Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar nicrimo le Mer Sep 18, 2013 19:28

Spoiler
Quand Goku SSJ God et Bills se battent, ils discutent de la fierté de Végéta et Piccolo dit "On dirait que Goku s'entraîne". Je n'ai pas compris? ca sous entend qu'il ne se bat pas à fond?

Aussi, Goku explique que ce qui l'embête, c'est de ne pas avoir pu atteindre le SSJ god par lui même mais quand il redevient un SSJ normal, Bills lui dit que sa puissance a peu diminué et qu'il doit être content car c'est ce qu'il voulait... en fait, ca signifie quoi? que Goku avait ce potentiel en lui?
nicrimo

Messagepar Super Green Ranger le Mer Sep 18, 2013 19:54

Spoiler
Dans la VOSTA, Piccolo dit que Goku reçoit un entraînement (de Bills je suppose).

Pour ta deuxième question, je sais plus trop. Bills dit que grâce à la capacité de génie de Gokû, celui-ci a pu absorber le "monde" du SSJG dans son corps, lui permettant de ne pas perdre tellement en pouvoir.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 18, 2013 20:20

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Antarka pour ce qui est de la baston :
Spoiler
il y a un manque cruel de violence et de vitesse dans les coups et c'est tout ce qui faisait que les combats dans Dragon Ball respiraient la puissance !

Après, j'espère vraiment qu'il y aura une suite à ce film et que celui-ci n'était qu'une introduction...
Davebond 00S

Messagepar Cheetah le Mer Sep 18, 2013 23:25

Foenidis a écrit:
pour moi il est superieur au SSJ4

Nan mais sérieux quoi... ça veut dire quoi ? plus fort que fort que méchamment ultra ultra trop fort ? -_-°

Je pense que si Toriyama a traîné les pieds pour la saga Buu et n'a pas continué ensuite, c'est bien parce qu'il savait que pousser ce concept plus loin tournait au ridicule.

Oh pire moi ca me fait plaisir de constater les niveaux de puissance et je m'en tape carrément de ton avis la dessus ?
Merci de sortir et d'éviter les remarques a deux franc :arrow:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bejita le Mer Sep 18, 2013 23:31

Tu n'es pas obligé d'être désagréable Cheetah, Foenidis ne l'a pas été dans son commentaire, elle est resté respectueuse, ce que d'autres n'auraient pas fait.

Sinon, moi aussi je me pose une question

Spoiler
Bills dit donc que Gokû est le 2nd plus fort qu'il ait eu à affronter. Gokû sourit, rigole, et a l'air d'avoir compris. Ce n'est qu'après que Bills révèle que Whis est son maître et donc le plus fort de cet univers. Le plus fort que Bills ait affronté, serait-ce donc Vegeta? Puisque, aussi, Gokû lui avoue qu'il sera plus définitivement plus fort que lui la prochaine fois
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 18, 2013 23:57

Bejita a écrit:Sinon, moi aussi je me pose une question

Spoiler
Bills dit donc que Gokû est le 2nd plus fort qu'il ait eu à affronter. Gokû sourit, rigole, et a l'air d'avoir compris. Ce n'est qu'après que Bills révèle que Whis est son maître et donc le plus fort de cet univers. Le plus fort que Bills ait affronté, serait-ce donc Vegeta? Puisque, aussi, Gokû lui avoue qu'il sera plus définitivement plus fort que lui la prochaine fois

Spoiler
Le plus fort que Bills ait affronté, pour moi, c'est son maître Whis tout simplement.
Et si jamais ce n'est pas ça, alors dans ce cas là on peut supposer qu'il a déjà affronté d'autres boss dans des univers parallèles, mais j'y crois pas et la théorie du Vegeta encore moins !

En tout cas lorsque Bills annonce à Goku qu'il est le second plus fort qu'il ait rencontré, Goku se marre car après avoir cru être au sommet, il se rend compte qu'il y a toujours plus fort que soit. C'est comme ça que je l'interprète.

Après pour cette histoire de Vegeta plus fort que Goku (même l'espace d'un instant), je ne suis franchement pas convaincu.
Kame senin s'interroge sur le fait que Vegeta soit devenu plus fort que Goku et hop, faudrait prendre ça pour argent comptant ?

Lorsque Vegeta affronte Bills, il est extrêmement en colère et c'est ce qui le fait tenir lorsque Bills lui met son poing dans la tronche. Vegeta enchaîne ensuite les coups tel une bête enragée mais au final, le résultat est le même.

Dire que Vegeta dépasse Goku SSJ3 alors qu'il n'est que SSJ2, ça me parait inconcevable et je ne comprend pas que des gens puissent y croire.

C'est comme si on disait qu'un SSJ1 pouvait surpasser un SSJ2... Mouais, non.

...

Ou alors, c'est un fait exprès histoire d'appuyer que la colère joue énormément sur la puissance des SSJ, dans le but peut-être de préparer le terrain pour les prochains films ?... Non j'y crois pas non plus.
Davebond 00S

Messagepar Cheetah le Jeu Sep 19, 2013 0:12

Bejita a écrit:Tu n'es pas obligé d'être désagréable Cheetah, Foenidis ne l'a pas été dans son commentaire, elle est resté respectueuse, ce que d'autres n'auraient pas fait.

Sinon, moi aussi je me pose une question

Spoiler

T'as du un peu mal lire son commentaire car si t'y vois pas une certaines forme de remarque désagréable et aussi de moquerie ya un problème, puis elle a pas besoin de quelqu'un pour ce justifier si elle a un problème elle le dira toute seul et si elle voulais pas être désagréable elle le fera aussi remarquer.

Les remarques a deux franc des fans qui pensent que seul leurs vision du manga est la bonne c'est risible à fond
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Bejita le Jeu Sep 19, 2013 0:15

Davebond

Spoiler
Que tu n'y crois ou pas n'y change rien, la puissance de Vegeta explose tellement qu'il a beau se prendre un coup de poing, il ne bouge même pas, puis après enchaîne littéralement Bills de 6/7 coups, l'envoie valser 30 mètres plus loin avant de lui lancer une vague d'énergie. Gokû SSJ3 n'arrive même pas à le toucher et morfle énormément après s'être pris une pichenette. On peut se demander comment le SSJ2 de Vegeta peut dépasser le SSJ3 de Gokû, oui, mais pas se demander si c'est bien le cas, c'est évident
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Jeu Sep 19, 2013 0:22

À ceux qui s'écartent du dialogue autour du film pour parler autour des membres et tenter de déterminer qui est en tort, on va se recentrer sur le sujet, okay ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 19, 2013 1:18

Bejita

Spoiler
Bejita a écrit:Que tu n'y crois ou pas n'y change rien, la puissance de Vegeta explose tellement qu'il a beau se prendre un coup de poing, il ne bouge même pas, puis après enchaîne littéralement Bills de 6/7 coups, l'envoie valser 30 mètres plus loin avant de lui lancer une vague d'énergie. Gokû SSJ3 n'arrive même pas à le toucher et morfle énormément après s'être pris une pichenette.

Je ne suis pas convaincu quand même.

Lorsque Vegeta se lance sur Bills, ce dernier lui place son poing dans la figure et il ne doute pas un instant que Vegeta va l'encaisser parce qu'il est fou de rage !
Le fait que Vegeta résiste, c'est ça qui déstabilise Bills et qui par la même occasion, laisse une ouverture à Vegeta pour qu'il enchaîne ses coups.
Vegeta finit par mettre quasiment toutes ses forces dans sa vague d'énergie puisqu'il n'est même plus SSJ après ça et pourtant, Bills n'a même pas une égratignure.

Et finalement, Bills dit un truc du genre : "Bon bah toujours pas de SSJG".

Peut-on imaginer une seconde que Bills a volontairement giflé Bulma pour faire exploser Vegeta ? Peut-on supposer qu'il n'a pas répliqué à ces attaques pour tenter de voir naître le SSJG ?
Je pense que oui et ça ne me paraît pas idiot de le penser.

Bejita a écrit:On peut se demander comment le SSJ2 de Vegeta peut dépasser le SSJ3 de Gokû, oui, mais pas se demander si c'est bien le cas, c'est évident

Pour moi ce n'est pas évident.
C'est juste inconcevable au vu des informations que l'on détient sur les SSJ.
Un SSJ2 qui dépasse un SSJ3, pour moi c'est pas crédible à contrario de ma "théorie" sur Vegeta VS Bills.

Mais bon, je ne suis pas totalement fermé et si quelqu'un arrive à me convaincre que Vegeta peut dépasser Goku SSJ3 tout en restant SSJ2, alors je suis preneur ^^
Davebond 00S

Messagepar Léona le Jeu Sep 19, 2013 8:52

J'ai vu le film est je ne suis pas déçue, malheuresement, c'est beaucoup trop court, il faut absolument une suite pour developpé tout ça! ^^

Quant à mes prédécesseurs, vous ne trouvez pas que vous en faite un peu trop pour pas grand chose ? ^^ Ne le prenez pas mal surtout, mais je trouve que vous vous prenez trop la tête avec des choses complexes, là où les explications à ce phénomène peuvent être très très simple. Je suis quand même d'accord avec Davebond 00S, je trouve que c'est dispropotionné de mettre Végéta Ssj2 supérieur à Goku Ssj3, mais bon, les colères chez les saiyans, c'est vu et revu, y'a juste à voir Gohan lorsqu'il se met en mode badass! :lol:
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 19, 2013 12:31

Léona a écrit:Je suis quand même d'accord avec Davebond 00S, je trouve que c'est dispropotionné de mettre Végéta Ssj2 supérieur à Goku Ssj3, mais bon, les colères chez les saiyans, c'est vu et revu, y'a juste à voir Gohan lorsqu'il se met en mode badass! :lol:

Après, il faut garder à l'esprit que le cas de Gohan est exceptionnel. Ses colères sont légendaires depuis qu'il a 4ans, et même si la colère affecte un peu la puissance de Goku ou Vegeta, ce n'est en rien comparable avec le cas de Gohan. D'ailleurs, c'est bien dommage que la Toei (et Tori également) est laissé ce détail tomber dans les abysses de l'oubli..

Spoiler
J'adore Vegeta, c'est mon personnage favoris, mais.. j'aurai également tendance à penser qu'il ne peut pas surpasser Goku SSJ3 rien qu'avec une crise de colère. Kame Sennin émet un doute. Mais sa performance est tout de même hallucinante ! Chapeau le prince !
Image
Dragon-Z

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 19, 2013 12:45

A mon tour :D

Spoiler
Franchement, j'ai peu apprécié.

J'ai aimé le principe du dieu (même si on avait déjà des dieux avant, puis des Kaios et des Kaioshins mais bon), son caractère et le fait qu'il soit intouchable.
Les univers parallèles aussi. Le SSJ God m'a un peu laissé de marbre par contre. Même si pour une fois, ce n'est pas encore une nouvelle transfo qui sauve le monde.

Le graphisme je suis plus partagé. La 3D rend le tout assez dynamique mais fait perdre son âme à l'Animé. En plus, les combats ne sont pas géniaux, loin de là. Du coup la 3D ne sert vraiment à rien au final :lol:

Ce qui m'a gâché le film, les incohérences, encore une fois. Certains diront que ça n'en est pas mais tant pis.
Goku SSJ3 se fait défoncer, ok. On touche à la femme de Vegeta, il devient fou et parvient à faire douter Bills quelques secondes, ce qui veut dire qu'il est largement plus fort que Goku SSJ3 (on ne saura jamais de combien tellement ce dernier s'est fait marrave :lol: ). C'est n'importe quoi. La période de "je m'énerve, donc je deviens super fort", c'est fini depuis Cell. Ressortir ça maintenant, c'est vraiment décevant.
Bref, ce n'est pas pire que Gohan SSJ. Lorsqu'il se bat au début, il reste Mystic donc je me suis dit tout va bien, les créateurs n'ont pas refait la connerie de GT. Puis vient la cérémonie du SSJ God et il passe en SSJ :? Du gros n'importe quoi ! Au passage, je fais partie de ceux qui pensent que Gohan est largement plus fort que Goku SSJ3. Il se fait pourtant démonter en 1 coup, ce qui renforce encore plus le fait que Vegeta plus fort que tout ça en SSJ (on va dire 2 même s'il n'y a pas d'éclairs), c'est du gros WTF :lol:
Enfin, certains passages sont drôles, mais d'autres sont carrément minables, même pour du DB. Gotenks a d'ailleurs gagné la médaille du personnage le plus insupportable de tous les temps depuis ce téléfilm.

Voilà ! Pas taper ! 8-)
Paulemile

Messagepar Anathyn le Jeu Sep 19, 2013 13:00

nicrimo a écrit:
Spoiler
Quand Goku SSJ God et Bills se battent, ils discutent de la fierté de Végéta et Piccolo dit "On dirait que Goku s'entraîne". Je n'ai pas compris? ca sous entend qu'il ne se bat pas à fond?

Aussi, Goku explique que ce qui l'embête, c'est de ne pas avoir pu atteindre le SSJ god par lui même mais quand il redevient un SSJ normal, Bills lui dit que sa puissance a peu diminué et qu'il doit être content car c'est ce qu'il voulait... en fait, ca signifie quoi? que Goku avait ce potentiel en lui?

Spoiler
Goku absorbe en grande partie le pouvoir du SSJGod, on peut supposé qu'il pourra se transformé à sa guise en SSJGod à l'avenir ce qui fait de lui le plus puissant perso coté Héros.
En ce qui concerne Vegeta, à la base il a toujours été moins puissant qu'un Goku (sauf rare cas) donc je trouve çà plutot cool qu'il a surpassé le temps de quelques secondes Goku, çà change un peu, on sait tous que les émotions des sayans jouent beaucoup sur leur puissance...un SSJ2 énervé peut faire mieux (toujours le temps de quelques secondes) qu'un SSJ3 même si l'écart de puissance entre ces deux stades est énorme.
Anathyn

Messagepar Saya le Jeu Sep 19, 2013 15:03

Je suis vraiment pas d'accord avec le passage ou vous dites que Vegeta est plus puissant que Goku..
Vegeta pête juste un cable quand Bulma se fait Gifler, on peut supposer une augmentation de puissance comme il est pas rare chez les Saiyan quand ils s'énervent, ce qui a juste surpris Bils le temps de recevoir quelques coups.. Si a ce moment il est plus fort qu'un Goku SSj3 je comprend plus rien alors..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées