Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Bejita le Lun Fév 24, 2014 20:54

ButterflyAway a écrit:Oui, c'est une question que je me pose aujourd'hui. Et on ne peut définitivement pas se baser sur GT.
Pour Bra, en revanche, c'est donc a priori possible.

Je pense oui. Bon, le film de Bardock n'est pas unanimement considéré comme canon par tous mais s'il l'était on y voit une saiyenne guerrière. Donc une femme Super Saiyan n'a rien d'impossible. Mais ce n'est que de la supposition
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Jeu Mars 13, 2014 15:49

Jak-Ich'an a écrit:Une autre petite partie de la réponse évoque le multiplicateur x50 de la transformation présent dans l'encyclopédie et autres. Il précise que c'est un peu exagéré pour lui : en tant que créateur pendant qu'il dessinait il voyait plutôt une amplification dans les environs de x10.
De quoi calmer les théories dissidentes de Freezer à 540.000 basé sur ce multiplicateur (clin d'oeil à Francky9g

Tiens, je viens de repenser à un truc.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'en fait la transformation en SSJ permettait d'utiliser la force cachée des sayens, à savoir la force de l 'Ozaaru, tout en gardant forme "humaine" et surtout sans avoir besoin d'un élément extérieur (Lune ou ondes blurtz artificielles) et sans avoir besoin du poing faible qui est la queue. Ceci me permettait de justifier la non repousse de cette dernière une fois le SSJ atteint.

Et du coup, si on prend en compte le "canon Toriyama", son ressenti du SSJ étant un x10 de la puissance de base, cela collerait avec ce que dit Végéta à Goku : la forme Ozaaru reend 10 fois plus fort un sayen.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Suis-je le seul à avoir eu cette idée qui peut sembler bizarre ?
Supaman

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 13, 2014 16:12

Le fait que le SSJ puise dans une certaine force potentielle, oui. Celle du Oozaru ? Oui et non, car pour moi un Oozaru n'est pas une personne dissemblable du Saiyan (pas comme kyubi dans Naruto). Mais corréler le x10 de Toriyama avec le x10 du Oozaru, non. Vraiment très peu probable. :D En plus quand Toriyama parle de x10, je ne pense pas qu'il faut le prendre à la lettre. C'est plus un ressenti.

D'ailleurs DBGT contredit cela avec le procédé du SSJ4 qui utilise comme base la transformation du Oozaru. Une transformation appart des précedants SSJ, mais beaucoup plus puissante, dès le premier essai :lol: Dans les databooks, on émet l'hypothèse que le Oozaru serait la forme primitive des Saiyans, avant qu'ils ne deviennent des hommes. Mais pour le film BOG, Watanabe avait voulu que les Saiyans soient des personnes bonnes à l'origine, et que leurs coeurs aient été viciés par la suite. D'où les 6 Saiyans aux coeurs purs !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Supaman le Jeu Mars 13, 2014 18:31

Super Green Ranger a écrit:Le fait que le SSJ puise dans une certaine force potentielle, oui. Celle du Oozaru ? Oui et non, car pour moi un Oozaru n'est pas une personne dissemblable du Saiyan (pas comme kyubi dans Naruto). Mais corréler le x10 de Toriyama avec le x10 du Oozaru, non. Vraiment très peu probable. :D En plus quand Toriyama parle de x10, je ne pense pas qu'il faut le prendre à la lettre. C'est plus un ressenti.

D'ailleurs DBGT contredit cela avec le procédé du SSJ4 qui utilise comme base la transformation du Oozaru. Une transformation appart des précedants SSJ, mais beaucoup plus puissante, dès le premier essai :lol: Dans les databooks, on émet l'hypothèse que le Oozaru serait la forme primitive des Saiyans, avant qu'ils ne deviennent des hommes. Mais pour le film BOG, Watanabe avait voulu que les Saiyans soient des personnes bonnes à l'origine, et que leurs coeurs aient été viciés par la suite. D'où les 6 Saiyans aux coeurs purs !

Et en même temps, après réflexion, on voit bien que l'idée de puiser dans la force cachée de l ' Ozaaru est déjà là avec la mort de Piccolo Daimao, non ?
Supaman

Messagepar kouki le Jeu Mars 13, 2014 19:56

Pour le coup du " Poing Oozaru ", j'ai plus vu ça comme un " effet de style ", un peu comme le poing du dragon dans DB GT avec Super C-17.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 13, 2014 21:02

kouki a écrit:Pour le coup du " Poing Oozaru ", j'ai plus vu ça comme un " effet de style ", un peu comme le poing du dragon dans DB GT avec Super C-17.

Je pense que c'est plus qu'un effet de style, car il me semble que quand Gokû boit l'eau sacrée, l'Oozaru apparaît aussi, comme quoi il a révélé sa force cachée.

Et puis dans les croquis d'élaboration du SSJ3, Toriyama avait pensé à ajouter une queue de singe... Dans l'anime, pendant la transformation, on voit aussi le singe géant.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar kouki le Jeu Mars 13, 2014 21:13

Pas faux :o !

On peux aussi dire que c'est " L'animal " en lui qui se réveille, genre enragé, motivé. Genre Goku qui pousse son petit crie de victoire en se lançant sur Piccolo.

Pour moi, l'Oozaru et le SSJ, c'est différent. Déjà, je vois vraiment pas le boost du SSJ en X10. Pour moi, y a deux branches, la sous évolution, et l'évolution. La sous évolution, l'Oozaru, donne une puissance inoui, mais l'être devient un être de pur rage, avec plus de défauts face a un adversaire de niveau égale, qui peux rapidement trancher la queue, ou le toucher avec une attaque, voir détruire la lune, ce que peux faire n'importe qui avec 100-130 unités.

Le SSJ est l'évolution. La puissance beaucoup plus grande + No problème de taille + Pas de risque de se faire couper la queue + Pas besoin de lune. En plus, la ou j'ai l'impression que l'Oozaru est un stade non maitrisable a 100%, comme Vegeta qui est, a mon impression, un peu plus violent qu'en humain, le SSJ peut être maitrisé, comme Goku et Gohan l'ont fait dans la salle du temps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Ven Mars 14, 2014 19:31

Ah mais je pense qu'on est globalement d'accord Kouki (si tu relis mon post). Le SSJ est sans défaut par rapport à l'Ozaaru.
Ce que je voulais dire, c'est que je serais pas étonné qu'il y ait un lien (du moins, j'avais fait un lien quand j'étais plus jeune).
Les deux transformations lui permettent d'accéder à une force potentielle.
Je pense donc que le SSJ est l'évolution : plus besoin de queue et de lune pour accéder à la force cachée des Sayens.
On pourra noter l'État de rage qui apparaît dans les deux cas.
Je ne sais plus si c'est uniquement dans l'animé ou aussi dans le manga lorsque Végéta évoque pour la 1ère fois le supersayen : il me semble que l'on aperçoit un mix Sayen normal/ozaaru, non ?
Ce qui irait dans le sens que le SSJ est une espèce de symbiose parfaite entre la forme normale et la forme ozaaru.
Et ne me parlez pas du super Sayan 4, SVP :lol:
Supaman

Messagepar kouki le Ven Mars 14, 2014 19:38

En effet, même si pas canon, j'ai bien aimé cette petite scène. Perso, j'aime bien aussi la théorie du gorille géant en forme primaire du Saiyen.

Perso, l'idée du SSJ4 n'est pas si mauvaise, si en prend en compte que justement, c'est pas un SSJ dans la ligné classique, je m'explique :

SSJ 3 < SSJ2 < SSJ1 <
Saiyen < Singe géant.

SSJ 4 <

C'est un stade a part, résultant de la fusion du Singe géant et du Saiyen, la ou le SSJ est le Saiyen uniquement, le Super singe serait la réunion de tout les stades. Capacité a être combiné avec le SSJ + Singe géant a la puissance maitrisé + contrôle.

Pour ça que dans GT, Vegeta passe du SSJ2 au 4. Il aurait pu n'avoir que le premier stade que cela aurait été la même chose.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Mer Avr 23, 2014 14:25

Bon je sais qu'ici on prend en compte que les produit officiel mais j'aimerais vous faire part de ma vision.

Je ne vous demande pas évidemment d'aimer, ici je souhaite partager avec vous comment je vois la chose sur les transformations des Saiyans.

L'image comporte des "?" qui représente des formes que j'ai en tête mais dont je n'ai pas trouver d'équivalent sur l'internet.

Spoiler
Image

Donc voici mon explication:

Nous commençons par la forme de base dite normal du Saiyan la forme 1 ensuite celui-ci peut ce transformer du Super Saiyan 1 à 3.

Vous pouvez voir également le Super Saiyan God obtenue pas rituel avec d'autre Saiyan.

Ensuite ça ce complique contrairement à GT ou la forme du Super Saiya-jin 4 peut être annuler par un violent coup sur le crâne ou par épuisement de l'énergie. Dans mon idée cette forme une fois atteinte devient définitif (a vie) c'est ce que j'appelle la forme 2 du Saiyan.

Arrive ensuite le Super Saiyan 5 qui est pour le coup plus un Super Saiyan 5 pour moi mais un Hyper Saiyan la colère joue un rôle dans l'obtention de cette forme mais également les onde brutz d’où la couleur blanche et non jaune.

Vous pouvez voir ensuite deux "?" qui corresponde respectivement à ce que j'ai en tête aux Hyper Saiyan 2 et Hyper Saiyan 3

Voici ce que ça donne en description.
-Hyper Saiyajin 2:

apparitions de cicatrices laissant jaillir des gerbes d'énergie
Réductions de fourrures sur tout les membres
Yeux Rouge avec pourtours des yeux argenté
Éclair et étincelle de Tension Blanche
Cheveux blanc réduit (voir forme 2)
Aura Blanche

Les cicatrices proviennent du fait que à ce stade certains organe on commencer à fusionner avec l'énergie du Saiyans et que la peau commence à ne plus pouvoir contenir l'énergie en tant que tel.

-Hyper Saiyajin 3:

accroissement des cicatrices et gerbes d’énergie jaillissant des cicatrices comme des protubérance solaire
Yeux Rouge avec pupille d'énergie et pourtours des yeux argenté
Cheveu blanc réduit (voir Super Saiyajin 2)
Éclair et étincelle de Tension Blanche
Disparition de la fourrure

En étant de forme 2 tu peut faire appel à ton pouvoir de dieu acquis ce qui donne ici un Hyper Saiyajin God

Ensuite la dernière forme que vous voyez et une forme dite de pure énergie le corps ne pouvant plus encaisser biologiquement cette masse d'énergie le Saiyan doit pour ce faire entré dans un autre plan d'existence et fusionner carrément avec son énergie propre.

Il devient pour ce faire un Zetto Saiyajin (Zetto voulant dire zero le point d'origine) Donc c'est un Saiyanjin ayant fusionner avec l'origine de son énergie. En faisant appel à son pouvoir de dieu cette forme + le pouvoir de dieu donne le Zetto Saiyajin God.

Voilà je souhaitais partager avec vous ma vision sur les Transformations des Saiyans vous pouvez évidement me donner votre avis et également me poser des questions.

P.S.: Les images viennent pour la plus part de Deviantart envoyer moi des MP si vous souhaitez connaitre les auteurs.
-anonyme

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 23, 2014 15:21

Mon avis c'est que ça fait beaucoup de transformations... Une dizaine, c'est beaucoup trop.

Déjà c'est très redondant. Chaque nouvelle transformation sensée être ultime ne devient plus qu'une parmi tant d'autres. Elles perdent dès lors beaucoup de leur impact et n'ont plus aucune valeur parce que :
- il faut mettre les adversaires au niveau or, Freeza était déjà sensé être le plus fort de l'univers. On peut admettre qu'il soit surpassé par un clone des guerriers les plus forts ou un être millénaire et magique mais que vas-tu trouver pour combattre les SSJ 4, 5, 6, 7, 8, etc ?
- Il faut mettre les nouveaux alliés à niveau. ça signifie que n'importe qui va pouvoir avoir le niveau d'un SSJ 5 ou 6.... (quand on voit déjà à quel point ça gueule parce que Goten est SSJ à 7 ans)

Par ailleurs, les puissances ne correspondent plus à rien.

Un SSJ peut aisément détruire une planète.
Un SSJ2 peut détruire le système solaire.
Un SSJ3 ou 4 devrait pouvoir détruire une galaxie.
Le SSJ5 va détruire l'univers ? Admettons.
Le SSJ6 va s'en prendre à quoi ? Au Multivers ?
Les SSJ7, 8, 9 et 10 s'occuperont de quoi alors ?

En fait, dès le SSJ3, l'esprit humain a énormément de mal à se représenter le potentiel de destruction de tes SSJ et donc, à se représenter leur force.

J'ajoute enfin que les SSJ à gogo, ce n'est pas très original.

J'aime bien ton Zetto Saiyajin mais son design et son concept sont pompés sur Naruto ayant fusionné avec Kyuubi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme le Mer Avr 23, 2014 16:33

En faite dans mon idée j'amène le Saiyan à devenir un être de forme d'énergie pure.

D’où le nombre de transformation.

J'ai dans ma propres conception de Dragon Ball complexifier l'Univers de tel sorte que les transformations présenter ici soit justifier.

Je me suis inspiré de la planète des singes pour l'Origine des Saiyans, de Stargate pour le plan de conscience supérieur et ensuite de certains Comics et de Bastard pour les ennemies de plan supérieur.

Car après tous les Saiyans rappellons le ce ne sont que de la puissance brute il ne sont en aucun cas immuniser contre certains type de pouvoir.

Je reviens sur le faite que ici il à trois set de transformation ici ça sert surtout à faire évoluer l'énergie du Saiyan à la rendre plus pure et plus facile à utiliser.

En gros le SSJ3 c'est l'étape Ultime de maitrise d'énergie du Saiyan en forme normal HSJ3 c'est l'étape Ultime de maitrise d'énergie du Saiyan en forme fusionner avec l'Oozaru.

Et la Zetto forme c'est le guerrier final qui résulte de la fusion du Saiyan avec tous ce qui le constitue son âme son corps son énergie une forme de pure énergie la quintessence absolue en gros.

J'ai appliquer une certaines forme de Darwinisme au Saiyan avec le rapport d'énergie.

Mais sachez que la forme Zetto en elle même est un concept qui peut être valable également pour des Nameks Terriens Yardrat etc etc.
-anonyme

Messagepar Tiguor le Mer Avr 23, 2014 19:37

Pour moi, ça fait beaucoup de transformations. Même trop. Trop de transfos tue la transfo.
En plus, c'est bien trop complexe ton histoire. On est dans Dragon Ball. pas dans Naruto/Bleach or whatever. Et puis comme dit Lalilo, qui pourrait affronter de tels êtres? Personne.

De plus, il y a à ce jour 5 transformations différentes (en comptant le SSJG et le SSJ4). Mais il n'y a que Goku qui les maitrises toutes. Le SSJ3 n'est maitisé que par des fusions or Goku. Le SSJ4 par Goku/Végéta/Gogéta. Le SSJG uniquement par Goku. Donc pour moi, inventer autant de nouvelles transformations est inutile, mieux vaut perfectionner celles qui existent déjà, et/ou que tout le monde les maitrise, ça serait déjà pas mal.

Et puis les poils en tout genre c'est pas très beau :o
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar -anonyme le Mer Avr 23, 2014 20:42

Ah pour les personnes qui peuvent affronter ça pas de soucis mon imagination est débordante par rapport à ça déjà pour vous donner un ordre d'idée j'arrive à imaginer l'infini :D

En faite j’expliquai ceci à Gakin sur FB

En faite étant passionner d'astronomie et de de manière général à la science j'ai voulu appliquer une théorie d'évolution au Saiyan tous mon monde de Dragon Ball dans ma conception ce base sur des échelles strict lié à la science.

On peut dire que j'ai Dragon Balliser Darwin

Je m'étais fait des croquis quand j'étais petit des nameks de leurs évolution à l'état d'escargot à ceux qu'ils sont aujourd'hui ^^ pour vous donner une ordre d'idée. Ce principe darwinisme je l'ai appliquer pour les Nameks et les humains d'ailleurs je suis même partie du constat que les humains du monde de Dragon Ball ont évoluer à partie du Loup ou tous du moins à un canidé.

L'Homme loup et les Technique de Yamcha m'on inspiré l'idée. De plus on retrouve pas mal de forme humanoïde qui ressemble à des Loup et chien je trouve.

Contrairement aux Saiyans les terriens ce sont assagis avec le temps et sont devenus plus civiliser.

Comme je l'expliquer j'ai compléxifier l'Univers de Dragon Ball en addition avec d'autre passion que j'ai dans la vie et en piochant ici ou là quelques idée.

J'ai créer des Super Humains qui peuvent devenir aussi puissant que les Saiyans. D'ailleurs Yamcha sera le premier à devenir ce que j'appelle un Super Humain, ensuite Uub et enfin le reste de la Z-Team tous du moins dans les combattants.

Ensuite pour en revenir au Zetto Saiyajin je pars également du principe que chaque organisme tant à vouloir devenir Parfait. le Zetto guerrier est un être dans ma conception de Dragon Ball qui est une sorte de légende pour chaque peuple.

Que ça soit Namek Yardrat Terrien Saiyan tous le monde peut atteindre cette forme.

Donc un démon du Makaï peut devenir lui un Zetto des êtres comme Freezer également bref je ne fait pas des transformations pour faires des transformations mais parce que ça suit une logique d'évolution.

Mais je vous souhaiter vous partager ma conception même si cela pour le coup semble complexe :wink:
-anonyme

Messagepar Supaman le Jeu Avr 24, 2014 5:35

Comme tous les autres, je te dirais que trop c'est trop :lol:
Même Toriyama semblait penser, à l'époque de la saga Buu, que les transfos, ça suffit comme ça.
En effet, il dit à travers le Doyen que le SSJ est une forme impure qui raccourcie la vie. Et que permet-il de faire à Gohan ? D'utiliser le maximum qu'il puisse atteindre (et même au-delà) tout en se maintenant en forme normale, donc sans transformation, donc sans raccourcir la vie, donc en forme non impure, donc la forme normale est la forme pure.
Moi, je le comprends comme ça : il est théoriquement possible pour les sayens de puiser dans la force du SSJ3 (le max) sans se transformer et donc sans les défaut de la transformation (énergivore et vie raccourcie). Et j'en avais d'ailleurs émis une théorie comme quoi Goku était arrivé à ce niveau de maîtrise à la fin puisque nous le voyons rester normal alors qu'il s'apprête à affronter un être qu'il croit être aussi fort que Kid Buu tout en pensant faire un combat serré/équilibré (théorie qui n'a plu à personne, je crois :lol: ).

Bref, là tu rajoutes une transformation supplémentaire, mais de nombreuses autres... :shock:
Ce qui a donc tendance à désacraliser encore un peu plus le SSJ1 et le SSJ2. Donc bof !

Hormis ceci, ton Goku en mode Kurama chakra est joli, mais voilà, ça fait trop redite avec Naruto qui est déjà un pompage du SSJ...
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées