Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Mizuumiii le Jeu Août 22, 2013 22:46

Batroux a écrit:Cela change vraiment quelque chose ? Enfin je veux dire tu as l'air calé en doublage de DB toussa, donc tu sais que si un mec écrit "Je sais pas" quand Goku parle au lieu de "J'sais pas" tu sauras faire la différence non ?
Enfin pour moi tant que je comprends ce qu'ils se disent que c'est écrit correctement, je m'en tape.
Enfin je vais pas faire un tsoin tsoin parce que le mec qui traduit va écrire Goku au lieu de Son-Kun.

C'est ce qui différencie les team de fansub : la proximité la plus proche et la plus fidèle à ce qu'ont créé un ensemble considérable d'artistes, mangaka, studios d'animation et seiyû. Qu'un éditeur de dvd lambda qui n'est pas passionné adapte avec plus ou moins de fidélité, on y est habitué, mais que des fans de la première heure se ratent sur plusieurs lignes de dialogues, ça le fait un peu moins.

Toutefois, je mets de l'eau dans mon vin comme on dit et je fais preuve d'indulgence : 1 : les team de fansub ne sont pas payées, 2 : ils font ça sur leur temps libre et sont tout de même très rapides pour des amateurs ;)

Mais ce genre de sous titrage réalisés avec grand soin permet de faire son choix entre une équipe de fansubbeur et une autre. C'est aussi ce qui explique le fait qu'il y ait plusieurs équipes différentes sur un même animé :o

Après, je ne parle pas un mot de japonais. J'essaye d'y remédier quand j'ai un peu de temps, ce dont je ne bénéficie justement pas beaucoup en ce moment. Toutefois, j'ai acquis un chouilla de vocabulaire, discuté avec des passionnés vraiment calés et je m’efforce de retenir ce que j'ai pu apprendre ici et là. Malgré ça, je ne parle pas japonais couramment et j'en suis encore trèèès loin.
Par conséquent, pour les petites spécificités, je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance à l'équipe de fansub pour me le faire passer via le sous titrage sur lequel ils auront travaillé.
Je pense notamment à toutes les blagues sur les proximités des sons dont Toriyama-sensei raffole, les confusions multiples entre deux mots dont Gokû nous gratifie fréquemment, les expressions de certains personnages, bref, ce qui représente un bon pourcentage de l'humour et de l'ambiance bon enfant qui font le charme de DB et ce pourquoi Toriyama prenait plaisir à dessiner autrefois.

Ce film comptant le maître dans son staff, j'ose imaginer qu'il comportera quelques blagues du genre et j'espère que si fansub il y a, il sera à la hauteur du talent des artistes ayant œuvré sur ce film, car je doute fortement qu'un éditeur de DVD parvienne à être vraiment fidèle (et avec les éditeurs de DVD, je suis bien plus qu'exigeant : c'est leur boulot, ils sont payés pour ça, et surtout, on paye le sous titrage lorsqu'on achète le DVD... ils n'ont donc pas d'excuse pour fournir un travail exemplaire... même si, comme dit plus haut, on est habitué à se farcir des sous titres d'une fidélité plus qu'inégale).
Mizuumiii

Messagepar San999 le Jeu Août 22, 2013 23:38

Personnellement, c'est peut-être pas aussi essentielle qu'une trad' qui soit fidèle, mais je trouve qu'une adaptation également fidèle du niveau de langage, c'est également important. Je veux dire, un Gokû qui parle correctement, c'est quand même différent d'un Gokû qui parle très mal et fait des erreurs. Cela change un peu notre vision du personnage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Ven Août 23, 2013 1:33

Mizuumiii, Gokuda a le temps de faire des fansubs, en plus de gérer fullpower ? Je savais même pas qu'il faisait des subs.
Sinon oui, plus c'est fidèle, mieux c'est, avoir le texte tel que l'auteur l'a initialement voulu c'est le top du top.

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah dis toi que les USA n'ont encore rien non plus et pourtant FUNimation est très ami-ami avec la Toei :P

Sinon Mizuumii, je suis bien d'accord, faut une VOstFR de qualité, quitte à attendre un peu :o (et je vois bien deux autres teams capable de le faire mais je suis pas sur qu'on puisse en parler sur le forum ^^" )

Alors toi, tu parles sûrement d'une team qui commence par un grand H et qui fini par un N ?
Makai

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 23, 2013 1:38

Ca serait bien de se rediriger vers le sujet, qui lui ne concerne pas le fansub.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Léona le Dim Sep 01, 2013 20:54

Pour revenir à nos moutons :
Spoiler
J'ai lu quelques commentaires en replongeant vers les pages 90, et j'ai lu des spoils du film en long et en large. J'aimerais savoir comment vous avez pu vous procurez des informations aussi approfondit alors que le film n'est même pas sorti, puis-je en avoir la source ?

Merci d'avance. ^-^
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Bejita le Dim Sep 01, 2013 20:57

Sur Db-z.com se trouve le script intégral ou presque du film, je n'ai plus le lien sur moi mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Léona le Dim Sep 01, 2013 21:07

Bejita a écrit:Sur Db-z.com se trouve le script intégral ou presque du film, je n'ai plus le lien sur moi mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver

Merci beaucoup Béjita, je vais y jeter un oeil pour en savoir un peu plus.

Edition du message :
Spoiler
Attention, Béjita affirme que Gohan n'est pas le plus prêt de devenir un Super Saiyan ! ^^chez les Saiyans les excès de colère où ils émanent une puissance qui les dépasses dans un court laps de temps, c'est vu et revu. En effet, Béjita dépasse Gokû Super Saiyan 3 ainsi que Gohan Ultime, je l'avoue, et je n'ai ne serait-ce que l'ombre de vouloir contester cette inéluctable réalité, aussi choquant que cela puisse me paraître, mais Béjita les dépasse uniquement lors d'un laps de temps relativement court, donc ce n'est pas définitif ?
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Piccoloo le Lun Sep 02, 2013 12:29

Y'a t'il Trunks du futur dans le film ?
Piccoloo

Messagepar Bushido le Lun Sep 02, 2013 12:39

Tiens, le jumeaux Namek! Non, il n'y a pas Trunks du futur normalement.
Bushido

Messagepar Piccoloo le Mar Sep 03, 2013 17:16

Ok merci !

Je veux donc dire "est-il présent dans le film Battle Of God" ? Mais je suppose que vous aviez compris ma question... :oops:
Piccoloo

Messagepar RMR le Mar Sep 03, 2013 17:38

Non, il n'apparaît pas dans ce film. C'est un film post saga Boo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Sam Sep 07, 2013 15:32

Il n'y a toujours aucun lien pour voir le film ? Aucune traduction en anglais ?
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Sam Sep 07, 2013 15:40

Le DVD sort début octobre au Japon il me semble. Donc si on veut attendre une release d'une team de fansub, faudra attendre jusqu'à quelque chose comme fin octobre à mon avis.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 07, 2013 15:57

Le Blu-Ray sort le 13 septembre au Japon :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Super Green Ranger le Sam Sep 07, 2013 16:30

Et bah au temps pour moi :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées