La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Sep 16, 2012 0:00

C'est vrai que maintenant que j'y pense c'est bizarre que Freezer parvienne pas à détruire Namek...
Mais bon Goku donne un semblant de justification après en disant qu'il avait peur de crever aussi mais bon comme Freezer peut survivre dans l'espace, bof quoi.

Surtout qu'à côté de ça Piccolo avant l'arrivée de Vegeta et Nappa parvient avec sa force de 408 à faire sauter la Lune en 2-2 et depuis la Terre quoi :lol: Certes la Lune est plus petite que la Terre mais quand même c'est surprenant.
Denax

Messagepar thejoy le Dim Sep 16, 2012 0:04

return a écrit:Freezer aurait très bien pu faire exploser Namek en un seul coup.
Comme le dit Goku, il y est allé mollo de peur de se faire prendre dans l'explosion directe.

Il voulait quand même la faire péter, il a juste flippé au dernier moment ouais et du coup ça a pas suffi. Mais entre un Vegeta affaibli (qui est a 18 000 au max) et un Freezer qui dépasse le million, même si il a la main un peu faible sur la fin normalement ya pas photo. C'est ce qui me fait douter des paroles de Vegeta.

Denax a écrit:Surtout qu'à côté de ça Piccolo avant l'arrivée de Vegeta et Nappa parvient avec sa force de 408 à faire sauter la Lune en 2-2 et depuis la Terre quoi :lol: Certes la Lune est plus petite que la Terre mais quand même c'est surprenant.

Tortue Géniale même hein :lol:
Mais la lune c'est particulier, Toriyama s'ammuse avec depuis le début.
Dernière édition par thejoy le Dim Sep 16, 2012 0:06, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 0:05

thejoy a écrit:
light lawliet43 a écrit:Quand Vegeta se bat pour la première fois contre Goku et qu'avec son canon garic il lui dit que si il evite la planète sera detruite et qu'il mourra est-ce qu'il à pensé que lui aussi aurait mouru ?

D'ailleurs, est-ce que a cette periode de l'historie Vegeta est assez balaise pour détruire la terre comme ça ? Quand je vois Freezer qui se foire a détruire Namek avec un truc qui est bien 100 fois plus puissant alors que Namek est (je crois) plus petite que la terre.

Namek doit sensiblement faire la même taille que la Terre je pense, vu que la gravité est identique, que les composantes de cette planète semblent à peu prêt similaires et donc j'en conclus que la masse doit être égale à celle de la Terre, je suppose par déduction que le rayon est en gros le même (donc le diamètre aussi). Enfin j'ai que des connaissances très très vagues la dedans, les physiciens corrigeront et expliqueront sans doute mieux...
Edit2 : j'avais pas vu le post de RMR, bin je pense comme lui ^^

Après ça me semble aussi étrange qu'un gars qui doit être grand max "seulement" 2000 fois plus fort qu'un terrein puisse détruire une planète, la faire exploser (ou imploser, peu importe, on parle bien d'une planète là).
A mon avis, au mieux Végéta pourrait faire de gros gros dégat à la surface, et encore ces dégats ne se propageraient certainement pas sur toute la planète, mais cela si on suit la logique pure...

D'un autre coté, le kaméhaméha d'un ssj 3 (censé se battre à fond ou presque selon certain...) ne parvient qu'à "détruire au moins 1/10 ème de la planète"... (d'ailleurs j'y avais jamais songé avant, je retiens l'argument). (Edit: c'est peut être en fait le kaméhaméha de Boo que Goku renvoie en fait... donc bon ça montre encore plus le peu de logique qu'il y a dans la puissance necessaire pour la destruction d'une planète)De plus, Piccolo mais surtout Tortue Géniale font bien sauter la Lune... donc bon la logique est vraiment à relativer la dedans...

Donc au final, je pense que Végéta, par je ne sais quel miracle, en est sans doute capable...
Dernière édition par Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 0:38, édité 4 fois.
Nosferatu

Messagepar return le Dim Sep 16, 2012 0:09

thejoy a écrit:
return a écrit:Freezer aurait très bien pu faire exploser Namek en un seul coup.
Comme le dit Goku, il y est allé mollo de peur de se faire prendre dans l'explosion directe.

Il voulait quand même la faire péter, il a juste flippé au dernier moment ouais et du coup ça a pas suffi. Mais entre un Vegeta affaibli (qui est a 18 000 au max) et un Freezer qui dépasse le million, même si il a la main un peu faible sur la fin normalement ya pas photo. C'est ce qui me fait douter des paroles de Vegeta.

Non, mais le truc c'est que Freezer ne voulait PAS détruire la planète. Pas en un coup en tout cas.
return

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 0:13

return a écrit:
thejoy a écrit:

Non, mais le truc c'est que Freezer ne voulait PAS détruire la planète. Pas en un coup en tout cas.

Il voulait surtout pas que l'explosion soit trop grosse et risquer d'y passer aussi. Mais il s'est juste un peu planté dans le dosage de puissance necéssaire, c'est évident que Freezer est capable de faire sauter Namek sans problême (surtout vu ses antécédents).
Nosferatu

Messagepar thejoy le Dim Sep 16, 2012 0:13

Moi j'ai toujours compris qu'il avait voulu, mais qu'il se foirait quoi. Le but du jeu c'est de survivre dans l'espace, quel intérêt de faire un compte a rebours, il va se faire tuer avant que la planete explose...
thejoy

Messagepar Lenidem le Dim Sep 16, 2012 0:15

Au risque d'y passer, et aussi, selon Gokû, pour tester son corps final à 100%.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 0:23

Lenidem a écrit:Au risque d'y passer, et aussi, selon Gokû, pour tester son corps final à 100%.

Yep. De toute façon, la stratégie de Freezer était a priori la plus intelligente à appliquer. D'un coté soit il détruisait la planète, au risque de faire un double KO, et donc la il aurait envoyé le sauciflard pour faire péter Namek direct, soit il limitait son attaque, qui pouvait aboutir à 2 conclusions (dans l'esprit de Freezer, toujours a priori): soit la planète explosait "faiblement", et il survivait pépére dans l'espace et se serait fait une croisière sympa dans la galaxie, soit il combattait Goku vite fait à 100 %, et il devait penser, sinon gagner, au moins être capable de tenir quelques minutes... En gros c'était tout bénef pour lui...
Mais bon fallait pas faire mumuse avec des kienzans :lol:
Nosferatu

Messagepar thejoy le Dim Sep 16, 2012 0:25

Enfin tout ça pour dire que le truc que Freeza envoie, même si c'est pas pour faire pêter la planete, je pense que c'est a des années lumieres d'un Garric de Vegeta tout crâmé, et qui même a fond vaut a peine un Kiwi.
thejoy

Messagepar RMR le Dim Sep 16, 2012 0:43

Si Freeza voulait vraiment faire péter la planète et s'était seulement "foiré", il lui aurait suffit de lancer une deuxième attaque du même genre. Il y a donc bien une composante d’inquiétude qui a retenu son geste. Dès lors, que son attaque soit moins forte que le canon garric de Vegeta ne me surprend pas, bien au contraire. Quel est l'intérêt de s'empêcher d'avoir la main lourde, consciemment ou pas, si c'est pour que ça explose de toute façon dans l'instant (cas du canon garric) ?

En plus, Vegeta est très clair sur son intention de faire réellement exploser la Terre, pas juste de la ravager, voir mon post précédent. Encore une fois, sans contre-indication par la suite, c'est pour moi l'équivalent d'une donnée de Toriyama, Vegeta peut détruire la Terre.

Pourquoi la Terre survit à l'attaque de Boo renvoyée par Gokû ? Sûrement parce que l'objectif, c'était une personne, donc une attaque particulièrement concentrée, et non la planète elle-même, tandis que le canon garric était une attaque voulue massive et celle de Freeza hautement planétocide. C'est de toute façon la seule façon qu'avait Toriyama de ne pas rendre les combats environnementalement impossible avec les gains de puissance toujours plus élevés. Ce dernier point est développé plus largement dans le topic de la résistance de la Terre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 0:59

J'ai lu le topic, cette théorie me convainc. Ca me semble être la meilleur (en plus d'être la seule possible, comme vous dites, de toute façon ^^). Surtout avec le précedent du final flash de Végéta qui va dans ce sens, avec cette même justification.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Dim Sep 16, 2012 1:01

Sinon, autre question. Goku reçoit un ZPU avant d'affronter Freezer, on est d'accord ? Alors a votre avis il le reçoit parceque le corps de Ginyu était très mal en point, ou parcequ'il réintegre son corps, déja mal en point, après ?

En gros la question c'est est ce que un Goku dans le corps de Ginyu aurait pu avoir un ZPU (si il avait été soigné en Ginyu), ou alors il lui faut absolument son corps ? Du coup, est-ce que Ginyu dans le corps de Goku, soigné après le combat de Vegeta, aurait eu un ZPU ?

Il se peut que cette question porte a débat en fait...
thejoy

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 16, 2012 1:12

Bin la deuxième possibilité à mon avis, le ZPU est entièrement lié au fait que les sayens ont un corps "fait pour se battre". Le ZPU est un des avantages des corps sayens. Je me demande toutefois si, paradoxalement, Ginue aurait pu faire un ZPU s'il s'était soigné en conservant le corps de Goku. Je pense que non. Tout comme il ne pourrait sans doute pas se transformer en SSJ. Il n'aurait sans doute pu utiliser que les fonctionnalités de base du corps, sans les "bonus" en quelques sortes. Et Goku ne ferait pas de ZPU dans le corps de Ginue...
Mais peut être que l'esprit de Goku, dans le corps de Ginu, a imprimé les dégats dûs au transfert de corps, et qu'en réintégrant son corps, Goku "entier" reçoit un Zpu dû d'une part aux dégats subit par son ame dans le corps de Ginue, et dû s'autre part aux dégats de son corps controlé par Ginue. Pourquoi pas.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Dim Sep 16, 2012 1:16

Ouais c'est ce que je pense aussi. Donc en gros, si Ginyu n'avait pas endomagé son corps, Goku aurait quand même eu son ZPU.
thejoy

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Sep 16, 2012 8:34

Moi j'aurais une toute autre question : Quand Goku réapparaît sur terre, il semblerait qu'il utilise un kienzan pour trancher Buu en deux non ? Mais pourtant, il me semble pas me souvenir qu'il maîtrise cette technique ?

Une autre question porte sur les Potolas (pas sur de l'orthographe), quand Kibito offre une nouvelle tenue à Gohan fraîchement arrivé dans le sanctuaire des dieux, ce dernier porte lui aussi ses fameuses boucles d'oreilles. D'après vous, c'est juste pour la déco ou est-ce qu'elle auraient également le pouvoir de la fusion ?

J'aurais enfin une dernière question : Quand la fusion se termine, c'est alors Piccolo qui prends le dessus dans le corps de Buu (je sais pas si je suis clair mais même Goku nous fait remarquer que la puissance de Buu à baisser du fait que Piccolo est pris le dessus), donc ça veut dire que fusionné, Gotrunks est définitivement plus fort que Piccolo mais séparément, Piccolo est bien plus fort que Trunks et Goten ?
Orpheus Lyrius

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées