Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 24, 2013 21:57

Que le SSJ2 double la puissance du SSJ je ne trouve pas ça tellement abusé, ça reste raisonnable...

Sauf que le SSJ2 est plutôt un multiplicateur genre x10, facilement, puisque Cell est censé être "au moins 2 à 3 fois plus fort" que Goku SSJ1 (et donc, par extension, que Gohan)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 22:14

Ganjalo a écrit:
Que le SSJ2 double la puissance du SSJ je ne trouve pas ça tellement abusé, ça reste raisonnable...

Sauf que le SSJ2 est plutôt un multiplicateur genre x10, facilement, puisque Cell est censé être "au moins 2 à 3 fois plus fort" que Goku SSJ1 (et donc, par extension, que Gohan)

Pas forcément. Si on se fie à la VF, c'est 2 à 3 fois plus fort mais en anglais c'est "une à deux longueur d'avance".

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0700-n.jpg

Pour le cas du Gohan SS2, c'est assez chaud à évaluer mais je pense que c'est un peu comme Cell vs Goku. On a à peu près déduit que Cell Parfait était à 75% de sa puissance maximale face à Goku SS1 100%.

Lorsque Cell Parfait prend le Senzu offert par Goku, il retrouve ses 75% de puissance et quand Gohan SS2 apparait, je pense que le Saiyan devait être à 50% pendant leur phase d'échauffement. Quand Cell décide passer à 100%, Gohan n'est pas du tout impressionné et lui sort un mythique "c'est tout ce que tu as ?". Je pense que Gohan est à 75-80% durant toute la suite du combat (les 2 coups de poings + tout ce qui s'en suit).

J'ai jamais trouvé que Gohan se battait sérieusement, il jouissait de sa puissance pour torturer son ennemi sans aucun problème. D'ailleurs, ce changement brutal de personnalité a failli lui coûter très cher par la suite bien que je trouve que Cell Parfait, à son retour, est plus ou moins aussi puissant que Gohan SS2.

Pour résumer en %, je partirai sur ceci :
- Gohan SS2 50% = Cell Parfait 75%
- Gohan SS2 75% > Cell Parfait 100%
- Gohan SS2 100% = Cell Parfait 2 100%
- Gohan SS2 50% (+ période de doute) < Cell Parfait 2 100%

Le regain de puissance de Cell Parfait le met au même niveau que Gohan SS2 je pense. Après, il ne faut pas croire que Cell Parfait 2 est plus puissant que Gohan SS2 car il lui a détruit un bras avec un simple Kikoho. Ce Kikoho était destiné à Vegeta à la base et Gohan pensait être plus rapide que l'attaque pour sauver Vegeta et fuir le souffle de l'explosion. Mais la vitesse du blast était équivalente à la vitesse de Gohan et ça, le Saiyan ne s'y attendait pas.

Si je devais calculer en millions, je dirai par exemple que Gohan SS2 = 75 000 000 alors que Cell Parfait 2 = 74 850 000. Ils sont sensiblement très proches voir égaux mais l'auteur a trouvé une parade pour affaiblir ce Gohan SS2 sinon je pense qu'il l'aurait emporté sans aide extérieure durant le choc des Kamehameha.

Mais c'est vrai que c'est pas évident d'arriver à juger les puissances convenablement.

Pour sortir en revenir au sujet de base :

Végéta n'a pas mis en difficulté Bills. Certes, le mec a reculé de quelques mètres suite à un coup de poing mais il en ressort sans aucune égratignure tout comme il a encaissé l'attaque de Vegeta sans subir de dommages physiques. D'ailleurs, Vegeta ne l'a touché à aucun moment lors de leur petit échange au corps à corps en dehors du coup dans les premières secondes.

On a un guerrier qui s'amuse car il sait qu'il est bien plus puissant que son adversaire alors que l'autre donne tout ce qu'il a pour espérer gagner. Birusu s'est laissé toucher volontairement pour voir le pouvoir de son adversaire et mieux le vaincre ensuite. La preuve puisque Vegeta se fait One Shot au final.

Cette mise en scène a pour but de faire croire à tous les protagonistes présents que Vegeta a une chance alors que ce n'est pas le cas.

Pour moi, Birusu n'a fait que jouer avec Vegeta comme Gohan avait joué avec Cell et comme tant d'autres l'ont fait dans le manga. Tactique classique pour prouver sa supériorité sur l'autre et trouver la limite du pouvoir de son adversaire afin de le vaincre aisément. On a vu ça des dizaines de fois aussi bien dans DBZ que dans les OAV.

Sur ce coup, je suis pas d'accord avec vous et c'est plutôt Vegeta qui est mis en difficulté dans toute la scène.

Après, il est clair que Vegeta a dépassé Goku et Gohan, et j'en suis partisan vu qu'il a fait la meilleur prestation, mais par rapport à Bills, il se fait larguer...
Kork

Messagepar Tengo le Mar Sep 24, 2013 22:17

Je vois des :

Spoiler
Végéta SS2 supérieur a Goku SS3, car il met plus que coups a bills que goku, c'est un peu naïf comme réflexion, rien que en sachant que:

- Goku se bat pour le plaisir dans un combat contre quelqu'un qui n'apparaît pas comme un ennemi en pensant a la stratégie et au combat en lui même.
- Végéta se bat sous le coup de la colère pour tuer son adversaire en mettant toute sa puissance en jeu dans un labs de temps très court.

On peut en déduire que l'implication réel dans le combat n'est pas la même du tout.
Tengo

Messagepar Proteus le Mar Sep 24, 2013 22:19

Non mais pour le débat Végéta VS Son Goku SSJ3, il faut remettre les choses a l'heure place. Végéta n'est pas plus fort que goku il a un rush de 10 secondes. Imaginez que se soit goku qui ait giflé Bulma, Végéta aurait eut son rush aurait tabasser goku une dizaine de secondes, puis se serait détransformer, Goku saignerait un peu et mettrait une pichenette a végéta qui serait K.O.
Avoir une force pendant 10 secondes, ce n'est pas ça qui fait un état général, ou une victoire contre quelqu'un de supérieur.
Quand j'y repense, Kame Senin parle de Végéta qui dépasse Goku, mais pourquoi faire une comparaison avec Goku sachant que ce dernier est censé être inférieur à Gohan ?

C'est trois ans après boo, ou gohan n'a rien branler et goku s'est entrainé sans s'arreter, Goku a très bien pu voir probablement dépassé Gohan.
Proteus

Messagepar Kork le Mar Sep 24, 2013 22:52

Tengo a écrit:Je vois des :

Spoiler
Végéta SS2 supérieur a Goku SS3, car il met plus que coups a bills que goku, c'est un peu naïf comme réflexion, rien que en sachant que:

- Goku se bat pour le plaisir dans un combat contre quelqu'un qui n'apparaît pas comme un ennemi en pensant a la stratégie et au combat en lui même.
- Végéta se bat sous le coup de la colère pour tuer son adversaire en mettant toute sa puissance en jeu dans un labs de temps très court.

On peut en déduire que l'implication réel dans le combat n'est pas la même du tout.

Non, non et non!
Encore une fois, Goku est parti à fond contre Birusu, c'est vu dans le film!
Et segundo, on est dans DB pas dans Bleach, Végéta se prend une droite mais il y résiste puis il enchaine Bills, là où Goku se fait explosé en 2 coups... Franchement, ça devient une habitude d'interprété autrement ce qui est montré clairement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Aller, je suis ton raisonnement : Admettons que Végéta soit à fond et qu'il veuille vraiment tué Bills, crois-tu réellement qu'un facteur pareil puisse être aussi déterminant sachant que dans Dragon Ball il faut atteindre un certain seuil de puissance pour résisté à la droite d'un type qui t'éclate Goku SSJ3 en deux coups! Le mec, il se fait marrave par Bills en une pichenette et Végéta résiste à un coup de poing au visage, je ne vois pas comment o peut interprété les choses autrement! Je trouve vos explications beaucoup trop tiré par les cheveux, c'est parti chercher trop loin!
Kork

Messagepar Son Goku le Mer Sep 25, 2013 0:08

Spoiler
Je vais encore radoter mais je plussoie Kork !
Bills atomise littéralement Goku en se servant à peine de ses petits doigts, là ou il se fait surprendre par Végéta de par sa force ET sa résistance ( cf le fameux coup de poing qui ne fait pas flancher le prince saiyen)
Ce n'est pas naïf que de croire que Végéta a allègrement dépassé Goku pour réaliser cet exploit ! ( c'est plutôt de penser que c'est juste la colère qui l'a miraculeusement fait toucher Bills alors qu'il reste bien inférieur à Goku qui est naïf et surtout incompréhensible comme logique ! :P
Il suffit de voir le combat Végéta/Cell quand le monstre tue Trunks, Végéta avait beau être déchainé et avoir attaqué le monstre soudainement, ce dernier n'a pas flanché une seule seconde et a vite fait de balayer la pauvre Végéta d'une manchette !
Donc expliquer la différence de performance entre Goku et Végéta par un simple facteur colère/état d'esprit sans prendre en considération la puissance, ça me fait doucement sourire ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar nicrimo le Mer Sep 25, 2013 10:58

Spoiler
Totalement d'accord avec Kork et Son Goku

Végéta a dépassé Goku SSJ3, ca semble évident en voyant le film. De plus, Goku est à pleine puissance contre Bills puisque celui-ci lui demande d'y aller à "full power" dès le début. La prestation de Végéta est supérieure, c'est un fait

Maintenant, il s'agit de Végéta sous le coup de la colère et non Végéta SSJ2 normal

Enfin, je suis d'accord sur le fait que la colère ne rend pas "forcément" le Saiyajin en question plus fort....elle permet d'avoir accès à son force cachée si celui-ci en a une

Effectivement contre Cell, Végéta ne semble pas devenir plus fort... ni même contre Freezer forme finale etc

Là, dans ce film, il s'avère qu'il en avait mais Goku aussi

En fait, ils sont devenus tellement fort l'un et l'autre, qu'ils n'ont pas encore réussi à maîtriser toute l'étendue de leur puissance
nicrimo

Messagepar Batroux le Mer Sep 25, 2013 11:04

Spoiler
Son Goku a écrit:Bills atomise littéralement Goku en se servant à peine de ses petits doigts, là ou il se fait surprendre par Végéta de par sa force ET sa résistance ( cf le fameux coup de poing qui ne fait pas flancher le prince saiyen)
Ce n'est pas naïf que de croire que Végéta a allègrement dépassé Goku pour réaliser cet exploit ! ( c'est plutôt de penser que c'est juste la colère qui l'a miraculeusement fait toucher Bills alors qu'il reste bien inférieur à Goku qui est naïf et surtout incompréhensible comme logique ! :P

Dans le film, pour moi, Vegeta a dépassé clairement Goku. Je suis d'accord avec Son.
Pour moi ce coup de colère lui a donné l'accès, quelques secondes, à une force qu'il avait et qu'il n'avait pas débloqué. De plus je reste intimement persuadé que si suite il y a le SSJ3 sera exit, donc les scénaristes ont remis ou ont tenté de remettre Vegeta au niveau.

Donc pour en revenir à la scène de Vegeta VS Bills:
Vegeta a un potentiel toujours pas dévoilé, en extrapolant, disons qu'il peut devenir SSJ3 mais qu'il n'a pas trouvé le déclencheur. Il a la puissance qui sommeille, sans que jusqu'à présent il ne puisse l'utiliser, absence de menace, de rage, de haine toussa...
Bills gifle Bulma, et en bon Sayien, Vegeta pète les plombs et a un regain de puissance qui lui permet de tenir tête à Bills (10 secondes, OK, c'est pas terrible mais j'ai trouvé ça chouette quand même.) Avec cette colère il commence à avoir accès à ce potentiel latent. Après la grosse incohérence, c'est que les grosses colères débloquent les transformations en SSJ1/2/3 mais si je reviens à mon idée à laquelle les scénaristes veulent dégager le SSJ3. Pour moi ça colle.

PS: pas la peine de m'insulter si vous n'êtes pas d'accord les filles, en plus du fait que cela ne servira à rien, vous perdrez face à mon SSJ1 > à votre SSJ3.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 25, 2013 11:39

Spoiler
Je ne suis pas non plus convaincu que Végéta SSJ2 ait dépassé Goku SSJ3 dans ce film.

Si on s'en tient strictement aux prestations des personnages, on peut aussi dire que Bulma est égale à Gohan et Piccolo. Après tout, elle survit à une gifle de Bills et fait la même prestation qu'eux !

Ou alors, on estime que Bills module la puissance de ses coups selon son adversaire, et dans ce cas, le fait que Végéta ait résisté à un coup de poing n'est plus forcément un élément pertinent pour déterminer s'il est plus fort qu'un Goku SSJ3 car la puissance des coups portés à Goku peut-être bien supérieure.

Vous me répondrez peut-être que le coup donné à Végéta est bien plus impressionnant que celui donné à Goku et que donc les auteurs voulaient montrer un Végéta SSJ2>Goku SSJ3.

Certes, mais le coup donné à bulma est plus impressionnant que ceux donnés à Goku SSJ3 sans qu'elle soit supérieure à ce dernier...

------------------------

Concernant le film: j'ai détesté et je n'ai même pas regardé jusqu'au bout tant ça m'a déplu, pour les raisons exposées ci-dessus et notamment par SGR (et aussi parce que le streaming a foiré).

J'aurais clairement préféré un film dans la veine de l'attaque du Dragon.

Tous les films postérieurs m'ont déplu.

Au final, je préfère largement la partie DBZ à la partie DB (notamment à la partie antérieure à la destruction du Red Ribbon. Je sais que c'est cette partie qui est la plus représentative de l'œuvre de Toriyama, mais je dois être un faux-fan).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar MajinRedApple le Mer Sep 25, 2013 12:37

OMG les enfants je viens de voir le BOG

Pour moi c'est le film de trop

DBZ est dévenu un resto japonais du 16 ème. Trop de bouffe :D
Sangohan Ultime doit etre moins fort que C18 tellement il ne fou plus rien
Picollo ne sert à plus rien au meme titre qu'un yamcha et ça ça fait trop de peines.

Bref je n'ai pas accroché du tout hormis quelques scènes de combat
MajinRedApple

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 14:10

Lalilalo a écrit:
Spoiler
Je ne suis pas non plus convaincu que Végéta SSJ2 ait dépassé Goku SSJ3 dans ce film.

Si on s'en tient strictement aux prestations des personnages, on peut aussi dire que Bulma est égale à Gohan et Piccolo. Après tout, elle survit à une gifle de Bills et fait la même prestation qu'eux !

Ou alors, on estime que Bills module la puissance de ses coups selon son adversaire, et dans ce cas, le fait que Végéta ait résisté à un coup de poing n'est plus forcément un élément pertinent pour déterminer s'il est plus fort qu'un Goku SSJ3 car la puissance des coups portés à Goku peut-être bien supérieure.

Vous me répondrez peut-être que le coup donné à Végéta est bien plus impressionnant que celui donné à Goku et que donc les auteurs voulaient montrer un Végéta SSJ2>Goku SSJ3.

Certes, mais le coup donné à bulma est plus impressionnant que ceux donnés à Goku SSJ3 sans qu'elle soit supérieure à ce dernier...

------------------------

Concernant le film: j'ai détesté et je n'ai même pas regardé jusqu'au bout tant ça m'a déplu, pour les raisons exposées ci-dessus et notamment par SGR (et aussi parce que le streaming a foiré).

J'aurais clairement préféré un film dans la veine de l'attaque du Dragon.

Tous les films postérieurs m'ont déplu.

Au final, je préfère largement la partie DBZ à la partie DB (notamment à la partie antérieure à la destruction du Red Ribbon. Je sais que c'est cette partie qui est la plus représentative de l'œuvre de Toriyama, mais je dois être un faux-fan).

Spoiler
Ca c'est de l'interprétation pure et dure!
Tu as l'impression que la glifle de Bills était plus forte que les coups qu'il a porté à Goku, or, ça reste qu'une impression, qui te dit que Bills n'a pas réprimé sa puissance à 6 unités pour ne pas tué Bulma ? Rien ne le dis, mais si le coup était plus fort, Bulma serait morte à l'heure actuelle... Il faut faire preuve d'un peu plus de logique que ça mon coco!
Bref, j'pige rien à vos obstinations et vos élucubrations depuis ces trois dernières pages... Vous êtes tellement fanboy que vous n'arrivez même pas à admettre que Goku a été surpassé durant ce court laps de temps où Végéta s'est mis en colère. Ah mais non, c'est vrai, Kame Senin est juste un petit con qui aime faire des blagues, c'est pour ça qu'il essaie de nous faire croire que Végéta a dépassé à Goku, alors que c'est FAUX!
Puis, le coup de poing de Birusu était beaucoup moins puissant, c'est pour ça que Végéta a résisté, et malgré ça, Bills est étonné, mais bon, à quoi bon être étonné de la résistance de Végéta puisque Bills lui-même n'a mis que quelques unités dans son coup de poing. Puis envoyer Bills a quelques mètres, non... ce n'était pas Végéta, c'est juste que Bills aime jouer avec ses adversaire alors il a fait exprès de reculé!
Et à la fin, Goku dit que la prochaine fois qu'il y aura un ennemi, il lui demandera de frappé Bulma... Ah bah non, pas la peine puisque Végéta (au moment du pétage de plombs) était strictement inférieur à Goku, donc pourquoi risqué la vie de cette pauvre Bulma ?

Tain, je déteste tenir des propos aussi trollesques... Mais faces à un lot de gros fanboy, je ne sais plus quoi dire... La preuve, vous ne pouvez même pas RESPECTEZ ce qui est montré clairement dans le film!

Genre j'imagine bien la scène du style :

Kame-Senin : "Q... Quelle puissance... Il a surpasser Goku ?"
Piccolo : "Qu'est ce que tu racontes idiot?! Un super saiyan 2 ne pourra jamais surpasser un super saiyan 3!"
Kame-Senin : "Argh... Sale haricot vert... Je disais ça pour faire plaisir aux fans de Végéta! Tu as tout gaché, imbécile!"
Piccolo : "..."
Krillin : "Halala! Ce Kame Senin... Pervers et menteur à la fois!"

Non mais laissez-moi rire! :lol:
Kork

Messagepar Coco89 le Mer Sep 25, 2013 14:22

je pense que bills a sous estimer en puissance vegeta donc bills ne force pas , vegeta au contraire donne tout sa puissance
en conclusion vegeta domine pendant 10 seconde bills
Dernière édition par Coco89 le Mer Sep 25, 2013 14:26, édité 1 fois.
Coco89

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 25, 2013 14:23

Je crois plutôt que c'est toi qui ne comprends pas tout "mon coco". Tu devrais relire plus doucement, mot à mot, avec le doigt. Peut être comprendras-tu mieux mon message.

Ps: quand je dis "mon coco" je ne m'adresse pas à Coco89 (franchement, qu'elles étaient les chances que ça arrive?).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Mer Sep 25, 2013 14:25

Quoi ? Coco des minikeums ? :P

Désolé, c'était nul, ne vous fatiguez pas, je m'en vais de ce pas...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 14:26

Lalilalo a écrit:Je crois plutôt que c'est toi qui ne comprends pas tout "mon coco". Tu devrais relire plus doucement, mot à mot, avec le doigt. Peut être comprendras-tu mieux mon message.

Ps: quand je dis "mon coco" je ne m'adresse pas à Coco89 (franchement, qu'elles étaient les chances que ça arrive?).

Image
Kork

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées