Ganjalo a écrit:Que le SSJ2 double la puissance du SSJ je ne trouve pas ça tellement abusé, ça reste raisonnable...
Sauf que le SSJ2 est plutôt un multiplicateur genre x10, facilement, puisque Cell est censé être "au moins 2 à 3 fois plus fort" que Goku SSJ1 (et donc, par extension, que Gohan)
Pas forcément. Si on se fie à la VF, c'est 2 à 3 fois plus fort mais en anglais c'est "une à deux longueur d'avance".
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0700-n.jpgPour le cas du Gohan SS2, c'est assez chaud à évaluer mais je pense que c'est un peu comme Cell vs Goku. On a à peu près déduit que Cell Parfait était à 75% de sa puissance maximale face à Goku SS1 100%.
Lorsque Cell Parfait prend le Senzu offert par Goku, il retrouve ses 75% de puissance et quand Gohan SS2 apparait, je pense que le Saiyan devait être à 50% pendant leur phase d'échauffement. Quand Cell décide passer à 100%, Gohan n'est pas du tout impressionné et lui sort un mythique "c'est tout ce que tu as ?". Je pense que Gohan est à 75-80% durant toute la suite du combat (les 2 coups de poings + tout ce qui s'en suit).
J'ai jamais trouvé que Gohan se battait sérieusement, il jouissait de sa puissance pour torturer son ennemi sans aucun problème. D'ailleurs, ce changement brutal de personnalité a failli lui coûter très cher par la suite bien que je trouve que Cell Parfait, à son retour, est plus ou moins aussi puissant que Gohan SS2.
Pour résumer en %, je partirai sur ceci :
- Gohan SS2 50% = Cell Parfait 75%
- Gohan SS2 75% > Cell Parfait 100%
- Gohan SS2 100% = Cell Parfait 2 100%
- Gohan SS2 50% (+ période de doute) < Cell Parfait 2 100%
Le regain de puissance de Cell Parfait le met au même niveau que Gohan SS2 je pense. Après, il ne faut pas croire que Cell Parfait 2 est plus puissant que Gohan SS2 car il lui a détruit un bras avec un simple Kikoho. Ce Kikoho était destiné à Vegeta à la base et Gohan pensait être plus rapide que l'attaque pour sauver Vegeta et fuir le souffle de l'explosion. Mais la vitesse du blast était équivalente à la vitesse de Gohan et ça, le Saiyan ne s'y attendait pas.
Si je devais calculer en millions, je dirai par exemple que Gohan SS2 = 75 000 000 alors que Cell Parfait 2 = 74 850 000. Ils sont sensiblement très proches voir égaux mais l'auteur a trouvé une parade pour affaiblir ce Gohan SS2 sinon je pense qu'il l'aurait emporté sans aide extérieure durant le choc des Kamehameha.
Mais c'est vrai que c'est pas évident d'arriver à juger les puissances convenablement.
Pour sortir en revenir au sujet de base :
Végéta n'a pas mis en difficulté Bills. Certes, le mec a reculé de quelques mètres suite à un coup de poing mais il en ressort sans aucune égratignure tout comme il a encaissé l'attaque de Vegeta sans subir de dommages physiques. D'ailleurs, Vegeta ne l'a touché à aucun moment lors de leur petit échange au corps à corps en dehors du coup dans les premières secondes.
On a un guerrier qui s'amuse car il sait qu'il est bien plus puissant que son adversaire alors que l'autre donne tout ce qu'il a pour espérer gagner. Birusu s'est laissé toucher volontairement pour voir le pouvoir de son adversaire et mieux le vaincre ensuite. La preuve puisque Vegeta se fait One Shot au final.
Cette mise en scène a pour but de faire croire à tous les protagonistes présents que Vegeta a une chance alors que ce n'est pas le cas.
Pour moi, Birusu n'a fait que jouer avec Vegeta comme Gohan avait joué avec Cell et comme tant d'autres l'ont fait dans le manga. Tactique classique pour prouver sa supériorité sur l'autre et trouver la limite du pouvoir de son adversaire afin de le vaincre aisément. On a vu ça des dizaines de fois aussi bien dans DBZ que dans les OAV.
Sur ce coup, je suis pas d'accord avec vous et c'est plutôt Vegeta qui est mis en difficulté dans toute la scène.
Après, il est clair que Vegeta a dépassé Goku et Gohan, et j'en suis partisan vu qu'il a fait la meilleur prestation, mais par rapport à Bills, il se fait larguer...