[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Août 27, 2017 18:26

Pour la fin de l'episode j'aurais bien apprécié que le volaille tue Tortue Geniale et que ce soit sa façon de ce faire éliminer.

Et j'aurais trouvée intéressant que Tortue Géniale soit véritablement mort lorsque Goku arrive a ses cotés. J'imaginais déjà le truc avec Goku qui le prends dans ses bras et le jette respectueusement au-delà du ring ou il est accueilli par un Krillin émotionnel et un Beerus respectueux du sacrifice.

Ou alors pas la peine de faire un scenario ou il semble qu'il va mourir.

En tout cas c’était plaisant de voir un Goku avec de vrai sentiments.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 27, 2017 18:51

Bah cela dit, je vais tempérer mon ardeur de tout à l'heure par un point évoqué par le Chef Otaku.

Depuis cet arc, on veut nous vendre de la stratégie, de la technique, de l'expérience employé, et autant même si ça passe bien chez le fanboy que je suis de Tortue Génial, cet épisode n'échappe pas à sa réflexion.

Sa réfléxion se portait sur Jojo Bizzare adventure, ou les personnages sont toujours en plein combat en train de réfléchir dans l'epicness sur comment ils vont passer la technique de l'autre, tu as de la stratégie la dedans. Pour citer un autre exemple,d ans Fate Zero, le combat entre Kotomine Kirei et Emiya Kiritsugu est très fluide, et tu vois que durant tout le combat, Emiya réfléchit à comment il va passer son adversaire, ça passe crême.

J'aime l'idée que Muten ai observé ses ennemis, ça passe parfaitement pour moi, mais finalement, il découvre le pouvoir de son ennemi, il prend des contres mesures et...voila. Je pense que c'est la bonne voie, mais en la matière, des animes ont fait largement mieux, j'aimerai cela dit les encourager à continuer sur ce trip.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Août 28, 2017 0:44

J'ai bien aimé, c'était cool, mais bon, quand tu vois que Goku galère assez en forme normale contre ce 3ème ennemi non transformé en plus, t'as du mal à imaginer que Mutenroshi puisse le battre...Goku en forme normale à l'époque de Freeza était déjà à 90'000 unités contre Gynue...Depuis, il est donc largement au dessus...Je vois mal Mutenroshi ( qui était déjà très très loin des 90'000 unités à l'époque) avoir largement plus que ça maintenant.

C'est un terrien, très doué certes il faut le reconnaître, mais là, ses power up sont très très cheatés...

Il est clair que si Goku n'avait pas un peu ''galéré'' en forme normal contre cet adversaire, on aurait pas pu vraiment évaluer la puissance de ce dernier, mais là, ça reste faisable malgré tout...

Vous pensez bien que Gynue ne ferait de loin pas le poids contre Goku en forme normale. Donc cet adversaire a un niveau de très loin bien plus élevé que le sien.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Août 28, 2017 0:47

Est-ce que Tortue Géniale a menacé sa première adversaire de viol o_o
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 1:08

xela26 a écrit:Apparemment je suis le seul, mais c'est un des zodes que j'ai eu le plus de mal a regarder, limite une purge.


Tu n'es plus seul!

Mais c'est quand même fou ce qu'on apprend. Tortue Géniale aurait dû être présent à tous les combats (Raditz, Nappa, Cell, Buu), il lui suffit de regarder une personne se battre pour réussir à bien lui tenir sinon même le battre.

Mais bon, c'est dans la veine de ce que propose le tournoi (pas le reste de la série par contre quoique Super via Whis nous parle souvent d'un meilleur contrôle de soi avant de parler de gain de puissance). Malgré tout, c'est vraiment contre intuitif de voir Tortue Géniale être considéré comme autant aussi fort alors qu'en début de tournoi les attaques combinés de tout le monde (incluant Tortue) n'a rien fait aux ennemis (ceux entourant l'U7) sous-entendant qu'ils étaient trop pour eux (mais ils se sont quand même barrés...)

Mais au-delà de ça, Je vous dirais qu'on a encore le cas typique du scénario faible et auto-dérisoire. Je m'explique:

On a littéralement (la fille, encore une fois, attend que son allié perde pour arriver) trois membres de l'univers 4 qui attendent à tour de rôle de se battre contre Tortue Géniale. Le dernier est même furax que les deux se soient fait avoir. Or, peut-on s'entendre que c'est gros, mais vraiment gros pour un tournoi de ce genre (en même temps, ce n'est pas la première fois non plus), mais là, le scénario tente se faire pardonner en admettant qu'il fait du n'importe quoi avec Tortue Géniale qui pointe de lui-même la débilité de la chose en demandant si tous les guerriers de l'univers 4 vont venir perdre contre lui.
C'est simple, pas très logique et à ce stade-ci même plus surprenant, c'est même malheureusement devenu la règle bien souvent.

Quant aux personnages, on reste dans les personnages jetables qui ne marqueront pas les esprits et c'est bien dommage. Penser qu'on peut rentrer 3 combats dans leur totalité dans un seul épisode, c'est de l'hérésie selon moi.

Veguito a écrit:Est-ce que Tortue Géniale a menacé sa première adversaire de viol o_o

Absolument et on refait le coup de l'adversaire qui préfère fuir non pas seulement le combat, mais l'arène tout simplement. De la redite, mais là, l'aspect viol est plus dérangeant.


Pour finir sur une bonne note, le petit échange entre deux adversaires non u6-u7, c'était très sympa, mais trop court. Le coup de l'hypnose, c'était bien aussi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Août 28, 2017 4:25

Ichinose a écrit:Mais c'est quand même fou ce qu'on apprend. Tortue Géniale aurait dû être présent à tous les combats (Raditz, Nappa, Cell, Buu), il lui suffit de regarder une personne se battre pour réussir à bien lui tenir sinon même le battre.

Mais bon, c'est dans la veine de ce que propose le tournoi (pas le reste de la série par contre quoique Super via Whis nous parle souvent d'un meilleur contrôle de soi avant de parler de gain de puissance). Malgré tout, c'est vraiment contre intuitif de voir Tortue Géniale être considéré comme autant aussi fort alors qu'en début de tournoi les attaques combinés de tout le monde (incluant Tortue) n'a rien fait aux ennemis (ceux entourant l'U7) sous-entendant qu'ils étaient trop pour eux (mais ils se sont quand même barrés...)

Il me semble que DBS n'a jamais appliqué pas une échelle de puissance aussi rigide que Dragon Ball premier du nom (ce qui rendrait les non-saiyens inutiles). C'est bien plus basé sur les valeurs des animes moderne comme la motivation, la détermination et autre.

Quant au passage au debut de tournoi si ton interpretation etait la bonne cela rendrait Gohan ou Picollo useless eux aussi. Et pourtant Gohan a réussi une prestation décente. une Le propos de l'attaque semblait avant tout être "Les gars du tournoi sont forts donc faut les prendre au sérieux".

Mais bon dans le genre je trouve étrange la presence de la fille poins puissante que Tortue Géniale et je pense que mourir face au dernier adversaire aurait rendu le passage meilleur et plus coherent.

C'est pas le fait que l'esquive marche qui me derange(je l'ai pris pour un clin d’œil Trunks vs Cell), c'est le fait qu'il puisse encaisser les attaques et vaincre par la force brut quant il est presenter comme bien plus fort et extrêmement dangereux s'il fait mouche.


Pour finir sur une bonne note, le petit échange entre deux adversaires non u6-u7, c'était très sympa, mais trop court. Le coup de l'hypnose, c'était bien aussi.

Dans le genre ce qui m'a plu c'est un Goku occupé mais qui n'est pas non plus au centre de l'attention.
Veguito a écrit:Est-ce que Tortue Géniale a menacé sa première adversaire de viol o_o

Définitivement. Ce qui a rendu le passage extrêmement dérangeant. C'est joué pour l'humour mais j'ai juste vu le coté malsain de la chose.

Mais bon je suppose que c'est une technique efficace quant es un gros pervers bien plus plus que la jeune fille accroupie sur le sol et a moitie dénudée. J'arrive pas a lui en vouloir d'avoir sauté.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Lun Août 28, 2017 7:22

Bon, ben j'ai plutôt bien aimé le côté combat stratégique, dans la même veine que la semaine dernière.
Bien sûr, on a vu ce côté plus poussé dans d'autres séries, mais enfin pour une suite de DBZ, je trouve ça rafraichissant. A partir de la saga saiyens, la puissance fait quasiment tout le boulot, et même avec des techniques spéciales, un combattant n'a aucune chance contre un autre s'il est moins puissant, à moins que l'écart ne soit vraiment léger. C'est ce qui a fait disparaître les combats un peu plus stratégiques, qu'on a un peu dans la première partie du manga. Du coup, j'aime l'idée de reproposer ce genre de combats, à condition de ne pas casser le code de DBZ qui fait primer la puissance en cas d'écart important. Parce que là du coup, quand tortue géniale dit que la fille aux parchemins ou le piaf qui augmente sa puissance pourraient poser problème à goku, j'ai quand même beaucoup de mal à le prendre au sérieux...

Bon après, le tournoi en lui-même, on sent toujours un peu trop qu'il se plie à la volonté du scénario, parce que les univers 6 et 7 qui ont sorti presque tout le monde à eux seuls (soit maintenant la moitié des concurrents), pendant que des mecs de niveau divin comme toppo ou dyspo n'ont viré personne alors qu'au moins 3 quarts des participants sont moins forts que cell, ou encore les rencontres qui se font uniquement entre concurrents qui ont à peu près le même niveau alors que les puissances sont hyper variées sur l'arène (genre environ 60 combattants de niveau ssj, 10-12 de niveau ssj2 ou 3, et 8-10 de niveau ssjgod ou blue), sans oublier le fair-play des combattants qui font la queue pour se battre en 1 contre 1, c'est pas de la plus haute crédibilité^^

Pour le mafuba, à la place des autres dieux de la destruction, j'aurais quand même tiré la tête. Non parce que c'est quand même de la bonne vieille triche, et zeno s'en fiche complètement^^

Ah, et pour le niveau de tortue géniale, oui, c'est sûr qu'il a fait quelques progrès... Il doit être plus fort qu'un c-19 ou un c-20 à mon avis. Il y a quelques temps, ça m'aurait beaucoup gêné. Mais DBS nous a tellement habitués à pire que c'est passé sans trop de mal curieusement. Bon, en fait, ça m'avait déjà plus dérangé de voir krillin se battre en équipe avec c-18, d'égal à égal. Il semble pas si loin que ça du niveau de sa femme. Et j'imagine que tenshinhan est pas très loin du niveau de krillin. Alors, comme on a vu tortue géniale battre tenshinhan, ça m'a pas tellement étonné au final...

-De Deux, le fan service je veux bien, pourquoi pas. Mais le rapport puissances/techniques montrés est erratique. le dernier adversaire de Tortue géniale s'en sortait mieux que Goku, comme dit plus haut. Et la il semble ne pas tenir le choc face au vieux maitre qui ne s'est pas entrainé? Je veux bien que les ennemis soient de puissance variable pour avantager les héros mais la c'est trop flagrant!


Ouais mais en fait, faut pas trop regarder les combats de goku. C'est pas tellement le combat de tortue géniale qui est incohérent, mais tous ceux de goku, qui en toute circonstance, quel que soit son adversaire et sous n'importe laquelle de ses formes, se bat à peu près à égalité contre l'ennemi. En forme normale, il montre des échanges équilibrés contre beerus, contre le type de l'univers 4, contre freezer, contre frost, contre buu, contre gohan, ... Pareil en ssj2, puis en ssjblue, toujours contre gohan... Et j'en passe. Bref, de toute évidence, goku a la fâcheuse tendance à adapter systématiquement son niveau à celui de son adversaire. Du coup on n'y comprend plus rien et ça ne veut rien dire. A mon avis, même s'il réaffrontait reecum, il ne le coucherait pas en un coup comme il l'a fait sur namek. Il ferait d'abord quelques échanges équilibrés^^'
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Août 28, 2017 9:30

cet épisode m'a vraiment fait plaisir car c'est la première fois en 105 épisodes qu'on voit le vrai Goku....Première fois qu'on a l'impression que la toei se rappelle que Goku, même si il aime le combat, aime surtout ses amis et se bat pour eux. Si seulement, Goku pouvait rester comme ça!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Août 28, 2017 9:41

Un truc qui aurait rendu la dangerosité de l'univers 4 plus credible aurait été l'elimination de 3-4 participants. Mais bon dans ce tournoi si t'es pas un personnage principal tu peu rien faire de conséquent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Août 28, 2017 11:07

- Bon épisode
- réaction de Goku qui fait plaisir
- dispute entre Beerus et la souris qui se font remettre en place par Zeno qui change les règles à sa guise
- Prestation de Tortue Géniale tout simplement magnifique

son niveau me choque un peu car Ganos m'a l'air tout de même assez fort, j'étais impressionné que notre vieillard était aussi fort que ça
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 28, 2017 11:33

Coté force de Tortue Génial, j'ai aimé la réplique avec Beerus qui redemande finalement comment il s'appelle, c'est un hommage cool au perso !

Après, les rapports de puissance n'ont jamais eu le moindre sens dans Dragon Ball super dès l'énervement de Vegeta contre Beerus, ou après que Goku affronte Beerus en normal. (Parce que son corps "commence à s'habituer à l'énergie god").
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 17:33

desa a écrit:Un truc qui aurait rendu la dangerosité de l'univers 4 plus credible aurait été l'elimination de 3-4 participants. Mais bon dans ce tournoi si t'es pas un personnage principal tu peu rien faire de conséquent.


Eh ouais.
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi la TOEI refuse presque systématique que les autres univers sortent des gens de l'U6-7. Effectivement, ça rendra plus crédible le tournoi et plus menaçant ces autres univers, mais non. Krilin le seul éjecté de l'univers 7 l'a été par Frost et de façon... pas très intéressante. Pour l'instant, les autres univers semblent être des farces. Tous incapables d'agir vraiment en équipe, tous incapables d'avoir des victoires contre l'U6-7 et quand certains agissent en équipe, la TOEI n'a aucun désir de valoriser cela voir l'U9 qui se fait avoir sans trop de problèmes et les Prides Troopers qui ne parviennent pas à gagner un 4 vs 2.

Les seuls personnages qui... gagnent en notoriété sont ceux qui n'ont presque rien fait.
Toppo et Jiren.

Dyspo est en encore en jeu, mais ne semble plus être une grande menace pareil pour Ribrianne. Ils vont peut-être surprendre, mais n'ont pas été construit comme de grands adversaires toujours invaincus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Août 28, 2017 17:46

L'u7 et l'U6 sont tellement bien partis que ça m'étonnerai même pas qu'a un moment les 3/4 de leurs équipes respectives se fasse sortir en un éclair par un des bigboss du tournois (au hasard Jiren voir selon moi le VRAI balèze caché du tournois)), histoire de renverser violemment les rapports de forces des équipes et relancer la dynamique.
Dernière édition par Asura le Lun Août 28, 2017 17:47, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 28, 2017 17:47

C'est le tropes que je vois venir aussi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Août 28, 2017 18:22

Asura a écrit:L'u7 et l'U6 sont tellement bien partis que ça m'étonnerai même pas qu'a un moment les 3/4 de leurs équipes respectives se fasse sortir en un éclair par un des bigboss du tournois (au hasard Jiren voir selon moi le VRAI balèze caché du tournois)), histoire de renverser violemment les rapports de forces des équipes et relancer la dynamique.

Je le vois venir aussi, mais Jiren est déjà hypé alors ça ne sert à rien. D'autant que rien n'empêchait de faire que Jiren sort ceux restants... genre Végéta, C-17 et Gohan puisque les autres ont perdu après des combats honorables. Je crois que ça l'aurait fait mieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités