La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Denax le Dim Sep 16, 2012 9:57

Peut-être que Krilin l'a apprise à Goku

Pour Gohan à mon avis c'est pour la déco mais bon, si c'est les mêmes que celles de Kibito et Kaioshin alors oui elles doivent avoir le pouvoir de fusion.

Oui séparément Piccolo est plus forts que Trunks et Goten.
Denax

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 16, 2012 10:14

Goku a appris le Kameha en regardant tout simplement, donc pour le Kienzan il a dut l'apprendre lui même ensuite le Kienzan réside dans sa forme. Donc il n'est pas impossible que Goku arrive a faire un Kienzan sans difficulté.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 10:24

Quand Goku réapparaît sur terre, il semblerait qu'il utilise un kienzan pour trancher Buu en deux non ? Mais pourtant, il me semble pas me souvenir qu'il maîtrise cette technique ?

Goku est capable de reproduire les techniques de ses amis de son propre chef, grâce à ses fortes capacités d'apprentissage. Il utilise le Taiyoken de l'école Tsuru-Sen au 23è Tenkaichi Budokai, il arrive à faire un petit Kaméhaméha en l'ayant vu la première fois. Donc qu'il puisse faire un simili de Kienzan en l'ayant vu soit par Krilin, soit par Freezer, et arrive à en faire un perso, c'est lié à ses facultés personnelles et il n'a pas forcémment besoin qu'on lui enseigne pour l'utiliser.

Quand la fusion se termine, c'est alors Piccolo qui prends le dessus dans le corps de Buu (je sais pas si je suis clair mais même Goku nous fait remarquer que la puissance de Buu à baisser du fait que Piccolo est pris le dessus), donc ça veut dire que fusionné, Gotrunks est définitivement plus fort que Piccolo mais séparément, Piccolo est bien plus fort que Trunks et Goten ?

C'est un peu sujet à débat. Car il faut voir que normalement, les gosses sont très fatigués après une fusion en Ssj3 et reviennent à leur état non Ssj. Donc soit Piccolo est supérieur à eux grâce à ça, soit la fatigue n'entre pas en compte dans le domaine de l'absorption et permet d'employer toute la force des absorbés même après une fin de fusion en Ssj3, auquel cas même si les gosses sont à fond et en Ssj1, Piccolo serait devant.
Je miserai davantage sur la première thèse. Même si ça m'emmerde, je pense que Goten et Trunks sont maintenant devenu tout les deux plus fort que Piccolo, quand ils sont en Ssj1.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Sep 16, 2012 10:40

Le truc c'est qu'une fois la fusion terminée ils ne sont plus en SSJ, donc en étant normaux Piccolo devient plus fort. De toute manière, depuis qu'il a fusionné avec Kami, Piccolo est bien plus fort qu'un SSJ de base (il poutre Végéta avant que celui-ci aille dans la SET par exemple) et comme le SSJ de Goten et son pote ne doivent pas dépasser le niveau d'un SSJ de base, Piccolo doit être plus fort même que les 2 réunis, sans contestation possible pour moi ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 10:47

et comme le SSJ de Goten et son pote ne doivent pas dépasser le niveau d'un SSJ de base

2 Ssj1 qui font perdre sa confiance à C-18 et la pousse à vouloir abréger le combat le plus rapidement possible après qu'elle ait vu de quoi ils étaient capable, donc ils sont loin d'un Ssj1 comme Goku sur Namek. Et si l'on ajoute à cela un entrainement dans la salle du temps qui a du bien les booster si les progrès en fusion sont en corrélation avec les progrès individuels.
Goten/Trunks Ssj1 post salle du temps > Piccolo > Goten Trunks Ssj1 pré salle du temps >= C-18, pour moi.
> étant là pour montrer une supériorité mais sans pouvoir la quantifier.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Sep 16, 2012 10:56

Mouais elle ne perd pas confiance, je la vois plus être surprise de les voir devenir SSJ en étant si jeunes, et puis s'ils étaient si forts que ça je pense qu'elle n'aurait pas pu abréger le combat si rapidement.

Pour la SET ils n'y vont que peu de temps (quelques heures je pense) là où Piccolo, déjà boosté par son assimilation, y est resté 24h (il a donc bien plus progressé que les 2 nabots) sans compter que même si ce n'est pas prouvé il a du s'entrainer pendant les 7 ans entre Cell et Buu, et je pense qu'en 7 ans, Piccolo est capable de progresser un minimum.

Je maintiens donc que Piccolo est plus fort que les 2 petits, mais étant donné que dans le corps de Buu ils ne sont même pas SSJ la question ne se pose même pas finalement, dans le corps de Buu, Piccolo est incontestablement le plus fort
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 11:04

Mouais elle ne perd pas confiance, je la vois plus être surprise de les voir devenir SSJ en étant si jeunes, et puis s'ils étaient si forts que ça je pense qu'elle n'aurait pas pu abréger le combat si rapidement.

Et pourtant. Elle est tout sauf rassurée : "Ca craind, je vais vite en finir" qu'elle dit, avec une belle goute de sueur au visage. Et si elle gagne c'est parce qu'elle ruse en profitant de leur manque de coordination et d'attention pour balancer un Kienzan qui les disqualifiera. Et une fois ce ci fait, on la verra souffler de soulagement. J'ai vu mieux pour montrer une confiance.

Pour la SET ils n'y vont que peu de temps (quelques heures je pense) là où Piccolo, déjà boosté par son assimilation, y est resté 24h (il a donc bien plus progressé que les 2 nabots) sans compter que même si ce n'est pas prouvé il a du s'entrainer pendant les 7 ans entre Cell et Buu, et je pense qu'en 7 ans, Piccolo est capable de progresser un minimum.

Les 2 gosses ont beaucoup de potentiel et sont capables de faire d'énormes progrès. Rien que le fait qu'ils maitrisent le Ssj3 en 15 jours peut aiguiller sur les grosses facilités qu'ils ont. Donc soit la fusion influe sur leurs progrès persos, soit c'est inhérent au statut de fusion.
Ce qui peut donc tout changer et soit les mettre devant Piccolo, soit derrière. Là, le ressenti jouera donc.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Sep 16, 2012 11:11

Pour le SSJ3, c'est Gotenks qui le maitrise, jamais dans le manga on les voit en SSJ3 séparément, ceci est du au fait que la fusion booste tellement qu'elle est capable de faire atteindre un potentiel que les protagonistes ne sont pas capable d'atteindre.
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 11:16

Oui mais l'on ne peut affirmer que les progrès gagnés en étant fusionnés n'influent pas sur les personnages séparément. Ils peuvent très bien avoir gagné d'énormes gains de puissance personnelle, grâce à la fusion. Et sans pour autant maitriser le Ssj3, avoir la possibilité de maitriser un Ssj1 de très haut niveau et supérieur au Namek.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Sep 16, 2012 11:54

Piccolo Daimao a écrit:Oui mais l'on ne peut affirmer que les progrès gagnés en étant fusionnés n'influent pas sur les personnages séparément. Ils peuvent très bien avoir gagné d'énormes gains de puissance personnelle, grâce à la fusion. Et sans pour autant maitriser le Ssj3, avoir la possibilité de maitriser un Ssj1 de très haut niveau et supérieur au Namek.

En effet on en sait rien.

Personnellement j'ai tendance à penser que Gotenks n'est ni Trunks, ni Goten. C'est un personnage à part entière. Donc que les progrés qu'il fait sont imputables à lui et à lui seul et non pas aux deux petits individuellement.

Quoiqu'il en soit si Goten et Trunks s'entrainaient sérieusement individuellement ils n'auraient surement aucun mal à écrabouiller Piccolo comme une mouche même si ce dernier s'entrainait 10 fois plus dur qu'eux
asm75

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 16, 2012 15:04

Moi je suis d'avis qu'ils restent moins forts que Piccolo, sans fusion. Déjà, le fait que Piccolo "reprenne le dessus" après la fin de la fusion, est un élément plutôt révélateur, pour moi. Et Piccolo doit avoir un niveau proche de Cell 2ème forme (voire beaucoup plus fort), je vois mal deux Ssj de 7 et 8 ans pouvoir battre un Cell 2ème forme.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Dim Sep 16, 2012 15:34

Là, vous partez dans des débats sur le niveau de Piccolo et le niveau de Goten et Trunks qui sont loin d'être des question factuelles.

Quant au kienzan, c'est une technique qui fini par être assez répandue (Kurilín, Vegeta, Freeza, Numéro 18, Gokû, Cell dans l'anime mais c'est crédible), elle ne doit donc pas être trop spécifique.

Pour les potalas, difficile à dire. Quand Gokû et Vegeta les détruisent au kaiôshinkai, les kaiôshins en sont tout retournés. Si ils peuvent en recréer instantanément, je ne vois pas trop le soucis. Ou alors ils paniquent parce qu'ils comprennent bien que pour les potalas, c'est fichu, qu'importe combien ils en créeront, les deux saiyans les ignoreront. Du coup, je ne me prononce pas...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Lun Sep 17, 2012 2:19

Je me suis toujours demandé un truc sur l'OAV de Tapion (que j'ai encore regardé ce soir) - Le vieux truc rose pas beau manipule Gohan et ses amis pour appeler Shenron et libérer Tapion de sa boite à musique. D'après les dires du vieil homme, c'est le seul moyen de le délivrer. Alors moi je me demande bien évidement comment il a libérer la moitié du bas de Hildegarn à l'intérieur du petit frère de Tapion qui, lui même, est à l'intérieur de la même boîte à musique que son grand frère.. Hein Hein ? :O
Skyroth

Messagepar Hebijin le Lun Sep 17, 2012 8:24

Skyroth a écrit:Je me suis toujours demandé un truc sur l'OAV de Tapion (que j'ai encore regardé ce soir) - Le vieux truc rose pas beau manipule Gohan et ses amis pour appeler Shenron et libérer Tapion de sa boite à musique. D'après les dires du vieil homme, c'est le seul moyen de le délivrer. Alors moi je me demande bien évidement comment il a libérer la moitié du bas de Hildegarn à l'intérieur du petit frère de Tapion qui, lui même, est à l'intérieur de la même boîte à musique que son grand frère.. Hein Hein ? :O

La boite n'était peut-être pas rouillé ^^"...

Est-ce que quelqu'un connait le pseudo de Piccolo en japonais, lors du 25e budokai? Est-ce Ma Junior comme dans la V1 de Glenat et si oui, est-ce que ce nom a une signification particulière?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 17, 2012 9:00

Est-ce que quelqu'un connait le pseudo de Piccolo en japonais, lors du 25e budokai? Est-ce Ma Junior comme dans la V1 de Glenat et si oui, est-ce que ce nom a une signification particulière?

Je crois que c'est encore Ma Junior. Pseudonyme qu'il utilise déjà dès le 23è Tenkaichi Budokai et qui a été traduit en Daemon Junior dans la V3.
Ma = démon, démoniaque
Donc ça colle.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées