Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 22 "Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!", et j'ai un avis mitigé.Spoiler
C'est vraiment mieux que dans le film et au niveau des puissances, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'incohérences.
Ce que j'ai aimé :
1) On reconnaît bien le Freeza d'avant
2) Il blesse Gohan à petit feu plutôt que de presque le tuer en un coup comme dans le film (je préfère ça)
3) Gynue prend le corps de Tagoma, mais je n'ai pas l'impression que ça soit sa voix de l'époque par contre. On dirait que la voix de Tagoma reste celle de Gynue ensuite, mais je peux me tromper. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois. Vous me confirmerez si j'ai tort ou pas.
4) Le coup de Gotenks était bien, j'ai bien aimé.
5) Freeza qui voit Goten et Trunks et qui se pose des questions...Très bien aussi. Fun...
6) Le sacrifice de Piccolo = du réchauffé, mais toujours intéressant également. Par contre, sera t-il vraiment mort ensuite? Sans doute. Si c'est le cas, on retourne dans du ''tragique'' et j'aime vraiment bien ça.
7) Gohan est de nouveau triste et bouillonne quand il voit que Piccolo se sacrifie pour lui.
Au sujet des puissances maintenant :
Piccolo garde sa cape. On sait que durant la saga ''Cell'', il était moins fort comme ça que sans ses poids. Du coup, il n'est peut-être même pas au même niveau que l'androïde 17 ou 18 lorsqu'il combat Tagoma. Il y a toutefois un gros fossé entre sa puissance et celle de Tagoma full power à mon avis.
Il est clair que même si Piccolo s'était battu sans ses poids, ça n'aurait rien changé, hormis un petit gain de puissance en plus pour lui.
Tagoma est donc pas mal plus fort que l'androïde 17 ou 18.
Gohan, quant à lui, se fait bien battre par Tagoma en forme normale. Pour moi, c'est crédible là.
Gohan en SSJ aurait pu battre assez facilement Tagomo. Ca peut être crédible aussi et voici pourquoi selon moi :
Gohan, en SSJ, n'a pas le niveau d'un SSJ ''période namek''. Pour moi, il a plutôt le niveau de celui qu'il avait ado contre Cell parfait. On sait tous que contre Cell Parfait, son niveau en SSJ était au minimum un niveau de SSJ full power, équivalent à celui de Goku à ce moment là. Mais pour moi, Gohan, à ce moment là, était déjà plus fort que son père sous cette même forme de SSJ full power.
Conclusion : Gohan SSJ VS Tagoma = Gohan SSJ full power VS Tagoma. Le fait qu'il aurait pu battre Tagoma est crédible.
En effet, entre le niveau de l'androïde 17 (ou 18) et le niveau d'un SSJ full power, il y a une très grande différence. Tagoma a peut être le niveau d'un cell 1ère forme max, voire au grand max un peu au dessus. Je ne pense même pas qu'il a le niveau de Cell en 2ème forme. Et même si c'était le cas, on sait tous que sous cette forme Cell était bien moins fort que sous sa dernière apparence. Bref, crédible donc pour moi tout ça.
Pour moi, Tagoma a une puissance supérieure à celle de Piccolo (= un peu près puissance c17 et c18)
Tagoma > C17, C18, Piccolo
Tagoma = Cell 1ère forme max? Peut-être ou un peu au dessus ou assez au dessus
Tagoma = Cell 2ème forme max? Peut-être ou peut être un peu au dessous, ou peut-être un peu dessus.
Bref, là, on sait pas trop pour Tagoma, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas le niveau de perfect Cell pour moi du coup car si ça avait été le cas, Gohan SSJ n'aurait pas eu le dessus comme ça et aurait été au même niveau, voire en dessous.
Voilou.
ma junia a écrit:Spoiler
Pas incohérent non plus. Freezer même en 1ère forme peut l'être. Il s'est beaucoup entraîné. Donc, ça reste possible quand on sait que son niveau max est égal un peu près, voire un peu supérieur même à celui d'un super sayen blue...