au delà mon ami ! :wink:
Sur Terre son SSJ3 dure très peu de temps ! :wink: Et il fatigue comme pas permis quand il l'utilise ! ( cf son combat contre Gros Buu). Donc on peut facilement en déduire que lorsqu’il est sur Terre ou ailleurs dans l’univers son corps obéit aux mêmes lois que le commun des mortels ( Fatigue, faim, vieillesse, etc..)
Et puis, je vois pas en quoi le fait d’être une âme "déguisée" empêcherait d’enfanter puisque ce "déguisement" lui permet d'exploiter les capacités de son corps d’origine ( puissance, transfos, etc..)et de toutes façons, cette hypothèse ne repose sur rien, car dans le manga il est explicitement dit que Goku a gardé SON corps et BASTA ! De ce fait, je vois rien qui interdit sa capacité de procréer !

EDIT : j'ajouterai que quand le doyen des Kaioshins donne sa vie à Goku, il garde ce soi-disant corps artificiel de même que Végéta quand il ressuscite, et on verra que pour le cas de ce dernier, ça ne l'a pas empêché de concevoir Bra avec Bulma !
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 18, 2014 22:08, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Lun Août 18, 2014 22:05

Moi j'en vois une...

Quand Goku est sur Terre, il est surveillé à la lorgnette par tout le staff divin... ce qui n'est pas super top pour les petits moments d'intimité... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Makai le Lun Août 18, 2014 22:51

Bushido a écrit:Faux. C'est bien son corps

Quand il est dit que c'est son corps, n'est-ce pas une façon de dire qu'il a pu obtenir une copie conforme de son corps ? Comme Chaozu, il est aussi dit qu'il a gardé son corps, en réalité il a obtenu un corps de remplacement à son corps qui a été explosé en million d'atomes.
Makai

Messagepar Bushido le Lun Août 18, 2014 23:11

Et pourtant ! Vegeta s'est fait exploser lui auss. Il a eu un corps pourtant. C'est bel et bien son corps. C'est dit explicitement qu'il garde son corps. Je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire !

Édit : Et goku lui aussi à explosé. Cependant, une fois au paradis, son corps s'est en quelque sorte reconstitue
Bushido

Re: Les morts revenant sur Terre pour 24H peuvent-ils enfant

Messagepar Nosferatu le Mar Août 19, 2014 12:33

En Enfer, Végéta ne conserve pas son corps. C'est Enma qui le conserve "au cas où" (il l'a donc certainement lui même reconstitué).

Perso, je pense pas qu'un mort revenu dans le monde des vivants style Goku puisse se reproduire. Lui même étant mort, ses spermatozoïdes, qu'il continue sans doute de créer, le sont certainement également. Il y aurait, selon moi, incompatibilité avec le vivant, ou au moins, le même effet que s'il était stérile.
Nosferatu

Re: Les morts revenant sur Terre pour 24H peuvent-ils enfant

Messagepar Abysse le Mar Août 19, 2014 13:03

Je pense un peu comme Nosfé.
Le goût de la nourriture et l'appétit de Goku sont intacts, il peut se battre, ressentir la douleur et la fatigue, il pourrait sans doute honorer Chichi sans le moindre souci. Mais, quand bien même il peut interagir et influer sur le monde des vivants pendant ces 24h, il a quand même le statut de mort  et non de vivant. Du coup, s'il se reproduit, quel serait le statut de l'enfant à naître ? Vivant ? Mort ? Mort-vivant ? Aucune idée. J'ai dans l'idée que ce serait contre nature et que même s'il produit des spermatozoïdes, ceux-ci ont le statut de « morts » et seraient incompatibles avec un ovule « vivant ». Et vice et versa.

Après, qui sait ? Un mort peut tuer un vivant (Yakon) alors s'il a le pouvoir de donner la mort, pourquoi n'aurait-il plus le pouvoir de donner la vie ?
On a aussi Vegetto, la fusion d'un mort et d'un vivant. Le résultat semble donner un être bien vivant (puisqu'il n'a pas l'auréole de Vegeta). Alors quid de l'accouplement entre un mort et un vivant ? Le coté vie ne prendrait t-il pas le dessus ?
Bon, on ne va peut-être pas comparer la fusion, d'origine divine, avec un truc naturel, la reproduction. Mais bon, c'est le seul indice qu'on ait sur le résultat d'une forme "d'union" entre un vivant et un mort :/
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées