Bushido {l Wrote}:Concernant le "The World" qu'à évoqué Francky et bien... Je l'ai trouvé. C'est évoqué sur le wiki de Toriyama et il y a une page à lui-même.
fr.wikipedia.org/wiki/The_World_(Toriyama)
Commentaire de Toriyama [DVD Bardock] {l Wrote}:When I saw the finished episode, I remember feeling a good bit of admiration. With my works, I prefer lighthearted fare, so I have a tendency to avoid serious material. Even if I had written about the same past, it would have become lighter in tone by far. Thanks to this, I felt as though even Dragon Ball had been given a little bit more depth.
- - - - -
Grâce à cela, j'ai senti comme si, même à Dragon Ball, on avait donné un petit peu plus de profondeur.
Akira Toriyama Q&A [Tankôbon Vol. 07] {l Wrote}:Kumiko Maruta (Nagano Prefecture):
Umm, Toriyama-sensei… Pilaf has a ninja dog working for him, right? What is its name? In volume 2 he is called Soba, but in volume 10 he is called Shuu. Which is it?
Akira Toriyama
My apologies. This was a mistake. When the anime came out they asked me to name Pilaf’s two underlings. I had completely forgotten that I had already named one of them “Soba”. So I told the anime people to call him “Shuu”. When I realized my mistake it was too late, the show had already aired and his name was “Shuu”. So I then decided to change his name to “Shuu” to be like the anime.
- - - - -
Pilaf a un chien ninja qui travaille pour lui, n'est-ce pas ? Quel est son nom ? Dans le volume 2 il est appelé Soba, mais dans le volume 10 il est appelé Shuu. Lequel est-ce ?
Mes excuses. C'était une erreur. Quand l'animé est arrivé ils m'ont demandé de nommer les deux sous-fifres de Pilaf. J'avais complètement oublié que j'avais déjà nommé l'un d'eux ''Soba''. J'ai donc demandé aux personnes de l'animé de l'appeler ''Shuu''. Quand je me suis rendu compte de mon erreur, il était trop tard, l'épisode était déjà sorti et son nom était ''Shuu''. Donc j'ai alors décidé de changer son nom en ''Shuu'' pour être comme l'animé.
J'ai rendez-vous avec mon tatoueur demain pour me faire tatouer ce post sur ma fesse droite.San999 {l Wrote}:Et c'est pas une question de préférence ou pas. J'arrive juste pas à comprendre. Le mec, il parle de son oeuvre. À la limite, on s'en balance les steaks au-dessus du Grand Canyon s'il le fait parce qu'il veut faire chier sa cousine Akane, qui avait développé une super théorie sur je sais pas quoi, mais qui du coup se retrouve contredite. C'est son oeuvre, donc ce qu'il a à dire est important et c'est valable. Ca me dépasse qu'on refuse quelque chose venant de l'auteur lui-même, parce que cela ne nous plaît pas.
Francky9g {l Wrote}:"This complete map was originally background information that I drew at the request of the anime people, but I took this opportunity to add the Kaiōshin World, which wasn’t included in the complete map before, to make it perfect. In truth, this complete world map is something I made after I finished drawing the story, to make everything consistent. (laughs) With me, I think up the story in advance, then come up with the world’s background information to be consistent with it. I guess that if I was a normal cartoonist who did things properly, I’d think up the background information first and then come up with the story. Saying that, you’d think that I don’t really think through anything. There’s a vague image, even before I create the story. (laughs)"
source
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-4-akira-toriyama-super-interview/
Jak-Ich'an {l Wrote}:Mais voir Francky9g se démener seul face à tant d'adversité, se battant tel un lion pour faire entendre sa voix... Je ne pouvais pas le laisser tomber ainsi alors que je suis plutôt du même avis. Alors pour rendre hommage à sa combativité et pour faire passer mon insomnie, je vais essayer de vous montrer, avec mon opinion sur différents arguments que j'ai retenu, que notre vaillant Francky9g a sans doutes raison : le contenu de la note écrite par Toriyama sur les tsufruians peut être pris en compte !
Jak-Ich'an {l Wrote}:Pour Toriyama, il existe deux univers distincts : le manga et l'animé
Jak-Ich'an {l Wrote}:__________________________________________________________________________________________Francky9g {l Wrote}:"This complete map was originally background information that I drew at the request of the anime people, but I took this opportunity to add the Kaiōshin World, which wasn’t included in the complete map before, to make it perfect. In truth, this complete world map is something I made after I finished drawing the story, to make everything consistent. (laughs) With me, I think up the story in advance, then come up with the world’s background information to be consistent with it. I guess that if I was a normal cartoonist who did things properly, I’d think up the background information first and then come up with the story. Saying that, you’d think that I don’t really think through anything. There’s a vague image, even before I create the story. (laughs)"
source
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-4-akira-toriyama-super-interview/
Vindiou ! Mais quand vous trouvez ce genre d'info' sur lesquels je suis clairement passé à côté, faut me l'envoyer pour que je l'ajoute au référencement !!! ><
Je te remercieAzuki ZSJ {l Wrote}:J'ai pris plaisir à lire ce poste Jaket je ne peux que m'incliner devant les évidences dont tu à évoquer
![]()
A voir le fond gris et le fait que ce soit traduit en français j'aurais pensé que ça provenait du Dictionnaire Dragon Ball et du coup du Daizenshuu 7 au Japon. Je l'avais déjà lu en anglais sur Kanzenshuu, donc c'est parfaitement authentique, mais j'ai pas réussi à retrouver d'où cela venait. En tout cas, si t'as envie de chercher la source tu pourras la trouver dans leur rubrique Traduction, je sais pas où mais elle y estFrancky9g {l Wrote}:J'en profite pour apporter un dessin qui semble avoir été dessiné par Toriyama, il y a un bon moment. Seul gros hic : je ne sais pas d'où cela provient.
C'est exactement ce que je pense.Francky9g {l Wrote}:Ce qui est aussi intéressant dans cette interview et dans celle où il parle du nom du chien de Pilaf, c'est qu'il apparaît clairement qu'il souhaite rendre le plus cohérent possible les idées qu'il fournit au staff de l'anime avec don manga. Il veut un ensemble cohérent, et visiblement, c'est important pour lui.
kouki {l Wrote}:Purée, ça c'est de l'info, l'anime est donc entièrement canon ? L'origine des Saiyens venant d'une autre planète, Les extras de l'anime ect... Whaou....
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités