Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Déc 06, 2015 20:33

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 22 "Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!"
, et j'ai un avis mitigé.

Spoiler
- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film. Le power-up de Tagoma/Ginyu, c'est un bordel. Le type devient magiquement plus fort qu'un Piccolo mais se fait one shoot par Gohan SSJ, cherchez l'erreur. Même Gotenks SSJ aurait dû en finir en un coup avec Tagoma. On ne comprend rien.

Pas de sang lorsque Piccolo se fait arracher le bras. :?
Oui, la censure, même si on en a déjà parlé... Cela enlève le "réalisme" et la crédibilité des scènes dramatiques.

J'ai bien aimé Freeza qui remarque la ressemblance entre Goten/Goku et Trunks/Trunks du futur. C'était bizarre que Pilaf ne remarque rien en voyant Goten dans la série animée...

La fin de l'épisode, c'est du réchauffé (Piccolo qui se sacrifie pour sauver Gohan) mais j'ai aimé.
Et Freeza m'a fait rire. "Bien fait, vermine ! Bien fait, Saiyan ! Bien fait, Son Goku !"
Il était génial dans cet épisode, notre Freeza. :mrgreen:

C'est vraiment mieux que dans le film et au niveau des puissances, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'incohérences.

Ce que j'ai aimé :

1) On reconnaît bien le Freeza d'avant

2) Il blesse Gohan à petit feu plutôt que de presque le tuer en un coup comme dans le film (je préfère ça)

3) Gynue prend le corps de Tagoma, mais je n'ai pas l'impression que ça soit sa voix de l'époque par contre. On dirait que la voix de Tagoma reste celle de Gynue ensuite, mais je peux me tromper. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois. Vous me confirmerez si j'ai tort ou pas.

4) Le coup de Gotenks était bien, j'ai bien aimé.

5) Freeza qui voit Goten et Trunks et qui se pose des questions...Très bien aussi. Fun...

6) Le sacrifice de Piccolo = du réchauffé, mais toujours intéressant également. Par contre, sera t-il vraiment mort ensuite? Sans doute. Si c'est le cas, on retourne dans du ''tragique'' et j'aime vraiment bien ça.

7) Gohan est de nouveau triste et bouillonne quand il voit que Piccolo se sacrifie pour lui.

Au sujet des puissances maintenant :

Piccolo garde sa cape. On sait que durant la saga ''Cell'', il était moins fort comme ça que sans ses poids. Du coup, il n'est peut-être même pas au même niveau que l'androïde 17 ou 18 lorsqu'il combat Tagoma. Il y a toutefois un gros fossé entre sa puissance et celle de Tagoma full power à mon avis.

Il est clair que même si Piccolo s'était battu sans ses poids, ça n'aurait rien changé, hormis un petit gain de puissance en plus pour lui.

Tagoma est donc pas mal plus fort que l'androïde 17 ou 18.

Gohan, quant à lui, se fait bien battre par Tagoma en forme normale. Pour moi, c'est crédible là.

Gohan en SSJ aurait pu battre assez facilement Tagomo. Ca peut être crédible aussi et voici pourquoi selon moi :

Gohan, en SSJ, n'a pas le niveau d'un SSJ ''période namek''. Pour moi, il a plutôt le niveau de celui qu'il avait ado contre Cell parfait. On sait tous que contre Cell Parfait, son niveau en SSJ était au minimum un niveau de SSJ full power, équivalent à celui de Goku à ce moment là. Mais pour moi, Gohan, à ce moment là, était déjà plus fort que son père sous cette même forme de SSJ full power.

Conclusion : Gohan SSJ VS Tagoma = Gohan SSJ full power VS Tagoma. Le fait qu'il aurait pu battre Tagoma est crédible.

En effet, entre le niveau de l'androïde 17 (ou 18) et le niveau d'un SSJ full power, il y a une très grande différence. Tagoma a peut être le niveau d'un cell 1ère forme max, voire au grand max un peu au dessus. Je ne pense même pas qu'il a le niveau de Cell en 2ème forme. Et même si c'était le cas, on sait tous que sous cette forme Cell était bien moins fort que sous sa dernière apparence. Bref, crédible donc pour moi tout ça.

Pour moi, Tagoma a une puissance supérieure à celle de Piccolo (= un peu près puissance c17 et c18)

Tagoma > C17, C18, Piccolo

Tagoma = Cell 1ère forme max? Peut-être ou un peu au dessus ou assez au dessus

Tagoma = Cell 2ème forme max? Peut-être ou peut être un peu au dessous, ou peut-être un peu dessus.

Bref, là, on sait pas trop pour Tagoma, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas le niveau de perfect Cell pour moi du coup car si ça avait été le cas, Gohan SSJ n'aurait pas eu le dessus comme ça et aurait été au même niveau, voire en dessous.

Voilou.

ma junia a écrit:
Spoiler
C'est vraiment du n'importequoi, cette serie n'est là que pour goku vegeta, mais les autres on s'en balance.
Freeza plus fort que gohan ssj, pourquoi j'ai regarder cet episode.

Pas incohérent non plus. Freezer même en 1ère forme peut l'être. Il s'est beaucoup entraîné. Donc, ça reste possible quand on sait que son niveau max est égal un peu près, voire un peu supérieur même à celui d'un super sayen blue...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 06, 2015 21:13

Finalement la grande question c'est quid du rôle de Vegeta face à Freezer. Interviendra t'il ou non, aura t'il quelques secondes de gloire contre Freezer ou son rôle se limitera t'il à vaincre le sbire Tagoma ? (rôle qu'il a souvent eu finalement par le passé).

Quant à Gohan, ça fait peine à voir. Ajoutée à sa défaite le survet heineken, et la, c'est le drame. Non vraiment c'est pas possible des scènes pareils.
-anonyme-

Messagepar Imate le Dim Déc 06, 2015 21:47

cooler : Concernant les puissances, je me permet de te reprendre sur un point.

Tu ne peux plus dire que Piccolo = N°17 et N°18, ce n'est plus d'actualité. Pour rappel, Piccolo après ce fameux combat ou il était à égalité contre 17, s'est entraîné dans la salle esprit/temps pendant un an, et à sa sortie Trunks (du futur donc) est très surpris de sa montée en puissance. Et par la suite jusqu'à l'arc Buu il a continué de s'entraîner, même si c'était moins intense. Sa puissance à donc dû très largement selon moins surpasser la force de Cell 2nd forme, ou dans le pire des cas l'égaler, en admettant une possible légère baisse de puissance.

Donc Tagoma excède forcément ce niveau de puissance. D'ailleurs, ça peut sembler logique, car même en admettant que Gohan ait pas mal perdu depuis la saga Buu par le manque d'exercices, ça remonte à quoi, 1 ans et demi grand max ? Je doute qu'en si peu de temps il soit passé d'une force égalant au moins le SSJ3 (cf la raclée qu'il met à Super Buu) à une force inférieure à un Cell 1ère forme comme tu le supposes, ça me paraît tout bonnement impossible. Même en ayant perdu de la force, il ne devrait pas être retombé en dessous de son niveau durant les Cell Games.

Même si cela peut sembler fou qu'il soit devenu si fort en 4 mois, je vois plutôt Tagoma avec un niveau au minimum égal à Cell parfait pour rester cohérent dans les rapports de puissances.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Spopovich le Dim Déc 06, 2015 22:12

Piccolo n'est pas au niveau de Perfect Cell . Sinon il aurait pris part aux combats contre Majin bu . Je le vois au niveau de Cell 1ère forme puissance Max ou au pire en 2ème forme . Il a du maintenir son niveau en s'entraînant au fil des année sans progresser. Concernant Gohan, il a le niveau qu'il avait pendant le tournoi de la saga bou pas plus ni moins à cause de son manque d'entraînement .
Spopovich

Messagepar C-17 le Dim Déc 06, 2015 22:16

Piccolo s'est surement entrainé depuis la saga cyborg
9 années se sont écoulés Il doit etre plus fort que Cell Super Parfait
Je Suis C-17 L'un des cyborgs les plus puissant jamais crée
Mon energie est infinie elle ne s'epuise jamais tu as beau etre plus puissant que moi tu ne peux pas me battre
C-17

Messagepar Imate le Dim Déc 06, 2015 22:20

Je n'ai pas dit que Piccolo avait le niveau de Perfect Cell, mais qu'il avait un niveau supérieur à Cell 2nd forme, nuance. C'est quand même vachement large, supérieur à Cell 2nd forme ça peut vouloir dire un peu en dessous de Super Vegeta (avant son deuxième passage dans la salle pour le Cell Game), et ça reste quand même très loin de Cell parfait, tout en étant bien au dessus de Cell 2nd forme. C'est tout de même un minimum.

Je ne vois pas pourquoi Trunks aurait été surpris à sa sortie de la salle esprit/temps et aurait qualifié sa puissance "d’impressionnante" si elle était aussi faible. Et je ne vois pas vraiment ou il serait logique qu'il ait simplement stagné en poursuivant l'entraînement, pour moi il est évident qu'il a progressé pendant ces 7 ans, même un peu.

Après même s'il avait eut la force de Cell parfait, qui est bien en dessous d'un SSJ2, il n'aurait pas été utile pour autant contre Buu, dont la force était même égale/supérieure à un SSJ3, donc ton argument ne prouve rien non plus.

Je reste donc persuadé que Piccolo actuellement est au minimum au dessus de Cell 2nd forme.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Dim Déc 06, 2015 22:21

Moi j'dis que niveau rapport de puissances, Gt ne faisait pas pire.
J'ai pas vu l'épisode - j'ai dis que je regarderai plus- mais j'ai lu vos posts sur ce topic et j'ai bien ri.
Si Ginyu est revenu ça c'est bien mais le Gohan en mode vieille chaussette qui peine à battre Gintagoma alors qu'il devrait rosser Buu... c'est triste.
Il a fait quoi pour perdre autant en puissance ? C'est quand il a couché avec Videl, toute sa force est "partie" dans Pan, c'est ça ? :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 22:25

Imate a écrit:cooler : Concernant les puissances, je me permet de te reprendre sur un point.

Tu ne peux plus dire que Piccolo = N°17 et N°18, ce n'est plus d'actualité. Pour rappel, Piccolo après ce fameux combat ou il était à égalité contre 17, s'est entraîné dans la salle esprit/temps pendant un an, et à sa sortie Trunks (du futur donc) est très surpris de sa montée en puissance. Et par la suite jusqu'à l'arc Buu il a continué de s'entraîner

Justement on peu voir dans l'anime que dendé dit que piccolo a enormément gagner en puissance au debut de la saga buu.
Donc il s'est entrainé c'est sur, mais malgrès ça "est il plus faible que gohan qui se retient ?" alors que celui ci ne s'entraine plus.

Et on sais que les metis sayen comme trunks ou gohan on une experience inferieur si on les compare à vegeta et goku.
Car il n'est jamais vennu à l'esprit, à l'époque , que gohan ou trunks de dépasser le nuiveau d'un super sayen.

Il n'y a que végéta qui en parle la premiere fois. Il indique aussi que ça aurai été le cas pour goku aussi.

Donc Gohan ne sentraine plus mais n'accede pas non plus à son pouvoir quand il a battu buut( le grand).

Mais le pire c'est freezaet tagoma , pourquoi avec quelque mois sont ils aussi fort alors que freeza est en premiere forme....
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Dim Déc 06, 2015 22:35

Nous sommes bien d'accord pour Piccolo.

Freeza a été décrit par Toriama comme étant un mutant anormalement fort et cruel depuis la naissance, sans jamais s'entraîner, lui et les membres de sa famille ne connaissent aucun équivalents.

Donc, il a réussi à dominer l'univers entier et à être l'homme le plus puissant et respecté (Buu et Beerus mis à part), et ce sans jamais s'entraîner ne serait-ce qu'une seule fois, alors que Goku a dû s'entraîner toute sa vie seul mais aussi avec des grands maîtres en arts martiaux (Muten Rohsi, Karin) ainsi que des Dieux (Kami-sama, Kaïo), et même à Gravité *100, tous ça pour rester très en dessous de Freeza (qui n'était même pas à 50% au début durant leur combat). Il a été obligé de compter sur la colère de voir son ami mourir, et surtout ses gênes de Saiyajin, pour se transformer en SSJ et le surpasser.

Du coup, pour un être aussi exceptionnellement fort, je ne trouve pas ça dingue qu'il puisse progresser autant en s'entraînant à fond la caisse, à 100% de ses capacités (même si le délai de 4 mois me semble certes un peu court)

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 22:38

Les sayens comme goku et vegeta on eu bien des difficultés pour en arriver là, quand même.
Alors que eux 2 sont extremement doué.

Mais c'est vrai on est d'accord.

En plus si on suis la logique de tori c'est juste.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Dim Déc 06, 2015 22:43

C'est vrai, cela prouve simplement que la race des Saiyajins, même si elle est composée de génies du combat, est bien moins exceptionnelle que la race mutante de Freeza.

D'ailleurs, le talent particulier des Saiyajins n'est au final donné qu'à de rares élites. Mis à part Goku et Vegeta (et par extension leurs enfants), la plupart n'étaient pas si puissant, et se faisaient de loin surpasser par d'autres créatures comme Zarbon, Dodoria, le commando Ginyu, ou encore PuiPui et Yakon. L'univers regorge d'êtres bien plus fort que les Saiyajins, mais ceux surpassant Freeza par contre, à part Beerus et Buu, avant l'arrivée du SSJ, il n'y en avait pas.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 22:53

C'est exacte mais pour cette excuse il aurai simplement été fort en forme final contre gohan ssj.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 06, 2015 22:55

J'ai bien kiffé l'épisode, et cette fin, DAMN ! Trop hâte de voir le suivant.
Cet arc est vraiment très bon pour le moment, très différent du film contrairement a l'arc BoG où il n'y avait aucune surprise.
BL-Sama

Messagepar C-17 le Dim Déc 06, 2015 23:08

Oui tres bon Arc :D Apres je me demande si Piccolo est mort ou non car j'ai l'impression qui a été touche au Coeur ... Et dire que J'adore ce perso...
Je Suis C-17 L'un des cyborgs les plus puissant jamais crée
Mon energie est infinie elle ne s'epuise jamais tu as beau etre plus puissant que moi tu ne peux pas me battre
C-17

Messagepar Lenidem le Dim Déc 06, 2015 23:29

Je sais que "rien n'est canon", mais dans le manga, c'est Gokû qui fait une remarque sur les progrès de Piccolo sorti de la salle, pas Trunks. Et ni Dendé ni personne n'évoque ses progrès au début de la saga Boo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées