Makai a écrit:En gros Goku serait bien une âme mais déguisée en mortel avec seul son auréole pour faire foi de sa mort, cela pourrait expliquer pourquoi comme toute âme, son énergie est illimitée (cf. explication sur le ssj3) et qu'il ne ressent plus la faim ni le besoin de manger dixit Kaio (bon Goku continue à manger, mais parce que la bouffe est l'une de ses grandes passions).
Uniquement dans l'au delà mon ami !
Sur Terre son SSJ3 dure très peu de temps !

Et il fatigue comme pas permis quand il l'utilise ! ( cf son combat contre Gros Buu). Donc on peut facilement en déduire que lorsqu’il est sur Terre ou ailleurs dans l’univers son corps obéit aux mêmes lois que le commun des mortels ( Fatigue, faim, vieillesse, etc..)
Et puis, je vois pas en quoi le fait d’être une âme "déguisée" empêcherait d’enfanter puisque ce "déguisement" lui permet d'exploiter les capacités de son corps d’origine ( puissance, transfos, etc..)et de toutes façons, cette hypothèse ne repose sur rien, car dans le manga il est explicitement dit que Goku a gardé SON corps et BASTA ! De ce fait, je vois rien qui interdit sa capacité de procréer !
EDIT : j'ajouterai que quand le doyen des Kaioshins donne sa vie à Goku, il garde ce soi-disant corps artificiel de même que Végéta quand il ressuscite, et on verra que pour le cas de ce dernier, ça ne l'a pas empêché de concevoir Bra avec Bulma !