La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Fred69 le Mer Sep 26, 2012 22:57

Humm, après la Team Z à la fin de Dragon Ball, donc avec Uub inclut, je pense bien que c'est Satan le terrien le plus fort.
Fred69

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 26, 2012 22:59

Tao pai pai, Tsuru Sennin par exemple, ne font pas partie de la Z-Team, et ils cassent Mr Satan en 2 sans forcer :)
Piccolo Daimao

Messagepar Fred69 le Mer Sep 26, 2012 23:01

Ah oui bien vu, je les avais oublié eux. En tout cas, Satan fait tout de même partie des terriens les plus forts. A force de le voir à côté de la Team Z on a tendance à le prendre pour un faible.
Fred69

Messagepar rodjackie le Mer Sep 26, 2012 23:03

Tout dépend si la Z-team ne compte que les combattants ou toute la bande (avec donc Kame Sennin) sinon on peut éventuellement ajouté Gyumao

Puis Taopaïpaï est-il toujours considéré comme terrien avec sa moitié robot?

Puis n'oublions pas non plus les anciens style Nam ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 26, 2012 23:04

Videl dépasse son propre père aussi, dixit Gohan. en faite, je verrai même Mr Satan plus faible que des combattants chevronés comme Nam où le Roi Chapa.
Il reste très fort pour un Terrien quand même, mais ça s'arrête là.

Puis Taopaïpaï est-il toujours considéré comme terrien avec sa moitié robot?

Bah ouai. Ce n'est pas parce qu'il a des parties robotiques, qu'il est d'un coup devenu extra terrestre ou que sais-je, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Sep 26, 2012 23:09

Piccolo Daimao a écrit:Bah ouai. Ce n'est pas parce qu'il a des parties robotiques, qu'il est d'un coup devenu extra terrestre ou que sais-je, haha.

M'enfin ces parties robotiques le rendent plus fort non? Donc dans ce cas là il ne compte plus comme humain à 100% (oui je sais je chippote ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 26, 2012 23:14

Même si il est n'est plus humain à 100%, il reste quand même un Terrien. Oolong est un porc humanoide, mais c'est un Terrien. C-17 et C-18 sont des cyborgs, mais ce sont des Terriens, car nés sur Terre.
Tao paipai est né sur Terre, était 100% humain. Maintenant il a plein de robotique en lui, mais son passif et son appartenance en tant que peuple de la Terre n'ont pas disparu pour autant.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Jeu Sep 27, 2012 1:06

Satan est balèze...pour un humain normal, dans notre monde a nous. Sinon c'est juste un mec qui au meilleur de sa forme casse 14 tuiles. Des mecs comme Tschappah, le Commandant Bleu voir même Pamputt lui éclatent la tronche facilement.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar San999 le Jeu Sep 27, 2012 1:29

Panputt frimait en brisant un mur. Un mur moins épais que 14 tuiles empilées...
San999
Phœnix Violet

Messagepar thejoy le Jeu Sep 27, 2012 2:57

Le mur que casse Pamputt est bien plus solide que 14 tuiles. Des tuiles sont séparées entre elle donc tu perds de la resistance, et la forme concave facilite l'exercice. Ca me choquerait pas de voir un chinois faire ça dans le livre des records. Par contre un mec qui casse un mur de la taille que celui que casse pamputt...avec son coude en plus. Ya juste à voir le saut qu'il fait pour venir sur le ring, pour moi ya pas photos.

Mais comme je sens déja RMR arriver pour nous dire que le débat n'a pas lieu d'être ici mais ici, on ne va pas continuer :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 27, 2012 10:00

Pour répondre à Skyroth...
Skyroth a écrit:J'ai une question !
Si un guerrier, capable d'augmenter et de baisser sa force de combat met la sienne à 5 unités, est-il aussi sensible qu'un simple terrien (balles de pistolet, chutes, coups etc..) ?

...je dirai qu'il ne faut tout simplement pas surestimer les scouters. Freezer et d'autres l'ont appris à leurs dépends. Les scouters évaluent ce que l'on pourrait appeler "l'aura", autrement dit la puissance qu'un combattant veut bien montrer. Et nous savons que nos héros savent la modifier à volonté.
Donc si par exemple, Trunks apparaît avec une "aura" de 5 unités, il peut se prendre une frappe chirurgicale sur le coin du nez sans que ça ne le fasse éternuer. En ne montrant qu'une aura si faible, c'est juste un choix "tactique" de sa part. Sa force, sa résistance, sa vitesse, etc, ne mutent pas d'un poil.
Pour faire simple, "baisser sa puissance" ce n'est pas "régresser" mais juste "la dissimuler".
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Sep 27, 2012 10:37

Anaunsa a écrit:Pour répondre à Skyroth...
Skyroth a écrit:J'ai une question !
Si un guerrier, capable d'augmenter et de baisser sa force de combat met la sienne à 5 unités, est-il aussi sensible qu'un simple terrien (balles de pistolet, chutes, coups etc..) ?

...je dirai qu'il ne faut tout simplement pas surestimer les scouters. Freezer et d'autres l'ont appris à leurs dépends. Les scouters évaluent ce que l'on pourrait appeler "l'aura", autrement dit la puissance qu'un combattant veut bien montrer. Et nous savons que nos héros savent la modifier à volonté.
Donc si par exemple, Trunks apparaît avec une "aura" de 5 unités, il peut se prendre une frappe chirurgicale sur le coin du nez sans que ça ne le fasse éternuer. En ne montrant qu'une aura si faible, c'est juste un choix "tactique" de sa part. Sa force, sa résistance, sa vitesse, etc, ne mutent pas d'un poil.
Pour faire simple, "baisser sa puissance" ce n'est pas "régresser" mais juste "la dissimuler".

Oui mais si on prend Végéta quand il dit a Krilin qu'il va baisser sa puissance pour que ce dernier le blesse gravement, il baisse bien son Ki, pour ma part si ton Ki est a 5unité ta résistance est ^proportionnel la seul différence c'est que Trunk tout comme Goku sont capable d'augmenter leur force en un fraction de seconde
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 27, 2012 10:41

La résistance physique et la résistance due au ki sont bien distinctes, On voit que Goku peut survivre s'il se prend une balle, mais que Tortue Géniale a besoin de les bloquer face au Ruban rouge par exemple.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 27, 2012 11:08

Perfect-Gohan a écrit:Oui mais si on prend Végéta quand il dit a Krilin qu'il va baisser sa puissance pour que ce dernier le blesse gravement, il baisse bien son Ki...

Mmh, c'est vrai...
Mais ça sous-entendrait alors que si Végéta avait fait l’ânerie de baisser sa force jusqu'à 5 unités (j'exagère volontairement) au moment où il se fait frapper volontairement sur Namek il aurait été atomisé par Krilin ? J'ai du mal à le croire...
Pour ma part, j'opterai pour un compromis entre ton idée et celle de SuperIdle. Je pense que le ki est un facteur décisif dans la résistance d'un combattant mais qu'il n'en est pas strictement proportionnel.
Que penser par exemple de Yajirobé qui ne maîtrise pas le ki mais qui est présenté comme aussi fort (et très certainement aussi résistant) que Goku au moment du 22ème Tenkaïchi ?

Edit : Si un combattant en pleine forme décide de baisser son ki à 0 unités et qu'à ce moment là un pigeon lui fait caca dessus ou Chaozu éternue près de lui... meurt-il ? Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 27, 2012 11:40

J'ai toujours pensé que même en baissant totalement leur énergie (comme Cell qui prends la fuite ou Krillin sur Namek), il y avait une résistance physique qui entrait un minimum en jeu, Freezer par exemple, je le vois bien résister à une scie circulaire sans même déployer d'énergie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées